Karroll · 4 mars 2010 à 21:00 19 messages · 10 participants · 1 634 affichages | | | | 4 mars 2010 à 21:00 Thaïlande: transports intérieurs? Message 1 de 19 · 1 606 affichages · Partager bonsoir, je pars en Thaïlande du 5 au 27 juillet, avec une amie, nous pensons faire bangkok, le nord, l'isan, et ko samui, pensez-vous cela possible ? nous pensions de Bangkok prendre l'avion pour chiang rai ou chiang mai et redescendre en bus ou train, et bifurquer mais je ne sais pas trop où pour aller dans l'isan, rallier Bangkok, et reprendre un autre avion pour ko samui et retour final à Bangkok. j'ai lu plusieurs témoignages mais je suis un peu perdue !!! Faut-il réserver à l'avance les avions ? les chambres doubles soit 2 lits jumeaux, au lieu d'un 140 existe-telles en Thaïlande. Mes questions peuvent paraitre idiotes !!! Merci de votre aide à tous. cordialement. | | | slt, te prend pas la tete, pas besoins de réserver sur internet pr les hôtels, les vol intérieurs (sauf pour air asia), tu pourras trouver en thailande des hotels bcp moins cher que sur internet, et pr le transport renseigne toi directement à une agence de voyage, sur place, tu pourras en faire plusieurs agences pr comparer les prix de chacun, tu auras l'embaras du choix, et grace moi lol, tu feras des énormes écononie, bon voyage | | | bonsoir, je pars en Thaïlande du 5 au 27 juillet, avec une amie, nous pensons faire bangkok, le nord, l'isan, et ko samui, pensez-vous cela possible ? nous pensions de Bangkok prendre l'avion pour chiang rai ou chiang mai et redescendre en bus ou train, et bifurquer mais je ne sais pas trop où pour aller dans l'isan, rallier Bangkok, et reprendre un autre avion pour ko samui et retour final à Bangkok. j'ai lu plusieurs témoignages mais je suis un peu perdue !!! Faut-il réserver à l'avance les avions ? les chambres doubles soit 2 lits jumeaux, au lieu d'un 140 existe-telles en Thaïlande. Mes questions peuvent paraitre idiotes !!! Merci de votre aide à tous. cordialement. 
Bonjour
Perso sur 3 semaines je trouve que cela risque d'etre un peu tendu et je te conseillerais plutot de faire comme suit :
Bangkok : a faire car il y a vraiment de quoi visiter Chang Mai : Authentique ! mais pas non plus perdu au fin fond de la jungle Samui : Plages et repos bien merités ( Ko tao est a visiter egalement)
5 jours sur BKK / 5 Jours sur CM / 5 Jours Samui / 2 Jours Ko tao / retour ensuite sur Bangkok pour par exemple faire les achats de souvenirs pendant 2 jours.
En avion ca donnerait : BKK / CHM / BKK / SAM / BKK
Je te deconseille le bus c'est long et pénible ! Je n'ai jamais essayé le train donc ca je ne sais point !
Pour les avions : Moi je suis par nature prudent et je deteste attendre a ne rien faire dans un aeroport donc je booke mes avions environ 10 jours avant le jour J. Pour les lits jumeaux cela doit exister j'avoue n'avoir jamais preté attention au sujet par contre si c'est la promiscuité avec ta compagne de voyage qui pose souci on trouve sans probleme 2 lits simples ou un lit King Size (on y rentre a 3 !!!)
Si tu as besoin d'infos sur Samui je pense pouvoir repondre a tes interrogations donc n'hesite pas a me contacter.
Bon séjour | | | les possibilités sont nombreuses pour voir le pays - moyens de transports. l'avantage de l'avion c'est que c'est rapide sur des distances longues. Maintenant, traverser le pays dans l'est comme tout au nord, je crois que le faire en bus c'est plutôt sympa pour voir du pays. Ou alors en train :-)
Et puis quand tu arrives sur place, tu visites les hôtels et guest-houses et tu choisis celui qui te branches! ;-) | | | Bonjour Karroll, Trois semaines c'est déjà une belle durée qui te permets de voir quelques sites intéressants sans vraiment devoir galoper. Prends une journée ou deux à Bangkok lors de ton arrivée afin de découvrir la ville et faire tes repères pour les achats des derniers jours avant le retour vers l'Europe. Bangkok- Chiang Mai en avion mais tu peux aussi opter pour le train de nuit qui est une façon originale de voyager et qui t'économise une nuit d'hôtel. Après la découverte de Chiang mai et des environs tu peux redescendre vers Phitsanulok et faire un crochet pour aller visiter les beaux vestiges de Sukhothaï. De Phitsanulok tu peux alors bifurquer en Issan pour la province de Loei. Après avoir consacré deux ou trois journées à cette très belle province tu peux continuer à remonter le Mékong pour accéder à la ville d' Udon Thani. Udon Thani dispose d'un aéroport avec des vols directs vers Bangkok ou bien Pukhet si ton objectif est de passer par le sud avant de rejoindre la capitale. | | | salut Karrol et bien venu sur le forum..  a cette époque il ya de l a place partout autant dans les transports que dans les hôtels.. ce qui te permet d'être beaucoup plus libre.. si tu permet quant on a peut te temps il faut pas trop zigzaguer dans le pays.. (perte de temps dans les transport  ).. aller a l'efficace.. tu as le temps de préparer cela tranquillement....... a bientôt | | | Bonjour, Personnellement je ferais plutôt France/ Chiang Mai en premier, ChiangMai/ Koh samui puis pour terminer Koh Samui/ BKK, en gardant quelques jours à BKK d'où vous pouvez faire des excursions ( Ayutthaya, Khorat, Nakhon Pathom...) en bus ou en train, ce sera plus facile pour les contacts locaux. Pour les transports, compte tenu du délai de sécurité aérienne, l'avion est valable si vous faites plus de 500km. Le bus est de bon rapport qualité/prix, et presque aussi rapide sur des distances moyennes. Gardez l'extrême nord-est de l'Isan pour votre 2è voyage  , avec excursion au Laos! | | | Coucou
Je ne savais pas qu'il y avait des vols directs sur Chang Mai, a mes souvenirs il fallait passer par BKK. Pareil pour Samui
Tu confimes pour Chang Mai ?
Ciaoo | | | Bonjour, je n'ai pas parlé de vol direct. Mais par exemple pour CNX/USM Bangkok Airways assure un vol direct. | | | On s'etait mal compris dans ton 1er post donc :) | | | bonsoir, merci pour ces précieux renseignements, en fait je vais faire paris- Bangkok (avec une escale a Shanghai de 5h30), et de bangkok prendre un vol pour chiang mai ou chiang rai je sais pas ? redescendre du nord au centre en bus et rejoindre l'issan en bus et retour sur Bangkok ou puket en avion, et rester dans les iles (pareil pour les iles laquelle choisir ???) j'ai un peu de mal a visionner toute cette expédition !!!! encore merci toutes suggestions sont les bienvenues ! bye ! | | | bonsoir, merci pour ta réponse. vaut-il mieux aller a chiang mai ou chiang rai ? ou les e sont-elles à voir ? merci bye | | | Bonjour, Aucune idée.  De plus, c'est très variable selon les goûts et témoignages. | | | vaut-il mieux aller a chiang mai ou chiang rai ? ou les e sont-elles à voir ?
Bonjour,
Chiang Maï c'est mieux plus à voir et surtout tu peux rayonner tout autour de Chiang Maï ce qui t'empêches pas d'aller faire un saut jusqu'à Chiang Raï très petit cette ville en comparaison de Chiang Maï. | | | en ce qui me concerne j'ai tout reservé de france par air asia (très bon rapport qualité prix), une fois à chaing mai nous avons loué une voiture à l'agence Journey pour une semaine (130 euros kms illimités), pour tous nos autres deplacement nous avons loué des boosters ou des motos, c'était génial!!!!! la liberté quoi, tout voir tout decouvrir à ton rythme....... Pour ta seconde question, il y a beaucoup de lit king size dans les guest house, par contre dans les hotels tu pe demander deux lits jumeaux mais les hotels ne sont pas au meme tarif
bon treap!!! | | | À: Thuan · 6 mars 2010 à 16:23 Re: Thaïlande: transports intérieurs? Message 17 de 19 · 1 305 affichages · Partager salut thuan, merci pour tes réponses. je commence a affiner mon voyage avec toutes ces infos précieuses. d'autre part qu'il y a t-il- de vraiment intéressant à ramener de thailande ? et à la douane doit-on payer des taxes en plus sur nos achats ? merci, bye ! | | | Salut Karroll, L'intérêt est d'abord de vivre pleinement son séjour. Pour ce qui est des souvenirs et des bonnes choses à ramener c'est vraiment selon les gouts de chacun. Pour certains se sera un appareil photo, un autre profitera plutôt de son séjour pour faire des soins dentaires, un autre ramènera des épices comme du curry, etc,... J'ai déjà vu des personnes se refaire une garde robe complète. Ils arrivent en Thaïlande avec juste le sac de cabine et quelques effets de toilettes. Une fois à Bangkok ils achètent des vêtements pour le séjour ainsi qu'un sac un peu plus grand. A la fin du séjour, lors du retour sur Bangkok, ils se refont une journée de shopping pour compléter leur future garde robe et acheter une plus grande valise pour embarquer tout cela. Tu auras compris en lisant ces lignes que les fringues et bagages sont beaucoup moins onéreux en Thaïlande. | | | salut thuan, merci pour tes réponses. je commence a affiner mon voyage avec toutes ces infos précieuses. d'autre part qu'il y a t-il- de vraiment intéressant à ramener de thailande ? et à la douane doit-on payer des taxes en plus sur nos achats ? merci, bye !
Il y a une multitude de choses pas cheres et qui font tjrs plaisir a rammener de Thailande par exemple !
Fleurs sculptées dans du savon dans une boite en bois lacquée (85 Baht) = Effet garanti !!
Produits a base de coconut/ tamarind etc : Huile de massage - savons etc..... (ca va de 50 a 500 baht)
Sarongs : Ideal en pantalon d'interieur en europe (150 Baht en coton / 500 en vraie soie)
Tshirts Logo de pub detournés : Puma / Coma etc... (99 Baht au MBK du s au xxl)
Encens et huiles essentielles : tout le monde connait je pense (ca demarre a 20 baht)
Tissue cover box : Housse en soie et/ou coton pour les boites a Kleenex, effet garanti egalement !! (80 a 150 baht)
Voila pour les petits cadeaux !!
Concernant la douane tu ne peux pas acheter plus de 430 € de produits sans faire de declaration. Attention les cigarettes et alcools sont soumis eux a une franchise quantitative.
Bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |