Lestef35 · 18 octobre 2007 à 15:21 40 messages · 8 participants · 13 646 affichages | | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 11:09 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 6 312 affichages · Partager Book un hotel ou GH pas cher sur internet pour une petite semaine et une fois sur place tu prospectes...moins cher que les agences !
Guest house 500 baths x 30 = 15000 bahts ou 400 x 30 =12000 bahts méme prix qu'une location au mois mais attention location au mois c'est 6 mois min. sinon plus cher...
www.thalangguesthouse.com/rates.htm | | | À: Similan · 22 octobre 2007 à 11:40 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 6 303 affichages · Partager Bonjour Similan, quand tu dis : "Concernant ton employeur, à partir du moment où il fait les choses en règles et conforment aux lois"
comment puis je le savoir, quels documents doit il me fournir avant mon départ, j'ai pas envie de tout plaquer et de rentrer en France ds 6 mois avec ma B..te et mon couteau ?
merci d'avance, salut | | | À: Sunpax · 22 octobre 2007 à 11:50 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 6 301 affichages · Partager Ok donc environ 300 € pour 1 mois de location et ensuite prospection entre particulier, heu particuliers Thais y a pas de risques d'arnaques pour les etrangers ? | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 11:58 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 6 298 affichages · Partager En générale non pas d'arnaque fait quand même un contrat et payes depuis ta banque...
Avant de signer demande le prix de l'eléctricité...et si tu dois payer au proprio ou direct par facture séparée...le prix varie pour un kw de 3, 8 à 5 bahts environ... | | | À: Sunpax · 22 octobre 2007 à 12:03 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 558 affichages · Partager Tiens, la banque, pas pensé à ça, il faut que j'ouvre un compte las bas avec des baths dessus je crois ? je sais plus si c'est 8 000 € ou 15 000 €? faut presenter un WP ? | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 12:06 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 557 affichages · Partager Ca dépend des banques en général oui il faut un visa long stay...le Wp va avec le visa B...
8000 ou 15000 euros pourquoi faire je comprends pas...? | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 14:13 · Modifié le 22 oct. 2007 à 14:29 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 551 affichages · Partager Il doit te fournir les documents nécessaires à l'obtention de ton visa non immigrant B auprès de l'ambassade thaïlandaise de ton pays. Ensuite, une fois sur place, il doit te fournir un work permit dans un délai raisonnable (une dizaine de jours). Vérifie qu'il paie correctement les taxes ce qui t'évitera des problèmes pour le renouvellement de ton visa.
Pour le logement, si tu penses vivre à Phuket Town, alors pas besoin de trop te stresser. Par contre, si tu veux vivre sur une plage et que t'arrives en haute saison, bon courage!
Tu trouves des TV LCD haut de gamme par contre si tu es un audiophile averti tu trouveras difficilement ton bonheur, les Thaïs privilégiants le volume à la qualité du son. Pour les meubles, soit tu tapes dans le local (perso je trouve ça très moche) et c'est bon marché, soit tu veux des meubles un peu plus modernes et design et là ça coûte assez cher car c'est importé d'Europe. Tu peux trouver des apparts meublés ce qui est pratique lorsque tu arrives. | | | À: Sunpax · 22 octobre 2007 à 14:26 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 549 affichages · Partager Bien apparement, pour le visa il faut un compte thailandais avec 800 000 Baths dessus en permanence, soit environ 16 000 €. Peut etre ais je mal compris ? bonjour le protectionnisme, enfin c'est peut etre aussi difficile d'entrer en France, je sais pas. | | | À: Lestef35 · 22 octobre 2007 à 14:31 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 549 affichages · Partager Pas besoin de 800'000 bahts si tu as un job (visa B). Les 800'000 bahts sont pour les retraités (visa O). | | | À: Similan · 22 octobre 2007 à 20:44 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 537 affichages · Partager j'ai vu de la belle HIFI au Siam Paragon 
par contre je m'etonne la, tu n'es jamais allé en thailande ? et tu te jetes direct pour vivre la bas ? | | | À: Enpassant · 23 octobre 2007 à 15:01 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 496 affichages · Partager j'ai vu de la belle HIFI au Siam ParagonTout dépend de ce qu'on appelle de la belle HIFI... Si tu trouves de l'Accuphase en Thaïlande, n'hésite pas à me dire où. Ceci dit, peut-être qu'au Siam Paragon on trouve qqch de valable.
par contre je m'etonne la, tu n'es jamais allé en thailande ? et tu te jetes direct pour vivre la bas ?Euh, je pense que cette remarque doit s'adresser à qqun d'autre... | | | À: Similan · 23 octobre 2007 à 16:05 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 492 affichages · Partager Je pense que cette remarque s'adresse à moi, ça peut paraitre étonnant mais il y a des opportunités qu'il faut savoir saisir. Concernant la HIFI, je suis pas un grand fan donc ce n'est pas ma priorité mais merci pour l'info, bon apparement j'ai un droit à un nombre de post limité par jour, j'ai dut attendre pour vous répondre, c'es dommage car je vais etre obligé de mettre pleins de questions ds un meme post la prochaine fois.
Heu sinon à quoi doit s'attendre un étranger concernant son integration, y a til des problemes de segregation (je ne parle pas du protectionisme concernant le travail)au Brésil on me prenait pour un brésilien ce qui à facilité mon integration, apparement il y a une communauté indienne sur Phuket, mais les indiens sont ils bien vus (je suis métissé) par les Thais.
Voila, voila je post au gré de mes interrogations et la : plus d'idées. | | | À: Lestef35 · 23 octobre 2007 à 17:08 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 488 affichages · Partager Au niveau de l'intégration, pas de soucis majeurs même si les Thaïs n'aiment pas les peaux foncées, peu importe l'origine de la personne. Oui, il y a pas mal d'Indiens, la plupart travaillant comme tailleurs! | | | À: Similan · 23 octobre 2007 à 18:29 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 485 affichages · Partager Je connais pas cette marque donc je peux pas te dire, mais je parle bien de vrai hifi et non pas de hifi "grand public" Je ne me rappel plus à quel étage mais je me souviens de 4 ou 5 magasins avec ce genre de produits.
Pour revenir au sujet et à ma remarque jsuis d'accord avec toi lestef, en tout cas belle opportunité pour toi et j'espere que tu vas apprecier | | | À: Similan · 23 octobre 2007 à 19:05 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 479 affichages · Partager Merde, ils n'aiment pas les peaux foncées, j'avais remarqué cela au vietnam surtout les femmes qui sont des fois totalement couvertes : gants/chapeaux/foulard. Par contre aucune animosité envers moi, j'espere qu'il en sera de meme en Thailande, surout qu'au soleil je deviens super fonçé, un peu comme un africain. Bon je pourrai toujours me reconvertir dans le tissu, mais je suis nul avec des ciseaux.
Heu ils n'aiment pas les peaux fonçées sur eux, ça sous entend que tu travailles la terre je crois, mais les gens de couleurs c'est different ? et les blancs ?
De toute façon si on est courtois et qu'on respecte les personnes alors pas de probleme j'imagine. C'est la meme chose en France, il faut connaitre avant de juger. | | | À: Lestef35 · 24 octobre 2007 à 4:28 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 471 affichages · Partager Heu ils n'aiment pas les peaux fonçées sur eux, ça sous entend que tu travailles la terre je crois, mais les gens de couleurs c'est different ? et les blancs ?
Effectivement, avoir la peau foncée signifie que tu travailles à l'extérieur (dans les champs ou sur les chantiers) donc, par extension, que tu es pauvre et que tu appartiens à une classe sociale basse. Or les Thaïs jugent beaucoup sur l'apparence. Il suffit que je mette un pantalon et une chemise pour avoir droit à des waïs et des "good morning Sir" de toute part. Malheureusement pous les personnes de couleur c'est différent. J'avais un collègue antillais, adorable et toujours très poli, mais il n'a jamais eu droit à la même considération de la part des Thaïs que d'autres collègues blancs.
Quand je demande à ma femme et à d'autres Thaïs s'ils aiment les gens de couleur, la réponse est sans appel: non! Et quand je leur demande pourquoi, à part me répondre qu'ils leur font peur ils n'ont pas de raisons! | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 10:40 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 466 affichages · Partager Hé bien c''est bien la premiere fois que je vais faire peur à qqun, bon je suis pas noir noir (cf Murielle Robin), et surtout je mesure 1, 68 cm donc je ressemble pas à un africain. Ce qui est étonnant c'est que les Thais sont eux aussi des gens de couleurs, enfin ont à toujours peur de ce qu'on ne connait pas et c'est quelquefois la meme chose en france pour les noirs et les beurs.
c'est drole au Vietnam j'ai toujours été bien traité et je n'ai pas ressentie cette distance ou méfiance, meme avec la belle famille de mon ami. | | | À: Similan · 24 octobre 2007 à 11:21 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 463 affichages · Partager bonjour MOnsieur similan..  vous parlez des noirs africains voire du type srilankais? car les thais eux meme sont assez fonces, d apres ce que j ai vu la bas (meme beaucoup dans les bureaux). je pense qu ils font un complexe vis a vis des populations plus claires.....en revanche ok les vietnamiens (par contre j y suis pas allé) eux m ont l air assez clairs de peaux!!!!!mais certains ont 1 complexes vis a vis des caucasiens....
c est pareil sur la terre entiere idem au maghreb ou en am latine sur ce que j ai vu...helas    bonne journee messieurs.... | | | À: Pebej · 24 octobre 2007 à 12:10 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 458 affichages · Partager Merci à Pebej pour sa contribution, ayant vécu au brésil je confirme concernant l" Amerique du Sud. Mais revenons au sujet principal : à savoir La Thailande,
J'aimerai savoir qu'elle était la meilleure méthode pour apprendre les bases du Thailandais, si ce n'est vivre avec eux. Savoir dire bonjour, merci, au revoir, les bases quoi mais, un peu plus que ce qu'il y ds le routard ou Lonely Planet, en passant lequel est le mieux ? Alors cours particulier sur place, méthode assimil, bouquins, dvd..... A vos claviers
Hors sujet, pourquoi personne ne met sa photo en avatar ? c'est pas bien vu ou alors vous etes timide? | | | À: Lestef35 · 24 octobre 2007 à 19:07 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 446 affichages · Partager je suis interressé aussi pour l'apprentissage du thai, mais ca me parait super difficile... qui a reussi et au bout de combien de temps ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 465 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |