Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Cocoortho · 23 janvier 2009 à 15:07 22 messages · 6 participants · 2 800 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 15:07 Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour à toute la bande !
Nous avons 45 jours entre mi juin et fin juillet 2009 pour rallier HCMV au Viet Nam à Puket en Thailande avec trois enfants, (12, 9, 5 ans), il va falloir faire des choix (climats, état des transports, fatigue...) et on a besoin d'aide ! Peut-on par exemple imaginer quitter le Viet Nam sans avoir vu Halong ? 
Les visas pour le Laos sont les plus chers: ce pays est-il un incontournable ? 
Est-il possible d'éviter carrément Bgk ?
Merci les amis pour vos précieux tuyaux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocoortho · 23 janvier 2009 à 22:56 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Peut-on par exemple imaginer quitter le Viet Nam sans avoir vu Halong ? 
Non  Vos enfants vous reprocheront quand leur maitre d'école évoque la Baie d'Halong dans leur cours de géographie.
Les visas pour le Laos sont les plus chers: ce pays est-il un incontournable ?
Par voie terreste, c'est incontournable 
Est-il possible d'éviter carrément Bgk ?
Oui carrément... Ne trainez pas vos enfants de bas âge, sur des milliers de km! | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 9:03 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager En 45 jours, il ne vous sera pas possible d'aller partout...A moins d'utiliser l'avion !
Le vietnam a lui seul mériterait deux mois, laos et cambodge un chacun, Thailande :deux !
Donc, il faut que vous cibliez VOS incontournables...après, vous pouvez demander ce qu'en pensent les vfistes...
Qui trop embrasse, mal étreint ! Deux pays me semblent un max et 8 étapes dominantes à utiliser comme base, porte avion pour rayonner autour !
Fin juillet Phuket...une obligation?
cordialement | | | À: Rogerbarthas · 24 janvier 2009 à 11:34 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Merci Abalone et Rogerbarthas pour vos réflexions pleines de bon sens qui m'aident à faire un peu de lumière bien que je sois tout à fait consciente de ce que vous expliquez. Je sais qu'il va falloir faire des choix raisonnables et je n'ai pas l'intention de faire bouffer à mes enfants des heures de trajet pénibles, histoire de les dégoûter à jamais de la vie de routards ! Bon, dans tout ça, les impératifs: comme je le disais à Roger: d'abord des expériences humaines plutôt que des visites touristiques et culturelles à tout prix. Si nous faisons le choix d'aller au Cambodge, un peu d'Ahgkor, OK, mais aussi la visite d'un orphelinat et d'une école. Je peux imaginer pouvoir faire une croix sur le Laos (snif) et prendre un vol Hanoi -PNP pour passer un peu de temps au Cambodge même si le climat là bas en juillet ne rend pas les déplacements faciles (j'ai vu sur L'éléphant blanc le reportage sur la visite à l'orphelinat de Koh Kong, c'est sportif !!).
Oui, fin juillet on DOIT être en Thailande car vol pour Singapour puis pour l' Australie (5 semaines). Autre impératif: on arrive au Viet Nam par HCMV, pour visiter Halong, c'est pas des plus pratique, mais je pense que ça se fait en train.Voilà pour l'instant où j'en suis dans mes plans. Merci encore à vous.
Cocoortho | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 11:58 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager fin juillet on DOIT être en Thailande car vol pour Singapour puis pour l'Australie
Vous n'êtes pas obligé de passer par la Thailande
De Saigon à Singapor, vous avez des vols low cost avec Tiger Airways ou de Saigon à Sydney par exemple avec Jetstar pour 248 dollars. | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 12:16 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Salut, bon comme l'on dit les comperes Babalone et Roger, 45jours c'est court pour autant de pays!!! Mais vous pouvez quand meme faire le Vietnam du nord au sud, puis passez au Cambodge pour aller voir Angkor, et ensuite direction la Thailande, mais c'est sur que vous n'aurez rien ou quasiment rien vu du Cambode et de la Thailande, mais d'un autre coté, ça vous donnera un pti aperçu des pays pour mieux revenir apres  comme quasiment tous ici    !!!
A+ | | | À: Abalone · 24 janvier 2009 à 12:41 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Au début dans ma tête la Thailande c'était incontournable, pour finir par un truc un peu cool avec les enfants, histoire de les récompenser de leurs efforts....Finalement, t'as peut-être raison, on pourrait s'en passer, surtout si c'est trop touristique, j'ai peur que ce soit craignos (sauf si on trouve des coins retirés et pénards)
A plus | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 12:55 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Au début dans ma tête la Thailande c'était incontournable, pour finir par un truc un peu cool avec les enfants
La saison a beaucoup d'importance. Phuket par exemple serait une punition et un danger pour vos enfants en plein Juillet-Aout. Malheureusement, l' Indonésie n'est pas contigue au Viêtnam ou au Cambodge, sinon je vous conseillerai volontiers ce pays. Au Viêtnam, la région du Centre est ensoleillée de Mai à Fin Aout, avec de très belles plages pour les enfants, mais l'inconvénient dêtre en milieu de parcours. | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 13:01 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Hello,
Deux choses a ne pas perdre de vue : le climat la duree des trajets
Juin est periode de mousson et vous aurez plus de plaisir a monter vers le Nord (donc vers Ha Long) qu'a rester au Sud du Viet Nam. En restant sur la cote, vous pourrez egalement menager les enfants et leur offrir, de ci, de la, un ou deux jours de pause plage, cela compensera ce que vous n'aurez pas en Thailande ( Phuket en juillet risque d'etre copieusement arrose de toute facon).
Etant donne votre budget, je suppose que vous allez faire un maximum de trajets en bus (les sleeping sont tres bien et permettent d'economiser une nuit d'hotel), les enfants apprecieront et, grace a leur petite taille, dormiront comme des bebes. Si vous remontez "a l'aise", vous pouvez arriver a Ha Noi en 20 jours tout en ayant visite plusieurs villes et sites, ce qui vous laissera le temps de visiter le Cambodge et/ou le Laos sans trop vous presser.
Attention neanmoins, si vous desirez repartir de Saigon vers Singapour, il vous faudra prendre un visa multiple entree pour le Viet Nam puisque vous sortez du pays et y revenez. Cela a, bien entendu, un impact sur le budget. Si vous pouvez trouver un billet Bangkok - Singapour a prix reduit, je vous suggere d'y monter apres le Cambodge, depuis la frontiere (Trat), il y a des bus pas chers et climatises, quelques heures suffisent a rejoindre la capitale.
Bonne prepa !
Pat | | | À: Abalone · 24 janvier 2009 à 13:08 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager | | | À: RRR · 24 janvier 2009 à 13:11 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Voilà, bonne idée, RRR on va se faire un petit échantillon de chaque, histoire de distiler le plaisir et puis on reviendra plus tard, parce que c'est sûr, on va devenir des accrocs, des dépendants comme vous tous (et nos enfants avec) !! | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2009 à 13:27 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut "mum", tu connais Babalone, a part le VN il a beaucoup de mauvais souvenirs!!! MDR
et toi ça baigne???
A+ | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 13:31 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager et puis on reviendra plus tard, parce que c'est sûr, on va devenir des accrocs, des dépendants comme vous tous (et nos enfants avec) !!
 Oui c'est sur!! Si vous passez par la Thailande et que vous avez un peu de temps, passez par Ayyuthaya, vous pourrez voir les temples en faisant un pti tour a dos d'éléphant les enfants seront surement ravis.
A+ et bon voyage | | | À: RRR · 24 janvier 2009 à 13:45 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager tu connais Babalone, a part le VN il a beaucoup de mauvais souvenirs!!! MDR
MDR... Tu te souviens 2007 ??? Je n'ai pas pu m'en empecher... Quoique si mes souvenirs sont bons, c'etait en avril... imagine en juillet... Abalone est un inconditionnel du soleil, tout comme moi, je compatis donc a sa douleur    
et toi ça baigne???
Oui, ca va. Le beau temps revient (on a eu beaucoup de pluies en novembre-decembre) et maintenant, c'est la saison des vents, donc pas de tele chez moi depuis trois mois. J'ai epuise les bouquins en francais de Nha Trang, les soirees sont longues... Demain, feu d'artifice, la ville est illuminee, il y a des fleurs et des plantes partout. Tu es en Thailande en ce moment ou tu bosses comme un perdu ????
Chuc Mung Nam Moi, fils de coeur.
Mum | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2009 à 14:00 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager  malheureusement je bosse, enfin pasla c'est le week end (ouf) mais c'est pour la bonne cause  , je serais en Thailande en avril!!! j'esperes que ça va vite arrivé, j'en ai marre du gris et du froid  !!
A+ | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2009 à 14:25 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Merci bien pour ces sages conseils, ça me donne de la sérénité pour envisager les étapes sans trop de regrets pour ce qu'on va zapper. Tu as raison, il faut rester au plus près de ce qui est bon pour les enfants, c'est à dire ne pas trop couvrir de surface mais vivre les lieux un peu plus en profondeur. Merci pour tes précieux conseils pratiques. | | | À: Cocoortho · 24 janvier 2009 à 14:51 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Tu as raison, il faut rester au plus près de ce qui est bon pour les enfants, c'est à dire ne pas trop couvrir de surface mais vivre les lieux un peu plus en profondeur. Merci pour tes précieux conseils pratiques.
Khong co sau (il n'y a pas de quoi) ! C'est vrai que je pense aux enfants (je suis mere aussi), mais je pense egalement a vous.
Enfants fatigues = vacances gachees. Trois, c'est un sacre morceau a gerer, autant que tout se passe pour le mieux au grand bonheur de tous.
Bon voyage et belles vacances ! Pat | | | À: RRR · 25 janvier 2009 à 8:39 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager tu connais Babalone, a part le VN il a beaucoup de mauvais souvenirs!!! MDR
On diffame dans mon dos? | | | À: Cocoortho · 25 janvier 2009 à 13:15 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager ben vu que vous flirtez avec la saison des typhons (si vous n avez pas de chance), des inondations (de ce cote la il faudrait bcp de chance pourne pas en voir), avec leur cortege de merveilles, ils devraient en voir du spectacle vos enfants, et en plus pas de pb de reservation ni de prix trop eleves, ca ne ferme jamais, meme quand tout ceux qui savent qu il ne fait pas bon faire du tourisme en zone cyclonique sont deja partis mais c est la magie du voyage et de VF, autant de gouts, de choix, de passions a assouvir, de fantasmes que de voyageurs. la baie d'ha long sous une depression tropicale: un cauchemard inoubliable, phuket un incontournable? certains fuient ces lieux. eviter bangkok? certains en tombent amoureux. Esperer couvrir ce trajet, ca releve du marathon, en version rapide, il y en a qui aiment, mais pour rencontrer des gens, pour prendre le temps de depasser les cartes postales, pour vivre "des expériences humaines", c est moins facile en courrant. moi j ai choisi de faire une croix sur les sites "incontournables", sauf si je n ai pas la chance de vivre "des expériences humaines", autrement plus riches et inoubliables, mais inaccessible au voyageur presse parce que trop difficile a prevoir et a planifier
pour les cartes postales et les sites "incontournables", c est finalement beaucoup plus facile d acces sur internet, a commencer par ce site VF, tellement riche, je me demande comment je faisais avant. Ou plutot si, meme avec des infos, je sous estimais les contraintes climatiques, je sous estimais la violence des accidents climatiques, je sous estimais les temps de transport au point de reduire des voyages a une successions de trains, de bus et d avions pris a l autre bout du monde, presse par un planing trop ambitieux et des billets d avions qui ne ma laissaient pas le choix dans la date, ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs
bonne lecture sur VF, le forum vit de questions comme les votres et de reactions, mais en trainant et en fouillant, on trouve des reponses a presque toutes les questions, et meme et surtout a celles auxquelles on n avait pas pense
bonne chance | | | À: Renaudsechet · 25 janvier 2009 à 15:19 Re: Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Merci Renaud de livrer ainsi tes réflexions en public et de distiler tes expériences de Grand Voyageur.  Mon Dieu comme les échanges avec les autres sont irremplaçables, ils font tellement mieux progresser nos projets que la simple lecture d'un guide ! Ce type forum donne aux voyages une dimention unique, mais comment on faisait avant avec nos petits guides papier ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi: bien souvent ce qui laisse des souvenirs impérissables d'un pays ce sont bien plus les aventures humaines et les rencontres insolites que les visites des sites où convergent les cohortes de visiteurs. C'est bien sûr une vue des choses tout à fait personnelle et je n'ai jamais dit que c'était mal de visiter les sites touristiques !! Ceci dit, en ce qui concerne notre voyage avec les enfants le problème sera vite réglé car mes enfants saturent très vite devant les vieilles pierres (j'ai pas du réussir à leur transmettre ça !!).^
Encore merci à tous pour vos sages conseils, restons modestes dans nos objectifs et savourons ce qui est à notre portée. C'est déjà extraordinaire d'avoir pû se transporter à l'autre bout du monde. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |