|  |  |
 | | | | Vos choix de restaurants à Pattaya? Myrian · 30 septembre 2009 à 19:16 32 messages · 11 participants · 3 143 affichages | | | | À: Boumbastic · 2 octobre 2009 à 0:03 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager  Salut Boumba,
moi je fais un peu pareil!!!! 
Je vais voir le pharmacien, je lui demande de l'immodium, et apres je vais manger dans n'importe quel resto   
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farang61 · 2 octobre 2009 à 0:22 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Merci Farang61 pour vos réponses aidantes. | | | À: Sawadie · 2 octobre 2009 à 8:51 · Modifié le 2 oct. 2009 à 9:08 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Négatif. Toutes ces citations proviennent de plusieurs posts d'un autre membre dans une discussion postée dans la rubrique formalités administratives. C'est une discussion qui concerne les insctes et les coquillages et je crois d'ailleurs que tu y as participé (sans être l'auteur de ces extraits, je précise).
voyageforum.com/v.f?post=2927859 ;
Tout est à double sens.... Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est moi qui ai l'esprit tordu mais c'est hillarant.
Suis je aussi l 'auteur de ces citations???? | | | À: Myrian · 2 octobre 2009 à 10:29 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Pour les noms de plats qu'on vous donne en thaï, ça fait plus "authentique", voyez-vous...  ...rassurez-vous, les menus sont en anglais "aussi"...  et omelette se dit "omelet",
Trop fort de traduire omelette en anglais  .....peux t-il aussi nous traduire Pa Piao wan aussi...  . ????
Pour ta gouverne, Un Pa Piao Wan est un poisson grillé d'environ 30 cm, servis avec une delicieuse sauce aigre douce avec des morceaux d'ananas, un délice....
Désolé mais quand je commande ce genre de plat, je ne le commande pas en anglais... | | | À: Dilom · 2 octobre 2009 à 13:12 · Modifié le 2 oct. 2009 à 13:30 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 861 affichages · Partager Pour les noms de plats qu'on vous donne en thaï, ça fait plus "authentique", voyez-vous...  ...rassurez-vous, les menus sont en anglais "aussi"...  et omelette se dit "omelet" Trop fort de traduire omelette en anglais 
...trop fort de retirer juste ce qu'il faut du post pour qu'il perde son sens humoristique!...C'est virtuose...!...De plus "omelet" est en "langue thaï."..
...peux t-il aussi nous traduire Pa Piao wan aussi... . ????
...J'aimerais voir ce qu'il y aura dans votre assiette la prochaine fois que vous commanderez ça...peut-être voulez-vous dire PLA PIAO WAN?... Parce que là, on va croire que vous dites en mélange franco-thaï "Pas de piano aujourd'..." (Attention, il y a une icône )
Pour ta gouverne, Un Pa Piao Wan est un poisson grillé d'environ 30 cm, servis avec une delicieuse sauce aigre douce avec des morceaux d'ananas, un délice....
...Dommage, vous n'avez conservé que "l'aigre..." ...Et si le poisson mesure 25cm, c'est toujours un PLA PIAO WAN... 
Désolé mais quand je commande ce genre de plat, je ne le commande pas en anglais... 
...Désolant serait plus adapté!...Je vous en prie, commandez plutôt une "omelet", au moins, vous mangerez à votre faim!... ...Ecrivez directement vos posts à la rubrique "les perles", ça évitera à ses adeptes de devoir faire des copier/coller... ..parce que dans le genre "poisson", vous faites plutôt dans le "gratiné"... | | | À: Farang61 · 2 octobre 2009 à 15:30 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager PIAO veux dire "acide" en Thai et non piano comme vous le dite 
...Désolant serait plus adapté!...Je vous en prie, commandez plutôt une "omelet", au moins, vous mangerez à votre faim!...
désolant de quoi, désolé je ne veux pas d'omelet 
...J'aimerais voir ce qu'il y aura dans votre assiette la prochaine fois que vous commanderez ça...peut-être voulez-vous dire PLA PIAO WAN?...
Tout un " plat" de fais avec un seulement un "L" en moins..  . Pla, PA... l'important est de se faire comprendre non ??? et du calamar séché s'écrit comment ??? PA MOOK ou PLA MOOK  et si tu en mange que fais tu ??? PIT PAK DEE KUA 
...Ecrivez directement vos posts à la rubrique "les perles", ça évitera à ses adeptes de devoir faire des copier/coller... ..parce que dans le genre "poisson", vous faites plutôt dans le "gratiné"...Désolé, mais je n'adhère pas du tout à l'humour Berrychon....... | | | À: Dilom · 2 octobre 2009 à 21:52 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager | | | À: Myrian · 3 octobre 2009 à 1:48 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager A l'angle de la soi Lenke, et de la third road tu as une "cantine thai" vraiment bonne à des prix intéressant et loin de la Walking. Tu trouvera également à l'angle de central et buhkao un resto thai avec en plus une salle climatisé. mais bon Pattaya n'est pas le paradis des gourmets.......... | | | À: Franckgwada · 3 octobre 2009 à 4:51 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Merci pour ces adresses. Ça y est, j'en ai assez pour mes 4 jours à Pattaya. Dernière question : est-ce que les plats plus ou moins épicés sont indiqués par un ou deux piments comme ils le sont chez nos thaïlandais-québécois? | | | À: Myrian · 3 octobre 2009 à 8:19 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager il suffit de dire à la personne qui commande : MAI PET (pas épicé) ou si tu pose la question => PET MAI ? (c'est épicé?) | | | À: Myrian · 3 octobre 2009 à 13:46 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager Sur Pattaya, les plats sont beaucoup moins épicés que dans le reste du pays. Ils ont compris que nos estomacs sont plus fragiles.....Par contre soit prudente avec les roulottes de rue........ Un point commun entre les thais et les québécois leurs gentillesses Bon séjour profites en bien. | | | À: Franckgwada · 4 octobre 2009 à 5:14 Re: Vos choix de restaurants à Pattaya? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Un très sincère merci pour toutes vos informations offertes si généreusement...et merci pour le compliment Franckwada au nom de mes consoeurs québécoises. Si jamais quelqu'un a besoin de renseignements sur le Québec et la ville de Québec en particulier, il me fera plaisir de vous renseigner. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |