Pays ou région à éviter? ca dépend toujours de ce que tu recherches...en effet, j'te dirais qu'à premiere vue, il n'y a pas vraiment de pays à éviter
Si tu parles des dépenses....alors c'est évident que les endroits comme
Paris ou
Londres seraient à éviter. mais si ca peut te donner une idée, tu peux compter environ 30-40$ par nuit dans une auberge de jeunesse
Les pays de l'est sont effet plus "pauvre", mais selon moi, si tu te retrouve dans les grands centres, les grosses villes où c'est assez touristique, les coût des repas, hôtel etc. risquent d'être quand même assez élevés
Tu parlais de 500$...mais pour combien de temps? tu parle de visiter l'europe...alors j'imagine que c'est pas un voyage d'une semaine ou deux? dans ce cas la...meme dans les pays de l'est, 500$ c'est pas énorme
Bien sur tu peux sans doute trouvé des campings ou des auberges de jeunesses "douteuses" à aussi peu que 10 ou 15$ par nuit, mais question sécurité, confort, propreté...etc, ca risque p-e de laisser à désirer, à toi de voir.
Pour ce qui est du logement...a faible coût, on va oublier encore une fois les endroits comme
Paris ou
Londres :)
Je sais pas si dans les pays de l'est c'est possible de trouver à faible coût. Si tu vas dans un village perdu d'
Ukraine, j'imagine que oui :) mais si tu cherches une grosse ville,
Prague exemple ou Bucarest, ca risque d'être plus difficle. l'âge requis pour la voiture....ca dépend sans doute des pays, mais logiquement, si tu es en âge d'avoir ton permis de conduire, il ne devrait pas y avoir de problème