|  |  |
 | | | | Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Ben0064 · 7 juin 2009 à 21:51 10 messages · 6 participants · 6 956 affichages | | | | 7 juin 2009 à 21:51 Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 1 de 10 · 6 902 affichages · Partager Bonjour, je recherche des infos pour le trajet bangkok- Koh Samui : avion, bus, train, bateau. quels sont les plus sympas, les moins cher... les trucs à voir en route...le max d'info afin que je me fasse mon idée. Merci d'avance, Ben. | | | À: Ben0064 · 7 juin 2009 à 21:54 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 2 de 10 · 6 878 affichages · Partager Bonjour ! Ai fait le trajet en train +bateau une année et bus +bateau l'autre année. Ai de loin préféré la première solution, avis personnel stop. | | | À: Nanig2 · 7 juin 2009 à 22:01 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 3 de 10 · 6 835 affichages · Partager le train est facile à réserver ? on trouve tt sur place ou faut-il réserver à l'avance ? merci Ben | | | À: Ben0064 · 7 juin 2009 à 22:07 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 4 de 10 · 6 834 affichages · Partager Ca dépend également combien de temps tu disposes pour faire le trajet, car plusieurs endroits a visiter en chemin, je l'ai fait en bus et bateau mais en plusieurs étapes;
Bkk- Cha am, Ao noi, Chumphon, Ko Tao, Ko phangan, Ko samui..... | | | À: Ben0064 · 7 juin 2009 à 22:09 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 5 de 10 · 6 825 affichages · Partager le train est facile à réserver ? on trouve tt sur place ou faut-il réserver à l'avance ? merci Ben
Ca dépend de la période que tu pars, mais dernièrement les touristes sont rares....a part les fêtes nationales pas besoin de réserver, pour le bus il y a plus de départs donc..... | | | À: Ben0064 · 7 juin 2009 à 22:11 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 6 de 10 · 6 824 affichages · Partager Train trés facile à réserver, tu vas à la gare hualamphong ( bangkok) et tu peux acheter ton billet train + bateau et partir tout de suite. Tu peux acheter la même chose dans une agence de Kao san road. Bon voyage. | | | À: Ben0064 · 8 juin 2009 à 22:21 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 7 de 10 · 6 671 affichages · Partager Ce n'est pas le moins cher, mais l'avion n'est pas particulièrement onéreux pour se rendre à Koh Samui surtout hors saison.
Personnellement, j'arrivais en bus de Chiang Mai (pas mon meilleur souvenir de voyage, le coach annoncé s'étant révélé un bus hors d'âge laissant peu de places pour les jambes) ce qui avait coûté un prix modique. Pour compenser, j'avais pris l'avion pour Koh Samui en prenant l'avion comme on prend le bus: on arrive au comptoir, on achète un billet et une heure après, on est dans l'avion. | | | À: Ben0064 · 9 juin 2009 à 18:25 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 8 de 10 · 6 618 affichages · Partager Bonjour, je recherche des infos pour le trajet bangkok- Koh Samui : avion, bus, train, bateau. quels sont les plus sympas, les moins cher... les trucs à voir en route...le max d'info afin que je me fasse mon idée. Merci d'avance, Ben.
L'avion direct Bkk/ Samui avec Bangkok Airways est possible pour environ 4 500 bahts si le temps vous est compté ! Privilégiez plutot la solution plus interessante : Bkk- Surat Thani en avion avec Air Asia ( rappel : plus on achete à l'avance = moins c'est cher  ) : comptez alors 8 à 900 bahts et 1h10 de trajet, puis transfert pour 550 bahts avec le combiné bus airport/embarcadere + ferry) pour arriver 3h plus tard environ à Samui.
Possibilité de retour sur Chumpon par ferry (600 bahts env et presque 3h de bateau) et train Chumpon/Bkk à réserver à l'avance en privilégiant couchettes 1ere ou 2eme classe, couchettes du bas (+ de confort et moins froides...) pour environ 650 bahts (2nde classe). Vous arriverez 10h plus tard. | | | À: Philgbo · 21 mars 2011 à 16:12 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 9 de 10 · 5 293 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu plusieurs de vos posts sur cette option, je sais que le message date un peu mais après avoir consulté pour mai juin ou juillet impossible de trouver un vol a moins de 1400 bath (1200+ 200 de taxes) ça reste toujours moins cher mais on se rapproche donc plutôt des 2000 bath l'aller.
Vincent | | | À: OvinceO · 22 mars 2011 à 11:39 Re: Transports les moins chers Bangkok - Koh Samui? Message 10 de 10 · 5 284 affichages · Partager 30 % au moins d'inflation en 2 ans et ca fait 1 250 bahts pour mars 2011... du moins quand je lis la facture... bref rien se terrible | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |