Je cherche des mélodies traditionnelles de différents (plutôt lentes et reposantes) qui pourrait être jouées au saxophone, à la flute ou ocarina. Je vous remercie par avance de vos conseils. Musicalement. Emilie
Angelilou · 28 novembre 2003 à 10:26 · 19 participants · 18 026 affichages
Ceux qui ne connaissent pas encore Susheela Raman je leur conseille de l'ecouter trés vite Britano-indienne, sa musique est à la mesure de son metissage, on se retrouve entre 2 mondes où les frontières sont abolies, les 2 univers apparement contradictoires...
Raja · 22 décembre 2003 à 7:41 · 17 participants · 11 558 affichages
Maintenant la musique classique carnatique commence a etre populaire...au fur et a mesure (au contraire la musique classique hindustani de nord de l'Inde est deja connu en Europe avec Ravi Shankar etc). Il ya deux sortes de la musique classique indienne...la...
Je suis une fan de jazz manouche, de musique tzigane et de tout ce qui s'en approche. J'aime bien sûr Django Reinhardt, mais aussi Gilles Apap, Sanseverino, la musique du film "chat noir, chat blanc"...mais je ne suis pas très compétente dans le domaine...
Luths et harpes à chevalet à la malienne: ngonis, kamalengonis, donsongonis Un GRAND MERCI à mon ami Rainer (ethnomusicologue et musicien de djembé), à Hauke (directeur de l'Archive pour la Musique Africaine à l’université Johannes Gutenberg de Mayence)...
Petoman · 12 février 2004 à 21:02 · 5 participants · 3 548 affichages
Je suis à la recherche de musiques traditionneles et populaires du Pakistan et d'Afghanistan à télecharger ou à échanger. Connaissez-vous des sites d'où l'on pourrait télecharger des morceaux musicaux ou si cela intéresse quelqu'un d'en échanger avec...