| Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa BRS · 8 avril 2012 à 14:07 116 messages · 35 participants · 18 272 affichages | | | | 8 avril 2012 à 14:07 Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 7 290 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le tour du monde 2012 sur la Costa Deliziosa.. Fait, mais pas à refaire ? Si quelqu'un veut MES impressions, donnez signe de vie, ici.. | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:14 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 7 284 affichages · Partager Oui j'aimerais avoir votre avis Cordialement | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:23 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 7 234 affichages · Partager bonjour, bon retour sur la terre ferme, votre avis est très intéressant à connaître, cette croisière ayant fait rêver beaucoup de monde  Présente pour la lecture de vos impressions | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:28 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 7 227 affichages · Partager Bonjour BSR,
Bon retour parmi nous, vos impressions nous interessent car peut être un jour selon, justement les avis de tous auront nous aussi envie de faire ce long périple 
Très bon dimanche - bien cordialement | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:45 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 7 211 affichages · Partager Bonjour,
Bon retour et prête pour tout savoir sur ce que vous avez vécu ! Merci d'avance. | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:55 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 7 201 affichages · Partager Bonjour et bon retour sur la terre ferme ! Ca sera avec grand plaisir que je lirai vos impressions sur cette aventure ! A bientôt à vous lire. | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 16:37 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 7 161 affichages · Partager Bienvenue sur la terre ferme, Barbara !
Bonjour, J'ai fait le tour du monde 2012 sur la Costa Deliziosa.. Fait, mais pas à refaire ? Si quelqu'un veut MES impressions, donnez signe de vie, ici..
Ce sera passionnant d'avoir tes impressions, et surtout de comparer ton "vécu" avec d'autres, comme celui de Chamadou (et son équipe), qui va lui aussi nous faire part de ses impressions... et sans doute d'autres encore...
Et cette synthèse de tout ça, faite par chacun, donnera envie à chacun (ou pas...) de faire un prochain TDM... | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 17:26 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 7 143 affichages · Partager Bonjour BRS,
Comme vous, je rentre du TDM du Deliziosa. Nous avons visité de très beaux pays lors de ce beau voyage, mais tout n'a pas été rose, sans que, pour dire ce qui n'allait pas, c'est être acariâtre comme je l'ai entendu dire à table, par certains membres de ce Forum que je ne citerai pas.
Dès le début du voyage des passagers se sont retrouvés mouchant, toussant, crachant, aphones, avec des douleurs dans les oreilles et sur la face, sans que les deux médecins, dont un gynécologue, aient pu arrêter quoi que ce soit. Cette "épidémie" a touché plus de la moitié des passagers et a duré tout le voyage. Quand mon mari malade est allé voir le médecin, le 2 Février, celui-ci lui a dit qu'il était malade par sa faute et que c'était normal étant donnée la moyenne d'âge des passagers (74 ans). Même remarque du commandant au téléphone dans un salon, entendue de mes propres oreilles. Mon mari a été malade à 5 reprises et moi à 7 reprises. Ce fut le plus gros ennui du voyage.
Une motion a été signée par une centaine de Français et d'Italiens, pour dénoncer, entre autres choses l'éloignement de certains ports d'escales et leur dangerosité : à Cochin, par exemple, nous devions marcher parmi les containers et les camions qui les chargeaient plusieurs centaines de mètres pour essayer de trouver un taxi, à la sortie du port et par une chaleur torride et dans une pollution effarante. Le sommet a été atteint à Singapour, durant 4 jours, nous avons été "prisonniers" des bus-navettes qui mettaient 1 heure pour gagner le terminal de croisières, là aussi, parmi les containers et les silos de ciment Lafarge, pollution !
En définitive, ce voyage qui aurait dû laisser un souvenir impérissable peut laisser à certains un petit goût amer.
Heureusement qu'il y avait le personnel de service pour nous réconforter et nous bichonner, malgré leurs conditions de travail et de salaire insupportables.Bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 8 avril 2012 à 17:46 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 7 134 affichages · Partager Bonjour
Votre témoignage au sujet des lieux où a abordé le Déliziosa à Cochin et surtout à Singapour ne ressemble en rien avec ce que j'ai connu avec le même navire lors de sa croisière inaugurale en 2010.Pour ce 2nd port nous étions au terminal de croisière avec à côté plusieurs Malls, métro, taxis;à Cochin le long d'un quai destiné uniquement aux voyageurs.
Cordialement | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 20:04 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 7 073 affichages · Partager Pour le savoir !!!!!!
Le mieux c'est d'essayer par soi même, c'est ce que nous allons faire  
Chacun voit et vit les choses différemment selon qu'il est optimiste  ou pessimiste  , cool  ou angoissé  , raleur  ou PAS  .............
Bonne fin de journée Pascale | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 20:54 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 6 855 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le tour du monde 2012 sur la Costa Deliziosa.. Fait, mais pas à refaire ? Si quelqu'un veut MES impressions, donnez signe de vie, ici..
Cher ami-croisiériste,
Pensiez vous vraiment qu' une telle gentille proposition pouvait laisser dans une indifférence totale les nombreux " fana " de croisières que nous sommes tous, ici pratiquement déjà accrochés a votre clavier ?
OUI ?
.... Et bien vous vous " trompates " !
Alors, maintenant, c' est nous qui allons embarquer sur votre ordinateur..... "... c' etait par une belle journée de fin décembre 2011, la lumière du soir allait commencer........ " A VOUS.
Grand merci, très cordialement, | | | À: Jeroviane · 8 avril 2012 à 22:57 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 6 820 affichages · Partager Je suis d'accord - à chacun son rêve et son expérience.. Mais un homme averti en vaut deux, n'est ce pas :-) ? | | | À: Evelynette · 8 avril 2012 à 23:05 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 6 809 affichages · Partager Oui, ce qu'on fait, a pu faire pendant une semaine n'était pas possible pendant 3 mois pour des raisons diverses... Je pense que Costa a 'assuré' en ce qui concérne l'essentiel - le bateau à fait le tour sans pépins et dans le temps prévu... Le reste n'est que déception ! | | | À: Jancha40 · 8 avril 2012 à 23:27 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 6 801 affichages · Partager La maladie à compromis mon voyage 'de rêve', aussi.. je me suis trouvée en mode 'survie' ! Après la bronchite qui pérsiste et signe, voilà une tension de 20/10 à partir du 2ème mois... Au lieu de prendre des kilos, j'en ai perdu 10 ! Mon mari, réveille par les toux nocturnes, me promenait sur le pont 3 en pleine nuit afin que je puisse respirer, car dans la cabine avec hublot j'avais trop chaud et je manquais d'air, l'air conditionné centralisé s'arrêtant, ou presque, après minuit ! Moi, je n'ai que 66 ans et j'etais en pleine forme en embarquant ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.... Quitter le bateau à été un soulagement ! | | | À: Jancha40 · 8 avril 2012 à 23:48 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 6 792 affichages · Partager Hello Jancha !
Bon retour à terre, en espérant que tu vas mieux...
Dès le début du voyage des passagers se sont retrouvés mouchant, toussant, crachant, aphones, avec des douleurs dans les oreilles et sur la face, sans que les deux médecins, dont un gynécologue, aient pu arrêter quoi que ce soit.
Le médecin que je suis retient le "dès le début du voyage"... Cela peut vouloir dire que cette épidémie (c'est tout à fait le nom, vu le nombre de passagers atteints), très probablement virale (les malades avaient-ils une forte fièvre ?) et de type pseudo-grippal, a probablement été "importée" par un ou plusieurs passagers (il y a le plus souvent 8 à 15 jours d'incubation, pour ce genre de maladie - si virale - avec contagion respiratoire possible *avant* apparition des symptômes), déjà contaminés avant d'embarquer... Il suffit d'un tout petit nombre... Après, le terrain (personnes de moyenne d'âge élevée), les éternels problèmes de clim (c'est pas tant le froid qui gêne que les changements rapides et fréquents de température) et la promiscuité d'un bateau sont assurément des éléments "facilitateurs" d'une telle épidémie.
Ce genre de maladie virale n'est en principe pas grave, et n'a aucun traitement réel (autre que "de confort", et les pharmacies de voyage contiennent justement en principe surtout ces médicaments "de confort" et en vacances, c'est important, le confort)... Ca passe tout seul. Même si, chez des personnes (très) âgées, la moindre maladie peut prendre des proportions inattendues et parfois (très) graves...
Alors je ne dis pas que *c'est* la réalité de ce qui s'est passé (j'y étais pas), mais seulement que c'est une explication *médicalement possible*. (non, non, je ne fais pas partie de l'équipe d'avocats de Costa..  note pour Costa : cependant, j'étudierais avec bienveillance toute proposition   ).
Il serait à ce sujet intéressant de voir s'il existe une corrélation entre les passagers vaccinés contre la grippe et ceux qui n'ont pas été malades.
A noter que pendant le TDM, plus de deux millions de français ont consulté leur médecin pour un syndrome grippal (pas forcément une "vraie" grippe)  Mais je suis d'accord, je le sais parce que ça m'est déjà arrivé, c'est très déplaisant quand ça arrive en vacances... 
Une motion a été signée par une centaine de Français et d'Italiens, pour dénoncer, entre autres choses l'éloignement de certains ports d'escales et leur dangerosité
effectivement, cela fait en gros 4% des passagers, ce qui, en termes d'assurance-qualité est beaucoup. Et si je comprends bien des remarques qui suivent, les bateaux ne se "garent" pas toujours aux endroits incriminés dans les escales incriminées, ce qui faisait que ce n'était en effet pas "prévisible". Et quelle suite a été donnée à cette motion par le staff Costa à bord ? quelles explications ont-ils données ?
Heureusement qu'il y avait le personnel de service pour nous réconforter et nous bichonner, malgré leurs conditions de travail et de salaire insupportables.
vaste débat...  que je me garderai bien d'ouvrir sur ce fil...  Et qui n'aurait rien de spécifique aux TDM... | | | À: Evelynette · 9 avril 2012 à 0:30 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 6 775 affichages · Partager Bonsoir Evelynette,
Pour Singapour, votre bateau a accosté au terminal de croisières que nous, nous mettions une heure à rejoindre en bus, et uniquement en bus.Même les taxis devaient s'arrêter à la limite du port de containers, impossible de prendre un taxi au départ de bateau et impossible de revenir au bateau en taxi, ce qui était insupportable, pour les 4 jours. Un couple d'Italiens a dû attendre une heure et demie une navette, à l'entrée du port de containers, pour retourner au bateau alors que le mari avait eu une forte poussée de tension et devait retourner à l'hôpital après avoir ramené son épouse au bateau. Durant les 4 jours d'escale, nous nous sommes sentis vraiment prisonniers. En ce qui nous concerne, comme nous étions encore malades, nous sommes allé consulter un médecin à terre, qui nous a un peu rassurés, car nous étions alors décidés à débarquer, comme l'avaient fait quelques passagers, pour ces mêmes raisons, à Los Angeles. Bonne nuit. | | | À: Jancha40 · 9 avril 2012 à 2:17 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 6 767 affichages · Partager "Dès le début du voyage des passagers se sont retrouvés mouchant, toussant, crachant, aphones, avec des douleurs dans les oreilles et sur la face, sans que les deux médecins, dont un gynécologue, aient pu arrêter quoi que ce soit. Cette "épidémie" a touché plus de la moitié des passagers et a duré tout le voyage".
pas sur que ce soit imputable au navire .....
c'est arrivé sur le PRINCESS CROWN, qui a dû écourté la croisière... sur le MSC POESIA... en début d'année il y a eu prés de 3/4 des passagers malades, l'équipage était dépassé!.... et il se trouve que cela n'était du tout pas du fait du navire, mais les gens sont arrivés avec le virus, d'ailleurs à FLL, il a fallu désinfecter des avions.... et même sur un vol AIR FRANCE, les hôtesses n'avaient jamais eu autant de personnes malades, plus de papier toilette, tous les sachets utilisés..... des passagers embarqués depuis PARIS, en bonne santé apparente et qui avaient probablement le virus incubé et que cela s'est développé dans le confinement certes c'est plus grave, plus incommodant dans un espace réduit, chez soi ou dans la rue on le ressent bien différemment ...
que cela ne nous fasse pas perdre le plaisir de voguer... les expériences des autres nous permettront de mieux préparer nos "navigations"
Joyeuses Pâques
| | | À: BRS · 9 avril 2012 à 11:42 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 6 674 affichages · Partager Bonjour je n'ai jamais fait de croisière et il y a peu de chance que j'en fasse une un jour.On ne sait jamais Mais c'était quoi les inconvénients de cette croisière Là LN | | | À: Eugenie888 · 10 avril 2012 à 15:49 · Modifié le 10 avr. 2012 à 16:09 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 6 524 affichages · Partager Une croisière traditionnelle dure une semaine : le tour du monde à dure 3 mois ! Comme pour toutes les croisières, on redoute le mal de mer.. En 3 mois, nous avons navigué sur 7 mers sans le moindre problème de cette sort. Je suis montée à bord en bonne santé et pleine d'entousiasme ! Cependant, une épidémie de bronchites s'est répandue parmi les passagers et beaucoup, dont moi, en ont souffert.. Jusqu'à mon retour ! J'ai une facture médicale (dossier à faire pour le remboursement) de 2000 euros... perfusions et cachets d'antibiotics plusieurs fois. Vivre 'en promiscuité' avec plus de 2000 autres passagers de différentes langues, cultures, etc, sur un bateau qui fonctionne 'à l'italienne, n'est pas l'idéal, non plus. La cuisine était bonne, mais très salée, et au milieu du voyage je souffrais, en plus, d'une grosse hypertension (20/10) : spécial diet et médicaments.... L'air conditionnée laisse à désirée: il fonctionnait très irrégulièrement - l'air était viscie les jours de navigation (plusieurs fois 5 d'affiles) et la nuit je n'arrivais pas a respirer dans ma cabine avec hublot...j'ai du me promèner en pleine nuit sur le pont ! Les spectacles étaient, pour la plupart, 'ennuyeux'. Les escales etaient chères et pas toujours intéressantes ou bien menées. Bref, une croisière est prévue pour durer une semaine : au delà, cela devient une expérience de vie à bord, ou, au pire, une épreuve.. N'hesitez pas à en faire une ! | | | À: BRS · 10 avril 2012 à 16:24 Re: Croisière "Tour du Monde 2012" sur le Costa Deliziosa Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 6 496 affichages · Partager Wahou ben je ne m'attendais vraiment pas à ça !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |