|  |  |
 | | | | Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Ladygayou · 16 mars 2010 à 7:07 · 3 photos 20 messages · 13 participants · 1 783 affichages | | | | 16 mars 2010 à 7:07 Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 1 de 20 · 1 739 affichages · Partager Je pars ds 3 semaines dc je pensais avoir le tps ms aujourdhui je me suis apercue en contactant les agences : - plus de billets d'avions dispo entre le 11 et 16 avril, date prévue de mon séjour et non modifiable - plus de places dans le train non plus de bangkok a surat thani ! d'ou mon problème!!! je me dis juste que c'est pas possible, qu'il doit y avoir une solution!! j'ai lu sur le forum que certaines personnes prenaient leur billet sur place c'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée ! enfin c'est la grosse m**** j'espère que mes vacances ne sont pas compromises ! | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 9:20 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 2 de 20 · 1 697 affichages · Partager Tu oublies qu'il te reste la solution du bus. Il y a des bus VIP de 24 sièges inclinables qui permettent d'arriver à Surat Thani pas trop fatigué. Départ à la gare routière SBT (sai tai mai). | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 9:49 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 3 de 20 · 1 670 affichages · Partager pas de soucis, il reste de la place sur les vols de Air Asia sur les dates indiquées.Il suffit de choisir un vol BANGKOK SURAT Thani sur le site de Air asia.Certes, il reste aussi la solution du bus (long et traumatisant pour le dos).mieux vaut prendre les bus VIP réguliers que ceux proposés par les agences de KHaosarn Rd car très long trajet et rabattage systématique des guest houses et hotels sur place.Pas de panique, tu seras bien à Ko Samui et tu pourras profiter de cet endroit si agréable. | | | merci beaucoup Thierry ! effectivement il reste des places. comme les vols arrivent a 19h40, on risque de dormir sur place et de partir le lendemain matin pr Koh Samui. sais tu si l'aéroport est proche de la ville? et reste un pb : jimagine qu'il faut que je réserve des places pr le ferry non? au cas ou il est lui aussi complet si tous les voyageurs débarquent de bangkok ce jour là...je n'ai rien vu sur internet ou pouvoir faire des réservations pour le ferry de surat thani a koh samui ! | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 10:34 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 5 de 20 · 1 654 affichages · Partager sais tu si l'aéroport est proche de la ville?
Salut,
5 Km environ. | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 11:58 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 6 de 20 · 1 622 affichages · Partager 13-14 avil c'est Songkran !.... Tous les thais sont en vacances et se déplacent. | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 11:59 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 7 de 20 · 1 621 affichages · Partager oups !! je ne savais pas que mon message etait partie je n'avais pas fini de rédiger ! en fait je pars ds 3 semaines dc je pensais avoir le tps ms aujourdhui je me suis apercue en contactant les agences : - plus de billets d'avions dispo entre le 11 et 16 avril, date prévue de mon séjour et non modifiable - plus de places dans le train non plus de bangkok a surat thani ! d'ou mon problème!!! je me dis juste que c'est pas possible, qu'il doit y avoir une solution!! j'ai lu sur le forum que certaines personnes prenaient leur billet sur place c'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée ! enfin c'est la grosse m**** j'espère que mes vacances ne sont pas compromises !
Dans la mesure ou tu choisis de venir pile poile pour songkhran, tu devais t'attendre à ce que tous les moyens de transports de Thaïlande soient full non ? 
Ou alors, tu a choisi ces dates au hasard et pas de bol ? | | | À: Bobcat · 16 mars 2010 à 12:05 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 8 de 20 · 1 612 affichages · Partager Et puisque certains ont l'air de parfaitement connaître, ce serait encore mieux s'ils disaient ce que c'est exactement que "songkhran", non ? Histoire de compléter les infos, histoire d'alimenter le forum avec du concret, bref... | | | Et puisque certains ont l'air de parfaitement connaître, ce serait encore mieux s'ils disaient ce que c'est exactement que "songkhran", non ? Histoire de compléter les infos, histoire d'alimenter le forum avec du concret, bref...
Songkhran c'est le nouvel an bouddhiste autrement appelé par les touristes la "fête de l'eau". Elle se passe tous les ans (étonnant non ?..) et toujours aux alentours du 12/15 avril....TOUS les Thaïlandais se font un devoir de rentrer dans leur ville ou village d'origine pour fêter le nouvel an avec leur famille. Du coup, TOUS les trains, Bus, Avions et autres pour TOUTES les destinations sont pris d'Assaut.
C'est suffisant ou je développe ? 
NB : Eviter de prendre la route pendant ce WE là, la fête de l'eau s'arrosant abondamment..... | | | C'est ni plus ni moins que le nouvel an Thaï et c'est un truc de malade a vivre absolument! ^^ Cerise sur le gâteau le 12 Avril c'est mon anniversaire ^^ serait-ce un signe ? ^^
Edit: Bobcat est plus précis que moi :P chapeau bas ^^ | | | À: Bobcat · 16 mars 2010 à 12:17 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 11 de 20 · 1 598 affichages · Partager Impec, merci ! La fête de l'eau, bien sûr ! Souvent on entend ces mots là et moins souvent le mot ad hoc en thaï Tout s'explique et c'est mieux comme ça. Il parait même que si tu te fais pas arroser à cette occasion c'est que t'es mal vu ! | | | À: NangJuan · 16 mars 2010 à 12:19 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 12 de 20 · 1 596 affichages · Partager Cerise sur le gâteau le 12 Avril c'est mon anniversaire ^^ serait-ce un signe ? ^^
Et moi le 11, mais j'y serai plus... | | | Impec, merci ! La fête de l'eau, bien sûr ! Souvent on entend ces mots là et moins souvent le mot ad hoc en thaï Tout s'explique et c'est mieux comme ça. Il parait même que si tu te fais pas arroser à cette occasion c'est que t'es mal vu ! 
Il faut être dans un petit village du fin fond de l'Issan pour Songkhran....on est arrosé bien sur, mais avant il y a tout le coté procession dans le village ou les personnes plus agées versent délicatement quelques gouttes d'eau sur la nuque et les mains des plus jeunes qui les remercient d'un wai....puis le temple ou les moines bénissent "longuement" les arrivants avec un balais de tiges de cocotier trempé dans de l'eau bénite....Et puis la fête....les gamins à l'entrée du village qui arrosent tous les véhicules, 2, 3, 4 roues.....
Désolé....je n'Ai pas de photos de Songkhran...Pareil, inutile de m'appeler sur mon portable pendant ces jours là....tout est mis au sec..... | | | Regarde ce post ICI tu y verras des photos du Songkhran. | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 15:52 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 15 de 20 · 1 514 affichages · Partager Salut,
Juste pour info, il reste plein de vols directs disponibles (Bkk- Samui) avec la bangkok air : www.bangkokair.com/ sur tes dates
Vaut mieux que tu changes d'agence de voyage... | | | À: Ladygayou · 16 mars 2010 à 16:11 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 16 de 20 · 1 499 affichages · Partager salut
De bkk à ko samui il y a encore plein de places pour un départ le 11 et retour le 16 Avril
Rien que pour le départ tu as au minimun 15 vols avec bangkokairways pour le 11 Avril :
www.bangkokair.com/
Aucun vol n'est complet !
Par contre vu que tu t'y prends pas très tot tu vas payer le prix normal soit 100 euro un aller... maintenant en 1.5h tu y es... et à toi 5 jours de rêves... | | | À: Bobcat · 16 mars 2010 à 17:57 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 17 de 20 · 1 474 affichages · Partager Songkhran c'est le nouvel an bouddhiste autrement appelé par les touristes la "fête de l'eau". Elle se passe tous les ans (étonnant non ?..) et toujours aux alentours du 12/15 avril....
Salut Bob  Pour être vraiment précis la fête dure en général du 12 au 15 avril mais Songkran, le nouvel thai, c'est toujours le 13 avril  La fête peut durer plus longtemps une semaine voire même 15 jours a KSR, a Chiang Mai ou dans certains coins en Issan | | | À: Boumbastic · 16 mars 2010 à 18:39 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 18 de 20 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris les docs sur le net, le 13 avril est l'avant-dernier jour de l'année. Le 14 c'est Wan nao et le 15 est Wan thalung Sok qui est le 1er jour de l'année suivante. Donc en fait "Songkhran" ou "Maha Songhkran" qui peut se traduire par "changement de lieu" (référence au zodiaque) désigne les 13, 14 et 15 avril.
C'est un peu comme certains pays d'Europe où on fête le lendemain de Noël. | | | À: Bobcat · 17 mars 2010 à 12:11 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 19 de 20 · 1 394 affichages · Partager Il faut être dans un petit village du fin fond de l'Issan pour Songkhran....on est arrosé bien sur, mais avant il y a tout le coté procession dans le village ou les personnes plus agées versent délicatement quelques gouttes d'eau sur la nuque et les mains des plus jeunes qui les remercient d'un wai....puis le temple ou les moines bénissent "longuement" les arrivants avec un balais de tiges de cocotier trempé dans de l'eau bénite....Et puis la fête....les gamins à l'entrée du village qui arrosent tous les véhicules, 2, 3, 4 roues.....
Bonsoir, C'est la même chose dans le sud, mais bien sur pas dans les zones touristiques comme Phuket ou Samui. Photos de Khura Buri l'année dernière Images attachées: Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Khunfred · 17 mars 2010 à 12:19 Re: Trains et vols complets pour Koh Samui: que faire? Message 20 de 20 · 1 391 affichages · Partager C'est un peu comme certains pays d'Europe où on fête le lendemain de Noël.
Oui, en "Europe", en Alsace par exemple  ou la St Etienne le 26-12 est férié... niark niark... Et le Vendredi Saint aussi d'ailleurs. Re-niark niark... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |