|  |  |
 | | | | Valou670 · 3 janvier 2008 à 18:27 · 4 photos 28 messages · 14 participants · 4 478 affichages | | | | toutes les ptites gargottes ou y a pas un blanc qui s'arrette!!!! un pti plats a 25/30 THB mmmmmm
quelque chose comme ça?[/img]
[/img] rien de telle que ça pour le petite dej
[/img] sans oublier l'essentielle a tous bon début de journée
[/img] | | | Annonce · Sponsorisé | | | oups la taille des photos est un grande | | |  Salut mon pote gros pif,
oui exactement comme ça!!!!
le meilleur!!!!!!
de BKK à CM en passant par n'importe quelle iles!!!!!!
quand tu sent, ça pique les yeux, alors c'est la qu il faut s'arretter!!!! 
A+ | | | Le nom en anglais que les Thaïs donnent à ce BBQ c'est "Korean BBQ".
En fait, une serveuse est vite arrivée vers nous, car je pense qu’on avait l’air assez empotés (pour être honnête, j’en avais offert un à ma mère, mais j’ai enfin compris comment ça marche maintenant !). En fait, une personne pose sur ta table une sorte de poêlon avec un dôme avec des entailles au sommet duquel un carré de graisse est posé. Il y a tout autour de ce dôme une rigole qui est remplie de bouillon. On te donne d’ailleurs une bouilloire remplie de bouillon pour compléter quand le niveau baisse. En dessous, il a des braises... Donc tu fais à la fois griller les ingrédients sur le dôme (légèrement huilé par la graisse qui fond doucement) et bouillir les ingrédients trempés dans le bouillon. Il est proposé du poulet, du porc (les deux avec pas mal de marinades différentes – sauce soja, sauce au poivre), de la poitrine de porc, des calmars, des crevettes, du poisson en filet, des boulettes de poisson et j’en oublie sûrement. Côté légumes : chou chinois, ciboules, céleri, des feuilles dont je ne connais le nom, et des nouilles, des vermicelles et on nous a donné en plus un bol de riz frit. Tu prends une assiette et tu vas te servir. Il a aussi des sauces qui vont avec la viande et le poisson dans des grands pots transparents. L’idée c’est que tu mets les viandes sur le dôme (pour les faire griller), par contre tu mets les légumes, les pâtes et les produits de la mer dans le bouillon. Rien que d’y penser miam... Par contre, je pense que c’est ouvert la nuit seulement. | | | Pour ce qui est du marché flottant de Taling Chan j’y ai mangé à deux reprises il y a quelque années et pas de problème, en fait, au cours des 13 dernières années, j’ai mangé sur la rue et dans des petites gargotes dans diverses villes de Thaïlande et je n’ai jamais eu aucun problème de santé. | | | Moi aussi je serais a la recherche d'un "bon resto" dans le quartier de Sukhmitv (enfin je sais plus comment ca s'écrit). Genre bon restaurant Thai, pas occidental !! Est ce que quelqu'un aurait une info pour moi? Merci !!
Hello,
A sukhumvit soi 11, à gauche de la soi en venant de sukhumvit, il y a un restau Thai limite gastro, super bon. Il est à environ 200-300m du début de la soi. Il y a un petit jardin devant, il faut monter quelques marches pour entrer. Tout est très blanc à l'intérieur, et très vitré. Au fond de la salle, à partir d'environ 21h, un petit groupe de jazz se produit (en octobre 2006).
Bonne adresse et peut de farang.
Chok dee krap | | | Voila, je viens de noter avec soin tous vos bons plans restos!  Chic chic, on part jeudi!!     A dans 3 semaines pour nos impressions gastronomiques...
Merci à tous pour vos réponses! | | | Bonjour,
les bons restos: - à Chiangmai: Antiques 2 sur Changklan, parallèle au night bazar, et le Tha Nam, tout au bout de la même rue, après le Sofitel. Une autre merveille, à 5km de la ville, le Huan Soontari, du nom de la célèbre chanteuse qui en + chante pour ces clienst vers 21h.. régal gastronomique et auditif!!
- à Chiangrai: au bord de la rivière Kok le Chai Nam et Leela wadee. En ville: le Mum Mai. Dans le centre ville: rien du tout. Sinion le restaurant de l'hôtel Golden Triangle Inn.
- à Mae Hongson: Le Kai Mook et le Fern. pour le midi, au bord du lac, le Krua Thip
Bon Voyage. Amitié
Gérard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |