| Toadstool hoodoos Diamina · 15 mars 2020 à 21:15 · 111 photos 87 messages · 19 participants · 5 688 affichages | | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 11:48 Re: Toadstool hoodoos Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 656 affichages · Partager Bah, vu la quantité de vol que j'ai déjà ratés, parfois involontairement, parfois volontairement, un billet est juste une indication du moment où je suis censée partir, c'est tout. 
Pas de contrainte, tu as raison ! T'es une femme libre qui se laisse porter par le vent...enfin, surtout tes cheveux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 11:56 Re: Toadstool hoodoos Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 653 affichages · Partager Bonjour Diamina Quel plaisir de te lire toujours très imaginative et plein d'humour c'est un véritable bonus en ce temps où on compte les morts tous les jours!!  En plus j'espère encore pouvoir y aller en juin 2021 en croisant les doigts pour les élections mais surtout en espérant que ce corona virus ne sera pas répétitif car pas sur qu'on ait un vaccin dés l'hiver prochain!!! et comme certain on repoussait mais là l'âge nous fait dire c'est maintenant! bref est ce qu'on doit prendre les résas dés juin 2020 pour 2021? on va peut-être attendre septembre! En tous les cas ce parc est dans le programme et donc à mettre le matin et comme toi on aime prendre notre temps!! On prévoit 4 semaines de France à retour France pour la boucle Denver- Yellowstone- Denver Merci encore pour ces magnifiques photos et tes commentaires! A bientôt une suite? | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 11:56 Re: Toadstool hoodoos Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 652 affichages · Partager Salut Guillaume,
Pour la Namibie, dont le départ est prévu le 11/07, je reste optimiste.
J'essaie de le rester aussi pour notre départ au Québec fin mai, mais comme j'entends de plus en plus parler de "mois" et non plus de "semaines" pour cette période où tout est bloqué, il me semble que ça sent de plus en plus le roussi...
Pour préparer, oui, j'ai du temps pour préparer le prochain RT, certainement prévu en solo en avril-mai 2021 avec un condensé de tous les sites rêvés (enfin pour moi), comme le Hopi Salt Trail sur 2j (Little Colorado), 4 jours de backpacking dans les Needles, les White Domes sur 2 jours, la descente au fond du Grand canyon, Reflection canyon, Coyote Gulch, Zion, etc.
J'avais vu que tu prévoyais un RT en solo pour bientôt  2 semaines au programme ? | | | À: Swimmer · 18 mars 2020 à 12:12 Re: Toadstool hoodoos Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 646 affichages · Partager 2 semaines au programme ?
2, voire 2,5, voire 3 si Dieu le veut... enfin plutôt Déesse.  Comme certains diraient au Maroc, c'est Gazelle qui commande  2 semaines, c'est pour les incontournables, et 3, c'est pour se faire plaisir. | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 12:47 Re: Toadstool hoodoos Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 630 affichages · Partager Comme certains diraient au Maroc, c'est Gazelle qui commande 
... tu lui laisse croire que c'est elle qui commande... mais en fait, tu fais ce que tu veux  . Je crois que je vais lui en toucher deux mots, il ne faut pas qu'elle se laisse avoir comme ça  . | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 12:53 Re: Toadstool hoodoos Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 628 affichages · Partager Salut Carmen,
Non, le départ est prévu mi-mai. Donc... 
Comme je le disais à Guillaume, même pour mi-mai ça commence à sentir fortement le roussi | | | À: Swimmer · 18 mars 2020 à 13:22 Re: Toadstool hoodoos Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 623 affichages · Partager Eh oui, malheureusement.  De plus, on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé... remboursement des billets d'avion et autre. Pour le moment, je ne termine pas mes réservations. La chance de pouvoir partir au Pérou, au mois de mai, est très mince. | | | À: Isap29 · 18 mars 2020 à 16:45 Re: Toadstool hoodoos Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 604 affichages · Partager Salut Alain Pierre,
Si lorsque tu es allé à toadstool il pleuvait, à mon avis, ce n'est pas seulement le kway qui devait être de sorti, mais les bottes anti glissades aussi!!  Vu qu'ils n'ont pas encore pensé, à construire le p'tit train du nageur, le sol devait être de la gadoue bien collante, non?
Puisque tu es sensible à mon univers fantasmagorique, je vais te raconter un voyage que j'ai fait à la vallée des suricates! Il y a des gens qui sont persuadés que j'ai fumé des herbes illicites, mais toi et moi, nous savons bien qu'au Colorado, le joint est légal, hein?
Voilà, mon histoire.
Un jour j'ai rencontré maman suricate, postée, aux aguets au bord de son terrier, avec ses petits, atteints de jaunisse au fond du terrier. Contrairement à une autre maladie bien connue, la jaunisse ne pouvait être contractée que par les plus jeunes.
En effet, dans cette vallée des suricates, évoluaient des prédateurs, qui malgré leur taille rabougrie, pouvaient quand même représenter un danger viral pour les petits suricates, et leur transmettre la jaunisse. Car ces prédateurs, à la tête de chien, avaient contracté cette satanée maladie, mais ils n'en souffraient pas, cela n'altérait pas du tout leur santé.
Maman suricate s'était donc adjoint une armée de suricates, qui s'étaient rassemblée autour du terrier pour permettre aux plus jeunes d'être protégés.
Pour ce faire, ils ont installé une barrière à l'entrée de leur territoire, afin que le commun des mortels soit découragé d'y aller.
On comprend aisément leur inquiétude, car les petits suricates, au fond de leur terrier, se tordaient de douleur, et émettaient des sons ultra aigus que seuls pouvaient percevoir des oreilles hors du commun: les miennes!
C'est comme ça, que je fus amenée à leur rendre visite. Sur la photo, ci dessous, je suis en pleine consultation avec les petite suricates au fond du terrier.
En effet, il était urgent que j'arrive car l'un d'eux était dans un sale état: il avait tout plein de petits boutons, sur la tête, ça ressemblait à des pustules. Et il en avait même autour du cou: la situation était dramatique.
Pour arriver au plus près des malades, il me fallait un moyen de transport pour moi et pour mon mari, il va sans dire, car il me servait d'assistant. Les 2 soucoupes volantes que tu vois ci-dessous, ont été des moyens de locomotion assez.... euh....ébouriffants: il fallait tenir en équilibre à califourchon dessus. Je t'assure que ce n'était pas évident.
A suivre sur ma prochaine réponse.... | | | À: Rouquine38 · 18 mars 2020 à 17:08 Re: Toadstool hoodoos Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 597 affichages · Partager Je crois que je vais lui en toucher deux mots, il ne faut pas qu'elle se laisse avoir comme ça  .
En fait, sur ma liste, il y a un site qu'on souhaite absolument faire en famille, mais compliqué : Hopi Salt Trail. On s'équipe spécialement en ultra-léger pour cette rando et pour celle des White Domes. C'est le rêve de tous. Mais à la lecture des différents carnets (dont celui-ci , LA référence), la descente est exigeante, d'autant plus en été avec toute l'eau à transporter, sans pouvoir recharger en bas. Avant justement d'engager les miens dans une galère, on a convenu que je teste les lieux avant. Idem pour le canyon de Little Death Hollow, un des plus beaux de l'ouest.
Puis, il y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600). | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 17:14 Re: Toadstool hoodoos Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 594 affichages · Partager Faut que j'aille prévenir Régis   !!! | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 17:31 Re: Toadstool hoodoos Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 589 affichages · Partager Le Grand Canyon, j'en connais qui l'ont fait en été. | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 17:47 Re: Toadstool hoodoos Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 584 affichages · Partager Avant justement d'engager les miens dans une galère, on a convenu que je teste les lieux avant.
Non mais la bonne blague... tu t'enfonce là  En plus, j'ai failli te plaindre d'être obligé de te dévouer | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 17:51 Re: Toadstool hoodoos Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 584 affichages · Partager Il y a aussi un panneau qui vous informe sur ce qu'est un toadstool, c'est à-dire un champignon vénéneux,
Ben maintenant tout s'explique sur tes publications Facebook, je savais bien que tu avais abusé de substances illicites.
Bon on va voir des rochers, du sable et plein d'animaux pétrifiés (pour les reconnaître, il faut abuser du champignon) | | | À: Marimijean · 18 mars 2020 à 17:58 Re: Toadstool hoodoos Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 581 affichages · Partager Coucou Marimichelle,
bref est ce qu'on doit prendre les résas dés juin 2020 pour 2021? on va peut-être attendre septembre!
Pour Yellowstone, en juin, il ne doit pas y avoir foule il me semble. Septembre devrait largement suffire. Surtout si vous y aller début juin. Par contre, vu l'altitude de Yellowstone, il va faire frais, voire très frais.
Quel plaisir de te lire toujours très imaginative et plein d'humour c'est un véritable bonus en ce temps où on compte les morts tous les jours!! 
Oui, nous vivons des temps bien tristes, mais nous ne sommes pas les seuls. J'ai commencé à raconter l'histoire des suricates à Alain Pierre, je te raconte la suite.
Ce n'est donc pas la suite de toadstool. Mais la suite de l'histoire de mon passage à la vallée des suricates, dont les petits sont atteints de jaunisse.
Pendant ma consultation, je me rendis compte qu'il y avait au milieu de leur village, un arbre à médocs, planté tout seul avec sa hotte dans son dos, hotte remplie de médicaments. Mais ces médicaments vers lesquels tous s'étaient rués, s'étaient révélés inefficaces. L'arbre à médoc avait donc conseillé à tous les animaux de rester confiner chez eux!
Et depuis mon observatoire, en face de moi au loin, on voyait nettement le vaisseau spatial qui m'avait conduit sur place, dans la vallée des suricates. C'est à partir de ce vaisseau, que nous sommes partis en soucoupes volantes.
A mes côtés sont aussi présents 2 flamands roses, et sur leur droite un peu en avant des petits à eux qui ont aussi été infectés par cette terrible jaunisse.
Au premier plan ci-dessous, on se rend compte que la maladie est une vraie épidémie.  Mais au fond du village, je vois une partie toute blanche, indemne, ce sont des camélidés qui vivent la-bas.
Je me déplace un peu pour mieux apprécier la situation et me rendre compte de l'avancée de l'épidémie. Ah oui! C'est net et clair: il était temps que j'arrive. 
Je me dirige alors tout net avec ma soucoupe volante auprès du chef des camélidés, et je m'adresse à leur chef, le dromadaire blanc.
Salut O seigneur des camélidés, accepterais-tu de m'aider à soigner la famille des suricates et des flamands qui sont malades, s'il te plait? (chez les dromadaires, le vouvoiement est irrespectueux, voilà pourquoi je l'ai tutoyé!).
Tout en feignant de ne pas me regarder, il me dit: "vois-tu au loin, ces dents toutes jaunes"? Je me tourne sur la droite et vois ces énormes massifs, qui sont autant de canines gigantesques.
- Oui, lui dis-je. Que dois-je faire? - Ces dents jaunes ont infesté les prédateurs à tête de chien que tu as vus précédemment. Mais, elles ont laissé un antidote, un vaccin. Le massif rocheux ci dessous est un antidote puissant à la jaunisse. Coupes en de fines lamelles et donne le à tous les jeunes animaux infectés.
Regarde, c'est ce que j'ai fait, et tu vois tous mes petits derrière moi sont immunisés.
Chouette. J'ai suivi aussitôt ses conseils, et tous les petits suricates, flamands roses et même les prédateurs à tête de chien furent guéris. Mais ça, vous devrez me croire sur parole, parce que mon temps dans les vallées des suricates, et des camélidés était écoulé, je repris donc mon vaisseau spatial.
De la-haut, je pus admirer les montagnes qui bordent ce territoire incroyable
Et je découvris que dans cette vallée, il y avait même des pistes.
qui pouvaient être vraiment dans un sale état.
Et certaines pistes pouvaient mettre les nerfs des conducteurs à rude épreuve,... enfin, pour ceux qui pensent qu'y aller en voiture est une bonne idée. Moi je vous le déconseillerais, car il semblerait que les rangers aient interdit de déranger les suricates...
Moi, j'étais contente d'être allée la-bas en vaisseau spatial. C'est vachement plus confortable.
Voilà, mon histoire est terminée.
Faut surtout pas en parler aux autres, ils risqueraient d'être dubitatifs!! | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 18:04 Re: Toadstool hoodoos Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 580 affichages · Partager Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores... 
Ben ce ne sont que des rochers désolés, sauf après consommation de....
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 
Ah bon le parc est à New York ? Je croyais que l'on était dans l'ouest | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 18:09 Re: Toadstool hoodoos Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 576 affichages · Partager En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France. .
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France. Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 18:16 Re: Toadstool hoodoos Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 725 affichages · Partager Salut Guillaume,
Malheureux, tu es allé réveillé le lion qui dort! Mais enfin, tu te rends compte??? Le pôôôvre Régis est déjà tourmenté sur facebook, et tu l'invites à ce voyage... C'est vraiment inhumain. 
Puis, il y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
Dire qu'il y en a qui trouvent que j'ai une imagination débordante!! Faut vraiment être un masochiste de première pour s'infliger des randos de ce genre. Y a que des malades de ouf comme Biboun et toi pour faire ce genre de truc. Et pour faire quoi? Hein? J'vous le demande un peu!! Juste pour aller voir des roches!!!!! des roches quoi!!!!  Non, mais c'est vraiment du n'importe quoi! | | | À: Marati · 18 mars 2020 à 18:17 Re: Toadstool hoodoos Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 725 affichages · Partager Faut que j'aille prévenir Régis   !!!
Merci, je l'avais vu, mais bon un carnet de plus sur l'ouest ! J'avais pas remarqué qui était le créateur  | | | À: Rjulie95 · 18 mars 2020 à 18:19 Re: Toadstool hoodoos Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 723 affichages · Partager Régis, mon cher ami
Ne te laisse surtout pas contaminer par Guillaume. Arrête tout!! Ne lit plus rien! Si tu continues, c'est à tes risques et périls, au moins, je t'aurai averti!! 
Ça tombe bien, la Martinique et la Guadeloupe c'est la France.
Tu as déjà des hallucinations?  Faut vraiment arrêter la lecture, je t'assure!
Si ce satané virus fait disparaître les croisieristes il aura au moins servi à quelque chose
En France, ou en Martinique? | | | À: Rouquine38 · 18 mars 2020 à 19:47 Re: Toadstool hoodoos Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 693 affichages · Partager Salut Isa,
J'ai failli le louper ce carnet, vite commencer... vite fini mais superbe, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi pendant cette balade  alors que nous sommes confinés. Merci 
De rien! Pour l'aspect terminé... pas sûre! 
Je plébiscite... STP, raconte nous une autre histoire...
C'est fait. j'ai commencé mon récit en répondant à Alain Pierre et j'ai terminé en répondant à Marimichelle! 
L' ouest américain est loin pour moi... presque 20 ans déjà, tujours eu l'envie d'y retourner et toujours reporté mais je lis, je note...
Le monde était trop grand...  Il s'est réduit depuis quelques semaines! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |