Salut ! bon, je peux pas répondre à toutes tes questions ; prend en compte le fait que ton avion peut arriver à
BKK avec du retard (ça tu pourras jamais le savoir avant) donc, ne prend peut-être pas le risque d'une correspondance trop proche en temps. Je suis pas sûr, mais tu dois peut-être passer par l'immigration (à voir) avant de prendre un vol intérieur, et il peut y avoir une bonne file d'attente parfois + la douane. Les vols domestiques, tu peux les prendre du même aéroport, peut-être même qu'ils font suivrent les bagages dans ce cas, je ne sais pas. Pour une option en train, tu as au sous-sol de l'aéroport la ligne
airport link city line (
voyageforum.com/...irport%20link;page=3
message 53 sur ce lien pour le plan) qui amène en 20 minutes à la station
Makkasan , de là faut prendre la correspondance avec le métro sous-terrain à la station
Phetchaburi et aller jusqu'au terminus qui est la gare des trains de
hualamphong (une autre 20ène de minutes ; prendre en compte les attentes des rames), donc aéroport jusqu'à la gare, compter une bonne heure, mais aucun embouteillage pour le coup comparé au taxi). Et dans le train, pourquoi ne pas embarquer ton kite surf ? Mais tout ça, c'est bon aussi si ton avion n'a pas de retard, ça peut être risqué...Dommage car sur
Chiang Maï, Songkran dure pas mal de jours, pourquoi speeder après 10 h d'avion, avec les correspondances, récupérer ton bagage, le mettre à la consigne, les interminables couloirs, la douane, l'immigration...pour arriver à ton hôtel à Chiang-Maï après minuit, poser tes bagages, te doucher j'imagine, et puis sortir...

Sinon, tu peux aussi prendre une chambre près de l'aéroport à
BKK, dormir, et le lendemain matin bien reposé, tu prends le premier avion sans speeder...à 10 h du mat, t'es dans ta chambre d'hôtel à
Chiang Maï ; et là t'as presqu'une semaine de Songkran devant toi...pour les bus, je ne sais où est le meilleur endroit pour les prendre, je préfère mille fois un train couchette. A prendre le train, autant choisir l'avion du matin, car le train va te faire arriver à ton hôtel vers presque midi ( (si il part de
BKK à 22h), avec l'avion, t'y seras (en plus bien reposé) 2 h avant ! voilà, je t'ai dit tout ce que je pouvais...