bonjour, je souhaiterais faire le tour d
amerique du sud en plus ou moins un mois et demi. je souhaiterai voir les endroits les plus importants en le moins de temps possible.
les pays que je souhaiterais parcourir seraient
argentine,
uruguay,
bresil,
paraguay,
bolivie,
peru et
chili. Je sais c est beaucoup mais j aimerai voir le plus de pays possible en peu de temps. je compte donc faire les sites les plus importants seulement. depart
buenos Aires. j ai fait le tour des
etats unis en voiture l annee passee, 16000 kms en 36 jours!tout le monde m avait dit que c etait impossible, trop de route,... mais on a demontres que c etait faisable. le but etait d avoir un apercu global de tout, quitte a revenir pour appronfondir un endroit en particulier...
c etait une experience incroyable et meme si c est vrai qu on a passe beaucoup de temps sur les routes, c etait tout a fait faisable. ok certains endroits, on n y a fait que passer mais y a certains endroits comme
houston ou detroit qui ne vallent pas la peine de passer des jours non plus... certains endroits auraient merites p e un peu plus de temps mais nous avons fait ce choix et ne l avont pas regretes. si vous voulez jetez un coup d oeil aller voir mon carnet de voyage (
usroadtrip07.skyblog.com
)
Pour reveinir a mon projet, je souhaiterais le faire en voiture. Etant donne que je n ai pas 25 ans, la location de voiture aux usa nous a coute le DOUBLE. C est la raison pour laquelle je pencherais pour acheter une voiture sur place. j ai lu sur le ste qu ils y avait des problemes de passages de pays en voiture (personnelle ou location). Pouvez vous m en dire plus?est ce faisable d acheter une voiture. Je ne sais toujours pas si mon ami argentin nous accompagnera (ce qui faciliterait les choses evidement) c est pourquoi j envisage les deux solutions. Je sais pas si ca aide mais je parle presque courament espagnol. quels sont les avantages et inconvenients d une voiture (achetee/location)? je prefererai eviter les bus car on est plus autonomes en voiture.
quel circuit me recommender vous. j avais penser faire les pays dans l ordre donne ci dessus et peut etre terminer a
buenos aires. quels sont les endroits incontournables pour les pays cites? Pour les
etats unis ca m a coute 3500 euros, combien dois je envisager sachant que je ne regarde pas trop a la depense sans exagerer on plus. budget voiture?bouffe?hebergement?
je compte sur votre aide pour me donner le plus de renseignement possible afin de changer la vague idee que j ai en ce moment en projet concret.
Le voyage se ferait fin mars-avril
d avance merci