| Toadstool hoodoos Diamina · 15 mars 2020 à 21:15 · 111 photos 87 messages · 19 participants · 5 690 affichages | | | | À: Diamina · 18 mars 2020 à 21:21 Re: Toadstool hoodoos Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 671 affichages · Partager Très belle histoire, Diamina. Dans quelques mois, les Rangers du BLM le plus proche vont juste se demander pourquoi les touristes leur demanderont où se trouve la Vallée des Suricates, mais ça, c'est une autre histoire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 19 mars 2020 à 2:22 Re: Toadstool hoodoos Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager En fait, sur ma liste, il y a un site qu'on souhaite absolument faire en famille, mais compliqué : Hopi Salt Trail. On s'équipe spécialement en ultra-léger pour cette rando et pour celle des White Domes. C'est le rêve de tous. Mais à la lecture des différents carnets (dont celui-ci , LA référence), la descente est exigeante, d'autant plus en été avec toute l'eau à transporter, sans pouvoir recharger en bas.
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur.
ll y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin),
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Philippe | | | À: Sedonax · 19 mars 2020 à 13:25 Re: Toadstool hoodoos Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 601 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En début juin 2018, j'ai fait le Hopi Salt Trail en 2 jours A/R jusqu'au Sipapu. C'est une randonnée très exigeante avec des parties particulièrement abruptes où les plus légers peuvent même être déséquilibrés par les 10 litres d'eau qu'il faut porter au départ pour les 2 jours (je les ai tous bus en me rationnant pour qu'ils tiennent les 2 jours). Généralement cette randonnée est interdite à partir de mi-juin par les Navajos qui ne délivrent plus de permis à cause des risques liés à la chaleur
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Si tu fais l'aller/retour jusqu'à Angel Arch depuis Cathedral Butte tu peux rencontrer de l'eau à plusieurs endroits le long du trail (notamment à Upper Jump) même en été, tout dépend du niveau de sécheresse et des orages récents.
Je pensais y accéder par Lower Salt Creek, même si la partie Lower Salt Creek est nettement moins intéressante que l'Upper. L'idée serait de faire : - J1 Départ de Squaw Flat Campground -> Horse Canyon. Nuit Salt/Horse Zone (permis facile à avoir) - J2 Horse Canyon -> Recharge en eau à Peekaboo Camp (s'il y en a bien) -> 'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone. - J3 Angel Arch -> Lower Salt Creek -> nouvelle recharge en eau à Peekaboo Camp -> Nuit LC3 ou SQ2 - J4 Druid Arch -> Chesler park s'il reste du gaz, sinon retour direct vers Squaw Flat
Par contre, ce combiné Horse Canyon / Angel Arch n'est viable que s'il y a de l'eau au printemps à Peekaboo. Sais-tu si habituellement, il y a de l'eau en avril-mai ?
En tout cas, la description de l'Upper Salt Creek Trail est très alléchante, entre les ruines indiennes, pétroglyphes, arches et peintures rupestres comme All-american man... Merci beaucoup de ton aide  . | | | À: Diamina · 19 mars 2020 à 13:27 Re: Toadstool hoodoos Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 600 affichages · Partager Eh bien c'est avec le sourire aux lèvres que je te réponds! Comme ça fait du bien! tes élèves doivent se régaler car c'est en toi ça! Continue à nous régaler de tes récits fantastiques! et tu devrais écrire des livres! merci à toi a bientôt de te lire! | | | À: Marati · 19 mars 2020 à 13:44 Re: Toadstool hoodoos Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 591 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
OK, merci. Pour la faire avec les enfants/ados, on attendra donc encore quelques années, et sous réserve d'y aller au printemps ou à l'automne.
Cela me semble plus raisonnable. De toutes les randos que j'ai faites c'est celle que j'ai trouvé la plus difficile, mais il faut dire qu'il faisait très chaud durant ce mois de juin.
'at large' Angel Arch Camp. Ce camp, différent de SC4, plus au Nord, ne serait pas soumis à permis d'après le descriptif du PTSW, mais n'est pourtant référencé nulle part (ni sur les cartes officielles ni sur la page internet dédiée aux permis). Je suppose que c'est un emplacement improvisé situé à la limite Sud de Salt/Horse Zone au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Dans le doute, je suppose qu'il faut réserver une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone.
Effectivement on campe où on le souhaite au niveau de l'embranchement Upper Salt Creek / Angel Arch Trail. Il faut bien u une 2e nuit de permis à Salt/Horse Zone poiur ce camping at large. Dans PTSW il est écrit "no reservation required" par opposition aux SC1, SC2, SC3... qui nécessitent une réservation spécifique de chaque emplacement tandis qu'on ne réserve pas un emplacement pour le camping at large car on campe où on veut dans le secteur "at large" (comme dans Horse Canyon).
Tu veux aller jusqu'où dans Horse Canyon ? Si tu y campes loin, cela va faire une sacrée journée pour aller ensuite jusqu'au camping at large près de Angel Arch.
Il y a généralement de l'eau pas loin de Peek A Boo même en été, il en avait en juin dernier quand j'ai fait mon backpacking dans Horse Canyon.
Philippe | | | À: Sedonax · 19 mars 2020 à 15:23 Re: Toadstool hoodoos Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 571 affichages · Partager Tu veux aller jusqu'où dans Horse Canyon ? Si tu y campes loin, cela va faire une sacrée journée pour aller ensuite jusqu'au camping at large près de Angel Arch.
Je me suis fixé un quota journalier de 25 km. J1 : au départ de Squaw Flat, en comptant les extension Paul Bunyans Potty (pas Tower Ruin), Anchor Arch, 13 faces, Castle Arch et Fortress Arch, il est possible de remonter pour le bicouac jusqu'à la bifurcation "Thirteen faces" pour être à 25 kms. J2 : 22 kms de "13 faces" jusqu'à Angel Arch camp J3 : 24-25 kms avec Angel Arch au sunrise, remontée de Lower Salt Creek, et Lost Canyon jusqu'à LC3 J4 : entre 22 et 26 kms selon l'option choisie pour Druid Arch, puis Chesler Park + ou - raccourci
Mais le fait que, spontanément tu considères que l'accès à Angel Arch se fasse par Upper Salt Creek, tracé largement plus plébiscité au niveau des demandes de permis, me fait réfléchir et prendre conscience que ce n'est pas forcément le bon choix. En rajoutant 1 jour, il y aurait possibilité de faire : - sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch Cela éviterait les longues marches de transition moins photogéniques dans Lower Salt Creek et permettrait surtout d'intégrer l'Upper Salt Creek ! Et en plus mon dos me remerciera de lui éviter de porter trop de nourriture. Comme quoi, quand on a la tête dans le guidon... Merci Philippe  ! | | | À: Marati · 19 mars 2020 à 16:13 Re: Toadstool hoodoos Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 563 affichages · Partager Guillaume,
sur 2 jours Upper Salt Creek (nuit à SC4) - reprendre la voiture et faire sur 2 jours : Horse Canyon (nuit Horse Zone) - sur 1 jour Chesler Park/ Druid Arch
Tu peux aussi faire d'abord Horse Canyon sur 2 jours car tu reviendras à ton véhicule dans l'après midi (moi j'étais revenu à 14h30) avec tout le temps pour te rendre au trailhead de Cathedral Butte et te reposer un peu. Ensuite, tu ferais les 2 jours dans Salt Creek et si tu reviens assez tard au trailhead le second jour en prenant un peu ton temps tu pourras camper à Cathedral Butte et rouler tôt le lendemain matin pour le trailhead de la rando de Chesler Park / Druid Arch que tu pourras faire durant le reste de la journée.
Philippe | | | À: Marimijean · 20 mars 2020 à 12:38 Re: Toadstool hoodoos Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 683 affichages · Partager Salut Marimichelle,
Comme ça fait du bien! tes élèves doivent se régaler car c'est en toi ça!
On s'amuse bien ensemble! 
Continue à nous régaler de tes récits fantastiques! et tu devrais écrire des livres!
Merci c'est gentil!!! Mais écrire un livre.... dans une autre vie qui sait?
merci à toi a bientôt de te lire!
Merci à toi et gros bisous! (Je me demande si on encore le droit d'écrire ça!!  ) | | | À: Marati · 21 mars 2020 à 8:18 Re: Toadstool hoodoos Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 643 affichages · Partager Salut Guillaume,
Hopi Salt Trail, le canyon de Little Death Hollow, Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
wahouuu super programme, je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo  ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 
Mais les photos de Diamina et vos discussions, programmes me donnent furieusement envie de retourner dans l'Ouest, mais pas en été, entre la chaleur et les orages ça n'est pas top | | | À: Diamina · 21 mars 2020 à 8:29 Re: Toadstool hoodoos Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 640 affichages · Partager Hello Maitresse Jedi,
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 
De belles photos et pas mal de sourires... c'est top 
C'est vrai que l' Ouest Américain offre de nombreuses occasions de s'émerveiller... et de laisser filer son imagination. Nous avions découvert les cheminées de fées en 2010... comme le temps passe..  En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Merci | | | À: Max68 · 21 mars 2020 à 10:31 Re: Toadstool hoodoos Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 618 affichages · Partager je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo  ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes  Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...  Mais non, je déconne... | | | À: Rouquine38 · 21 mars 2020 à 10:52 Re: Toadstool hoodoos Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 613 affichages · Partager je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo  ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes  Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...  Mais non, je déconne... 
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon   !!! | | | À: Marati · 21 mars 2020 à 11:04 Re: Toadstool hoodoos Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 607 affichages · Partager je te suivrais avec plaisir mais ma gazelle n'autorise pas les voyages en solo  ... il faudra que je me contente de ton futur carnet 
Eh bien, elle a tout à fait raison, vous n'allez tout de même pas nous faire un club des VFistes célibataires, pfff... tous les mêmes  Heureusement que j'interdit mon mari d'aller sur VF...  Mais non, je déconne... 
Heureusement qu'il y a quand même encore des foyers où c'est le mec qui porte le pantalon   !!!
Oui, clairement ! Moi, de mon côté, je pars sans ma femme aux Etats-Unis le 20 mai (j'en doute de plus en plus...) et elle n'est pas encore au courant... Elle n'a pas à le savoir, ça ne la regarde pas...   | | | À: Marati · 21 mars 2020 à 11:55 Re: Toadstool hoodoos Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 577 affichages · Partager Bon, c'est pas tout, mais c'est quand, que Diamina se réveille ??? Dur de meubler jusqu'au prochain épisode. Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier. Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver  !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible  ! | | | À: Marati · 21 mars 2020 à 18:33 Re: Toadstool hoodoos Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Bon, c'est pas tout, mais c'est quand, que Diamina se réveille ??? Dur de meubler jusqu'au prochain épisode. Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier. Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver  !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible  !
Ben en attendant Diamina, j'ai publié de l'autre côté ! | | | À: Marati · 21 mars 2020 à 19:35 Re: Toadstool hoodoos Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 516 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Qu'est-ce qui s'est passé, ici? Vous avez fumé quoi? C'est un vrai délire? Des mecs qui veulent partir sans leurs gazelles!!!  Des nanas qui font la leçon aux mecs! 
Dites, vous avez été testé positifs à la marijuana?  
Je propose qu'elle nous fasse un récit science-fiction, dans lequel elle nous fera croire qu'elle est allée camper à Cathedral Valley le mois dernier.
Euh.... pffff, sceptique va!!! 
Teasing : il n'y aura que les photos de vraies, datant de cet hiver  !! Le reste, la tente, les matelas de 7 cm d'épaisseur, le braai, la traversée de la rivière etoutetout, c'est tout bonnement impossible  !
"impossible" n'est pas français! | | | À: Max68 · 21 mars 2020 à 20:09 Re: Toadstool hoodoos Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 563 affichages · Partager Coucou JF,
Bravo pour le récit de cette escapade extra terrestre 
De belles photos et pas mal de sourires... c'est top 
Merci!  Pour le moment, j'ai seulement utilisé des vaisseaux spatiaux et des navettes, mais je suis restée sur terre. Euh....Je ne sais pas si je vais vous raconter la partie extra terrestre de mon voyage,......... mmmmm..... Vous pourriez ne pas me croire!! 
En tout cas ça me donne envie d'y retourner, mais hors saison comme toi, en mars-avril ou en octobre.
Tu pourras dire à ta gazelle, qu'il y fera moins froid qu'au Sud Lipez! | | | À: Bibouns51 · 21 mars 2020 à 22:09 Re: Toadstool hoodoos Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 546 affichages · Partager Salut Franck,
Juste une parenthèse pour répondre à certaines des affirmations que j'ai faites lors de ton carnet.
Il n'y a pas qu'à Sturgis que le rassemblement est visible, à Hill City c'est déjà le cas. Dans la rue principale de Hill city, pendant les rassemblements des motocycles de Sturgis, il est interdit de circuler autrement qu'à moto. Les barricades placées de part et d'autres de la croisée ne te laissent pas le choix.
Les motos sont reines
Et pas que les 2 roues
Moi, j'avais choisi celle là.
Et contrairement à ce que tu crois, ça concerne toutes les moto, on y trouve des Hondas par exemple.. et pas seulement des Harley.
A Mount Rushmore, l'orchestre hébergé sur le site dans un camp de stage d'été, donne un spectacle à la fin de son stage.
Il y a même des cloches tubulaires parmi les instruments de l'orchestre.
A Cheyenne, ce sont les bottes de Guillaume Tell, telles que vues pas les lilliputiens qui décorent l'entrée de la gare.
Voilà les chiens de prairies que nous avons vus au badlands
A scotts bluff
Du haut du monument, on a une vue sympa
Diamina en voyage en été! Eh oui, c'est possible! 
Quand je te disais que les chipmunks n'hésitais pas à grimper sur les gens...Il a fait pareil à ce petit garçon...
Bisous. | | | À: Diamina · 21 mars 2020 à 22:34 Re: Toadstool hoodoos Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 538 affichages · Partager Merci pour tous ces éléments ! Çà fait bizarre de te voir sous un soleil d'été ! | | | À: Rjulie95 · 21 mars 2020 à 22:52 · Modifié le 21 mars 2020 à 23:12 Re: Toadstool hoodoos Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 536 affichages · Partager Un post dédicacé à Régis le persécuté,
Il n'y a pas que des animaux rocheux et des habitants d'autres planètes que j'ai rencontrés.
A Cheyenne, il y a des chevaux en métal, qui galopent joyeusement.
Il y a des aigles en bois qui n'essaient pas de s'envoler quand tu t'approches, ainsi que des ours en bois sympathiques qui te souhaitent la bienvenue.
Il y a aussi de belles "bestioles" qu'il ne faut surtout pas oublier de nourrir.
Et d'autres bestioles qu'on chevauche avec plaisir. Au pays des Harley Davidson, les Hondas ont quand même toute leur place.
Et puis tu peux aussi te laisser attendrir par une chèvre en métal au détour d'une rue.
A moins que tu ne préfères discuter avec cette bête à cornes?
Bon, en tout cas, si tu veux me parler à l'intérieur, il va falloir laisser tes armes à feu au bar...
Mais, il existe aussi des animaux qui s'agitent un peu plus
Mais je t'assure que les américains eux même sont conscients que les montagnes sont des animaux endormis.
Comment veux-tu que ce pic rocheux appelé la dent de l'ours ne provienne pas d'un ours rocheux? 
Bon, mais puisque tu préfères les animaux qui bougent, un petit chipmunk qui cherche à manger dans ma main.
Des bisons qui sont passés vraiment près de moi
Et ce que tu ne risques pas d'avoir en Afrique, des rangers qui font la circulation des bisons!!! 
Et pour terminer, un truc à 4 pattes, un canidé.
A+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |