Hello Brantner,
Je rentre a l'instant de Kanchanburi et les allentours sont magnifgiques. Pouir y aller depuis
bangkok, nous avons pris un bus climatise et il faut compter 2h30).
De Bangkok à Kan'buri, prendre le bus gouvernemental (bleu) à la gare du sud; départ toutes les 20 minutes, prix 94 baht, temps de trajet maximum 2 heures, souvent moins.
J'eviterais la moto depuis bkk car trop galere, mais apres tu peux te fairte plaisir. comme dit plus bas, je passerais une nuit sur place pour bien profiter surtout si tu aimes la nature. Lors de notre passage nous avons vu des singes, varans, papillons de toutes sortes, serpent. de bonnes chaussures sont a recommander.il y a des bus, depuis Kanchanburi toutes les 50 mn.
Effectivement il y a des bus qui partent de la gare routière de Kan'buri pour le parc national d'Erawan; bon, moi, j'y suis allé en Dream (125 cm3), partant très tôt le matin, arrivant avant les cars de tourisme, c'est le pied de faire le trajet seul au milieu de la nature, Quelques cascades dont la 7°, tout en haut,
Dand la region, il a aussi un endroit ou il a 2 temples jumeles. L'un thais et l'autre chinois, c'est vraiment magnifique et ca vaut le detour. ca, nous l'avons fait en moto et c'est super sympa, surtout qu'une grande partie de la route est defoncee par les nids de poules. Pour aller a ces temples, tu passes d'abord devant un cimetiere chinois tres joli, puis devant un premier temple dans lequel tu rentres par la gueule d'un dragon, dans lequel il y une grotte puis un point de vue.
Défoncée plutôt par les camions qui transportent le sable retiré de la rivière Kwae
Une vue du dragon:
Ensuite tu continues, un peu a travers les champs de rizieres et tu arrives aux temples jumeles.
Pas vu beaucoup de rizières dans ce coin là, mais puisque tu le dis; tu longes la rivière direction Tha Muang, puis ensuite un canal d'irrigation, tu passes par dessus, la pagode est à un km environ à l'écart de la route
L'autre pagode dont tu parles:
Voila, si tu as, du temps, il y aussi la region des 3 pagodes;
Si tu as le temps, il y a plusieurs semaines à passer dans la région, jusqu'au col des trois pagodes;
plein de grottes superbes, la voie ferrée jusqu'à Sai Yok; des Wat en veux-tu en voilà...
Tiens celui-ci, tu le connais? 1600 marches avant de l'atteindre,
. Bon voyage