|  |  |
 | | | | Romaindurand · 30 mars 2011 à 18:44 · 3 photos 60 messages · 8 participants · 5 976 affichages | | | | les taxis limo, demandaient même 1000 pour faire Nai Yang - Karon, ils disjonctent en ce moment | | | Les tuk tuks demandaient plus de 1000 bahts pour aller de Karon au Big Bouddha (A/R)...ca devient n'importe quoi | | | De toute façon bientôt ça ira plus vite car un projet d 'une piste d'aéroport à Koh Phi Phi est en projet d'ici peu, trop de problèmes avec les bateaux et speed boat en nombres. Je vais essayer de retrouver le lien et photos de projet d'un ami thaï qui m'a envoyer cela, demain si je retrouve je t'envoie ça.
  Demain, c'est le 1er avril....  
Barbot c'est quoi cette histoire d'aéroport à Koh Phi Phi ? | | | C'est pas une histoire, c'est en projet je dois avoir les photos et explications du projet chez moi ce soir je t'envoie ça ici je l'ai pas au boulot. | | | Bonsoir à tous,
alors finalement combien pour un trajet en taxi jaune de Phuket à Kho Lanta? Merci pour votre réponse | | | J'ai jamais pris mais trop cher je pense, le ferry sera bien plus sympa et économique. Le taxi est une alternative pour aller a Krabi (Ao Nang-Railay) mais pas pour Lanta depuis Phuket, dans ce cas mieux vaut atterrir a Krabi Airport | | | hehe, je n'en doute pas mais Air Asia ne sont pas trop compréhensible sur le changement destination.
Le plan A c'est le ferry avec le transfert sur Phi Phi en espérant qu'il y est bien les ferrys aux bonnes heures
Le plan B c'est le taxi (ou autre moyen de transport) l'objectif etant de récupérer un bac ou ferry de krabi à lanta...
Bref pas simple à caler sur la journée | | | Bon beh 5000 Bats pour y aller en taxi
Ouch ! | | | hehe, je n'en doute pas mais Air Asia ne sont pas trop compréhensible sur le changement destination.
Le plan A c'est le ferry avec le transfert sur Phi Phi en espérant qu'il y est bien les ferrys aux bonnes heures
Le plan B c'est le taxi (ou autre moyen de transport) l'objectif etant de récupérer un bac ou ferry de krabi à lanta...
Bref pas simple à caler sur la journée
Plan C : Taxi aeroport - Phang Nga ville gare des bus, puis bus Phang Nga - Krabi ville puis minibus Krabi Lanta... | | | si nous restons sur phuket (si bonne conditions météo d'ici le 17 avril date de notre arrivée) nous nous avons simplifié on s'est rabattu sur ça : www.phuketshuttle.com/
le prix est plus cher que le bâteau bien sur mais bon le bâteau pas envie (2500 bath pour krabi la voiture, koh lanta on peut y aller aussi avec eux, faites un essai de réservation c'est très très simple) donc pour nous on vient nous chercher à notre hôtel le 20 avril....
de plus on ne paie rien d'avance on a opté pour le paiement cash au chauffeur c'est tout de même bien parce que si on avait un problème et que l'on se rende pas là bas on aurait du mal à récupérer notre argent je pense....
on revient de koh lanta pour patong chez des amis idem par véhicule réservé à l'avance et là c'est plus cher mais tant pis on mettra bcp de temps mais bon on verra le paysage si c'est pas trop saccagé par les intempéries et si les routes ne sont pas abimées... je vais envoyer un mail, pour savoir, à ce service de shuttle qui m'a été recommandé... j'ai déjà posé certaines questions et ils sont très très sympas......
à mon avis si vous avez peur de rater le bâteau et bien réservez d'avance un véhicule au départ de l'aéroport (vous avez un voucher par mail en bonne et du forme)...juste le prix mais bon ça va c'est pas la peau des fesses non plus.... | | | hehe, je n'en doute pas mais Air Asia ne sont pas trop compréhensible sur le changement destination.
Plan C : Taxi aeroport - Phang Nga ville gare des bus, puis bus Phang Nga - Krabi ville puis minibus Krabi Lanta...
Merci pour l'idée, peux-tu me dire le temps de trajet + prix du plan C ;-) | | | il a raison je suis arrivé fin novembre à phuket et TOUT a changé pour les taxis. il n'y avait même plus le comptoir où l'on pouvait se rendre pour dire où l'on voulait aller... on a du se rendre sur le trottoir et là des personnes étaient là avec leur papier pour nous délivrer un ticket pour l'endroit où l'on voulait aller... c'était vraiment le bordel d'ailleurs...c'était mieux avant...
moi je préfère payer un peu plus cher et prendre ça....en avance ici www.phuketshuttle.com/index.php | | | hehe, je n'en doute pas mais Air Asia ne sont pas trop compréhensible sur le changement destination.
Plan C : Taxi aeroport - Phang Nga ville gare des bus, puis bus Phang Nga - Krabi ville puis minibus Krabi Lanta...
Merci pour l'idée, peux-tu me dire le temps de trajet + prix du plan C ;-)
Une heure maxi pur aeroport - Phang Nga, puis cà dépend de l'heure de passage du bus, mais grosso modo une heure et demie pour Phang Nga - Krabi et deux heures et demie pour Krabi -Lanta (Ca dépend de l'attente aux bacs). Si du moins il n'y a pas de routes coupées par les intempéries... Pour le prix, aucune idéé du taxi, et dans les 500-600 bahts pour le reste du trajet... | | | Merci à tous!
Phuket Shuttle c'est le bon plan je crois, 4500 Bahts tout compris et ils me récupérent devant l'aéroport.
Il me reste plus qu'à trouver une 3ème personne interessée et cela fait encore descendre le prix par pers | | | ah ça va ça t'a été utile le lien... que je t'ai donné
là je viens encore décrire pour savoir l'état des routes et on m'a répondu en 15 mn!!!! vraiment très bien ce site... je confirmerai le sérieux si je l'utilise pour les deux réservations que j'ai faites ( krabi aller, je me débrouille pour le krabi koh lanta sur place, et retour de koh lanta - hotel patong....)
c plus cher mais au moins là pas de tracas....
tu nous diras ce que tu en penses aussi ça pourra être utile pour bcp d'autres | | | il a raison je suis arrivé fin novembre à phuket et TOUT a changé pour les taxis. il n'y avait même plus le comptoir où l'on pouvait se rendre pour dire où l'on voulait aller...
Moi aussi j'y étais fin novembre, je suis reparti le 23 donc ils ont attendu que je parte alors ?. | | | franchement j'étais étonné du changement... c'était vraiment pas pratique. ça grouillait de partout et pour ne pas tomber sur une arnaque fallait regarder si ils avaient l'agrément une carte. si ça se trouve c'était provisoire il réaménageait peutêtre un autre endroit... d'autres vont nous le dire
moi je vais tester phuketshuttle, on verra bien.. je remonterai l'info si sérieux ou pas
j'ai vraiment pas envie de prendre le ferry une amie est très malade en bâteau donc voiture.... | | | franchement j'étais étonné du changement... c'était vraiment pas pratique. ça grouillait de partout et pour ne pas tomber sur une arnaque fallait regarder si ils avaient l'agrément une carte. si ça se trouve c'était provisoire il réaménageait peutêtre un autre endroit... d'autres vont nous le dire
T'inquiètes pas quand j'y retournerai je mettrais de l'ordre. | | | Bonjour,
Juste pour dire pour les personnes qui sont juste en timing entre l'arrivée à phuket et les îles => Phuket shuttle, un peu cher mais service de qualité, c'était parfait ! A+ | | | Même avis parfait service cet organisme. Pas si cher que ça au final. On lutilise tout le temps. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 630 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |