Desolee mais non, pas pour voir la nature ¡
C'est ton choix. Perso, lorsque je vais à l'autre bout du monde je n'ai pas envie de passer à côté de paysages magnifiques pour une question de principe ou d'idéologie. Si tu veux voir qques
photos
de ce que tu as manqué au
Chili...
les prix sont les meme en France pour tout le monde
Ce qui est logique et normal car on peut légitimement penser que les Français ont, plus ou moins, le même pouvoir d'achat que les touristes qui viennent dans ce pays. La
France n'est pas, à ma connaissance, un pays pauvre ou en voie de développement. Quoi que...

Du coup je ne suis presque pas restee dans la ville, donc perte pour ma tauliere, pour le TO (tu peux pas y aller sans passer pas l'un d'entre eux) et commerces ou j'aurais fatalement consomme, comme pour le gouvernement car il n'a pas touche les taxes que j'aurais alors paye
Merci! Tu démontres exactement la justesse de l'analyse du Thaïlandais que je citais à savoir qu'il est dans l'intérêt d'un pays de sélectionner une certaine catégorie de touristes, ceux qui ne regardent pas à la dépense. Ce qui ne veut pas dire "riches"! Simplement des gens qui bossent toute l'année et qui ont envie de se faire plaisir pendant leurs 2 ou 3 semaines de vacances. Ceux là ne vont pas chercher à savoir si le prix qu'ils paient est plus élevé que celui payé par les locaux et même s'ils le savent, ça ne va pas les empêcher de payer le prix demandé pour pouvoir faire ce qu'ils ont envie. En tant que voyageur je ne suis pas forcément d'accord avec cette politique mais si je me place du côté des dirigeants du pays je dois dire que le raisonnement est assez juste.
Il y a la un truc qui m'echappe
Normal, je pense que, comme moi, tu n'as jamais connu la misère que vive certaines populations. Nous n'avons pas la même éducation, ni les mêmes préoccupations que ceux qui cherchent seulement à survivre.
Mais bon, ca doit etre genetique c't'affaire... doit manquer une case "proprete"
Tu parles comme Sarko! Marrant, perso je te voyais plus Ségo ou Arlette...

Comme quoi...
Pour la case "propreté", si c'est vrai qu'en
Thaïlande il y a un problème de déchêts dans certaines rues, en revanche les Thaïs sont des gens extrêmement propres sur eux. Ce qui n'est pas le cas des Français, réputés comme le peuple le plus sale d'Europe! Pourtant eux n'ont pas d'excuses, la majorité ayant accès à l'eau courante... En
Thaïlande, si tu croises qqun dans la rue qui pue, il y a 99, 99% de chances que ce soit un touriste. Donc le touriste est cause de pollution olfactive! C.q.f.d.