Mawine · 16 septembre 2007 à 9:16 · 4 photos 259 messages · 56 participants · 59 893 affichages | | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 9:55 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 121 de 259 · Page 7 de 13 · 2 840 affichages · Partager Tu te mélanges les baguettes avec hardiesse mon cher klahan (hardi en thai...)! De quoi parles-tu? Une preuve de quoi? Bien sur que Thailand signifie, si on le traduit littéralement de l'anglais en français, le pays des Thaïs. Mais il n'est pas interdit d'être un peu plus subtile que le franchouillard moyen qui, avec ses oeillères, martèle à tue-tête que Thailand ne veut dire que "pays des Thaïs". Lorsque j'ai écrit que Thaïlande signifiait le pays des hommes libres ce n'était pas une analyse à prendre au premier degré mais peut-être que là encore la subtilité n'a pas été perçue par certains puisqu'ils ont foncé sur internet pour essayer de trouver une "preuve" que cela voulait dire autre chose. Et bien entendu ils l'ont trouvée puisqu'effectivement cela signifie, fondamentalement, autre chose. Toujours est-il que le mot que le non initié prononce "thaï" peut se traduire par "liberté". Dès lors, toute personne ne maîtrisant pas parfaitement la langue thaïe peut, légitimement, interpréter le mot Thaïlande comme le "pays des libertés" ou le "pays des hommes libres" même si ce n'est pas son sens premier ni ethymologique. Bref, plutôt que de chercher midi à 14 heures comme tu dis, essaie de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez et apprend à lire entre les lignes. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 10:04 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 122 de 259 · Page 7 de 13 · 2 833 affichages · Partager Tcha tcha khun Similan, Jay yen yen    MDR Il fait pas beau ou quoi pour que tu traine sur VF a cette heure, ou trop chaud peut etre???? A+ | | | À: Zebio · 26 septembre 2007 à 10:05 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 123 de 259 · Page 7 de 13 · 2 832 affichages · Partager Sinon j'ai trouvé l'explication de christian09 intéréssante mais erronée. Pourquoi Vasco de Gama et les autres ont appellé le pays Siam dès le 15ème siècle? Rama I c'est le XVIIIème siècle...
Bonjour Zebio, le mot Siam est apparu au XIème siècle. C'et sous ce terme que les Khmers, les Chams et les Chinois désignaient les Thaïs et leurs royaumes (cf. "Bouddhisme renonçant Capitalisme triomphant" de Bernard Formoso). | | | À: RRR · 26 septembre 2007 à 10:07 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 124 de 259 · Page 7 de 13 · 2 830 affichages · Partager Meuh non, il est 15h et comme il pleut (quoi que la il y a une accalmie) ben je traîne un peu sur VF tout en downloadant de la zique! | | | À: Enzo0511 · 26 septembre 2007 à 10:14 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 125 de 259 · Page 7 de 13 · 2 826 affichages · Partager Tous ont essaye d attirer mon copain ds des bordels, tous nous ont prevenu que notre couple etait ici en danger, que mon copain finirait par craquer, que son oeil s habituerait : c est une fatalite, un rite initiatique. il est un peu mis au ban de n avoir pas ces pulsions la, ou de ne les partager qu avec moi... en gros, chers Bangkokiens, si vous etes aue moi, meme endroit que moi et n y etes pas du tout venu ds cet etat d esprit, que celui ci ne vous a pas contamine, que vous avez envie vous aussi de retrouver une ambiance festive bonne enfant, ou toutnetourne pas autour du cul des thai, repondez moi, organisons nous, rencontrons nous, essayons de nous degoter des Bangkok nocturnes un peu moins crado que ceux ci, donnez moi vos bons plans.... besoin de gens avec qui boire discuter sortir parler cine ou voyage !!! bref des gens comme nous quoi... et pas des sains pour autant !!
Mawine tu touches la au probleme de l'expatriation dans les pays asiatiques (afrique exactement pareil)et pays de l'Est etc.....LE MONDE EST SEXE pour qui aime et pour qui a de l'argent.Tres simplement parce que ceux qui procurent ce sexe, eux, n'ont pas d'argent. Mais bien sur qu'a Bangkok tu ne vas rencontrer que des expats pratiquants, hormis les physiquement inaptes. Pourquoi crois tu que Bangkok est la place la plus recherchee y compris des employes des affaires etrangeres, consulats ambassades tous pays confondus et tout sexe confondu puisque ici les charmantes personnes contentent de la meme maniere hommes et femmes. Faut faire avec, desole pour toi. | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 10:15 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 126 de 259 · Page 7 de 13 · 2 824 affichages · Partager  Re, trankilou quoi!!! mais t'est ou BKK ou Phuket??? en tout cas profite si y a une acalmie 
A+ | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 10:22 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 127 de 259 · Page 7 de 13 · 2 820 affichages · Partager Toujours est-il que le mot que le non initié prononce "thaï" peut se traduire par "liberté".
Pas d'accord avec toi mais tu as le droit de faire un nouveau dico franco-thai ! faut juste dire en avertissement : libre interpretation, par similan qui voit plus loin que le bout de son nez. | | | À: RRR · 26 septembre 2007 à 10:25 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 128 de 259 · Page 7 de 13 · 2 818 affichages · Partager Je suis à la maison à Phuket. J'attend ma petit femme qui arrive la semaine prochaine et ensuite on va partir qques jours, probablement jusqu'à début novembre. A+, là faut que j'aille commander des nouveaux verres pour mes lunettes, je me suis assis dessus hier! | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 10:30 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 129 de 259 · Page 7 de 13 · 2 813 affichages · Partager  là faut que j'aille commander des nouveaux verres pour mes lunettes, je me suis assis dessus hier!
Ba alors, hier t'étais super mao ou quoi??  
A+ | | | À: Hardi · 26 septembre 2007 à 10:30 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 130 de 259 · Page 7 de 13 · 2 813 affichages · Partager Je n'ai pas l'intention d'écrire un nouveau dictionnaire, j'ai seulement étudié le thaï pendant qques années et lorsque je ne sais pas, je demande à ma femme ou à ma voisine, une enseignante d'un certain age (tiens, le même que le tien!). Et je te remercie d'admettre que je vois plus loin que le bout de mon nez. Ce serait tellement plus simple si tu pouvais en faire de même... | | | À: RRR · 26 septembre 2007 à 10:33 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 131 de 259 · Page 7 de 13 · 2 850 affichages · Partager Même pas! En fait je bois quasi pas d'alcool à part du bon vin rouge et des single malts. Mais comme les deux ne se trouvent qu'avec grande peine par ici et qu'importer mes bouteilles me coûte affreusement cher, je me rationne! | | | À: Salsa3 · 26 septembre 2007 à 10:43 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 132 de 259 · Page 7 de 13 · 2 847 affichages · Partager
avec votre permission, quelques rectifications, libre = issara, Wang = innocupé homme = dans ce sens, c'est plutôt Khrun, comme khrun thai, pouchai c'est un homme au sens masculin, pas au sens d'être humain, comme cela on dit khrun thai.
euh, cher professeur, sans vouloir remettre en cause les compétences du brillant linguiste que vous ètes......mais, le modeste néo-frites (comme l'on dit outre Quiévrain) pensait jusqu'à aujourd'hui que"khun"signifiait un truc proche de "monsieur"."homme"se disant plutot"khrOn". tae banthi pom kamlang tham pit, pen nakrian, mai maak kwa | | | À: Similan · 26 septembre 2007 à 10:51 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 133 de 259 · Page 7 de 13 · 2 842 affichages · Partager Tu te mélanges les baguettes avec hardiesse mon cher klahan (hardi en thai...)! De quoi parles-tu? Une preuve de quoi? Bien sur que Thailand signifie, si on le traduit littéralement de l'anglais en français, le pays des Thaïs. Mais il n'est pas interdit d'être un peu plus subtile que le franchouillard moyen qui, avec ses oeillères, martèle à tue-tête que Thailand ne veut dire que "pays des Thaïs".
Similan, mon ami, quel rapport entre l'avis (juste ou pas)de hardi et les franchouillards et leurs supposées oeuillères ? il semblerait que tu souffres d'un réel problème par rapport aux Français.Allez sois fort, raconte-nous ton traumatisme.Un pion Français, méchant avec toi à l'internat ? | | | À: Mawine · 26 septembre 2007 à 10:57 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 134 de 259 · Page 7 de 13 · 2 838 affichages · Partager le lonely planet parle de tout ça!
change d'endroits, de frequentations..... Bangkok ce n'est pas que ça!
Mais c'est vrai qu'on est obligé de rencontrer qq porcs qui traitent les femmes comme des objets....en train, meme ds des iles retirees.....moi un simple regard les empeche de me parler. Et si pas malheur ils viennent je les envoi chier!
Fais comme moi et change d'endroits........ | | | À: Foudasie · 26 septembre 2007 à 10:59 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 135 de 259 · Page 7 de 13 · 2 837 affichages · Partager je me demande bien d'ou tu tient ces chiffres 
je croyais justement qu'elles etaient assez inaccessibles pour eux.............vu le prix............. | | | À: Yama · 26 septembre 2007 à 11:03 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 136 de 259 · Page 7 de 13 · 2 836 affichages · Partager Aucun rapport tu as raison, c'est juste que j'aime bien ce mot. En fait, depuis le petit pays qu'est la Suisse, l'image du français type que l'on a c'est celle de Mr. Bidochon. Et parfois, en lisant certains posts de ce forum, j'ai l'impression d'être en plein Fluide Glacial! Ceci dit ce n'est pas méchant. Au contraire, je les aime bien les Bidochon, ils me font rire! Bien sur c'est une image qui ne reflète de loin pas l'entier du peuple français parmis lequel je compte nombre d'amis. | | | À: Celineoye · 26 septembre 2007 à 11:32 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 137 de 259 · Page 7 de 13 · 2 826 affichages · Partager je me demande bien d'ou tu tient ces chiffres 
je croyais justement qu'elles etaient assez inaccessibles pour eux.............vu le prix............. 
Ces chiffres (90 % des clients des prostituées sont thais) je les tiens de français qui habitent depuis 30 ans en thailande et de thais la prostitution existe en thailande de tout temps bien avant l'arrivée des américains lors de la guerre du vietnam. question prix : il existe dans le moindre petit village reculé de thailande des "maisons " avec des filles réservées uniquement pour les clients thais et c'est bien sur.......................... beaucoup moins cher | | | À: Foudasie · 26 septembre 2007 à 12:34 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 138 de 259 · Page 7 de 13 · 2 816 affichages · Partager Je te propose de fournir de vrais chiffres parce qu'on entend toujours ceux que tu as donnés mais jamais de source "sure". Il n'y pas de bordels dans tous les villages de Thaïlande loin de là, exagération quand tu nous tiens, la prostitution est pas toujours bien vue à la campagne... Je dirais plutôt (observations personnelles) qu'on en trouve plutôt dans les petites villes de chaque district...et au bord des routes ou il y a du passage. Bref fournir des chiffres, des sources et éviter de trop spéculer, c'est le conseil que je me permets de donner. Il y a aussi beaucoup Thaïs qui ne voient pas d'un bon oeil les "sorties au bordel du coin". Heureusement d'ailleurs vu les saloperies qu'on entend sur ces endroits...
je me demande bien d'ou tu tient ces chiffres 
je croyais justement qu'elles etaient assez inaccessibles pour eux.............vu le prix............. 
Ces chiffres (90 % des clients des prostituées sont thais) je les tiens de français qui habitent depuis 30 ans en thailande et de thais la prostitution existe en thailande de tout temps bien avant l'arrivée des américains lors de la guerre du vietnam. question prix : il existe dans le moindre petit village reculé de thailande des "maisons " avec des filles réservées uniquement pour les clients thais et c'est bien sur.......................... beaucoup moins cher | | | À: Zebio · 26 septembre 2007 à 12:41 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 139 de 259 · Page 7 de 13 · 2 811 affichages · Partager | | | À: Zebio · 26 septembre 2007 à 13:02 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 140 de 259 · Page 7 de 13 · 2 801 affichages · Partager En fait vous avez raison tous les deux, à votre façon! Il n'y a, c'est évident pas de bordels dans chaque petit village de Thailande; yes, exact; mais!!! mais karaoké + hôtel à ST = same same "bordel". Il y a un nombre assez considérable (+ que ça, même!) de karaokés ET d'hôtels à ST (Short Time) partout sur la surface de la Thailande, y compris dans des bleds minuscules; Tiens, il y a un karaoké en planches de bambous et feuilles de bananiers en plein milieu des rizières à côté de chez moi; et là, vous pouvez être sûr(s) que les clients sont 100% thai. Les hôtesses du karaoké en question ne sont pas thai, par contre mais khmères et (je vous le donne Emile) vietnamiennes! Je ne suis pas vraiment sûr qu'elles ne soient là uniquement pour servir les bière Chang ou Leo.Et vu le taux horaire des ouvriers agricoles thailandais, environ 20 baht de l'heure, les tarifs, que je ne connais pas, sont très certainement en rapport.
Là où tu as raison, Zebio, c'est en ce qui concerne les karaoké en bordure de route qui servent principalement de la clientèle de "passage" et pas locale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |