Mawine · 16 septembre 2007 à 9:16 · 4 photos 259 messages · 56 participants · 59 902 affichages | | | | À: Jahmatiou · 28 septembre 2007 à 14:58 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 201 de 259 · Page 11 de 13 · 2 325 affichages · Partager C'est qu'il dommage que ton "humble analyse " généralise.. Nous sommes tous / toutes (vu que tu parles des femmes françaises) différents(es).
Ce que j'ai apprécié dans le post de farang, c'est que justement il me semblait faire preuve d'objectivité.. Et tente de comprendre " nos " diffèrences. Du moins c'est de cette manière que j'ai pris son message.
Il me plait comprendre les choses, lire les avis des uns des autres, je n'ai aucun jugement sur tout ça. Je tente uniquement de m'enrichir au travers de vos posts qui concernent des pays que je ne connais pas.
Au plaisir.. | | | À: Lumpini · 28 septembre 2007 à 15:48 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 202 de 259 · Page 11 de 13 · 2 310 affichages · Partager Je ne crois pas...
Pour ma part, je suis revenu des Asiatiques en tant que tentatives de relations sérieuses (une femme Thaïe puis 3 "vraies" chéries : une Chinoise, 2 Thaïes). Sauf exception que je n'ai pas encore rencontrée, il n'y a rien à en tirer - quel que soit leur milieu. Malgré leurs airs libérés, le téléphone portable dernier cri assorti à la mobylette flashy, elles resteront toujours prisonnières de leurs traditions, de l'emprise familiale et de leurs habitudes d'insouciance et d'inconséquence quant au lendemain, aux projets,... tant personnels que professionnels. Elles changent d'avis sans arrêt sur tout, n'ayant pas plus de suite dans les idées qu'une gamine (en parfaite concordance avec leur apparence physique...). Quant à l'instruction générale...
Désormais, je vis en alternance entre la Thaïlande, la France et peut-être bientôt aussi un pays du Maghreb. Je partage mes relations entre les simples copines qui peuvent être très intéressantes, ayant réussi socialement et financièrement (et qui choisissent de vivre seules, "curieusement") quand d'autres "rament" mais sont tout aussi admirables - et les filles qui ne serviront qu'à soulager les besoins vitaux, moyennant rémunération clairement définie à l'avance, comme pour tout contrat. Cela change des dépenses sans fin engendrées par l'inconséquence précitée des "régulières" et leur niveau d'exigence total apparaissant soudainement, quand leur piège est refermé (jusqu'au changement radical d'avis sans contrepartie également évoqué).
Donc, oui, je fais semblant comme tout le monde de draguer des filles chez Gulliver's, à la Nana Disco ou ailleurs - chacun étant d'accord sur le principe et sur le prix, chacun est content de la transaction. Aussi, je ne harcèle jamais mes autres copines 'pour de la fesse', même inconsciemment (toujours la même logique organico-psychologique mâle) et nous conservons ainsi des relations sans malentendu, pour des soirées et sorties 100% saines.
Je ne me sens pas du tout coupable de raisonner et agir ainsi, ayant fait tout et bien au delà de ce qui était exigible d'un mari / petit ami à plusieurs reprises, pour finalement être totalement déçu. Au moins, je ne me suis pas retrouvé embringué avec des moutards et des pensions alimentaires à n'en plus finir, je suis -heureusement- totalement libre. Désormais, je profite à mon tour de la situation.
Qu'on ne me dise pas que les filles n'en font pas autant à leur niveau, avec même bien davantage d'arrière-pensées tordues ; chez moi, au moins, c'est clair, net et précis - annoncé d'avance. | | | À: Lefarang · 29 septembre 2007 à 8:16 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 203 de 259 · Page 11 de 13 · 2 267 affichages · Partager T'as pas eu de chance, je comprends que tu n'ai pas envie de perseverer dans la voie d'une relation normale, on sent que t'en as bavé vu ta description des filles thais, meme si elle n'est pas totalement fausse....
Par contre tu as l'air satisfait par ton nouveau mode de fonctionnement, mais ça sonne quand meme robotisé et sans surprise, ça fait limite peur.....
Heureusement qu'il existe des filles biens dans ce pays, que tu n'es pas obligé de rencontrer dans un bar ou un bordel et qui ne voient pas en toi qu'un simple portefeuille sur patte.
L'idéal étant d'essayer d'impliquer, et de responsabiliser la fille dès le départ pour ne pas qu'elle se méprenne sur la teneur de la relation...et si elle a des idées derrière la tete, tu le sais tres vite....
Pour ma part j'ai vu des mecs completement gagas au bout d'une journée pour une minette qui à la meme table conversait avec ma chérie en lui disant " je ne l'aime pas, je m'en fous de lui" et le mec était pres à tout raquer pour la petite, à faire un western union régulier dès rentré dans son pays natal.....etc etc..
Moi j'essayais de lui faire comprendre qu'il valait peut etre mieux analyser la situation, voire meme d'en rencontrer d'autres, mais bon pas moyen, c'était "la femme de sa vie" alors qu'il se souvenait à peine son prénom......en bref il était hypnotisé..
Alors voilà, si dès le départ, c'est la quéquette qui remplace le cerveau c'est normal qu'il y ait de graves désillusions après coup....
Attention je ne dis pas que c'est ton cas, c'est plus une reflexion générale, mais pour moi mettre les choses au point dès le départ me parait etre une base obligatoire, car la relation farang/thai est tellement complexe et ces nanas sont loin d'etre naives et pensent en priorité à assurer l'avenir (suite dans les idées?).
Mais elles sont comme tout le monde, si elles peuvent le faire avec un mec qui leur convient et qui n'est pas non plus un vieillard ou une carpette qui dit amen à tout dès le départ, pourquoi pas?
Parceque de toute façon si les mecs la jouent papa poule, des le premier refus, ça clashe et la belle se transforme.
Parfois des conflits dès le départ pour mieux se comprendre valent peut etre mieux qu'une illusion de perfection tres fragile et biaisée. | | | À: Lefarang · 29 septembre 2007 à 8:46 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 204 de 259 · Page 11 de 13 · 2 258 affichages · Partager Salut Lefarang, vivant en Thaïlande depuis qques années, étant marié à une Thaïe depuis qques années et ayant eu, auparavant, plusieurs "chéries", je trouve ton analyse un peu triste.
Si je partage en grande partie tes propos, je pense en revanche que tu n'es pas "tombé" sur la bonne personne, celle qui te convient. Je vais prendre en exemple une femme que je pense bien connaître, la mienne. Sans être prisonnières de ses traditions, elle en respecte une bonne partie ce qui ne l'a pas empêché de vivre sous le même toit qu'un homme (en l'occurence moi) sans pour autant être mariée comme il est coutume ici. Si elle tient à sa mère, comme, j'espère, la majorité des enfants de part le monde, elle n'est en aucun cas sous son emprise. Quand au reste de sa famille, son père est parti lorsqu'elle avait 2 ans (ce qui est malheureusement assez fréquent), sa soeur est mariée avec un militaire à Bkk, une de ses tantes vit en Belgique et ses autres oncles et tantes vivent au village avec sa mère et sa grand mère. A notre mariage, son père est soudainement réapparu, évidemment pour lui demander de l'argent, et elle lui a très gentiment répondu que comme il l'avait abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et qu'il ne s'était jamais occupé d'elle, elle ne lui devait rien. Concerant son "insouciance", je n'ai jamais rencontré qqun plus soucieux de son avenir! De nous deux, il ne fait aucun doute que l'insouciant c'est moi! Pendant que je t'écris depuis ma terrasse de Phuket, en sirotant un jus d'orange frais, les doigts de pieds en éventail, elle travaille en Suisse! Et, pour faire taire d'éventuelles mauvaises langues, non seulement son travail est "normal" mais c'est également son choix que de travailler car elle n'en aurait pas besoin. Mais elle veut son indépendance financière et, depuis presque 5 ans que nous sommes ensemble, elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit à part de pouvoir travailler. Comme elle gagne bien sa vie et qu'elle est particulièrement économe, elle a non seulement pu refaire à neuf sa maison mais également mettre qques miliers d'euros de côté sur un compte bloqué. Non seulement elle ne change pas d'avis sans arrêt sur tout, bien au contraire elle sait exactement ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y parvenir sans me demander mon aide financière).
Par contre je te rejoins concernant l'instruction générale. Le niveau étant très bas en Thaïlande, même à l'université, je lui ai proposé au début de notre relation de lui offrir des cours d'anglais et d'informatique, puis, quand nous vivions en Suisse, des cours de français. Aujourd'hui elle parle 3 langues, se débrouille plutôt bien avec un ordinateur et... souhaite apprendre l'allemand!
Bref, tout ça pour dire qu'il n'est jamais ni bon ni correct de généraliser et ce également lorsqu'on parle des femmes thaïlandaises. Tu précises très justement "Sauf exception que je n'ai pas encore rencontrée" et j'aurai envie de te répondre que, peut-être, tu n'es tombé que sur des exceptions et que la majoité des femmes thaïes sont comme la mienne. Bien sur, si je disais cela, bcp de VFistes ne tarderaient pas à me traiter de doux rêveur (pour les plus gentils..) mais avec les quelques 32 milions de femmes que compte la Thaïlande, qui peut affirmer le contraire...? | | | À: SebbiG · 29 septembre 2007 à 8:52 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 205 de 259 · Page 11 de 13 · 2 252 affichages · Partager Salut Seb, je viens de voir ton post. Je constate qu'on partage la même vision et je trouve de plus en plus dommage que tu ne sois pas venu à la soirée VF! Cordialement | | | À: Similan · 29 septembre 2007 à 8:59 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 206 de 259 · Page 11 de 13 · 2 249 affichages · Partager oui, je sais, désolé....je pensais etre à BKK ce samedi là, mais en fait non.....comme souvent ici rien ne se déroule exactement comme prévu, mais j'essaierais de venir à la prochaine...
Sinon, joli post, surtout la fin, voilà qui remet les choses en ordre......
Meme si quand on visite ce pays pour une courte durée, il est difficile de ne pas en avoir une vision tronquée.... | | | À: SebbiG · 29 septembre 2007 à 9:20 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 207 de 259 · Page 11 de 13 · 2 236 affichages · Partager j'essaierais de venir à la prochaine...Cool! J'ai prévu d'en refaire une fin décembre/début janvier mais... sur Phuket! Remarque ça te donnera l'occasion de faire des vacances...
Meme si quand on visite ce pays pour une courte durée, il est difficile de ne pas en avoir une vision tronquée....
Ca... Je me rappelle ma première fois en Thaïlande, 1 mois à Phuket pour passer mon divemaster. Je ne connaissais pas grand chose du pays et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque mon instructeur m'emmena à soi Kathoey (soi Crocodile aujourd'hui)! | | | À: RRR · 29 septembre 2007 à 10:20 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 208 de 259 · Page 11 de 13 · 2 224 affichages · Partager Thailande libertine, je suis pas si sur que les autres pays ne le soit pas, c'est a la mode, regardez sur le net le nombre de pop up qui harcellent le surffeur que je suis  avec des "chiennes" bien blanches, bien françaises (j'aime pas non plus ce stéréotype limite raciste loin de moi cette idée de France blanche mais c'est l'image que je trouve la plus appropriée)a moitié a poil, plus vulgaires que les filles de bar en Thailande , je crainds que beaucoup se voile la face avec les gogo de nana ou ailleurs!!!! Sauf que la bas elles ne se cachent pas derriere un écran de PC, ou plantées devant une caméra!!!
Coucou fiston,
Bien vu encore une fois. Je constate que le problème te tient toujours à coeur. J'ai entendu hier un reportage aux infos disant que les gynécos sont de plus en plus sollicités par des gamines de moins de 14 ans qui désirent prendre la pillule. La dernière accouchée dans les jeunes filles en Belgique avait 10 ans et 11 mois !!!
Mon fils (le biologique), qui a 19 ans, est lui-même effaré de voir toutes ces gamines qui b... (car comme il le dit, elles ne font pas l'amour, elles b...) de plus en plus jeunes et qui se laissent entraîner dans une spirale incroyable et ont à 16 ans une réputation qui leur vaut de n'être plus sollicitées que par un certain type de garçons, pas toujours les plus recommandables, qui ne veulent qu'une seule chose qui n'a rien à voir avec une relation sérieuse.
Comme tu le dis si bien, arrêtons de nous voiler la face !!!
Sur ce, belle journée ! | | | À: Lefarang · 29 septembre 2007 à 10:32 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 209 de 259 · Page 11 de 13 · 2 220 affichages · Partager Je ne crois pas... ... chez moi, au moins, c'est clair, net et précis - annoncé d'avance.
Ca sent le vécu !!! Tu dois être un copain agréable à fréquenter, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Après un parcours assez semblable au tien, mais avec des européens et un enfant, j'en suis arrivée à la même conclusion. Et finalement, je ne m'en porte pas plus mal et j'ai beaucoup de temps à consacrer à des choses intéressantes.
Bonne journée ! | | | À: Davdevil75 · 29 septembre 2007 à 10:58 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 210 de 259 · Page 11 de 13 · 2 215 affichages · Partager Salut le fumeur de Havanes!
Effectivement, bien que je ne partage pas ton avis, je ne vois pas non plus ce qui est à mourir de rire car je pense que beaucoup de personnes peuvent avoir la même vision que toi.
A mon avis un pays ne peut pas être libertin (c'est uniquement une question de vocabulaire) mais le peuple qui le compose éventuellement. Ceci dit je pense que la majorité du peuple thaï est tout sauf libertine. Ce n'est pas parce que la prostitution est ancrée dans leurs coutumes depuis longtemps (comme en occident d'ailleurs) et qu'elle est bien acceptée que ça en fait un peuple libertin. Si tu vas à la rencontre des femmes hors des endroits touristiques, ou celles qui vivent encore avec leur famille, tu verras que c'est complétement différent de ce que l'on peut voir là où les touristes se concentrent. J'ai eu une relation de 2 ans avec une jeune femme qui vivait sous le toit familial et nous n'avons pas pu passer une seule nuit complète ensemble! Quand à ma femme, pour la séduire ça n'a pas été chose simple! Et même dans un bar de Bangla tu peux tomber sur une fille qui ne part pas avec des mecs (si si je t'assure, c'est vrai mais je reconnais qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup...). | | | À: SebbiG · 29 septembre 2007 à 11:11 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 211 de 259 · Page 11 de 13 · 2 174 affichages · Partager Salut, Seb, comme similan tu as bien traduit ce que j'en pense | | | À: Similan · 29 septembre 2007 à 11:13 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 212 de 259 · Page 11 de 13 · 2 173 affichages · Partager Si tu veux que j'y sois, debut janvier serait mieux  
j'essaierais de venir à la prochaine...Cool! J'ai prévu d'en refaire une fin décembre/début janvier mais... sur Phuket! Remarque ça te donnera l'occasion de faire des vacances... | | | À: Boumbastic · 29 septembre 2007 à 11:21 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 213 de 259 · Page 11 de 13 · 2 166 affichages · Partager Bon alors fin décembre... | | | À: Similan · 29 septembre 2007 à 11:25 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 214 de 259 · Page 11 de 13 · 2 161 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 29 septembre 2007 à 11:34 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 215 de 259 · Page 11 de 13 · 2 157 affichages · Partager Beurk...! Envoie-moi plutôt un bon morceau de vieux gruyère salé! | | | À: Similan · 29 septembre 2007 à 11:36 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 216 de 259 · Page 11 de 13 · 2 155 affichages · Partager Les thais aiment pas le fromage (en general...), ils vont croire a une attaque d'arme de destruction massive | | | À: Boumbastic · 29 septembre 2007 à 11:38 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 217 de 259 · Page 11 de 13 · 2 036 affichages · Partager Parce qu'ils aiment les olives!? Envoie-le sous vide! | | | À: Boumbastic · 29 septembre 2007 à 11:38 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 218 de 259 · Page 11 de 13 · 2 035 affichages · Partager | | | À: Similan · 29 septembre 2007 à 11:42 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 219 de 259 · Page 11 de 13 · 2 030 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 29 septembre 2007 à 11:43 Re: Sortir à Bangkok: dangereux Message 220 de 259 · Page 11 de 13 · 2 029 affichages · Partager Non non Mosieur est difficile (et un peu chauvin  ), il n'aime que le suisse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |