|  |  |
 | | | | Petrouschka · 1 mai 2007 à 23:07 21 messages · 5 participants · 8 705 affichages | | | | 1 mai 2007 à 23:07 Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Etant une amoureuse de la nature j'avais prévu de faire une balade autour de Chiang Mai cet été. Mais en me renseignant sur le forum je commence à craindre que les fameux treks sont beaucoup plus difficiles que je pensais. Je ne suis pas une grande sportive et j'aurai trois enfants (dont le plus jeune a 6 ans) avec moi. Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce que les treks d'un ou deux jours sont moins difficiles? Est-ce que ça dépends de l'organisateur? Merci d'avance pour vos réponses! Petrouschka | | | En bus ca nous a pris la nuit (env. 7h), c'est rapide. | | | À: Onthebeach · 2 mai 2007 à 15:23 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager ??????????????????????? J'ai raté quelque chose ou quoi?! | | | je peux t'indiquer un petit village de montagne ou il y a un chouette guest house, et tu peux faire des balades de 1 à 9h dans la montagne, villages karen rouges, lisu... avec comme guides des gens d'ethnie lahu noirs, que je connais là haut, très fiables et hyper ouverts. j'y vais depuis 1990, et régulièrement avec mes 2 enfants depuis 2004. j'y serai en juillet avec ma fille de 12 ans, contacte moi en privé, je t'enverrai des photos. | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 17:36 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Nous avons fait un treck sur deux jours, organisé par la pension où nous étions. Premier jour : marche (environ 5 heures ou plus) dodo dans un village et le le lendemain ballade à dos d'éléphant et radeau en bambou pour suivre la rivière!!! nous étions une bande de jeunes de toutes nationalités et avec nous un couple de Danois et leur trois enfants (12, 7 et 4 ans). C'était une famille de globbe trotteur!! Le papa portait pas mal sur son épaule le plus petit et la maman n'a pas été sur le radeau avec les deux derniers (plus prudent sans aucun doute!)
Le mieux est qu'une fois sur place, tu demandes le parcours et tu demandes si c'est faisable 
Quelle chance tu as d'aller là bas! j'en garde un excellent souvenir! N'oublie pas d'aller au grand marché de chiang maî! (pas celui de nuit, bcq de touriste mais en plein jour, le marché couvert!) | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 20:00 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager Merci pour ton message! En fait je pense que les enfants sont souvent plus en forme que moi! Le guesthouse ou nous serons organise aussi des treks, je leur demanderai sur place. Peut-être on ne fera qu'un jour de trek. Est-ce que dans les villages on ne se sent pas trop voyeur? | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 20:05 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 420 affichages · Partager je craignais aussi beaucoup cela. Mais le groupe était vraiment sympa, à parler avec tout le monde et très respectueux sans mitrailler les gens.... En fait les habitants sont habitués, ils vendent qqs artisanat locaux mais quand on essai de parler avec eux, de vrais liens se créent! Maintenant je pense qu'on aurait été dans un groupe plus "photo" et à rester entre eux, cela n'aurait pas été pareil! Un détail mais je me souviens que les enfants des Danois avaient beaucoup joué avec les "locaux" surtout celui de 4 ans!!!!
prévois l'anti moustique et la crème solaire | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 20:10 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Merci! C'est vrai qu'on me parle beaucoup des fameux moustiques. Est-ce qu'il faut porter des pantalons longs etc? Il me tarde quand même de partir!!! | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 20:15 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Je vis dans un pays à moustiques et je les déteste  
Quelques règles : pantalon long et liquette (mais parfois ils piquent à travers). Un répulsif (ici c'est celui de la marque OFF qui marche bien), moustiquaire (ça pèse pas lourd dans un sac et ça permet de passer des nuits tranquilles!) Evite de rester là où il y a de l'eau stagnante.
Et puis on a des peaux à moustiques ou pas. Ma fille de 5 ans ne se fait jamais piquer alors que mon fils de 2 ans et demi est abonné aux "yen yen"!!!!
En thailande là où nous avons été le plus piqués était dans les couchettes du train BBK- Chiang-Mai!
De toute façon avant de partir n'oubliez pas votre traitement anti-palu...
Ma fille a été conçue en Thailande! et cela reste un superbe souvenir | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 20:25 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager Merci pour les conseils; on a prévu de prendre le train de BKK CHiang mai aussi, alors je vais prévoir les produits. C'est vrai que tous les produits anti-moustiques qui se vendent ici ne marchent pas forcement aux tropiques. J'ai habité à Tahiti quelques mois (ma belle-soeur est tahitienne) et la-bas aussi la marque Off était la plus efficace. Par contre, à Tahiti les moustiques sortaient surtout le matin tôt et le soir tombant. La nuit, avec les moustiquaires on était pas trop embêté. Par contre, je n'ai pas prévu de traitement anti-palu. Tout le monde semble dire qu'il n'y a pas de risque dans la région de Chiang Mai et qu'il y a beaucoup de effets secondaires... On reste environ 1 semaine à chiang Mai, après on déscend vers les iles. | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 20:31 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager je suis d'accord avec toi pour le tt anti palu! Mais j'avais fais le vaccin contre la rage à contre coeur (super cher!!!!!) et sur place (à lopburi, tes enfants aimeraient, il y a plein de singes!!!) j'ai été mordu par un singe! faut le faire, non!!!! bref je n'ai pas regretté mon vaccin!
Sinon pour une île je te conseille Ko tao (moins touristique que Ko Samui) et avec un masque et un tuba vous verrez de tout! (on a même vu un petit requin!) Nous étions au gite Bamboo Hut et à part rien faire (snorkelling, bronzette, lecture, dodo et la soupe à la noix de coco, c'est le pied  )
Nous cet été on va dans le moins exotique, en islande (pas de moustique!!!!) et en avant marche pour les enfants! | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 20:52 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager J'ai déjà retenu sur Koh Tao pour deux semaines. Au début je voulais faire une semaine Koh Tao et ensuite une semaine Koh Phangan, mais finalement j'ai peur qu'après le voyage de Chiang Mai jusqu'à Koh Tao on en aura marre de voyager!!! On passe effectivement à Lopburi. Ne serait-ce que pour les enfants! Ensuite peut-etre le parc de Kao Yai, peut-être Kanchanaburi et ensuite vers Koh Tao. Entre le départ de Chiang Mai et Koh Tao on a à peu près une semaine de jeu. Effectivement, t'es courageuse, l' Islande... Sur que la nature doit être encore sauvage la-bas. En été il y a des nuits que le soleil ne se couche pas la-bas non? | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 20:54 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Comment tu t'es fais mordre?!!! | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 21:37 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager Sur la route vers BBk aller à Ayathaya, c'est une ville très agréable! Je n'ai pas trop d'endroits à te donner pour les enfants (car c'était la belle époque en couple  ) mais je pense qu'il y a bcq de choses à voir!
Nous avons choisi l' islande pour l'extrème! Habitant sous les tropiques, ma fille rève d'avoir un manteau et d'avoir froid  !!! Et puis c'est un pays qui perso m'a toujours attiré. je ne me vois pas parcourir les musées avec mon ti-bou de 2 ans et demi donc la rencontre avec la nature sera parfaite! Nous échangeons notre maison, ce qui nous permet un voyage de 3 semaines!
Pour le singe c'est très simple... nous sommes restés un grand moment à jouer avec eux (près d'une ruine de temple). ils viennent te chiper ta bouteille d'eau, grimpent sur tes épaules...c'était rigolo, juqu'à ce qu'il y en est un (plus excité que les autres!) se mettent à me mordre au niveau de l'omoplate!! Et une morsure de singe ça fait super mal  surtout qu'il lachait pas le morceau (de peau!) Bref c'est un des gardiens qui l'a touché avec son lance pierre!
Revenant de Thailande enceinte, j'ai eu droit pendant 9 mois à des (dis moi le singe qui t'a mordu, tu le connaissais bien   ) | | | À: Anzyla · 19 juin 2007 à 21:43 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager J'emmenerai mon pistolet à eau alors! | | | À: Petrouschka · 19 juin 2007 à 21:58 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager ça te servira aussi pour les moustiques (mais prends en un de précision !)  | | | À: Petrouschka · 4 juillet 2007 à 16:09 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager si tu veux, je peux te donner le nom d'un petit guest house perdu dans la montagne, a 75 km de ch MAi, ou il est très facile de se faire de super balades, de rencontrer des amis de l'ethnie lahu, et de les prendre comme guide à la journée. ma fille avait 8 ans la première fois qu'elle a été là bas, à la fin, elle allait même à l'école du village avec ses copines! et donc à la cantine, le tout sans un mot d'anglais si de thai! j'y serai avec elle (12 ans maintenant)entre le 22/07 et le 08/08. si tu veux des infos, passe ton mail. tcho agathe | | | À: Petrouschka · 4 juillet 2007 à 16:15 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager et les sangsues après la pluie!!! pas méchant du tout, mais assez flippant pour les nanas la première fois! | | | À: Petrouschka · 4 juillet 2007 à 22:30 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 000 affichages · Partager bonsoir, tu parles d'aller dans les îles et de rester deux semaines à koh tao..., je pense que c'est assez long, et koh phangan est très joli, ce ne serait pas fatigant je pense de faire les deux, regarde mon blog si tu veux t'inspirer, j'y étais l'an dernier en juillet avec mon fils de 7 ans à ce moment là. bonne lecture | | | À: Travelover · 5 juillet 2007 à 8:46 Re: Trek autour de Chiang Mai avec des enfants? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 996 affichages · Partager Initialement j'avais prévu de ne rester qu'une semaine à Koh Tao et d'aller ensuite une semaine à Koh Pha Ngan, pour être précis aux plages de Thong Nai Pan. Je crois vous étiez là aussi. Mais j'avais peur que on en aurait marre de voyager après notre périple à Chiang Mai et la descente jusqu'au sud. Une fois arrivé à Koh Pha Ngan il faut encore faire la route jusqu'à la plage et la route apparemment n'est pas très bonne... Je ne suis toujours pas vraiment décidé. Les avis sur le forum sont tellement partagés. Il y en a qui disent que Koh Tao est plus jolie et moins touristique, il y en a d'autres qui disent qu'on risque de s'ennuier au bout de quelques jours... Par contre, à Koh Tao on ne sera pas du coté de Sairee Beach mais à Chalok Baan Kao au sud. C'est peut-être un peu plus calme... Votre avis? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |