| Toadstool hoodoos Diamina · 15 mars 2020 à 21:15 · 111 photos 87 messages · 19 participants · 5 689 affichages | | | | À: Swimmer · 16 mars 2020 à 19:15 · Modifié le 16 mars 2020 à 20:22 Re: Toadstool hoodoos Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 776 affichages · Partager Bah tiens, c'est surprenant ça ! 
Si, si, tous les gens que je connais, sur Vf et ailleurs, n'ont qu'une seule idée en partant des US, c'est ouf, enfin c'est terminé..... Non je blague, mais je t'assure que pour d'autres destinations comme le Ladakh par exemple, et bien j'étais vraiment contente d'en partir!!! 
Il y a ce qu'on souhaiterait et puis ce qu'on doit faire, j'imagine que vous aviez vos billets de retour, non ?
Bah, vu la quantité de vol que j'ai déjà ratés, parfois involontairement, parfois volontairement, un billet est juste une indication du moment où je suis censée partir, c'est tout. 
J'ai hésité à franchir le pas lors de notre dernier séjour là-bas et je ne regrette absolument pas, c'était une expérience extraordinaire !
Les hébergements très sommaires du Ladakh ne m'ont pas spécialement donner envie de revenir. J'ai un moment envisagé de dormir dans la voiture qui était très confortable, mais les températures nocturnes proches de 0°C, le plus souvent, et le fait que j'ai choppé la crève dès mon arrivée (laryngite, puis rhume et toux), m'ont fait changer d'avis.
C'est une bonne idée mais dans ce cas autant y aller franco et équiper tous ces sites de petits trains climatisés.
Euh, alors je serais d'accord s'il y a aussi un peu de chauffage, car vois-tu, il y a aussi des gens qui vont dans ces endroits en hiver, et là je t'assure que les protections contre le froid et le vent ne sont pas du luxe.
Ma coiffure n'est pas naturelle, c'est le vent qui pousse mes cheveux vers la gauche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Glll2012New · 16 mars 2020 à 20:10 · Modifié le 16 mars 2020 à 21:09 Re: Toadstool hoodoos Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 765 affichages · Partager Salut Gilles,
Est-ce que le partage du trie des photos peu être considéré comme didactique ?
Exactement!!  En attendant qu'ils installent le p'tit train voulu par swimmer!!! | | | À: Cathielescot · 16 mars 2020 à 20:35 Re: Toadstool hoodoos Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 759 affichages · Partager Salut Catherine
Hello Diamina, merci pour le partage.
Merci à toi d'être passée. 
Très beau site, beau récit, c'est vrai que "ces massifs sont chocolatés" ils ressemblent à des tiramisus géants et en te lisant après un déjeuner sans dessert...j'ai FAIM  !
L'un de mes desserts préférés est le tiramisu, un autre la forêt noire... donc tu penses bien.... | | | À: Diamina · 16 mars 2020 à 22:50 Re: Toadstool hoodoos Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 744 affichages · Partager Salut Diamina, Vous l'avez vraiment exploré sous toutes les coutures, ce site ! C'est quand même beaucoup plus simple d'y arriver par temps sec qu'après un déluge. La série de hoodoos, dont Dark Vador, ne me dit rien. Il devait être à l'extrémité Est, alors. En tout cas tu es sacrément imaginative ! Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores...  PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! | | | À: Marati · 16 mars 2020 à 23:38 Re: Toadstool hoodoos Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 730 affichages · Partager Salut Guillaume,
C'est quand même beaucoup plus simple d'y arriver par temps sec qu'après un déluge.
Après un déluge ou une tempête de neige, moi je le décommanderai fortement.
En tout cas tu es sacrément imaginative ! Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores... 
Hein, n'est-ce pas? Comme un certain R, n'est-ce pas?  Alors qu'un éléphant, par rapport à un autre éléphant, c'est kif kif... Et un lion qui dort par rapport à un autre lion qui dort... pfff!!! 
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 
Tu remarqueras que je n'ai rien dit concernant ma prise de photos!! Ça se voit? | | | À: Diamina · 17 mars 2020 à 0:05 Re: Toadstool hoodoos Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 725 affichages · Partager Comme un certain R, n'est-ce pas?
Je prends des risques, car comme ton topic est classé dans les carnets, R va irrémédiablement me tomber dessus  !
Tu remarqueras que je n'ai rien dit concernant ma prise de photos!! Ça se voit?
Oui, j'avais remarqué, c'est pour ça que j'y fais allusion  . Sérieusement, il fait de très belles photos. | | | À: Marati · 17 mars 2020 à 0:17 Re: Toadstool hoodoos Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 722 affichages · Partager Je prends des risques, car comme ton topic est classé dans les carnets, R va irrémédiablement me tomber dessus  !
Mais non, tu verras.  Moi je risque plus, il y en a qui sont allergiques à la pomme! 
Oui, j'avais remarqué, c'est pour ça que j'y fais allusion  . Sérieusement, il fait de très belles photos.
Ah bon, ben merci!! 
Crois-tu que je devrais raconter mon aventure à White valley? J'ai un peu de temps libre en ce moment... | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 9:02 · Modifié le 18 mars 2020 à 9:27 Re: Toadstool hoodoos Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 674 affichages · Partager Hello Diamina
Merci de m'avoir fait découvrir ces paysages qui ont l'air très beaux (ces mélanges de couleur....). C'est vrai que tu as beaucoup d'imagination  En ces temps de disette voyageuse, j'en viens même à lire les carnets sur les USA  (et je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays m'attire toujours aussi peu  ....car il semble rassembler pas mal de choses qui me plaisent....un jour peut-être....) Mais voyager en images, ça me va tout à fait aussi  . Muriel | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 9:22 Re: Toadstool hoodoos Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 670 affichages · Partager Coucou Marie-Do, 
Merci pour ton carnet. Tes photos donnent envie de retourner aux US. Depuis que Trump est président, je n'avais plus trop envie d'y aller.
Les paysages de l'ouest sont magnifiques et c'est le paradis pour les gens qui aiment marcher.
White Valley, mais bien sûr, il faut faire un carnet. 
Sur ton île, n'avez-vous pas trop de soucis avec le coronavirus?
Bisous Carmen | | | À: Ticapi · 18 mars 2020 à 9:43 Re: Toadstool hoodoos Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager salut Carmen,
En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France. Il y a 19 cas en Martinique, majoritairement des touristes ou des gens qui reviennent de croisière. Mais je crains que la contamination ne s'accélère.
L' ouest américain est le paradis pour ceux qui aiment marcher.... ou pas!!! 
Oui, on subit les présidents: Trump, Macron..Erdogan,.Poutine..Netanyahou.  Je suis allée en Turquie récemment...tu sais. 
white valley.. ou autre nom...on verra..
Bisous... de loin. | | | À: Muriel18 · 18 mars 2020 à 9:51 · Modifié le 2 avr. 2020 à 2:47 Re: Toadstool hoodoos Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 657 affichages · Partager Coucou Muriel,
Beaucoup d'imagination, c'est peu dire! Parles en à Régis, tu verras.
Heureusement que tout le monde n'est pas attiré par les mêmes endroits... on ne s'en sortirait pas. Moi c'est l'Asie qui ne m'attire pas... J'ai fait l'effort une fois..ça m'a suffit. Mais j'aime bien de temps en temps regarder les carnets pleins de photos pour voir à quoi ça ressemble.
Comme toi, voyager en Asie, en images, ça me va très bien. Le Moyen et le proche orient, c'est encore autre chose. J'aime la musique de ces régions. On se complète bien. J'ai commencé à lire ton carnet sur Oman. J'attends d'avoir fini de le lire pour mettre un mot.
A+ | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 10:04 Re: Toadstool hoodoos Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 650 affichages · Partager En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France. Il y a 19 cas en Martinique, majoritairement des touristes ou des gens qui reviennent de croisière. Mais je crains que la contamination ne s'accélère.
Oui, j'imagine que la contamination va s'accélérer partout.  Ça fair bizarre, il n'y a presque plus de voitures sur la route, pas grand monde dehors, on dirait que le monde tourne au ralenti.
L' ouest américain est le paradis pour ceux qui aiment marcher.... ou pas!!! 
Oui, tu as raison. 
Oui, on subit les présidents: Trump, Macron..Erdogan,.Poutine..Netanyahou. 
Bon, je ne veux pas parler politique, mais dans ta liste, je trouve qu'il y en a un qui est quand-même bien moins néfaste que les autres. Mais, c'est peut-être juste le ressenti d'une personne qui ne vit pas en France ou qui ne comprend pas toujours les réactions en France. Ce n'est pas une critique...
Je suis allée en Turquie récemment...tu sais. 
Oui, tu as raison, si on choisissait notre destination de voyage par rapport au président d'une nation, on pourrait exclure beaucoup de pays. | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 10:04 Re: Toadstool hoodoos Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 650 affichages · Partager Coucou Muriel,
Beaucoup d'imagination, c'est peu dire! Parles en à Régis, tu verras.
Heureusement que tout le monde n'est pas attiré par les mêmes endroits... on ne s'en sortirait pas. Moi c'est l'Asie qui ne m'attire pas... J'ai fait l'effort une fois..ça m'a suffit. Mais j'aime bien de temps en temps regarder les carnets pleins de photos pour voir à quoi ça ressemble.
Comme toi, voyager en Asie, en images, ça me va très bien. Le Moyen et le proche orient, c'est encore autre chose. J'aime la musique de ces égions. On se complète bien. J'ai commencé à lire ton carnet sur Oman. J'attends d'avoir fini de le lire pour mettre un mot.
A+
Diamina, Encore debout  ?? Nan mais, il est tard !!! Il faut être au taquet demain pour envoyer les devoirs demain à tes élèves ! Muriel, je découvre que t'as attaqué ton carnet, et que je suis très en retard. Normal, je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro. | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 10:15 Re: Toadstool hoodoos Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 646 affichages · Partager Hello Guillaume
je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro.
T'es pas en télétravail, toi?
Muriel, je découvre que t'as attaqué ton carnet,
Ça fait un petit moment déjà (il est presque fini  )...et il y a même quelques dromadaires  . Muriel | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 10:30 Re: Toadstool hoodoos Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 639 affichages · Partager Il faut être au taquet demain pour envoyer les devoirs demain à tes élèves !
La plateforme Via utilisée chez nous a disjoncté hier car elle était en surchauffe!! Du coup, les connexions sont à partir de 15h quand en France plus personne n'est connecté!! Je suis morte de rire!
Encore debout  ?? Nan mais, il est tard !!!
Je cherche mon puma.... | | | À: Muriel18 · 18 mars 2020 à 10:31 Re: Toadstool hoodoos Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro. T'es pas en télétravail, toi?
Je plaisantais, je suis bien confiné, comme tout le monde, mais j'ai oublié de mettre le petit smiley qui va bien. En tout cas, j'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu intervenais sur un carnet us !!! | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 10:54 Re: Toadstool hoodoos Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 624 affichages · Partager Bonjour Diamina,
ton "carnet"  m'a plongé dans les souvenirs puisque ma visite aux Toadstoll Hoodoos date de 2009 mais c'était en partie sous la pluie (k-way de sortie  ). Tu m'as plongée dans un univers fantasmagorique que je n'avais pas ressenti cette fois là ! Merci à toi pour cette page d'humour (j'ai adorée TA photo et sa légende  ). A bientôt pour la suite. | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 11:12 Re: Toadstool hoodoos Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 618 affichages · Partager Maintenant, tu as le temps d'affiner la préparation de ton prochain voyage. Pour nous, pas sûr qu'on pourra partir, je dirais même que c'est plutôt improbable. Mais bon, le plus important et de vaincre ce fichu virus sans trop de dommages. | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 11:21 Re: Toadstool hoodoos Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 615 affichages · Partager Hello Diamina, J'ai failli le louper ce carnet, vite commencer... vite fini mais superbe, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi pendant cette balade  alors que nous sommes confinés. Merci 
Je plébiscite... STP, raconte nous une autre histoire... L' ouest américain est loin pour moi... presque 20 ans déjà, tujours eu l'envie d'y retourner et toujours reporté mais je lis, je note... | | | À: Ticapi · 18 mars 2020 à 11:37 Re: Toadstool hoodoos Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 607 affichages · Partager Pour la Namibie, dont le départ est prévu le 11/07, je reste optimiste. Avec un confinement de 6 semaines de l'Europe, il reste deux mois de marge. Chez eux, frontières fermées et seulement 2 cas. Il s'agit surtout de surveiller l'évolution en Chine, qui a un gros mois d'avance sur nous, pour garder espoir ou pas. Vos dates pour le Pérou sont en août, non ? Le problème de l' Amérique du Sud, c'est que l'épidémie progresse avec un mois de retard sur nous, donc ce n'est pas notre situation sanitaire qui dicte le calendrier, mais la leur. Pour préparer, oui, j'ai du temps pour préparer le prochain RT, certainement prévu en solo en avril-mai 2021 avec un condensé de tous les sites rêvés (enfin pour moi), comme le Hopi Salt Trail sur 2j (Little Colorado), 4 jours de backpacking dans les Needles, les White Domes sur 2 jours, la descente au fond du Grand canyon, Reflection canyon, Coyote Gulch, Zion, etc. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |