Pierre · 20 août 2014 à 18:01 · 452 photos 97 messages · 16 participants · 26 614 affichages | | | | Merci pour tes commentaires sympathiques 
Je vais prendre le temps de faire un petit CR sur mes impressions
Je le suivrai avec intérêt, ne manque pas de faire part du lien lorsqu'il sera posté sur VF (ici par exemple).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pierre mon texte sur notre balade "Balkans express" est bientôt prêt, si ce n'était le temps de mettre des photos (car c'est ce qui intéresse souvent plus que le texte,) je pourrais le mettre dès maintenant, mais comme tout retraité qui se respecte je suis débordé!
En attendant, j'avais fait un texte spécifique à l' Albanie d'il y a 15 ans. Je mets le lien. Albanie: nostalgie
L' Albanie que je viens de traverser courant septembre est très loin de cette description faite suite à mes trois années sur place de 1999 à 2002. Ce pays s'adapte et se transforme très vite. A bientôt pour la suite plus récente. Luc | | | Bonjour Luc,
merci de t'en être souvenu, je vais suivre tout cela avec intérêt !
| | | Bonjour Pierre, ça y est j'ai pris le temps de mettre en ligne le début de mon texte et surtout les photos qui accompagnent. Je ferai d'autres mises en ligne au fur et à mesure de ma dispo pour charger les photos. Sans doute un chapitre Monténégro, 3 ou 4 pour l' Albanie, 1 Macédoine, 1 Serbie et un dernier Croatie Italie.Pour toi pas mal de choses vont avoir un petit goût de déjà vu!
voyageforum.com/...s-20-jours-d6743151/
Bonne journée Luc | | | Bonjour Pierre, Magnifiques photos - comme toujours!! Magnifique voyage avec tes deux jolis bambins: félicitations aux parents et aux enfants!
Ton intéressant et succinct CR m'a rappelé d'innombrables et merveilleux souvenirs:   voyageforum.com/...ost=5238006;#5238006 Merci pour ce partage, Monique | | | Merci pour ton commentaire Monique !
Original ce parcours passant par l' Italie...  Sympa la photo du pape !
| | | Bonjour Pierre,
Je cherchais des infos sur l' Albanie et je suis tombée sur ton article que j'ai dévoré comme un "Kaleidoscope des Balkans". Félicitations pour ce récit ! Au fil de ma lecture, google maps m'a permis de suivre ton parcours et bien bravo encore !
Bonne continuation. | | | Merci Sab,
c'était un chouette voyage dans un coin que je méconnaissais totalement avant d'y mettre les pieds.
| | | bonjour,
bravo pour le récit et les photos, je vais très certainement partir dans les balkans et cela me donne des idées je regrette néanmoins que tu ne mentionnes pas les rencontres, "le feeling" avec les gens mais superbe en tout cas | | | Merci  Concernant le feeling avec les gens, pas facile car je voyage avec deux petits garçons qui bougent dans tous les sens et qu'au niveau rencontres, c'est moins facile d'approfondir que lors d'un voyage tout seul (bien que les petits attirent aussi les rencontres)...
| | | Super compte-rendu 
Les Balkans, une région proche de chez nous trop méconnue je trouve... Une région aussi qui m'attire beaucoup depuis longtemps, tant par son histoire que son multiculturalisme !
Simple petite remarque, pour une prochaine en Suisse, n'hésitez pas à stationner dans les petites villes. Vous avez le droit (sauf si un panneau vous l'interdit) de vous garer en camping-car dans les villes, qui plus est avec un fourgon | | | Merci pour le petit mot et pour l'info concernant le stationnement en Suisse ! | | | Avec plaisir ! 
J'avais déjà lu que dans certaines campagnes des Balkans (notamment en Croatie !) on pouvait encore rencontrer des vieilles mines, ou du moins des terrains dangereux. Durant le voyage, vous avez rencontré ce genre de cas de figure ou rien du genre ? Merci | | | Bonjour,
non pas de soucis de ce genre. En même temps, je suis resté sur le bitume globalement...
| | | Ah ah je me doute ! Merci pour l'info | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |