Valou670 · 3 janvier 2008 à 18:27 · 4 photos 28 messages · 14 participants · 4 478 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 18:27 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Hello! Comme je l'ai deja écrit sur plusieurs posts, nous partons en Thailande dans 3 semaines    Nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour nous régaler de cuisine thai. Alors, si vous avez qque chose a nous conseiller à : Bangkok (est-il prudent de manger sur le marché flottant de Taling Chan?) Chiang Mai Chiang Rai Mae Hong Son (la si vous aviez un resto Birman...)
D'avance merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Valou,
à Chiang Mai, The Wok dans la vieille ville, un must pour les papilles
Départ prévu aussi dans trois minuscules semaines
| | |  Salut,
toutes les ptites gargottes ou y a pas un blanc qui s'arrette!!!! un pti plats a 25/30 THB mmmmmm
A+ | | |  Un bon resto italien avec un bon vin près de tapae, et de bons plats de crabe, crevette et tom yam avec vin blanc à anusan market toujours à CM... | | | La meilleure cuisine en Thaïlande est celle de la rue...
C'est aussi le meilleur rapport QUALITE-prix...
Les thais l'ont compris depuis longtemps. | | | Ben, je dois dire que nous sommes un peu refroidis par la cuisine de rue!  Au Vietnam il y a 4 ans nous avons mangé sur un marché et je vous passe la description des 2 jours qui ont suivi...    Ensuite, plus moyen d'avaler la cuisine locale, si c'est pas malheureux  Nous avons du nous rabattre sur un italien, excellent je l'avoue, mais bon... A chaque voyage nous goutions des tas de rucs dans les rues, sur les marchés, mais la, je pense qu'on va éviter. Consciente toutefois que cette cuisine est excellente pour les papilles... | | | Je vote aussi pour la rue, les meilleurs plats de Thailande, et surement une des plus saines. Certes, les gargottes désertes sont à éviter (et encore...), mais si des Thais y mangent, c'est tout bon. Il suffit de les regarder commander, ils scrutent tout pour voir si c'est frais et propre. Ils ne veulent pas manger n'importe quoi.
Et en plus ils écoutent quand on commande pet (épicé), pas comme dans ces restaus plus touristiques ou c'est impossible de recevoir le même plat qu'un kon thai.
Pour reprendre ton message, ce serait domage de ne pas gouter par ci, par là, à la cuisine de la rue, c'est une bonne lecon de gastronomie thai.
Bon voyage, chok dee krap | | | Ben, je dois dire que nous sommes un peu refroidis par la cuisine de rue!  Au Vietnam il y a 4 ans nous avons mangé sur un marché et je vous passe la description des 2 jours qui ont suivi...    Ensuite, plus moyen d'avaler la cuisine locale, si c'est pas malheureux Nous avons du nous rabattre sur un italien, excellent je l'avoue, mais bon... A chaque voyage nous goutions des tas de rucs dans les rues, sur les marchés, mais la, je pense qu'on va éviter. Consciente toutefois que cette cuisine est excellente pour les papilles... __
Oui oui j'connais ça. Ca m'est arrivé à 3 reprises... au cours d'un même voyage ( Birmanie). Mais je sais à chaque fois POURQUOI j'ai été malade. Nourriture non cuite (salade), glaçons dans le jus d'orange... C'était juste de ma faute... J'étais jeune et insouscient 
Tu n'as pas eu de bol au Vietnam. Tu aurais pu te rabattre sur un resto... vietnamien. Non ? Bon j'insiste pas... Moi aussi quand je coince, je me rabats sur un italien et j'adore ça !
Mais après avoir raté la cuisine vietnamienne, je ne voudrais pas que tu rates la cuisine thaïlandaise... | | | Bonjour
Une très bonne surprise à Bangkok. Près du Lumpini, se mettre face à l’entrée du stade et suivre le même trottoir en partant à droite. Il y a un night bazaar avec un « barbecue buffet », en fait une fondue asiatique à volonté. Tout y est très frais, très bon et une addition incroyable (moins de 300 bt à 2 boisson comprise !).
Chiang Mai : The Gallery, superbe maison en teck et cuisine thaïe avec une vue sur la Ping. Mais surtout, surtout le Dalaabaa, dans le rue de la Bungalows Guesthouse, sur le même trottoir à 200 m. Cadre somptueux, service impeccable et cuisine raffinée (thaïe et fusion food), il faut goûter les fruits de mer cuits dans une noix de coco ! Autre adresse, toujours à Chiang Mai : le seadfood restaurant sur une place en plein dans le marché de nuit (immense et inratable, avec ses aquariums remplis de crustacés et de poissons). Pas de problème, ce que nous avons mangé était très frais (moules, clams...). | | |  Le seafood se trouve à anusan market, juste à côté lelaa qui est le best pour moi | | | Mmmmmmm, merci à tous! Je note tout ca bien précieusement! Mais comme me disait mon petit homme ce matin d'un air désespéré : Y a trop de restos, comment tout gouter!  Dis moi OoliviaO, ce barbecue fuffet, ca fonctionne comment? On a un bouillon et on va se servir de viandes, légumes,... au buffet? Ca me tenterait bien ca! Ca me donne faim, pourtant je viens de terminer mes tartines 
Merci! | | | En fait, une serveuse est vite arrivée vers nous, car je pense qu’on avait l’air assez empotés (pour être honnête, j’en avais offert un à ma mère, mais j’ai enfin compris comment ça marche maintenant !). En fait, une personne pose sur ta table une sorte de poêlon avec un dôme avec des entailles au sommet duquel un carré de graisse est posé. Il y a tout autour de ce dôme une rigole qui est remplie de bouillon. On te donne d’ailleurs une bouilloire remplie de bouillon pour compléter quand le niveau baisse. En dessous, il a des braises... Donc tu fais à la fois griller les ingrédients sur le dôme (légèrement huilé par la graisse qui fond doucement) et bouillir les ingrédients trempés dans le bouillon. Il est proposé du poulet, du porc (les deux avec pas mal de marinades différentes – sauce soja, sauce au poivre), de la poitrine de porc, des calmars, des crevettes, du poisson en filet, des boulettes de poisson et j’en oublie sûrement. Côté légumes : chou chinois, ciboules, céleri, des feuilles dont je ne connais le nom, et des nouilles, des vermicelles et on nous a donné en plus un bol de riz frit. Tu prends une assiette et tu vas te servir. Il a aussi des sauces qui vont avec la viande et le poisson dans des grands pots transparents. L’idée c’est que tu mets les viandes sur le dôme (pour les faire griller), par contre tu mets les légumes, les pâtes et les produits de la mer dans le bouillon. Rien que d’y penser miam... Par contre, je pense que c’est ouvert la nuit seulement. | | | Ha ben quand mon petit homme va voir ce message il va vouloir partir tout de suite!!   J'ai bien fait de te demander des précisions, ca a l'air bien mieux que ce que je pensais. Faudra surtout pas rater ca! Je regarde dès ce soir ou ca se trouve exactement. Un tout grand merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ca. Mmmmm | | | Salut,
BANGKOK:...Un chouette resto le "in love" à l'embarcadere Thewet, terasse à l'etage au bord de l'eau et groupe de musique live pour l'ambiance. Ainsi que le "Once upon a time" 32 petchaburi Rd, soi 17.Tres romantique et excellente cuisine. Toutes les stands de rue...genial Voila, bonnes vacances! | | | Moi aussi je serais a la recherche d'un "bon resto" dans le quartier de Sukhmitv (enfin je sais plus comment ca s'écrit). Genre bon restaurant Thai, pas occidental !! Est ce que quelqu'un aurait une info pour moi? Merci !! | | | Bon les autres donnent leur plan bkk chang mai, etc,
je donne celui de mae hong song, très bonne cuisine, il se trouve entre le lac et la ville rue principale, il est en bois, taille moyenne, (pas un bui bui,) vue la taille de la ville on peut trouver facilement, | | | Tiens, dans mon guide ils parlent d'un buffet au restaurant de la tour Baiyoke II. Quelqu'un a deja essayé? | | | il est sur rechercher, 
mais pas loin de la (victory monument,) il y a aussi
| | | Tiens, dans mon guide ils parlent d'un buffet au restaurant de la tour Baiyoke II. Quelqu'un a deja essayé?
Pas terrible du tout sans intérêt, par contre la vue de Bangkok du 84ème étages splendide à voir. Voir ICI pour les photos | | | Un autre resto super à Bangkok ouvert que le soir, pratiquement pas de farangs là avec orchestre thaï tout les soirs et en plus on y mange très bien c'est le To-Sit Voir ICI avec photo. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | |