Raphaelroc49 · 1 septembre 2010 à 23:41 46 messages · 9 participants · 8 735 affichages | | | | À: Lung · 27 septembre 2010 à 14:08 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager Salut Lung,
Je me rend au Nord de la Thaïlande fin novembre. J'avais l'intention de louer des motos / scooter au coup par coup, pour visiter aux alentours de mes points de chutes, mais la lecture de ce post m'a donné bien envie de faire une de ces boucles comme la Mae Hong Son Loop. Je suis sûr que ça doit être super! J'ai quelques questions tout de même:
- On ne peut pas dire que je sois un vieux de la vieille question moto: j'ai commencé la moto cet été principalement dans le but de rouler en Thaïlande. J'ai pourtant passer le permis de "la grosse" et je me sens à l'aise au guidon. Tu as l'air de dire que la route est facile, juste? - Deuxième chose: je vais en vacances avec ma copine qui n'a pas de permis. La boucle est elle possible à deux sur une moto? - Dans ce cas, est-il possible de louer une moto avec un top-case pour transporter les sacs? - Toi qui à l'air de bien connaître les types de moto louable à Chiang Mai, quel conseilles-tu? (assez confortable et assez puissant pour les fortes montées à deux)
Merci d'avance de tes précieux conseils! | | | À: CAlebcore · 27 septembre 2010 à 16:03 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Le Mae Hong Son loop est en excellent état sous réserve de quelques glissements de terrain ponctuels en cette fin de saison des pluies. Il y en a eu dans la province de Chiang Rai, mais rien de signalé sur Mae Hong Son. Puisque tu as le permis, rien ne s'oppose à ce que tu loues légalement une vraie moto. N'oublie pas de te faire établir un permis international, seul document valable aux yeux des assurances et de la police en cas de pépin. En solo, une 250 c'est super, mais à 2 avec un peu de bags, tu trouves des 650 Kawa ER et un loueur te propose en option sacoche de réservoir, et top case il me semble.
A +, pour d'autres rensignements.
Lung. | | | bonjour Renaud, je serais sur Chiang Mai debut decembre et j aimerais savoir ou tu loues une 125 a 170 bath/jour. Si j en crois les posts précedent c est plutot 500/600 bath/ jour. En mode solo, sans guide, dans le cadre d un circuit de 3 jours autour de Chiang Mai, est ce possible de sortir des routes principales goudronnées pour prévilégier les pistes pour faire un peu d enduro sans se perdre et sans prendre trop de risques puis retomber sur le parcours normal ?? ou vaut mieux un guide dans ce cas la.Merci | | | À: Gilles29 · 3 octobre 2010 à 12:59 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager j aimerais savoir ou tu loues une 125 a 170 bath/jour. Si j en crois les posts précedent c est plutot 500/600 bath/ jour.
DE MEMOIrE C ETAIT CHEZ Mr MECanics (voir google, ou peut etre sur httpgt-rider.com ), c etait une honda dream 125, en mai (basse saison)
Si j en crois les posts précedent c est plutot 500/600 bath/ jour.
pour "privilégier les pistes pour faire un peu d enduro", tu préfereras sans doute qq chose de mieux qu une honda dream, que j ai bien aimé, pour le prix entre autres, mais qui est un engin plutot basique. pour avoir le choix, reserve a l avance (plus cher bien sur mais peut etre pas du luxe en decembre, qui est plus en haute saison)
En mode solo, sans guide, dans le cadre d un circuit de 3 jours autour de Chiang Mai, est ce possible de sortir des routes principales goudronnées pour prévilégier les pistes pour faire un peu d enduro sans se perdre et sans prendre trop de risques puis retomber sur le parcours normal ??
j ai utilisé les cartes GT rider (sur internet httpgt-rider.com , et moins chere chez a peu pres tous les loueurs sur place) comme leur nom l indique, elle sont particulierement indiquées pour la moto, et pour les pistes sinon un gps (j avais le PAPAGO sur iphone, tres correct, prix raisonnable) | | | Et sinon y'a du monde interesse pour aller rouler 2eme quinzaine de Dec dans le nord de la Thailande? :) | | | À: Gilles29 · 15 octobre 2010 à 4:52 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Confond pas location d'un scooter avec une vraie moto par ex enduro (en admettant que tu aies le permis en France et l'habitude de ce genre de véhicule) : on passe de 200 a 400 bahts/jour aussi dans le budget | | | À: Philgbo · 15 octobre 2010 à 6:05 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Salut Philgo, 400/B jour, j'aimerais bien! Maintenant à Chiangmai, pour les + récentes, comme la 250 Kawa KLX, c'est 800B mini contre 150B pour une 125 Wave ou similaire. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas? Lung. | | | À: Lung · 15 décembre 2010 à 9:47 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Salut Lung
D'abord merci pour tous ces conseils et itinéraires, je déterre un peu cette discussion car je viens de craquer en prenant mes billets d'avions pour début Janvier, je suis déjà venu en thaïlande en 2008 mais je n'avais pu monter dans le nord à cause des innondations. Cette fois je compte bien me régaler des paysages (encore plus en lisant vos parcours !!).
Ma première question c'est que comme je viens avec ma copine il me faut une moto confortable pour la route, quand je suis venu la première fois j'avais louer une petite moto/mobylette 125 à vitesses, mais c'était pour Ko Phan Gan (parfait pour là bas d'ailleurs). Là je pense que je vais opter pour le 250 Kawa. Quand penses tu ?? On est 2 sur la moto + un sac à dos.
Après j'hésite entre la fameuse boucle de Mae Hong Son ou monter vers le triangle d'or...
Jérôme. | | | À: Jeromemtp · 15 décembre 2010 à 10:30 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Yop, Moi je ferais la MHS loop (paysages, possibilite de trek, MHS, etc...) Et je prendrai une Honda plutot qu'une Kawa (fiabilite, conso, piece de rechange au cas ou,...) A 2 sur un 250, ca peut se faire, mais c'est sure que le mieux, pour vraiment profiter du cote "biking", c'est que chacun ait sa propre moto... Have fun :) | | | À: Hypnos · 15 décembre 2010 à 10:44 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Salut Hypnos
C'est sûr que je préfererais si chacun avait sa moto mais ma copine ne sait pas vraiment conduire  Moi même je roule en enduro KTM chez moi (moto grande et fiable) mais en asie je n'en ai jamais vu (puis j'ai envie de rouler local !!) après que ce soit Honda ou Kawa c'est pas trop important... Ce que je voudrais surtout savoir c'est si les motos 250 sont plutot typé trail ou enduro et surtout si la selle est confortable pour une deuxieme personne avec des cales pieds pour elle.
Merci à tous | | | À: Hypnos · 15 décembre 2010 à 12:54 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager Merci pour le lien Hypnos !!
Un bon Honda XR 250 sera parfait !! Je vais faire mon petit marché une fois arrivée à Chang Mai, il me tarde d'y être... | | | À: Jeromemtp · 15 décembre 2010 à 16:30 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Est-ce qu'il ne fait trop froid pour voyager avec la moto? Même si vous êtes à Chang Mai? | | | À: Mezania · 15 décembre 2010 à 16:42 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Bonne question: @ CM ca va, pas de soucis. Par contre si vous faites la MHS loop, il faut quand meme prevoir une bonne polaire/gants pour Pai et les alentours, car le soir et le matin ca meule sec :) J'avais ete oblige d'achete un truc tout pourri au marche a Pai pour pouvoir me rechauffer; j'aurai prefere avoir prevu le coup et apporte le necessaire... | | | À: Jeromemtp · 15 décembre 2010 à 16:56 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Juste, un peu de pub, mais j'avais loue chez "Jaguar" a CM.
Un petit shop avec des bonnes XR, pas trop cher, et surtout le mec et sa femme etaient super sympa...
J'ai juste son numero: 081-88 245 80; le shop se trouve "en haut a droite, a l'interieur du carre" de CM Plus ou moins par la
Et clique ici pour voir une photo du magasin; on voit meme le nom de la rue...
Voila, si jamais...
PS: c'etait le message "nostalgie" de la journee; j'etais la-bas y'a quasi un an jour pour jour... | | | À: Hypnos · 15 décembre 2010 à 17:04 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Elle est parfaite (en plus il y a des cales pieds arrières !!) tu te rappelles combien tu avais louer ça ?? | | | À: Jeromemtp · 15 décembre 2010 à 21:09 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Parfaite en effet !! :)
Prix: ca depend de la duree de location et de l'annee du modele. Pour info celle en photo valait entre 600 et 650 baths / jour; celle que j'avais (aussi un XR mais plus recent, quasi neuf) env. 850 baths/jour.
Ca depend aussi de l'etait du pneu arriere (s'il est a changer bientot ce sera a tes frais, mais tu pourras nego une reduc sur la loc...) et l'etat general de la moto; a priori il vaut mieux prendre une qui a deja quelques rayures et qui a deja tombe, moins de risque de te faire emmerder quand tu l'as rammene au shop... Enfin c'est juste un conseil "general"; le mec de Jaguar a ete bien cool pour ca justement...
C'est bien aussi d'ammener de France de la graisse pour la chaine + une ou deux bombes anticrevaisons, c'est complique a trouver sur place... | | | À: Hypnos · 15 décembre 2010 à 21:59 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager Oui généralement je ne prend jamais des motos neuves par rapport a ça. Par contre effectivement je n'avais pas penser a la graisse ni aux bombes anti-crevaison !! merci du conseil.
Si ce n'est pas très loin de mon guest house j'irais faire un tour chez Jaguar | | | À: Jeromemtp · 15 décembre 2010 à 23:28 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager et juste pour terminer, j'etais ici > www.allin1gh.com/
+/- 600 baths la chambre, bien situe, Gilles le boss: super sympa; pas mal de francophones; une bonne adresse si tu recherches ce genre d'accomodation...
Have fun :) | | | À: Hypnos · 16 décembre 2010 à 10:25 Re: Trek à moto au départ de Chiang Mai Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager Ma copine à déja réserver un truc sur Chang Mai avant notre départ mais comme je pense qu'à la fin de notre boucle nous risquons de dormir une nuit de plus avant de repartir vers le sud c'est toujours bon à prendre.
Bon je pense qu'on va opter pour la boucle vers MHS et j'aurais quelques petites questions.
1ère / la fameuse carte GT RIDER est en thaï ? anglais ?? franç... ??? (non je rêve un peu là...)
2ème / précise t'elle les sections OFF ROAD ou uniquement les routes.
3ème / Les sections OFF ROAD sont elle vraiment "Hardos" ou c'est plus des chemins (en gros si c'est du franchissement lourd je vais pas me risquer, surtout avec quelqu'un derrière)
4ème / Je m'inquiète depuis que je lis vos posts concernant la température... rassurez moi, on va pas voir le père noël quand même !! En gros que faut il prévoir au niveau vetement ??
Merci les Bikers | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |