Coucou, nous en en somme revenus lundi, la mort dans l'ame mais le coeur plein d'amour pour ce nouveau pays découvert (pas assez en 15 jours). Nous avons fait 1 semaine à
Phuket.
Un vol
Bangkok Phuket, le 22 avril, réservé à la dernière minute, par Nokair, pour 3 personnes : 10500 bath
Nous avons séjourné au Baan Chaba. Très très bien, Kathya et terriblement gentille, très bel endroit, calme, TRES PROPRE les bungalows, et partiquement sur la plage. Je vais faire ma peste, mais sur les guides style Guide du Routard on te pérsente aussi le Benjamin Resort (aussi à Kamala), ben moi je vous le déconseille, rien que pour la nana qui le tient. On y est allé pour louer nos scooter (200 bath + essence) et elle a essayé de nous avoir en voulant nous les louer plus chers le jour suivant, car soit disant la personne qui nous l'avait loué la veille, c'était trompé! De sources de locaux, elle n'est pas commerçante... bref mauvais point pour eux.
Pour ce qui est du miam, il y a bien sure le Baan Mai, le Franco-
suisse de Kamala, tu y mange bien, le cdre est sympa, et c'est cool. Essaye ses beignets à la banane! Sinon, nous alions souvent manger sur la plage au Smile Restaurant/bar. Les filles se mettaient en 4 pour être agréable avec nous comme vec notre fille. Le dernier jour, elle m'a offert un sachet de curry à Masaman et 2 canette de crème de coco pour la réalisation de ce met délicieux! Offert avec le sourire! Et puis pour le fun, en Avril, mois le plus chaud, nosu sommes allés manger une Fondue siusse au restau
suisse de Kamala...
Patong, on a moyennement aimé. Trop glauque.
Par contre la plage de
Surin est très chouette, attention aux vagues! et puis, une autre qui est sympa, c'est celle d'avant, je ne me souviens pas son nom, mais les conanisseurs te diront son nom, c'est celle ou tu dois payer 20 bath pour te garer, et il faut descendre un petit chemin. Ell est superbe, pas trop de monde, et vierge de constructions.
Nous avons fais
Koh Phi Phi que nosu avons aimé, mais il nous est arrivé une mésaventure (en fait pas a nous heureusement). Un bateau de la m^me compagnie que la notre (ou du m^me style) a cramé sous nos yeux. Ses passagers ont sauté les uns après les autres à la flotte avec ou sans gilet! Le bateau a brulé entièrement! Je vous raconterai.
on, voilà ma maigre participation aux renseignement du FV
A plus
Barbara