Mawine · 16 septembre 2007 à 9:16 · 4 photos 259 messages · 56 participants · 59 903 affichages | | | | À: Celineoye · 26 septembre 2007 à 13:18 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 141 de 259 · Page 8 de 13 · 2 857 affichages · Partager salut tout le monde, C'est clair que les 90 % reviennent trés souvent, que se soit les ONG ou meme un fin connaisseur de la Thailande (John Burdett, Bangkok 8 et Bangkok Tattoo) et de Bangkok en particulier, reprends ce chiffre dans ses livres (Que je vous conseils tous car tellement prés de la réalité  )... Il m'est arriver de rencontrer des couples qui ont vu la chose de façon differente, ils m'ont dit avoir trouver dans cette ambiance un peu déjanté une source...d'inspiration    !!! Que se soit avec les "ladys bar" ou les "katoeys"  ... Change de quartier, demenage, decouvre autre chose avec ton homme mais te prends pas la tete... Bangkok ne changera ni pour toi, ni pour moi... Aykel | | | À: Zebio · 26 septembre 2007 à 13:26 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 142 de 259 · Page 8 de 13 · 2 853 affichages · Partager Salut Zebio, tu as raison le chiffre avancé par Foudasie est inexact. La prostitution qui touche les touristes ne constitue pas 10% de la prostitution totale en Thaïlande mais plutôt 5%. Et je ne tiens pas ce chiffre d'expats vivants en Thaïlande (bien qu'étant l'un d'eux) mais de différentes études relayées dans plusieurs ouvrages concernant ce sujet et ce pays. Je te propose la lecture, entre autre, de "La Thaïlande des Thaïlandais" de Massimo Morello (qui semble faire l'unanimité sur ce forum), "Bouddhisme renonçant, Capitalisme triomphant" de Bernard Formoso et "Réponses à toutes vos questions sur la Thaïlande" d'Emmanuel et Ludovic Perve et Adrien Fontanellaz. Si tu maîtrises l'anglais, n'hésite pas à te procurer le livre de Phongpaichit et Baker: " Thailand's Boom!" | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 13:49 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 143 de 259 · Page 8 de 13 · 2 842 affichages · Partager avec votre permission, quelques rectifications, libre = issara, Wang = innocupé homme = dans ce sens, c'est plutôt Khrun, comme khrun thai, pouchai c'est un homme au sens masculin, pas au sens d'être humain, comme cela on dit khrun thai.
euh, cher professeur, sans vouloir remettre en cause les compétences du brillant linguiste que vous ètes......mais, le modeste néo-frites (comme l'on dit outre Quiévrain) pensait jusqu'à aujourd'hui que"khun"signifiait un truc proche de "monsieur"."homme"se disant plutot"khrOn". tae banthi pom kamlang tham pit, pen nakrian, mai maak kwa
Je vous en prie cher élève Yama, vous avez le droit de poser des questions en classe ! L'orthographe en français est difficile, Khun ou Khron. On peut dire khun ou Khron pour une dame. Ainsi on peut dire par exemple khrun Naï ou Khron Naï pour une personne ayant un statut social élevé. Pour avoir une confirmation, je t'invite à aller sur le site : www.thai-language.com tapes mister, il sera donné comme réponse : Khoon, (donc pas khrun ni khron) et la traduction donnée est mister, miss ou mrs. Si tu tapes : people, il te sera donné Khohn. La prononciation est légèrement différente, tu pourras écouter les 2 sons différents en appuyant sur les 2 images d'hauts parleurs, c'est bien mieux que d'essayer d'écrire ce mot juste en phonétique. | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 13:49 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 144 de 259 · Page 8 de 13 · 2 842 affichages · Partager Pas d'accord avec toi mais tu as le droit de faire un nouveau dico franco-thai !
Si j'ai bien compris tu prétends que le mot "thaï" ne peut pas signifier liberté. Dans ce cas je te propose d'imprimer la pièce ci-jointe, de sortir dans la rue (si tu es en Thaïlande), d'accoster le premier Thaï venu (pour autant qu'il parle un minimum d'anglais), de lui demander de lire ce mot et de le traduire en anglais. Il te dira qu'on prononce ce mot "thaï" et qu'il signifie "freedom" (liberté en français). Comme je l'ai dit, et je le répète, ce mot ne s'écrit pas et, pour un thai, ne se prononce pas exactement comme le mot "thaï" de "prathet thai". Mais pour un non thai, la différence est la même qu'entre les mots "vert", "ver" et "verre" ou "mer", "mère" et "maire". Tu peux aussi aller voir sur ce lien: www.thai-language.com/id/131134 | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 17:40 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 145 de 259 · Page 8 de 13 · 2 675 affichages · Partager logiquement, à mon humble avis, puisque 80% des thais vont au bordel en moyenne 2 fois par semaine, les expats qui fréquentent eux aussi les bordels thais seraient mieux intégrés à la vie thai alors? Ce seraient les autres (ceux qui n'y vont pas) qui auraient du mal a s'intégrer, non? | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 19:20 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 146 de 259 · Page 8 de 13 · 2 665 affichages · Partager Pas d'accord avec toi mais tu as le droit de faire un nouveau dico franco-thai !
Si j'ai bien compris tu prétends que le mot "thaï" ne peut pas signifier liberté. Dans ce cas je te propose d'imprimer la pièce ci-jointe, de sortir dans la rue (si tu es en Thaïlande), d'accoster le premier Thaï venu (pour autant qu'il parle un minimum d'anglais), de lui demander de lire ce mot et de le traduire en anglais. Il te dira qu'on prononce ce mot "thaï" et qu'il signifie "freedom" (liberté en français). Comme je l'ai dit, et je le répète, ce mot ne s'écrit pas et, pour un thai, ne se prononce pas exactement comme le mot "thaï" de "prathet thai". Mais pour un non thai, la différence est la même qu'entre les mots "vert", "ver" et "verre" ou "mer", "mère" et "maire". Tu peux aussi aller voir sur ce lien: www.thai-language.com/id/131134
Vindou ! m'en suis alle sur google et j'y lis que nous les francais sommes aussi hommes libres et avant les thais si l'on en croit les dates : vive clovis alors, on va leur faire un proces aux thais pour le non respect du copyright. 5-yearslater.com/...me-des-hommes-libres | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 20:00 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 147 de 259 · Page 8 de 13 · 2 655 affichages · Partager Pathétique...! Au lieu de simplement admettre que tu ne savais pas. Cela t'aurait au moins permis de sauver la face. | | | À: Khobuisson · 26 septembre 2007 à 20:01 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 148 de 259 · Page 8 de 13 · 2 653 affichages · Partager Bien vu!  | | | À: Salsa3 · 26 septembre 2007 à 20:04 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 149 de 259 · Page 8 de 13 · 2 650 affichages · Partager Je vous en prie cher élève Yama, vous avez le droit de poser des questions en classe ! L'orthographe en français est difficile, Khun ou Khron. On peut dire khun ou Khron pour une dame. Ainsi on peut dire par exemple khrun Naï ou Khron Naï pour une personne ayant un statut social élevé. Pour avoir une confirmation, je t'invite à aller sur le site : www.thai-language.com tapes mister, il sera donné comme réponse : Khoon, (donc pas khrun ni khron) et la traduction donnée est mister, miss ou mrs. Si tu tapes : people, il te sera donné Khohn. La prononciation est légèrement différente, tu pourras écouter les 2 sons différents en appuyant sur les 2 images d'hauts parleurs, c'est bien mieux que d'essayer d'écrire ce mot juste en phonétique.
donc, nous sommes d'accord (en oubliant les différentes transcriptions para-phonétiqes, suettes à variaitons) : "khun Dupont pen khon farangset" tchai mai ? | | | À: Khobuisson · 26 septembre 2007 à 20:09 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 150 de 259 · Page 8 de 13 · 2 649 affichages · Partager logiquement, à mon humble avis, puisque 80% des thais vont au bordel en moyenne 2 fois par semaine, les expats qui fréquentent eux aussi les bordels thais seraient mieux intégrés à la vie thai alors? Ce seraient les autres (ceux qui n'y vont pas) qui auraient du mal a s'intégrer, non? 
j'en étais sur, ça faisait longtemps que je m'en doutais. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 20:12 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 151 de 259 · Page 8 de 13 · 2 647 affichages · Partager Pathétique...! Au lieu de simplement admettre que tu ne savais pas. Cela t'aurait au moins permis de sauver la face.
PathétiX, s'il te plait.C'est un Gaulois (le"Vindiou", faisant foi) ! | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 20:17 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 152 de 259 · Page 8 de 13 · 2 646 affichages · Partager Si cela peut te faire plaisir mon cher yamaX. | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 20:23 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 153 de 259 · Page 8 de 13 · 2 638 affichages · Partager Salut Yam, tu fais dans le package?...ou pas le temps de repondre? | | | À: Davdevil75 · 26 septembre 2007 à 20:24 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 154 de 259 · Page 8 de 13 · 2 637 affichages · Partager oui mais justement que veut dire Thai??
Salut le fumeur de Havanes,
j'imagine qu'avec les différents posts et liens qui ont suivi ta question tu as ta réponse mais je me fais un plaisir d'y répondre encore une fois. Thai, comme tu l'as certainement compris, a plusieurs sens selon la manière dont il s'écrit et/ou la façon dont il se prononce. Il peut vouloir dire:
1) "thai" (désignant le groupe ethnique) 2) "mort" 3) "libre/liberté" (le mot se prononce exactement comme celui du chiffre 1) mais s'écrit de manière différente)
Après il y a certainement une multitude d'autre sens mais j'avoue ne pas tous les connaître. Par exemple, il peut également être utilisé pour dire "cravatte" car il reprend le mot anglais "tie". | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 20:27 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 155 de 259 · Page 8 de 13 · 2 634 affichages · Partager Si cela peut te faire plaisir mon cher yamaX. 
Meme si tu as, quelque peu, tourné le dos à ta Suisse natale, n'oublies pas que les Helvètes sont un peuple Celte (meme si envahis, plus tard par des Germains).Va falloir t'y faire, cousin !   | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 20:42 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 156 de 259 · Page 8 de 13 · 2 627 affichages · Partager Si cela peut te faire plaisir mon cher yamaX. 
Meme si tu as, quelque peu, tourné le dos à ta Suisse natale, n'oublies pas que les Helvètes sont un peuple Celte (meme si envahis, plus tard par des Germains).Va falloir t'y faire, cousin !   
Alors je réponds à ton post en faisant 1 pierre 2 coups, oui on peut dire Khun Similan pen kroun Celte ! | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 20:55 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 157 de 259 · Page 8 de 13 · 2 618 affichages · Partager n'oublies pas que les Helvètes sont un peuple Celte (meme si envahis, plus tard par des Germains)
Wouhahaha! A ce taux là on peut dire que nous sommes tous africains! | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 20:58 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 158 de 259 · Page 8 de 13 · 2 616 affichages · Partager Pas d'accord avec toi mais tu as le droit de faire un nouveau dico franco-thai !
Si j'ai bien compris tu prétends que le mot "thaï" ne peut pas signifier liberté. Dans ce cas je te propose d'imprimer la pièce ci-jointe, de sortir dans la rue (si tu es en Thaïlande), d'accoster le premier Thaï venu (pour autant qu'il parle un minimum d'anglais), de lui demander de lire ce mot et de le traduire en anglais. Il te dira qu'on prononce ce mot "thaï" et qu'il signifie "freedom" (liberté en français). Comme je l'ai dit, et je le répète, ce mot ne s'écrit pas et, pour un thai, ne se prononce pas exactement comme le mot "thaï" de "prathet thai". Mais pour un non thai, la différence est la même qu'entre les mots "vert", "ver" et "verre" ou "mer", "mère" et "maire". Tu peux aussi aller voir sur ce lien: www.thai-language.com/id/131134
Vindou ! m'en suis alle sur google et j'y lis que nous les francais sommes aussi hommes libres et avant les thais si l'on en croit les dates : vive clovis alors, on va leur faire un proces aux thais pour le non respect du copyright. 5-yearslater.com/...me-des-hommes-libres
Ou comment esquiver une réponse franche ! au lieu de taper google, tapes httpthai-language.com dans le moteur recherche tapes free, ensuite c'est le no.17, clique sur le haut parleur et écoute très attentivement ! c'est ainsi que tu comprendras et sauras dorénavant que la Thailande est le pays des hommes libres ! | | | À: Boumbastic · 26 septembre 2007 à 21:50 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 159 de 259 · Page 8 de 13 · 2 612 affichages · Partager Saut, Boum.Un peu les deux. | | | À: Similan · 27 septembre 2007 à 0:13 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 160 de 259 · Page 8 de 13 · 2 594 affichages · Partager n'oublies pas que les Helvètes sont un peuple Celte (meme si envahis, plus tard par des Germains)
Wouhahaha! A ce taux là on peut dire que nous sommes tous africains!
euh;déjà, pas moi ! sinon, heureux de t'avoir fait rire.J'étais persuadé que tu n'étais pas programmé pour cette fonction. Tu vois, la Suisse, ton pays, a lui aussi une histoire, il n'y a pas que la Thaiulande.
YAMA-- Ambact Celto-Ligure | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |