Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Zulou · 15 avril 2012 à 23:14 29 messages · 14 participants · 4 621 affichages | | | | 15 avril 2012 à 23:14 Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour visiter le Népal dès mi-Octobre 2012 prochain et je veux effectuer un Trekk, de préférence le tour des Annapurnas.
1) J'hésite beaucoup à réserver d'avance avec une agence un groupe tout inclus car je suis très insécure de me rendre labas et d'organiser tout cela sur place. Mes amis me suggère d'attendre d'y être et de prendre un tour de là au besoin. Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas d'expérience vraiment en trekking, je pars seule et je voudrais un porteur et un guide pour ma randonnée. Le tour que j'ai vu ici est 2200$ canadiens ce qui est très dispendieux! Mais si c'est pour me coûter quasiment le même prix en engagent un porteur, un guide, en payant mon hébergement et mes repas et en louant certains équipements je suis peut être mieux de prendre le tour organisé ??
2) Combien coûte un guide et un porteur par jour environ??
Merci Zu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zulou · 16 avril 2012 à 9:06 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Personellement, je prends toujours un guide ou porteur-guide pour les treks là bas (nb: en fait, ça fait vivre une famille!! et ils en ont besoin..) je passe par une agence népalaise francophone : Népal Ecology Trek ( www.ecologytrek.com/newfr/ ) - facile : un simple échange d' e-mails et tout est organisé dès l'arrivée à l'éaroport... le tour des Annapurnas (fait en 2011) nous était revenu (à 3, avec le supplément pour un guide francophone, et avec le prolongement sur le sanctuaire des Annapurnas - donc trek de 25 jours !!!) à 730 euros... soit à peu près le même prix que le vol depuis Paris !!! Sinon, on vous indiquera sans doute aussi la possibilité de ne prendre qu'un guide-porteur... de toutes façons, il est facile d'organiser un trek aussi classique en passant par des intervenants népalais.... et les économies les plus substantielles que l'on peut faire en organisant sont trek, c'est en recherchant des tarifs avantageux sur l'aérien... Pour vous donner qqs idées, cf mes carnets de voyages sur lethieu39.jimdo.com/...2011-les-annapurnas/ bonne préparation | | | À: Zulou · 16 avril 2012 à 23:40 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Namaste Zu,
Je pense que cela peut etre une fausse economie que d'organiser son trek soi meme: temps de recherche, temps perdu pour organiser la logistique sur place etc...
Nous avons prefere passe par une agence et ne l'avons pas regrette, nos 3 semaines au Nepal fin fevrier - mi mars se sont tres bien passees, nous sommes revenues avec pleins de bons souvenirs et pensons repartir au Nepal dans 1 an.
Je te recommande l'agence avec laquelle nous avions reserve (nous les utiliserons a nouveau si nous repartons au Nepal): agence franco nepalaise Evasion Trekking - tres serieuse, respect des guides et porteurs, prix competitifs. Je sais qu'ils ont regulierement des clients canadiens.
Bonne continuation et bon voyage, Marilou | | | À: Marilou17 · 21 avril 2012 à 14:23 · Modifié le 21 avr. 2012 à 14:42 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Je pense que cela peut etre une fausse economie que d'organiser son trek soi meme: temps de recherche, temps perdu pour organiser la logistique sur place etc...
Pour un trek du style tour des Annapurnas le faire soi-même est environ 2 à 3 fois moins cher qu'en passant par une agence!! (Il n'est vraiment pas nécessaire de prendre un guide pour faire ce trek et encore moins de recourir à une agence; il y a des lodges partout et on ne risque pas de se perdre avec le nombre de groupes que l'on rencontre!) Le tour des Annapurnas c'est joli mais c'est devenu très commercial et de plus la construction d'une route à l'est comme à l'ouest n'a rien arrangé!.. Je te suggère d'aller faire un trek au Langtang- helambu + lacs sacrés de Gosainkund + le Tamang trail... Et si ce sont les paysages de haute montagne qui te motivent plus que le côté "bout du monde" des villages traditionnels Tamang du Langtang je te conseille le Khumbu (Lacs de Gokyo Everest base camp etc..) plutôt fréquenté mais paysages grandioses.. Si tu cherches un porteur qui pourra aussi te servir de guide je te donne une adresse en MP | | | À: Zulou · 26 avril 2012 à 14:30 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun soucis pour faire le tour des anapurnas toute seule...il y a toujours le moyen de rencontrer des gens. Tu peux acheter une carte à kathmandou, et demander aux gens que tu croiseras, ton chemin, si tu as un doute...mais il n'y en a pas vraiment... Voilà bon trek c'est vraiment magnifique. | | | À: Djalma · 27 avril 2012 à 18:42 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Oui je pense que Djalma est dans le vrai. Pourquoi toujours prendre une agence ? J'ai été dans la vallée de Langtang et retour par la Ganja pass, fin des années 80, pour botaniser en mai, ce fut tout à fait magique. Et c'est tout près de Katmandu. Cela fait pas mal d’années que je ne suis retourné au Népal, avec le développement de tout ce tourisme et des nouvelles infrastructures je ne sais pas si je vais le faire sans me gâcher tous mes beaux souvenirs. S'organiser son voyage, cela fait faire partie du voyage ;)) ciao
Je pense que cela peut être une fausse economie que d'organiser son trek soi meme: temps de recherche, temps perdu pour organiser la logistique sur place etc...
Pour un trek du style tour des Annapurnas le faire soi-même est environ 2 3 fois moins cher qu'en passant par une agence!! (Il n'est vraiment pas nécessaire de prendre un guide pour faire ce trek et encore moins de recourir à une agence; il y a des lodges partout et on ne risque pas de se perdre avec le nombre de groupes que l'on rencontre!) Le tour des Annapurnas c'est joli mais c'est devenu très commercial et de plus la construction d'une route à l'est comme à l'ouest n'a rien arrangé!.. Je te suggère d'aller faire un trek au Langtang- helambu + lacs sacrés de Gosainkund + le Tamang trail... Et si ce sont les paysages de haute montagne qui te motivent plus que le côté "bout du monde" des villages traditionnels Tamang du Langtang je te conseille le Khumbu (Lacs de Gokyo Everest base camp etc..) plutôt fréquenté mais paysages grandioses.. Si tu cherches un porteur qui pourra aussi te servir de guide je te donne une adresse en MP | | | À: Zulou · 28 avril 2012 à 12:07 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Salut,
Pour ma part je reviens du Népal où j'ai marché pendant 3 semaines dans la région du Solu notamment, qui se situe dans la région est du Népal, très peu touristique voir pas du tout.
Pour ce qui est de la région des Annapurnas, même s'il est vrai qu'elle est très touristique et qu'une agence de voyage n'est pas forcément nécessaire, je te déconseille quand même de partir seule....c'est toujours risqué quand on est une femme même si le pays est plutôt sécurisé....et même si tu prends un guide sur place (sauf si tu as une info de confiance biensûr!!))
En revanche tu as raison d'aller au Népal c'est un pays magnifique est les gens sont surprenants de naturel, de gentillesse et de fierté.....j'ai été émue à de nombreuses reprises!
Bon voyage à toi!!! | | | À: Christinehip · 28 avril 2012 à 16:53 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager j'ai marché pendant 3 semaines dans la région du Solu notamment, qui se situe dans la région est du Népal, très peu touristique voir pas du tout.
La vallée de la Dudh Kunda est très jolie! Je suppose que tu y es allée? C'est moins fréquenté que le Khumbu un peu plus au nord mais c'est aussi un peu moins de paysages de haute montagne... | | | À: Zulou · 29 avril 2012 à 0:05 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Bonjour. Je suis d accord avec Djalma et Cécéinde. (La liberté il faut la saisir) Et même si tu te perd ça ne sera pas bien loin. (Ce n est pas la forêt amazonienne) Et ça te feras de beaux souvenirs d aventure. Bien sûr si tu es insécure alors à toi de voir pour être à l aise. Bon voyage chanceuse | | | À: Zulou · 15 septembre 2012 à 14:53 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour ZU, Avec un copain bon marcheurs tous les deux nous partirons depuis Nice vers Kathmandou le 14 octobre prochain nous espérons réaliser le trek entre le 16 octobre BESISAHAR et le 30 octobre POKHARA.Je possède une carte détaillée du tour des Annapurnas qui est relativement bien explicite. Notre sac à dos ne dépassera pas les 11kg. Nous verrons sur place si un porteur sera nécessaire pour prendre en charge une partie de notre matériel sachant qu'un porteur est supposé prendre entre 10 et 12kg cela permettrait d'alléger nos sacs et d'en répartir le coût à 3! Si les dates correspondent aux tiennes ce serait super de croiser nos pas et nos vécus!... | | | À: Bulghe · 15 septembre 2012 à 20:21 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour! Finalement je vais arriver à Katmandu juste le 10 novembre! mes plans ont changés et je vais en Inde en premier ! Merci de m'avoir ecirt
zu | | | À: Zulou · 16 septembre 2012 à 12:58 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour
Je vais arriver au Népal le 18 sept. Je compte faire du bénévolat 2 semaines et ensuite visiter les environs.... Je voudrais aussi faire le trek de l' Anapurna.
Je suis seule, alors si jamais tu veux te joindre a moi tu es la bienvenue!
merci
Isabelle | | | À: Bulghe · 7 août 2014 à 10:22 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager bonjour, nous partons pour le tour des Annapurnas le 15 octobre /& novembre. J'aimerais savoir si vous avez pris un guide/guide porteur pour le tour???
Il y a tellement d'infos sur le forum qu'on s'y perd un peu!!
merci si vous avez quelques coneils à me donner
bonne continuation
Véronique, Toulouse | | | À: Verori · 7 août 2014 à 10:56 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Salut,
Un porteur peut être utile si tu n'as pas l'habitude de porter un sac de 12 à 15 kg. c'est aussi plus agréable de ne porter qu'un petit sac à la journée. J'ai fait le tour complet dans les années 90 avec ma femme qui ne faisait pratiquement pas de randonnée et on portait nos sacs (pas de porteur ni de guide) A cette époque il n'y avait pas encore de piste carrossable et la plupart de ceux qui faisaient ce tour (en totalité et non la moitié comme maintenant!) le faisaient sans guide ni porteurs. Un guide ne sert pas à grand chose vu que tu suis une vallée et que tu ne peux te perdre de plus tu trouves des lodges à profusion dans chaque village..
Maintenant il y a beaucoup de monde et on n'est jamais seul sur le parcours. Pour le passage du col Thorung (5400m)suffit de suivre un groupe (si on craint d'être seul) de près où de loin et si on est plus lent on se fera dépasser par un autre groupe pas de risque de se perdre!! En novembre dernier en revenant du haut Mustang vers Jomsom j'ai vu la piste carrossable avec des touristes en jeep!! et d'autres à pied mais qui suivaient la piste alors qu'il existe des chemins alternatifs évitant cette piste poussiéreuse. Un conseil essayer au maximum d'utiliser les chemins alternatifs plutôt que la piste! ça devrait être évident pourtant!
Ps: tu habites Toulouse...J'y ai un ami marié avec une Népalaise de l'ethnie Tamang ( Langtang) ses cousins (de Pasang) sont guides et elle connait des porteurs si ça t'intéresse je te donne son adresse mail et tel ainsi que son adresse à Toulouse... elle parle français couramment. | | | À: Djalma · 7 août 2014 à 11:14 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager merci beaucoup...oui, je veux bien l'adresse de cette personne népalaise de Toulouse!!!
Nous sommes allés au Laddakh l'an dernier, et je radonne souvent avec de petites charges!!! je préfère ainsi profiter du paysage, et c'et vrai qu'au Laddakh, le porteur (âne ou cheval là-bas!) c'était bien sympa.... Je me réjouis de ce trek, mais en fait j'ai une appréhension de la foule...je chercherais bien un parcours alternatif, avec d'aussi beaux paysages...mais moins de monde!!! Merci en tout cas...bonne jouréne | | | À: Verori · 7 août 2014 à 11:19 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Je me réjouis de ce trek, mais en fait j'ai une appréhension de la foule...je chercherais bien un parcours alternatif, avec d'aussi beaux paysages...mais moins de monde!!!
Tout aussi intéressant avec beaucoup moins de monde : Traverser l' Helambu et aller au Langtang + tamang trail! Départ à 20 km de Kathmandu retour en bus de Syabru bensi ou Dhunche au Langtang.. Pasang pourra te donner un parcours fonction du nombre de jours de trek.. ne pas passer à côté du Tamang trail région Tamang très traditionnelle! Photo de mon avatar prise dans un village Tamang.. | | | À: Verori · 7 août 2014 à 13:24 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager " Je me réjouis de ce trek, mais en fait j'ai une appréhension de la foule... "
Faut pas exagérer non plus : pour y trouver une "foule" il faut vraiment le vouloir !
Les heures et endroits de plus forte affluence sont en effet très faciles à éviter... | | | À: Verori · 7 août 2014 à 16:55 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Pour le col lui meme pour eviter la procession (tout le monde part tres tot le matin). Toi tu attends tranquillement jusque 9 ou 10 heures et tu peux traverser le col tout seul. Seulement valable par beau temps. Tu t'arranges pour arriver a Muktinath juste a la tombee du jour. | | | À: Verori · 7 août 2014 à 20:35 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Sachant qu'en partant plus tard, tu as beaucoup plus de chances d'avoir du mauvais temps au col...
Et comme à Muktinath, tu devras de toute façon retrouver une concentration assez effroyable de la quasi-totalité des trekkeurs ayant franchi le Thorong La dans la journée, arrivés bien avant toi si tu es partie assez tard, le mieux est vraiment d'allonger un peu la journée en traçant directement jusqu'à Kagbeni : c'est ce que j'ai fait à chaque fois avec un bonheur renouvelé ! | | | À: Verori · 8 août 2014 à 11:57 Re: Tour des Annapurnas en octobre 2012 seule ou en groupe, porteur, guide? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Comme te l'as bien résumé Djalma le guide et le porteur ne sont vraiment pas nécessaires mais la seule condition c'est que ton sac à dos ne dépasse surtout pas les 10 kgs. Inutile de se charger car vraiment dans les lodges tu y trouveras vraiment tout et tout!...N'oublies pas que tu partiras à +30°c Bhulbule et tu n'auras qu'une journée entre le camp de base du Thorong La et son sommet à 5416mt où tu trouveras des températures autour de 0°c. Une polaire une bonne paire de gants, un collant, et une veste style gore tex, un sac de couchage light et en plumes feront l'affaire... Ah j'oubliais le maillot de bain est nécessaire à Tatopani (sources thermales 50 centimes l'entrée). C'est la troisième année d'affilée que je retourne dans ce lieu magique on se croisera peut être mais cette année en plus des Annas je vais me rendre avec un ami aux lacs Gokyo et camp de base de l'Everest le tout en 3 semaines... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |