|  |  |
 | | | | Tomdebordo · 30 décembre 2013 à 0:24 · Une photo 53 messages · 18 participants · 5 710 affichages | | | | À: Bridgitt · 4 janvier 2014 à 15:05 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Voici la réponse que j'ai obtenue :
"I think he can also apply for online permit lottery, but those one person per group rules apply at walk-in lottery when in person"
Pas trop rassurée par le "I think" mais j'ai quand introduit une deuxième demande de permis au nom de mon mari. De toute façon, étant donné le nombre de postulants pour les trois jours demandés (147, 159 et 171... et on est que le 4 janvier), je ne me fais pas trop d'illusions ! | | | À: Bridgitt · 4 janvier 2014 à 18:58 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Hi
Voici la réponse que j'ai obtenue : "I think he can also apply for online permit lottery, but those one person per group rules apply at walk-in lottery when in person"
 Autrement et différemment dit, Steve t'a fait exactement la réponse que je t'avais faite, avec la même légère incertitude.
JP | | | À: Trois14 · 4 janvier 2014 à 19:12 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Hi Jean-Pierre,
a même légère incertitude.
Crois-tu qu'ils vont tuer la poule aux œufs d'or  ? Si 10 personnes seulement s'inscrivent à la loterie sur le net, ils touchent 50$ ; si ces mêmes 10 personnes veulent multiplier leurs "chances" de gagner et prennent chacune 100 inscriptions (j'ai fait gros exprès  ), ils touchent 5 000$ et il y aura toujours seulement 10 personnes à faire la rando.
Elle n'est pas belle la vie ?
PS : je suis même prêt à l'organiser, leur loterie (je me garderai un place au chaud  ). | | | À: Trois14 · 4 janvier 2014 à 19:41 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Ben oui  Je ne suis pas plus avancée et tant pis, j'ai pris le risque d'être exclue (il faut mettre l'adresse postale qui correspond à la carte de crédit... c'est donc la même), mais étant donné mes chances, ce n'est pas un gros risque ! Je me suis faite à l'idée qu'on ne verra pas the wave... enfin peut-être la troisième, celle qui n'est pas sur CBN, c'est bien ça ? (je ne suis pas trop chanceuse aux jeux de hasard !). Mais si je devais gagner, j'offre le champagne à tous les forumeurs sur place | | | À: Isap29 · 4 janvier 2014 à 19:45 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Etant donné le nombre de postulants chaque jour, je doute aussi qu'ils s'amusent à croiser les données... et je suis aussi d'accord sur le fait que ça leur rapporte beaucoup trop pour "chicaner"... Je veux bien être co-organisatrice | | | À: Bridgitt · 4 janvier 2014 à 19:54 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir
C'est exactement ce que j'ai fait pour le mois d avril : un au nom de jeune fille de mon épouse et un au mien - même adresse - même carte de crédit Les 2 demandes ont été acceptées Côté résultat 1 négatif, l'autre en attente Après coup de fil au BLM: le personnel est un peu en vacances et restrictions budgétaires - je rappelle en fin de semaine si je n'ai toujours rien reçu
Alain | | | À: Caribou44 · 4 janvier 2014 à 20:21 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager l'autre en attente
C'est bon signe !  Fingers crossed... | | | À: Pong · 4 janvier 2014 à 20:58 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager l'autre en attente
C'est bon signe !  Fingers crossed... 
Je prends bonne note de cet écrit de visionnaire...    
Alain | | | À: Trois14 · 5 janvier 2014 à 6:30 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour! Nous, nous sommes cinq, parents + 3 enfants dont 2 majeurs avec carte bancaire, est-ce ""raisonnable "" de faire 4 demandes pour le tirage internet? | | | À: Orionide · 5 janvier 2014 à 11:59 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager bonjour J-Ph
Le site que tu réfères est très bien fait, et je ne le connaissais pas. Merci.
Deux remarques cependant : - Depuis 2012 le tirage des walk-in permits n'a plus lieu à la Paria Contact Station, mais au BLM de Kanab. - Le processus décrit pour tenir compte des choix 2 et 3 lors de la loterie est assez logique et bien pensé. Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon. Je lis "I believe", "in my opinion". Autrement dit, l'auteur ferait comme cela si c'était lui qui organisait, mais au fond, il n'en sait rien. Ce serait intéressant de demander (quand le BLM est quasi vide) à un ranger d'expliquer le processus et de valider ces hypothèses.
A+
JP | | | À: Trois14 · 5 janvier 2014 à 12:05 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Oui, tout à fait d'accord avec toi JP. En fait c'est surtout le passage où il décrit la hiérarchisation des 1er, 2ème et 3ème choix que je trouve pas mal et c'est pour ça que j'ai mis le lien en ligne. J'avoue qu'en remplissant le formulaire l'année dernière, je ne m'étais pas posé forcément ces questions-là. | | | À: Orionide · 5 janvier 2014 à 13:13 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager re-salut JPh
Puisqu'on chipote, et même si le processus qu'il décrit pour la loterie on-line concernant la prise en compte des choix 2 et 3 est le bon, je pense que contrairement à ce qu'il affirme, on ne maximise en rien ses chances de gains en mettant "tout le paquet" (choix 1, 2, et 3) sur le même jour ou en mettant des jours différents pour choix 2, puis choix 3. Dans tous les cas, la décision se fait habituellement sur le choix1, exceptionnellement (et que pour les petits groupes) sur le choix 2, miraculeusement sur le choix 3. Le tirage des "deuxièmes choix" ne dépend en rien de ce que tu as mis comme choix 1. Globalement sur les trois jours, l'espérance de gain totale est identique, qu'on mette des choix identiques ou non.
Et si on chipote encore plus les probabilités (mais c'est alors vraiment de l'enc...age de mouche, et histoire de prendre le contrepied ), on a (un peu, très peu) plus de chance en mettant choix2 différent du choix1. Car la pression sur ce jour2 pour avoir besoin d'un second tour, est ainsi moins forte (il n'y a pas notre choix1 sur ce jour du choix2, et ainsi il a un peu plus de chance de faire appel à des choix2).
ouf ! 
JP | | | À: Trois14 · 5 janvier 2014 à 13:47 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Je commence à comprendre pourquoi ton pseudo est Trois14 !  C'est bien car ça fait cogiter... et j'avoue que je m'embrouille pas mal. Si je reprends la théorie du site mentionné et qu'on est un groupe assez important (>2), on n'a quasiment aucune chance d'être tiré en 2 ème et 3 ème choix car ils tirent apparemment tous les 1ers choix d'abord pour ce jour-là. Dans son exemple où un groupe de 6 est tiré en premier. C'en est fini pour le groupe de 5 ce jour-là et aucune chance de l'avoir un autre jour en 2ème et 3 ème choix. Si on met le paquet en mettant 3 premiers choix ce jour-là, on optimise quand même ses chances d'être tiré en premier. Si on n'y est pas alors c'est quasi cuit. Pour vraiment optimiser je pense qu'il faut casser le groupe. Les groupes de 2 ou 1 sont vraiment avantagés car ils ont même une chance en 3ème choix. Si on prévoit plusieurs jours à Kanab. Ce n'est pas inimaginable de casser son groupe en 2. Pour notre cas (2 adultes, 2 enfants), on aurait pu faire 2 demandes de 2 à la place d'une demande pour 4. Si un seul groupe est tiré au sort, rien n'empêche après de tenter le "Walk-in permit" sur place. J'ai pu observer qu'à 2 on a quand même plus de chances. Au final; après 4 essais sur place en 4 jours, j'ai réussi à avoir un permis...mais pour une personne seulement. J'aurais dû là aussi casser le groupe en 2. C'est dingue de voir le nombre de gens qui se désistent quand il n'y a plus que 2 places restantes parce qu'ils étaient dans un groupe de 3,4, 5 voire 6 personnes. Je ne sais pas si j'ai été clair là | | | À: Orionide · 27 janvier 2014 à 21:32 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager ca y est !!! j'ai tenté ma chance pour 3 jours au mois de mai.... y a plus qu'a croiser les doigts..... verdict dans 5 jours | | | À: Tomdebordo · 27 janvier 2014 à 21:58 Re: The Wave - Permis - Loterie Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Hello, J'ai eu la chance de gagner à la loterie et faire CBN, The wave en 2009. C'était magnifique! J'ai fais l'an passé CBS et white pocket avec paria Outpost et je dois dire que que ces deux sites n'ont pas à complexer face à the wave. Tu peux même y voir la 3ème vague! Le permis est plus accessible car pas de système de loterie mais il faut aussi batailler à l'ouverture pour se le procurer. Bonne chance et j'espère que tu feras l'un de ces sites. Christelle | | | Pour " the Wave" nous étions du même millésime 2009  De magnifiques souvenirs en effet et beaucoup de belles photos assurées dans un pareil décor. Mais les jours précédents il avait neigé dans les environs de Page (mon jour de chance c' était en avril, le dimanche de Pâques), et le soleil était revenu juste à temps !  Cordialement | | |  excellent! Nous c'était en septembre et le matin même il pleuvait comme pas permis! On a bien cru que c'était foutu! Alors quand le temps s'est dégagé, on était comme des fous! Heureusement qu'à l'allée le temps était encore couvert car lorsque les nuages sont partis on a compris le pourquoi du "minimum 4 litres d'eau par personne!". | | | est ce que vous savez vers quelle heure on recoit le mail a peu prés ?
si on est pas retenu on recoit tout de meme un mail qui nous dit non ? | | | Pour l'heure, je m'en rappelle plus..il ne faut pas oublier qu'il y a le décalage horaire. Un email est envoyé que ce soit positif ou négatif. J'avais reçu une réponse négative et mon mari un email positif! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |