| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 233 affichages | | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 10:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 321 de 622 · Page 17 de 32 · 2 090 affichages · Partager Re,
Oui j'ai bien vu le document.
Ce circuit me fait rêver, et puis comme toi je suis prêt à repartir! L' Amérique du sud, l'Afrique, Cape Town et puis Bora Bora, etc... le tout en 122 jours... la durée idéale. Rappelles toi, on serait bien resté un mois de plus, et puis secrètement on se disait que si Suez était bouché on aurait bien fait le tour de l'Afrique, non?
Attendons d'avoir des précisions, mais effectivement ce circuit est dans les "tuyaux" chez Costa
Peut-être est-ce le TDM qui serait fait par le Néo Romantica?
Alors patience et... économisons !
Bien à toi
Christian | | | À: BRS · 29 avril 2012 à 10:33 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 322 de 622 · Page 17 de 32 · 2 084 affichages · Partager bonjour a tous
Tout de meme une question me brule les levres :
Y a t, il sur tous les autres grands voyages, les tour du monde de la cunard?ou de princess cruise tous ces problemes? Pourtant ça fait des annes qu, ils font des TDM !Ou peut etre les Francais sont ils un peu trop "raleurs"?
Cordialement.. | | | À: Chamadou · 29 avril 2012 à 10:47 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 323 de 622 · Page 17 de 32 · 2 070 affichages · Partager bonjour Christian, hé oui, le tdm deliziosa 2014 est le même que le votre, peut-être une croisière inaugurale pour le nouveau paquebot prevuen octobre 2014 ??? J'attends des nouvelles de mon agence. Bon dimanche à tous | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 10:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 324 de 622 · Page 17 de 32 · 2 062 affichages · Partager A vous de le savoir  ! | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 10:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 325 de 622 · Page 17 de 32 · 2 058 affichages · Partager bonjour Jacques, Des haurs et des bas il y en a toujours, mais mme esculape a fait tres fort, j'espere qu'elle va mieux apres avoir mis les pieds sur la terre ferme. c'est vrai que 99jours à ne pas voir sa cuisine, ne pas s'occuper des activités ménagères est une bonne raison pour repartir. Merci d'avoir donner ton avis. bon dimanche | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 11:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 326 de 622 · Page 17 de 32 · 2 043 affichages · Partager Tout de meme une question me brule les levres :
Y a t, il sur tous les autres grands voyages, les tour du monde de la cunard?ou de princess cruise tous ces problemes? Pourtant ça fait des annes qu, ils font des TDM !Ou peut etre les Francais sont ils un peu trop "raleurs"?.
Bonjour Jacques,
Je confirme votre constatation, je vais vous faire une confidence, avec mon mari lorsque nous sommes à l'étranger et que nous entendons des Français "raler" nous parlons en Espagnol  pour ne pas être catogués, il est vrai que partout ou nous sommes allés nous avons toujours été spéctateur de Français "raleurs" quel dommage, quelle image nous véhiculons  Bon dimanche @+
Viviane | | | À: Plumete · 29 avril 2012 à 11:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 327 de 622 · Page 17 de 32 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Plumete!
Je suis très content que tu aies tous ces projets. Qui sait, peut-être ferons nous un tour du monde ensemble, avec la bande à Esculape? Tu verras on est pas tristes !
Il ne sera pas possible de faire un TDM avec le nouveau Costa, car sa taille (plus de 4000 passagers), ne permet pas de passer Panama, mais si c'est par le Horn pourquoi pas?
Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse! En clair, je referai un TDM avec Costa. Je ne me vois pas dans un bateau anglophone pendant 3 ou 4 mois. Et puis les prestations offertes étaient tout à fait correctes.
Bon dimanche
Christian | | | À: Jeroviane · 29 avril 2012 à 11:34 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 328 de 622 · Page 17 de 32 · 2 016 affichages · Partager je confirme ''les francais sont des raleurs invétérés'' nous qui vivons en Espagne, nous sentons bien la différence d'atmosphère quand nous allons en France ou lors de nos croisières. La situation économique n'a rien à voir avec cela Ici les gens sont plus sociables, plus gais, toujours prets à faire la fete Ce matin dès 8 heures :fanfares et mascleta pour le réveil...et tout le monde aux balcons pour en profiter C'est une des raisons de notre villégiature ici nous avons aussi quelques souvenirs assez croustillants de raleurs lors de notre premier TDM | | | À: Jepago · 29 avril 2012 à 11:57 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 329 de 622 · Page 17 de 32 · 1 989 affichages · Partager hi hi et PAF !!!!!!!!!! | | | À: Flinz · 29 avril 2012 à 12:40 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 330 de 622 · Page 17 de 32 · 1 972 affichages · Partager C'est 'la faute' à l'Education Nationale ! A force de faire des explications de texte, on finit par prendre l'habitude de tout analyser :- (! De ne rien prendre dans sa globalité... 'Je critique, donc je suis' ? Qu'on me prenne au sérieux ! Mieux que 'bouche cousue', 'j'accepte tout' ? Oui, car au delà de la critique, il y a Le Progrès  .. Mais qui, dis donc, détient la vérité ? Les Français ont, aussi, de nombreuses qualités  ! | | | À: Jepago · 29 avril 2012 à 12:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 331 de 622 · Page 17 de 32 · 1 955 affichages · Partager le comble............; nous râlons contre les râleurs!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jepago · 29 avril 2012 à 13:02 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 332 de 622 · Page 17 de 32 · 1 952 affichages · Partager Voilà ! Tout à fait... Des Français qui râlent, contre d'autres Français  ! Plus français que ça, tu meurs, n'est-ce pas  ? Alors, un peu plus de 'solidarité', entre Français  ? Ce n'est pas la solution à tout, de s'expatrier  ! | | | À: Chamadou · 29 avril 2012 à 13:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 333 de 622 · Page 17 de 32 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Christian,
Une grande pensée pour toi et ton épouse avec mes voeux de meilleure santé.
MAIS lorsque tu argumentes qu'un nouveau Costa de 4000 passagers de par sa taille ne pourrait franchir le canal de Panama tu oublies les travaux d'agrandissement que nous avons constatés et qui sont gigantesques.
Alors je pense que d'ici très peu des paquebots de cette taille pourront franchir le canal, pourquoi pas en 2014.
Pour ma part je n'irai jamais 3 mois sur de telles unités, déjà une expérience de 15 jours m'a vacciné.
Bien amicalement. Michel | | | À: Chamadou · 29 avril 2012 à 14:29 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 334 de 622 · Page 17 de 32 · 1 916 affichages · Partager merci pour cette réponse, cela fait plusieurs croisières que nous faisons et en effet, nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos voisins de table, bien au contraire, mais un voyage de 3 mois c'est différent.
nous verrons bien au fur et à mesure, de toute façon nous sommes très enthousiaste quant à cette croisisère, donc à voir au fil de temps | | | À: Kypris · 29 avril 2012 à 14:57 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 335 de 622 · Page 17 de 32 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Michel!
Content de converser avec toi en ce dimanche. J'espère que tout va bien pour vous, et que la reprise n'a pas été trop difficile.
pour ce qui me concerne, c'est long, mais je pense être sorti d'affaire d'ici 3 ou 4 semaines.
Tu as tout à fait raison quant à l'élargissement du canal de Panama. je ne sais pas quand les travaux seront terminés.
Je n'ai aucune expérience de très gros paquebots, cela à priori ne m'enthousiasme guère.
J'ai par contre beaucoup apprécié le Déliziosa, car il est bien conçu, avec des espaces suffisants permettant de ne jamais être dans la foule ou bousculé.
Amicalement,
Christian | | | À: Chamadou · 29 avril 2012 à 16:01 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 336 de 622 · Page 17 de 32 · 1 861 affichages · Partager Salut M et Mme Chamadou  , J'espère tout d'abord, Christian, que ta "mise au vert" dès ton retour fut efficace et que tu ne vas pas tarder à regaloper comme un cabri ! J'ai été franchement admiratif de ton CR, avec tous ses détails et ses précisions pour les futurs TDMistes. Alors, fort humblement, je vais me permettre de leur rajouter quatre éléments à toutes fins utiles : - Mireille et moi faisons partie des enthousiastes de ce merveilleux voyage. Certes, nous avons tous deux choppé la crève, et même deux fois chacun. Certes, le personnel de restaurant manquait à certains égards de formation élémentaire mais il compensait largement par une très grande gentillesse et une grande attention. Bref, certes, certes...Non, le seul point pour nous vraiment négatif, c'était la non séparation des zones non-fumeurs et des nombreuses zones fumeurs. Pour tout le reste un grand bravo à Costa. - En dehors des excursions incluses, nous avions pour moitié réservé nos excursions sur le site Costa, et bien nous en a pris, car plusieurs furent très vite "sold-out". Mais, il est en effet plein de villes où l'on peut se débrouiller seul sans aucune difficulté lorsqu'on parle anglais - A Singapour, allez impérativement au BirdPark (unique au monde par ses dimensions) et faites l'excursion Night Safari (visite nocturne du zoo, un enchantement) - Notre budget réel total à 2 pour les excursions, Internet, la lingerie (très chère), l'abonnement au Monde, quelques cocktails, les photos prises par les Costa boys ou girls, etc...fut de 6000 euros. - Apportez quand même des euros car, de l' Australie à l' Egypte, le change fut beaucoup plus favorable pour l'euro, bien au-delà de la parité euro/dollar (1,31 à ce moment-là) A la disposition de chacune et de chacun pour toute info complémentaire. Un grand bonjour chaleureux à tous les potes du TDM 2012, et notamment à toi, Jacques Esculape ! Yves | | | À: Trèsphoto · 29 avril 2012 à 17:03 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 337 de 622 · Page 17 de 32 · 1 834 affichages · Partager bonjour Yves et Mireille
Content de vous voir de nouveau sur le forum!
Que de bons moments passes ensemble!alors? toujours entrain de speeder? car fallait te suivre.la chasse aux muses, la chasse aux mosquees ou aux temples. (en courrant plus qu, en marchant...effectivement pour le budget!! faut bien le prevoir a l, avance car toujours des depenses imprévues..madame esculape et moi méditons pour un prochain tdm a condition que le circuit soit différent! alors si" Dieu" nous prête vie! a nous les tramways aérien, les sorties catamaran, la chasse (photographique) a la baleine et la danse du "haka-haka"
nous rejoignons votre point de vue sur la satisfaction globale de ce voyage
ps pour les futurs tdm il y a t, il toujours les excursions offertes?
Cordialement | | | À: Kypris · 29 avril 2012 à 17:17 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 338 de 622 · Page 17 de 32 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Michel,
j'ai vu que ce Paquebot est une petite ville flottante, jusqu'à 4928 passagers, ce qui est bien trop grand pour ma part. la gestion vous semble t elle aisée pour un tour du monde, vous qui l'avez vecu avec 3200 passagers ? Bonne soirée | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 17:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 339 de 622 · Page 17 de 32 · 1 821 affichages · Partager Bonjour; Concernant les excursions offertes, il y en a une quinzaine pour le TDM 2013. Par contre, j’ai lu que les petits déjeuners servis en cabine étaient payants, ce qui est tout à fait nouveau chez costa. Et j’aurai une question supplémentaire, lors de mes précédentes croisières, j’ai pu constater que l’internet n’était pas bon marché sur le navire. Y a-t-il des escales où il est assez facile de trouver un « cyber café » ? Bonne fin de week-end à tous, Fabrice. | | | À: Flinz · 29 avril 2012 à 18:05 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 340 de 622 · Page 17 de 32 · 1 782 affichages · Partager bonjour Fabrice oui avec l, internet ca n, a pas toujours été évident!pour ma part j, ai utilise 23 heures d, internet effectivement on perd beaucoup de temps pour les connections et les ouvertures de pages internet ou meme les messageries; interminables!vers la fin de la croisiere je ne me connectai seulement sur "skype"pour communiquer avec la famille oui la plus part du temps nous avons pu trouver dans le terminal des grands ports, ou en ville des free connections..en general aussi chez les "mac donald, s"on arrive a se connecter et meme dans des ports lointains nous avons pu trouver des connections payants certes mais avec du debit...
Mais mon ami "chamadou" plus cale en informatique pourra vous donner peut etre plus de conseils pour economiser du temps
cordialement.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |