Rebonjour... Désolée de te déranger mais mon message a été supprimé car j'ai utilisé des abréviations. Je n'ai pas pû lire ta réponse concernant le choix de mon hôtel, la température en moyenne a cette période de l'année et le nombre de jours que tu me conseilles pour une première fois à
Tokyo et
Kyoto...
Pour la quartier, c'est selon les goûts de chacun. Sachant que le centre géographique de
Tokyo est globalement vide (c'est le palais impérial).
Personnellement, pour avoir essayé un peu tous les principaux quartiers au fil de mes voyages, j'ai un gros faible pour Shibuya (voire Ebisu juste au sud)...
Mais la plupart des grands quartiers ont leur intérêt (attention toutefois à ne pas aller s'enterrer à Odaiba, ou même à Shinagawa...).
Pour les hôtels, ça dépendra donc du quartier que tu choisiras.
La météo en novembre en général est assez bonne, plutôt ensoleillée. Pour les températures, tu pourras trouver des moyennes mais c'est un peu comme en
France : il peut encore faire assez bon et 20° ou déjà commencer à cailler ; il n'y a pas de règle. Seul inconvénient de cette période : le jour tombe très tôt, il fait nuit noire à 17 heures.
Quant aux nombres de jours à passer dans telle ou telle ville, tout dépend un peu de tes centres d'intérêt et du trajet en avion que tu choisiras (
Paris-
Tokyo aller-retour, ou
Paris-
Osaka aller-retour ou encore
Paris-
Tokyo à l'aller et
Osaka-
Paris au retour...).
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à suggérer 4 jours à
Tokyo, puis 4 à
Kyoto et de nouveau 4 à
Tokyo, avec d'éventuelles excursions d'un jour depuis ces villes si tu satures (en ce qui me concerne, 8 jours à
Tokyo, je ne sature pas, loin de là...).