Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont déjà passés par là: m'est il possible de faire un Visa non Immigrant O "Thai wife" une fois en
Thailande ou faut il le faire faire en
France. Autrement dit puis je partir avec un Visa touristique puis faire le visa "Thai wife" sur place?
Par ailleurs connaissez vous un bureau d'immigration ne demandant pas la somme de 400 000baths?
Merci d'avance
Morgan
bonjour
je viens de voir ton profil, a moins que tu soit marie a une thai tu ne peut pas avoir le visa o
VISA NON-IMMIGRANT CATEGORIE O
Cette catégorie de visas est réservée aux étrangers qui veulent séjourner en
Thaïlande pour une durée de 90 jours.
Il est délivré par les Ambassades ou les Consulats Thaïlandais.
Etrangers pouvant obtenir ce visa :
- Mineur dont l'un des parents est de nationalité Thaïlandaise
- Etranger dont le conjoint est de nationalité thaïlandaise
- Etranger de plus de 50 ans
- Etranger dont le conjoint est titulaire d'un visa d'immigrant ou de non-immigrant long séjour
1- Documents exigés
- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois pour un simple-entrée et 18 mois pour un multiple-entrées à compter de la date d'entrée sur le territoire thaïlandais
-
Formulaire
de demande de visa dûment complété (
télécharger le formulaire
)
- Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois)
- Copie du livret de famille
Il peut éventuellement être demandé à l'étranger de présenter un billet d'avion payé et/ou preuve de sa solvabilité (minimum de 20.000 baht par personne ou 40.000 baht par famille)
* Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés par le Consulat
2- Tarif du visa non immigrant catégorie O
55 € pour un visa simple-entrée et 130 € pour un visa multiple-entrées.
(Ces tarifs en cours au 01.01.2009 peuvent évoluer dans le temps)
seuleument le visa touristique
bon sejour quand meme
et les 400000 baht sont reclamer dans le cadre un visa OA