|  |  |
 | | | | Romaindurand · 30 mars 2011 à 18:44 · 3 photos 60 messages · 8 participants · 5 977 affichages | | | | Non, 
Non, pour quoi? | | | Merci pour vos réponses. Je ne change donc pas mon billet et je table sur le 13H30 avec départ pour kho lanta en ferry. Si je sens que ca ne passera pas je partirai en taxi.
J'espère qu'ils sont fiables sur les horaires et qu'il y a vraiment un bateau phuket-lanta via phi phi qui me permet de tout faire dans la journée | | | Désolé pour les digressions mais au moins tu auras quelques bonnes voire même excellentes adresses d'hôtel sur Koh Lanta | | |  effectivement.
De mon côté, j'ai porté mon choix sur : - Costa Lanta - 2 nuits ( www.costalanta.com/ ) - Sri lanta - ( www.srilanta.com/ )
En moyenne 4200 Baths la nuit, un peu cher mais beau (visiblement). | | | le sea house est cher pour toi, mais je sais pas comment tu fais | | | Je ne change donc pas mon billet et je table sur le 13H30 avec départ pour kho lanta en ferry. Si je sens que ca ne passera pas je partirai en taxi.
C'est la bonne solution, en taxi de Phuket avec un taxi jaune je précise tu en auras pour 3000 bahts maxi, en tenant compte taxi pour aller rejoindre le port à Phuket puis payer le bateau pour koh Phi Phi et la correspondance pour Koh Lanta et pas sur de le choper au cas ou + une nuit d'hôtel à Phi Phi etc... vaut mieux y aller direct en taxi en sortant de l'aéroport de Phuket ?? Mais pourquoi aller à Phuket en avion vaut mieux aller direct à Krabi avec l'avion ? de là pas très loin de Koh Lanta. | | | +1  mais le billet est peut être déjà réservé pour Phuket ? 
On ne le répète peut être pas encore assez sur VF, mais, ne rien réserver trop à l'avance, et voire sur place en fonction de ses envies,  de la météo,  tout est facile en Thailande pour se déplacer, se loger, se nourrir | | | Merci Barbot !
En fait, on arrive à Phuket car au départ on devait d'abord faire 3 jours à Phi Phi puis ensuite Lanta. La disponibilité des hotels que l'on voulait sur phi phi nous a fait changer l'ordre des îles.
Donc, d'après ton calcul, je sors de l'aéroport => Taxi Jaune => direction Lanta via krabi => 3000 Bats tout compris pour 2 ?
Vu que les personnes présentes sur ce sujet ont l'air de connaitre le sud de la thailande, qu'elle est votre opinion sur les inondations? un risque qu'il y ait encore des grosses périodes de pluies dans 3 ou 4 semaines? les dégats ne sont pas trop importants?
++ | | | On ne le répète peut être pas encore assez sur VF, mais, ne rien réserver trop à l'avance,
Oui bien sur Pat, mais faut dire que nous on connaît bien, mais ceux qui sont novices pas évident. | | | Pas évident, c'est sûr, mais VF n'est-il pas là pour les rassurer ? | | |  effectivement.
De mon côté, j'ai porté mon choix sur : - Costa Lanta - 2 nuits ( www.costalanta.com/ ) - Sri lanta - ( www.srilanta.com/ )
En moyenne 4200 Baths la nuit, un peu cher mais beau (visiblement).
Je ne connais pas le 1er qui a l'air pas mal en effet mais je connais le 2nd pour être passé souvent devant et je connais un ami qui y a résidé, très bien d'après lui  2 endroits très différents, beaucoup plus tranquille sur Klong Nin. | | | Donc, d'après ton calcul, je sors de l'aéroport => Taxi Jaune => direction Lanta via krabi => 3000 Bats tout compris pour 2 ?
Oui en sortant de l'aéroport tu iras à droite et là tu verras un petit kiosque taxi jaune et tu donnes ta destination et demande quand même tarif mais aucun soucis, bien sur pour 2 ou même 3 pareil.
Vu que les personnes présentes sur ce sujet ont l'air de connaitre le sud de la thailande, qu'elle est votre opinion sur les inondations? un risque qu'il y ait encore des grosses périodes de pluies dans 3 ou 4 semaines? les dégats ne sont pas trop importants?
Non dans 3 semaines c'est mi avril c'est l'époque très chaud et sec logiquement, ça m'étonnerait que ça persiste à ce point là d'ailleurs en ce moment ce qui arrive est exceptionnel même très rare, un peu comme chez nous en somme quand ça arrive. | | | le sea house est cher pour toi, mais je sais pas comment tu fais
Ben c'est quand même pratiquement le double que le Golden Sand | | | De toute façon bientôt ça ira plus vite car un projet d 'une piste d'aéroport à Koh Phi Phi est en projet d'ici peu, trop de problèmes avec les bateaux et speed boat en nombres. Je vais essayer de retrouver le lien et photos de projet d'un ami thaï qui m'a envoyer cela, demain si je retrouve je t'envoie ça.
  Demain, c'est le 1er avril....  | | | Hello,
Au niveau de la météo ça donne quoi pour ceux encore la bas? Nous arrivons en thailande vendredi, quelque jour a BKK avant départ dans le sud, par contre maintenant le choix semble restreint sur les destination "ensoleillé" | | | je veux pas dire de bêtises, mais les taxis jaunes ne sont plus à la sortie à droite....et les prix sont partis à la hausse | | | je veux pas dire de bêtises, mais les taxis jaunes ne sont plus à la sortie à droite....et les prix sont partis à la hausse
Novembre dernier 2010 ils y étaient encore à droite, et pour aller jusqu'à Bang Tao beach au compteur c'était afficher 176 bahts donc pas cher en comparaison des taxis officiel de l'aéroport. | | | ils n'y étaient plus fin février et c'était bien plus cher | | | Ils y étaient encore en février quand on y était mais la personne au guichet disait qu'il n'y avait plus de taxi avant minimum une bonne heure, ce qui était mensonger car 10 mn plus tard un taxi meter arrivait et on a pas attendu plus de 20 mn pour en avoir un. Par contre les prix sont en effet partis a la hausse car ils ne mettaient plus le compteur et demandaient un prix forfaitaire a la tête du client. Comptez 400 bahts pour Patong et ajoutez minimum 50 bahts pour aller ailleurs (Kata, Karon, Kamala ou Surin) auquel il faut rajouter 100 bahts pour le guichet de l'aéroport  Mais bon ca restait moins cher que le taxi Limo qui demandait minimum 700 bahts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |