Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Lélé · 6 octobre 2008 à 13:03 28 messages · 9 participants · 2 848 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 13:03 Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voilà d'ici un mois mon compagnon et moi même nous nous envolerons vers la Thaïlande pour 15 jours  . Nous avons checké notre itinéraire hier après midi et voici les questions que nous nous sommes posées. J'espère que vous pourrez éclairer notre lanterne: Comment rejoindre facilement Doi Suthep à partir de Chiang Mai? Concernant l'argent, est-ce qu'il vaut mieux prendre des dollars ou des euro ici et changer sur place? à propos des marchés de nuit ( Chiang Mai): vers quelle heure stoppent les transports, histoire pouvoir rallier le B&B après la sortie? Entre Ayutthaya et Kanchanaburi, quel endroit est le plus intéressant sachant que nous ne resterons qu'1.5 jours sur place? Est-ce qu'il est possible de réserver des billets de train à l'avance? Et enfin, Koh Lanta vaut-elle la peine d'être visitée (ràf de l'émission, mais l'île a l'air un chouïa moins touristique que les autres). Est-ce que, dans la province de Krabi, il y a une île autre que Koh Lanta qui vaille la peine? Si oui quel GH me conseilleriez-vous?
Voilà, ça fait beaucoup de questions, tout ça, mais toutes les idées sont bonnes à prendre 
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 13:20 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager bonjour
pour aller au doi suthep le mieux est de louer une moto, sinon tu as des agence qui organise la visite a la demi journee en voiture.ou alors tu prends un taxi collectif jusqu a l universitee et apres un autre taxi pour la montee jusqu au temple bonne chance
redbull | | | À: Redbull17 · 6 octobre 2008 à 13:26 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Merci Redbull pour ta réponse. Les routes, et surtout les conducteurs, ne sont pas trop dangereux en Thaïlande? Est-ce que le Doi Suthep est indiqué où il faut nécessairement utiliser une carte?
Lélé | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 13:30 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Est-ce que le Doi Suthep est indiqué où il faut nécessairement utiliser une carte?
pas besoin, | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 13:43 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Salut, oublie tes USD, ils preferent les euros!!! les transport ne cessent jamais en Thailande enfin dans les grandes villes (tuk tuk 24/24 comme les seven eleven) essayer le marché de nuit du dimanche en plein centre!!
n'étant jamais encore aller a Kanchanaburi, je diras pas du tout objectivement   Ayyuthaya
pour les billet de train, oui tu peux les réservé a l'avance dans n'importe quel agence de voyage ou a la gare!!! c'est meme conseillé si tu veux prendre un train de nuit couchettes!!!
A+ | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 13:49 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager - Comment rejoindre facilement Doi Suthep à partir de Chiang Mai? Concernant l'argent, est-ce qu'il vaut mieux prendre des dollars ou des euro ici et changer sur place? Euros sinon double commission - à propos des marchés de nuit (Chiang Mai): vers quelle heure stoppent les transports, histoire pouvoir rallier le B&B après la sortie? Entre Ayutthaya et Kanchanaburi, quel endroit est le plus intéressant sachant que nous ne resterons qu'1.5 jours sur place? Préférez vous la mer ou la montagne? C'est une question qui ne dépend que de vos gout, entre les ruines d'une des anciennes capitales du Siam et un pont et des chutes d'eau en pleine jungle c'est difficile de proposer un choix Est-ce qu'il est possible de réserver des billets de train à l'avance? Et enfin, Koh Lanta vaut-elle la peine d'être visitée (ràf de l'émission, mais l'île a l'air un chouïa moins touristique que les autres). Oui sans hésitations, mais bon je suis très partial sur le sujet Est-ce que, dans la province de Krabi, il y a une île autre que Koh Lanta qui vaille la peine? Si oui quel GH me conseilleriez-vous? | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 14:04 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Pour aller au Doi Suthep, on a utilisé les services d'un "pilote" de tuk tuk. Aller/retour (en voiture) depuis le Sheraton de Chiang Mai jusqu'au temple pour 500 B. | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 14:06 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Pas besoin de prendre trop de liquide. Tu peux retirer de l'argent de n'importe quel distributeur avec ta carte Bancontact. | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 14:12 · Modifié le 6 oct. 2008 à 14:37 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Ça me rassure de savoir qu'on ne va pas devoir se balader avec bcp de cash en poche. Je suppose qu'il y a de grandes banques, avec distributeur, dans toutes les grandes villes?
Je sais que ce n'est pas évident de se prononcer entre Ayutthaya & Kanchanaburi  Mais on s'est dit qu'on allait voir énormément de temples durant notre séjour et bien que différents (avec une histoire différente) se serait peut être pas mal de changer et d'aller dans un endroit plus vert? A part le pont de la rivière kwai, qui sois dit en passant ne m'intéresse pas des masses, il y a je suppose bcp de choses à voir à Kanchanaburi? Que me conseilleriez-vous comme le must à voir en 1.5 jours?
On aimerait bcp faire une ballade à dos d'éléphant mais sans pour ça voir un spectacle ridicule avant  . Est-ce qu'il ya moyen de faire ça à Kanchanaburi où ailleurs?
Bonne après midi
Lélé | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 14:36 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Pour les distributeurs, on en trouve pratiquement partout et même à tous les coins de rue dans les grandes villes.
Pour la promenade à dos de babar, il est possible de le faire pas très loin de Chiang Mai. On avait fait un combiné comprenant la descente d'une rivière en radeau de bambou, promenade en char à boeufs (si si...), et promenade à dos d'éléphant. Très sympa comme promenade et le cadre était superbe. | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 14:47 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Oui on à vu que c'était possible de se balader à dos d'éléphant à chiang Mai. Il y a un centre de formation (Chiang Dao) et un centre de préservation (ou un truc du genre). Lequel serait mieux de faire? De ce qu'on à pu lire dans les guides, les spectacles sont monnaie courante 
Avec la nature de Chiang Mai ça doit être assez "magique" comme excursion
| | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 15:13 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Pour être honnête, ça fait déjà 5 ans et je ne me souviens plus du nom exact. En tout cas, c'était à +- 2 heures de route de Chiang Mai. Sur place, on a pris un forfait elephant ride + bamboo rafting + ox cart. Aucun spectacle que ce soit. Ca coûtait 1700 B / pers. si mes souvenirs sont bons. | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 15:21 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Peut être qu'ils pourront nous renseigner à notre GH?
Est-ce que quelqu'un à déjà pris le bus qui relie Chiang Mai à Sukhothai? On pensait prendre le train de Chiang Mai jusqu'à Phitsanulok et de là prendre un taxi ou autre pour rejoindre Sukhothai.
D'après vous qu'est ce que le plus intéressant (et confortable)? Où peut-on acheter les tickets?
Merci d'avance 
Lélé | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 17:18 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager prendre un taxi rouge pour chiang mai zoo la il y a plein d'autre taxi rouge qui regroupe les clients et parte lorsqu'il sont complet 50 bahts par personne et pour le retour pareil mais la tu peux rejoindre le centre avec le même car c'est très rare qu'il remonte donc s'arrête même pas au zoo sauf si arrêt demander après le marché de nuit tu a les même taxi qui circule tu les arrêt leur indique l'hôtel une petite recommendation toujours prendre une carte de viste de l'hotel car dessus il y a les coordonne de ton hotel inscrit en thai le dimanche dans la rue qui vas du wat phra sing a tapae geat il y a le sunday market anis que dans les rues adjacentes
@+ plus corsothai | | | À: Corsothai · 6 octobre 2008 à 17:47 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager ho oui a chang mai ne pas louper le zoo un couple de panda un tigre blanc... un beau truc a voir vero | | | À: Rondman · 6 octobre 2008 à 19:18 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Merci pour tout ces bons conseils que j'emmènerais avec moi 
Quelqu'un aurait un avis sur Koh Lanta et environs Krabi? Merci
bonne soirée
Lélé | | | À: Rondman · 6 octobre 2008 à 20:45 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager je site le zoo de chiang mai car c'est de la que parte les taxi collectif pour le doi suthep et non comme endrois a visité
Richard | | | À: Lélé · 6 octobre 2008 à 20:50 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager prendre un taxi rouge pour chiang mai zoo la il y a plein d'autre taxi rouge qui regroupe les clients et parte lorsqu'il sont complet 50 bahts par personne et pour le retour pareil mais la tu peux rejoindre le centre avec le même car c'est très rare qu'il remonte donc s'arrête même pas au zoo sauf si arrêt demander
je m'escuse dans mon post prècedent j'ai oublier de mettre que c'était pour aller au doi suthep | | | À: Corsothai · 7 octobre 2008 à 8:41 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Ah ok, merci pour cette rectification (bien que les zoos en général m'intéresse je pense qu'on va passer ceux de thaïlande, il y a tellement d'autres choses à voir...) 
Bonne journée
Lélé | | | À: Lélé · 7 octobre 2008 à 13:25 Re: Thaïlande: transports, argent, marchés de nuit, visites... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
Sur le site de Kanchanaburi, j'ai vu qu'ils conseillaient le Thai Garden Inn comme GH ( www.thaigardeninn.com/ ) est-ce que quelqu'un y a déjà logé? Si non, quel GH me conseillez-vous à Kanchanaburi?
D'avance merci pour votre aide.
Lélé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |