|  |  |
 | | | | Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Avantis · 10 avril 2010 à 13:50 59 messages · 24 participants · 5 714 affichages | | | | 10 avril 2010 à 13:50 Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager Que faut il en penser? A entendre certains qui affirment qu'il ne se passe rien j'avoue ne plus comprendre Qui a tiré sur qui? Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Avantis · 10 avril 2010 à 13:56 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager pour les néofites.. qui sont les gentils les rouges ou les jaunes ??? merci... | | | À: Avantis · 10 avril 2010 à 13:58 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager J'en pense que ça va faire un nouvel espace de discussion et de polémique pour les activistes politiques qui sévissent déjà sur des sujets similaires sur VF.  Quant aux événements proprement dits, je dirais "wait and see", parce que ca peut rentrer dans l'ordre demain comme dégénérer. Songkran va être très révélateur. | | | À: Funcky062 · 10 avril 2010 à 14:19 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager pour les néofites.. qui sont les gentils les rouges ou les jaunes ??? merci...
Y a pas de gentils, y a pas de méchants. Il n'y a que des manipulateurs et des manipulés, dans les 2 camps. Comme dit précédemment: wait and see | | | À: Funcky062 · 10 avril 2010 à 14:25 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager pour les néofites.. qui sont les gentils les rouges ou les jaunes ??? merci...
Coucou
On ne peut pas dire les uns sont tous vilains et les autres tous gentils :
Les rouges sont partisans de Thaksin ancien 1er ministre renversé du pouvoir et desormais exilé pour eviter la prison, les jaunes sont plus pour la democratie "normale" mais n'ont pas gagné les élections et se sont emparés du pouvoir d'une maniere particuliere.
Je pense que nous en tant qu'exterieurs a ce pays on ne peut comprendre toute la subtilité des gouvernements successifs.
Une chose est sure, personne ne semble vouloir plier et au vu des affrontements d'aujourd'hui l'image de la Thailande est encore une fois associée a la violence et a l'instabilité. L'economie de ce pays est tres lié au tourisme ils sont en train de se tirer une balle dans le pied (des 2 cotés d'ailleurs)
cioa ciao | | | À: Cedxxxiv · 10 avril 2010 à 14:28 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager ok.. pas bon pour le tourisme et le commerce...  remarque peut etre les billet d avion vont baisser dans quelques temps... a suivre sur le net... | | | À: Funcky062 · 10 avril 2010 à 14:35 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 718 affichages · Partager Coucou
Oui c'est possible mais j'en doute car je me souviens que lors du blocage en 2008 c'etait l'inverse qui s'etait produit, les compagnies avaient augmenter le prix des billets pour couvrir les pertes liés a l'absence des passagers.
Ciao ciao | | | À: Cedxxxiv · 10 avril 2010 à 14:48 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager Je rentre ce matin, j'ai fini par 3 jour au Pathumwan princess le grand Hôtel accolé au MBK, ben j'y ai fait mes courses après chaque voyage, le seul ouvert (MBK) Siam Paragon, Siam Center, Siam Dicovery, Central Childlom et World tous fermé, coûte bonbon !! Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui (LOL)
J'aime ce pays et vivement Noël pour la prochaine fois, bonne journée | | | À: Valaisan · 10 avril 2010 à 14:52 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 2 692 affichages · Partager Je rentre ce matin, j'ai fini par 3 jour au Pathumwan princess le grand Hôtel accolé au MBK, ben j'y ai fait mes courses après chaque voyage, le seul ouvert (MBK) Siam Paragon, Siam Center, Siam Dicovery, Central Childlom et World tous fermé, coûte bonbon !! Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui (LOL)
J'aime ce pays et vivement Noël pour la prochaine fois, bonne journée
J'avais entendu au tout debut qu'ils avaient un forfait de 2000 baht. Depuis ca a changé apparemment donc. Merci de l'info | | | À: Avantis · 10 avril 2010 à 14:52 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?
RIEN et oser parler de guerre civile relève de la bétise  : le terme politique suffit largement.
Et dans l'ideal, évitons ce genre de posts sans interet.... juste bon a entrainer des polémiques INUTILES ET STERILES | | | À: Philgbo · 10 avril 2010 à 14:53 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager Pour moi c'est bien le début de ce que l'on appelle une guerre civile! Et vous qu'en pensez vous?
RIEN et oser parler de guerre civile relève de la bétise  : le terme politique suffit largement.
Et dans l'ideal, évitons ce genre de posts sans interet.... juste bon a entrainer des polémiques INUTILES ET STERILES
C'est pas bete comme idee :) | | | À: Funcky062 · 10 avril 2010 à 14:55 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 672 affichages · Partager pas bon pour le tourisme et le commerce... 
C'est important, bien sur, mais ce n'est pas non plus l'alpha et l'omega pour une societe, si? La politique suscite aussi ses propres enjeux... Je pense que le mouvement populaire auquel on assiste actuellement ne se reduit pas a une question de manip' (meme si il y a toujours des interets particuliers qui s'en melent) : il est aussi revelateur de deplacements tectoniques tres profonds au sein de la societe thailandaise, a mon avis. | | | À: Cedxxxiv · 10 avril 2010 à 15:00 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Par contre sans polémiquer, saviez-vous que les maifestants rouge touchent 1000 Bath par jour pour manifester, qui manipule qui
La quasi totalité des manifestants est rémunérée 300 Nbahts par jour (nourris et logés !) et certains montent à 1 000 bahts (encadrement) : mais des que la pluie va tomber ils remonteront pour les récoltes...  Et 2 000 Bahts c'est plus que le salaire quotidien d'un ingénieur... | | | À: Cedxxxiv · 10 avril 2010 à 15:28 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Pas sur qu' ils augmentent, les billets... En mars 2009, je suis parti pour 619 euros par Etihad (réservé en Janvier), et cette année pour la meme période, c' était plutot environ 700 / 750 avec la meme compagnie... | | | À: Cedxxxiv · 10 avril 2010 à 15:29 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager les farangs qui se chamaillent a cause des thais qui se battent
si ca vous dit venez donc a pratunam ce soir, pour la veillée. vous serez aux premieres loges.
sans facon, nous on commente betement, on refait le monde au coin d'un bar, mais on va pas en plus aller dans le coeur d'une manif qui nous concerne pas, pour prendre une grenade ou une balle perdu ;p
quoique pour un ptit somtam pala offert gracieusement, je me laisserais tenter de venir =) | | | À: Asiawis · 10 avril 2010 à 15:37 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager  pratunam pourrait bruler se soir, patpong poussyland sera ouvert. | | | À: Philgbo · 10 avril 2010 à 15:47 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager C'est vraix qu'a l'heure actuelle on es l'on de la guerre civil mais pour dire vraix a l'heurre actuel je suis dans un cyber cafe entrain d'ecrire ce post et le boss vient de fermer les stores, et une troupe de soldat vient de defiler devant le cyber, poursuivant une troupe de red shirt qui venait de leur lancer un coctail molotov, je sui a khao san, vraiment je pense que ca commence a degnerer serieusement, le seul conseil que je peut donner ""actuellement c'est de ne pas venir sejourner a bangkok pour le moment, ca craint vraiment " aujourd hui tout etait fermer, le mbk a fermer a 18h bref si vous aviez planifier le nouvel ans thai a bangkok changer d'itineraire, pour ma part je retourne a phuket, demain.
Ben | | | À: Asiawis · 10 avril 2010 à 15:49 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager BON SANG BON DIEU CA TIRE AU FUSIL ET GRENADE PRES DE KAO SAN ROAD LA MAINTENANT | | | À: Waithai · 10 avril 2010 à 15:50 Re: Tir à balles réelles à Bangkok? (10 avril 2010) Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager BON SANG BON DIEU CA TIRE AU FUSIL ET GRENADE PRES DE KAO SAN ROAD LA MAINTENANT
c'est des gros petards pour effrayer les mauvais esprit et donner de la chance au manifestant.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 93 995 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | | |  |
 | |  |