| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 244 affichages | | | | À: Esculape · 5 mai 2012 à 18:19 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 361 de 622 · Page 19 de 32 · 2 505 affichages · Partager Merci Yves, Merci Jack,
Les commentaires Allemands me semblaient effectivement pas très clairs au sujet des vaccins. Certains disaient que ce vaccin etait nécessaire, je pense qu'ils devaient faire parti des 5% qui aiment se faire entendre et monter la mayonnaise  , Y a pas que les Français râleurs, même les germains s'y mettent. Mais Où va -t-on? | | | À: Trèsphoto · 6 mai 2012 à 9:52 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 362 de 622 · Page 19 de 32 · 2 426 affichages · Partager D'autre part, je ne saurais trop vous suggérer de vous faire vacciner contre la grippe car, même si le plus souvent nous nous sommes trouvés dans l'hémisphère sud, et donc en été (et vraisemblablement plus la même souche), il semblerait que ceux qui étaient vaccinés ont un peu mieux résisté que les autres aux miasmes largement diffusés par les aération et la climatisation des chambres. D'ailleurs, il y a 5200 consultations médicales privées au cours du voyage (chiffre soutiré au médecin, pas mal, hein ?)
Merci pour ce chiffre : personnellement, j'ai vu le medecin plusieurs fois, mais toutes les 'consultations' n'étaient pas payantes, car classées comme 'contrôles' cad suivis de la maladie en cours. Le chiffre doit comprendre les consultations demandées par et les passagers, et l'équipage. On ne peut pas dire que l'équipe médicale à chôme : il y avait du monde matin, et soir ! Une courbe graphique serait intéressante : le pique de la maladie (autres que chutes etc), c'était quand ? À noter : j'étais vaccinée contre la grippe - et d'autres maladies tropicales - Cela ne m'a pas empêche de tomber malade d'un microbe quelconque à bord ! | | | À: BRS · 6 mai 2012 à 23:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 363 de 622 · Page 19 de 32 · 2 297 affichages · Partager Bonsoir,
en parcourant les divers sujets concernant le tour du monde sur le Déliziosa, il me semble avoir lu un post de Séverine l'hotesse qui s'occupe des croisiéristes Français, me suis je trompé? Sinon quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve ses interventions? Merci | | | À: Chamadou · 7 mai 2012 à 9:14 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 364 de 622 · Page 19 de 32 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Sylvie et je m'apprêtes à faire le tour du monde en janvier 2013 avec mon compagnon hervé. Nous avons rencontrer Robert hier et ! " mince me souviens plus de son prénom, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur !!", qui nous on transportés et fait rêver de leur merveilleux séjour !! mais il faut encore attendre plusieurs mois avant de naviguer ! Si vous aussi vous avez des trucs, à faire ou ne pas faire, ou simplement me donner vos impressions sur votre séjour, avec grand plaisir. Cordialement | | | À: Jps84 · 7 mai 2012 à 9:50 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 365 de 622 · Page 19 de 32 · 2 214 affichages · Partager Non, je ne sais pas ou Severine 'se cache' sur ce site... Si personne ne vous donne des précisions, dites le moi en message privé, car je peux, par contre, vous donner, en mp, les co-ordonnés de son collègue, et lui, il saurait sûrement vous dire, comment la contacter ? Bonne journée. | | | À: Treilles · 7 mai 2012 à 10:16 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 366 de 622 · Page 19 de 32 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
je pense que vous avez rencontré Robert et Guy (le prénom qui te manque).
Pour avoir une idée du voyage que nous avons fait, il suffit de prendre ce fil au début. J'y ai raconté notre fabuleux voyage qui nous a donné l'envie... de repartir.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 7 mai 2012 à 10:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 367 de 622 · Page 19 de 32 · 2 191 affichages · Partager Bonjour Christian, J'embarque bientôt sur le Deliziosa, en ce qui concerne le restaurant Albatros, on me propose de choisir entre le pont 2 ou 3, existe-t-il une différence à prendre en compte ? Merci, Jean-Marie | | | À: Eterlous · 7 mai 2012 à 11:05 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 368 de 622 · Page 19 de 32 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Je vous donne mon avis qui est tout à fait personnel. Il me semble que le niveau 3 est plus bruyant que le niveau 2, si j'en crois les personnes qui y dînaient. Mon conseil: choisir une table dans le pourtour du restaurant, sous le niveau 3, ces zones sont plus tranquilles.
Bonne journée
Christian | | | À: Eterlous · 7 mai 2012 à 13:29 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 369 de 622 · Page 19 de 32 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Eterlous. Un modeste complément personnel par rapport au message de Christian : nous étions, nous-même, tout au fond à droite au 3° et il y faisait très chaud, malgré les remarques partagées par tous nos voisins et réitérées au maître d'hôtel et au Customer service, sans qu'aucune ne se traduise par une amélioration véritable. Il y a eu, semble-t-il, un petit problème d'homogénéisation de l'aération dans la conception de la salle.
Maintenant, à l'intention de Sylvie et d'autres peut-être, je recommande, bien entendu, de parcourir tout d'abord les 19 pages de ce blog et notamment l'excellent et irremplaçable CR de Christian mais je vais aussi aborder un point qui, je crois, n'a que très peu (voire pas du tout ?) été évoqué, à savoir la lecture. Tout d'abord, ceux qui connaissent ces gros bateaux savent déjà que la taille de leur bibliothèque est inversement proportionnelle à leur tonnage : vous trouverez donc à bord une centaine (en fait, moins que ça !) de livres en français, des polars, essentiellement. Là, 5 possibilités s'offrent à vous : - faire une cure de non-lecture (hum...) - ne lire que ces polars - compter sur les connaissances faites à bord pour leur emprunter leurs ouvrages : il y eut divers échanges de ce type, la proximité des transats sur les ponts 9 et 10 aidant au dialogue - charger sa valise, c'était notre première option et on a vite compris notre douleur, c'est pourquoi nous avons opté pour la 5° solution : - l'achat d'une liseuse. Il n'y en avait que 3 modèles en septembre 2011, il y en a 5 aujourd'hui. Bien que grands amoureux des livres, ma femme et moi avons été ravis de ce choix ultra-léger et si pratique. Nous avions téléchargé gratuitement 75 oeuvres libres de tout droit sur 2500 titres disponibles (Ah, l'Histoire de France de Michelet !...), vous devinez donc quelle liseuse nous avons achetée puisque, à ce jour, une seule marque propose un choix aussi considérable. Bon, autre aspect susceptible de vous intéresser : le Customer Service propose de vous apporter en cabine le fac-similé du Monde ou du Figaro, cad dans son format et recto-verso, à la fréquence que vous souhaitez. J'avais, pour ma part, choisi 3 éditions/semaine du Monde. Le prix du "package" de 13 n° (c'est le nom de la formule), ramenait le journal à environ 3 euros. Sauf problème d'imprimante (arrivé 2 fois), le système a parfaitement marché. En espérant que ces infos terre à terre vous aient paru utiles, Bien cordialement, Yves | | | À: Chamadou · 7 mai 2012 à 18:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 370 de 622 · Page 19 de 32 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Merci Christian, je vais m'empresser de lire tout ça en attendant le jour j
Cordialement | | | À: Trèsphoto · 7 mai 2012 à 18:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 371 de 622 · Page 19 de 32 · 2 063 affichages · Partager Tout d'abord, ceux qui connaissent ces gros bateaux savent déjà que la taille de leur bibliothèque est inversement proportionnelle à leur tonnage : vous trouverez donc à bord une centaine (en fait, moins que ça !) de livres en français, des polars, essentiellement. Yves
EN CE QUI CONCERNE LA BIBLIOTHEQUE, j'ai réussi à trouver des livres très intéressants : "Jusque là tout allait bien en Amérique" de Jean-Paul DUBOIS journaliste toulousain : chronique sociale de la vie dans différents états des USA"Neige" d'Orhan Pamuk écrivain turc sur le retour au pays d'un exilé turc (poète) et les difficultés relationnelles avec ceux qui sont restés ! "la stratégie des antilopes" de Jean Hatzfeld sur les étapes de la réconciliation entre les Tutsis et les Hutus (les coupeurs étant libérés au bout de 5 ans s'ils ont manifesté des remords et reviennent vivre au village de leurs victimes). "La saga des Romanov" par Jean des Cars qui n'écrit pas des romans de gare comme son père. j'arrête là mais j'ai encore une dizaine de titres qui m'ont enchantés... Comme quoi, plus on poste d'avis sur ce forum, plus on s'approche de la réalité de ce tour du monde !... mais peut-être n'est-ce pas l'acquisition de Costa mais le don de certains passagers qui laissent à la bibliothèque leurs livres lus à la fin de la croisière. Permettez-moi donc de temps en temps, sans avoir fait partie du groupe de départ du forum, mais ayant fait ce même tour du monde, de mettre mon grain de sel !... tour du monde que je referais avec grand plaisir, car le positif l'a totalement emporté... j'ai déjà oublié les petits soucis de rhume ou de file d'attente qu'on rencontre même chez nous dans la "vraie vie". Merci à tous d'alimenter ce forum pour partager votre expérience. Cordialement, Monique | | | À: Trèsphoto · 7 mai 2012 à 18:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 372 de 622 · Page 19 de 32 · 2 055 affichages · Partager En attendant, revivons donc les grands moments passés (et tous les autres aussi), et pour ceux qui nous lisent et qui partiront dans 7 mois, répétons, dans le désordre, que le Désert des Pinnacles, depuis Perth, est un must, comme la descente vertigineuse du funiculaire fou des Blue Mountains (excursion depuis Sydney) sur une pente de 52°, soit la plus forte du monde, et que l' Arizona Memorial à Pearl Harbor fut un lieu de grande émotion ou encore que le tour complet de l'île de Grenade est splendide et que la ballade en téléphérique dessous et au-dessus de la canopée à Ste Lucie, qui laisse tout le temps d'admirer les fougères géantes, est plus que chouette ! Très bon WE. Très cordialement,  Yves
Bonjour, Tout à fait d'accord pour ces grands moments, mais personnellement, j'ajouterai : - l'excursion à Las Vegas motivée par le Grand Canyon mais la surprise magnifique a été le spectacle du Cirque du Soleil : magnifiques plongeurs-danseurs... ce n'est pas la peine d'essayer de décrire, il faut les voir et leur spectacle d'eau n'a lieu qu'à Las Vegas - des gens étaient venus à cette excursion uniquement pour eux, le Grand Canyon était accessoire !... j'ai compris à la fin du spectacle pourquoi !... des artistes incroyablement généreux : - l'excursion à Ayers Rocks : Katja Tjuta (je ne sais plus l'écrire) et Uluru, avec une guide fan des aborigènes - le lieu est magique (et sacré) et il faudrait accepter de contempler leur montagne sacrée sans prendre de photos, c'est cela qui feraient plaisir aux aborigènes !... mais il semble que nous ne sommes pas prêts, nous les touristes; Cordialement, Monique | | | À: Sorfina · 7 mai 2012 à 21:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 373 de 622 · Page 19 de 32 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir Sorfina,
J'étais aussi de cette excursion à Las Vegas et confirme votre appréciation sur le spectacle " O " du Cirque du Soleil. Une féérie qui dure depuis 8 ans au Bellagio.
Mais pour moi l'atterrissage en hélicoptère dans le Grand Canyon était la vraie surprise. Boire du Champagne (même californien) à quelques mètres du Colorado est un moment exceptionnel.
Oui la reprise du quotidien est difficile, je repartirais bien !
Michel | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 9:41 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 374 de 622 · Page 19 de 32 · 1 955 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour toutes les infos !
Une petite question : qu'en est-il des remboursements sécu (avec la carte européenne) des consultations médicales à bord ?
Je me souviens d'une croisière qui date de qques années en arrière où j'avais consulté et le médecin de bord ne m'a fait aucun papier pour le remboursement qui pourtant aurait dû marcher semble t il d'après la CPAM.
Mais il y a certainement des améliorations depuis ! Nous n'avons plus jamais été malades à bord lors de nos croisières suivantes bien que je trouve que les trajets en bus lors des excursions sont beaucoup plus néfastes que l'aération sur le bateau. Il faut dire aussi que les croisièristes sont très imprudents lorsqu'ils sont en bonne santé, ils sortent en chemisette ou robe du soir sur le pont en pleine nuit, sortent en plein vent sur les ponts sans coupe vent, etc.... et s'étonnent de concocter des bronchites qu'ils transmettent ensuite à tout le monde !
Enfin c'est mon avis !!!! IL n'engage que moi !
Nous allons nous inscrire pour le prochain tour du monde, alors je me renseigne sur des petits détails qui ne se sont pas présentés lors de nos précédentes croisières de 15 à 20 jours.
Croisièrement vôtre ! A + | | | À: Chamadou · 8 mai 2012 à 10:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 375 de 622 · Page 19 de 32 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Philou, Bonjour la Guadeloupe et bonjour à tous.
Sur ce lien j'ai mis la liste des excursions que nous avons faites. Je les ai également hiérarchisées par couleurs en fonction de nos impressions à postériori. C'est un goût personnel, bien sûr. J'ai aussi le sentiment que nous avons servis de "cobayes". En effet Costa n'est pas implanté en Californie, Polynésie, Australie, Nouvelle Zélande etc. Il est possible que certaines qui n'ont pas connus un retour de satisfaction important soient remplacées. Ces excursions sont sous-traitées aux agences locales.
Bonne lecture
Christian
Bonjour et MERCI pour votre merveilleux CR !
Je fais moi-même des "book" à mes retour de croisière en insérant tous les jours les TO DAY, suivis des meilleures photos avec tous les commentaires y afférent. Toutes nos connaissances trouvent ca "génial" et je me suis rendue compte que les photos sur ordi ne sont regardées qu'une fois au retour, alors que nous prenons tous plaisir à ouvrir les albums (costa, ils sont très bien faits) de nos différentes croisières, même quelques années après !
Mais je dois dire que le bouquin que vous avez écrit bat tous les reccords !!!! Comment avez-vous trouvé le temps nécessaire à bord pour vous mettre à l'ordi tous les jours ? Chapeau bas !
Etant en pleine réflexion pour nous inscrire à un prochain TM, je voulais prendre connaissance des excursions que vous avez commentées, mais impossible d'ouvrir votre lien ! Peut être suis je nulle en informatique ? HELP please !!!! (je suis sur PC et non APPLE, c'est peut-être la raison ?)
Encore merci pour votre CR et félicitations pour votre détermination à continuer le TM en étant blessé dès le départ (ou presque !) Il fallait le faire !!!!
Bien à vous ! GG | | | À: Boulouris · 8 mai 2012 à 11:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 376 de 622 · Page 19 de 32 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, Quand vous voyez le médecin - en tout cas, sur le CD en TdM - on vous donne un reçu pour le paiement fait avec votre carte Costa, ainsi pour tout achat en pharmacie, faite avec ou sans ordonnance. En plus, à la fin de chaque 'voyage', on vous donne, en cabine, une facture signée par le Responsable sanitaire à bord, dans ce cas, l'un des deux médecins... Vous gardez tout précieusement ! Un conseil : payez, de préférence, avec la carte Costa au nom de la personne soignée : j'avais une carte, et un compte à mon nom, ce qui a simplifié la demande de remboursement auprès des services de SS en rentrant... J'avais téléphone à ma SS, la MGEN : ils m'ont envoyé un imprime à remplir, qu'on peut aussi télécharger sur le net... Dans la discussion, j'ai précisé que j'avais fait un tour du monde pendant 3 mois, mais que les soins avaient tous été effectués sur le bateau italien : la description était ainsi en italien ! L' Italie étant un pays dans l'Union Européenne, est ce que j'avais pu utiliser ma carte vitale européenne ? J'ai répondu 'non'. Est ce que je pourrais traduire de l'italien en français ? J'ai répondu 'non', mais que les termes médicaux utilisés ne posaient aucun problème de compréhension ! Ensuite, j'ai envoyé les factures et les reçus, les originaux, en ayant fait une copie des factures, d'abord, et, depuis, j'attends un retour, autre qu'une accuse de réception : on va étudier le cas et j'aurais une réponse d'ici un mois ! Il s'agit d'une dépense assez importante, alors, j'attends.... Je n'ai pas demandé un remboursement pour les frais occasionnés par l'achat de médicaments 'de confort' achetes, sans ordonnance, hors du bateau, dans des pharmacies, lors des escales.
Je ne sais pas encore, si j'aurais mieux fait de passer par l'assurance, que nous avons tous souscrit, d'office, ou une autre assurance liée à ma carte de crédit...
Je suis d'accord avec vos remarques sur les précautions à prendre, cote vie à bord et sorties, mais il est difficile de tout gérer, voire changer, pendant un voyage qui dure 3 mois et qui passe de pays froids, puis chauds, puis humides et chauds, puis secs, puis froids de nouveau ! À bord, l'air conditionné est contrôle par une centrale - il y a des endroits ou il fait chaud, et d'autres, ou il fait froid, sur le bateau que vous traversez : la nuit, l'air conditionnée est très réduit, pour ne pas dire arrête ! Dans les cars, les Français, c'est flagrant, se méfient de l'air conditionné et regardent d'un mauvais œil celui, ou celle, qui s'en sert, mais comme la plupart des autocars modernes ont des fenêtres condamnées, l'air conditionné est indispensable, surtout en pays chaud, et humide ! Si non, et j'ai du le subir, l'air viscie ne fait qu'aggraver le problème des microbes qui circulent dans une espace confinée, tels un autocar, ou un bateau ! L'air fais marin ? Trop souvent trop chaud, ou trop venteux ! Il faut se chercher un coin à l'abri du vent et du soleil.... ou bien, avoir une constitution qui convient ! Les nombreuses journées passées en mer ? S'il fait mauvais dehors, on est tous enfermés dedans - et il y a une 'surchauffe' certaine ! Quand on tombe malade, le meilleur endroit est la cabine air conditionne - les écarts de température sont à éviter. J'étais vaccinée, j'étais raisonnable, mais mon meilleur compagnon du voyage à été un foulard, pour me protéger, non du regard, mais des microbes qui circulaient, propagés par des gens, qui les ignorent... Je critique Costa pour leur manque de prise de précautions, avant et pendant la maladie à bord, et les passagers, pour leur manque 'd'éducation' : 3 mois sur un bateau avec 3000 autres personnes nécessite un mode de vie adapté, un respect des autres... On ne tousse pas sans se gêner, par exemple !
Il y a sûrement d'autres personnes sur ce poste, ou d'autres, qui pourraient ajouter des remarques concernant leur vécu 'maladie' à bord, d'autres qui n'hésitent pas à tout 'refouler'... Ni vu, ni connu. Beaucoup, qui ont eu des problèmes de santé, ne disent rien : ils sont trop contents d'être rentrés ! ils ne veulent qu'oubler... Les plus graves problèmes n'existent plus, en tout cas, pas ici... Un voyage de rêve, qui ne l'était pas. Partez, mais signalez votre départ à votre Sécu : prenez vos précautions 
Bonne journée. | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 11:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 377 de 622 · Page 19 de 32 · 1 865 affichages · Partager Beaucoup, qui ont eu des problèmes de santé, ne disent rien : ils sont trop contents d'être rentrés ! ils ne veulent qu'oubler...
oublier ? mais peut-être ont-ils oublié depuis longtemps ce qui n'était pour eux qu'une péripétie désagréable...
Un voyage de rêve, qui ne l'était pas.
Oui, ça, tu l"as déjà dit mmmh... 5 fois ? 10 fois ? | | | À: PAP86 · 8 mai 2012 à 12:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 378 de 622 · Page 19 de 32 · 1 857 affichages · Partager Alors, pourquoi me lisez- vous, ENCORE ??? | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 12:22 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 379 de 622 · Page 19 de 32 · 1 849 affichages · Partager Alors, pourquoi me lisez- vous, ENCORE ???
Ben on est obligé, vous êtes la seule à rabâcher toujours la même litanie... loin de la réalité... | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 12:23 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 380 de 622 · Page 19 de 32 · 1 848 affichages · Partager Mais pourquoi l'écrivez-vous, encore ? C'était si épouvantable que ça ? Vous voulez vraiment qu'on vous plaigne d'avoir eu la chance, le temps nécessaire, et surtout les moyens financiers de faire un tel voyage ? Personne ne vous a obligé à y aller. Alors assumez, et arrêter de vous plaindre. Je pense qu'il y a des moments dans la vie où il faut savoir se taire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |