| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 222 affichages | | | | À: Boulouris · 19 mai 2012 à 18:55 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 441 de 622 · Page 23 de 32 · 2 482 affichages · Partager Bonjour; Je ne sais pas si les boissons seront incluses pour 2014, mais je viens de remarquer qu'en 2013, les petits déjeuners en cabine seront payants. Costa pousse le "bouchon" de plus en plus loin. Bonne croisière quand même à tous, l'embarquement approche pour 2013. Fabrice. | | | À: Flinz · 19 mai 2012 à 20:58 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 442 de 622 · Page 23 de 32 · 2 457 affichages · Partager Hello Fabrice
Je ne sais pas si les boissons seront incluses pour 2014, mais je viens de remarquer qu'en 2013, les petits déjeuners en cabine seront payants.
Ils le sont (sauf en suite) depuis début 2012 pour toutes les croisières 2012...
En 2013, les cabines "classic" auront petit déjeuner payant et les cabines "premium" l'auront gratuit. Mais comme ce TDM est vendu depuis longtemps, je ne sais pas si cette distinction des cabines est faite sur le TDM 2013.
Sur le 2014, il est très probable que ce sera ainsi, comme pour toutes les autres croisières de 2013, avec cette distinction "classic / premium / samsara / suite ", les 3 dernières catégories ayant le petit déjeuner en cabine "gratuit" (inclus, quoi...). | | | À: PAP86 · 19 mai 2012 à 21:13 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 443 de 622 · Page 23 de 32 · 2 449 affichages · Partager merci PAP86, tu viens de donner la réponse à Fabrice pour le TDM 2014, pour les boissons et les excursions.
pour l'assurance c'est un pack que nous a conseillé notre voyagiste avec lequel nous réservons tous nos voyages, mais je vais demander si cette assurance couvre l'intégralité du TDM, soit 99jours je crois.
oui nous avons versé 25% du montant, ce qui me parait normal.
bonne soirée, je retourne lire le CR de CHAMADOU. | | | À: Funnytravel · 19 mai 2012 à 23:19 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 444 de 622 · Page 23 de 32 · 2 412 affichages · Partager re bonjour,
Effectivement PAP86 répond au sujet des petits déj. et il a tout à fait raison, ils seront payants pour les cabines "classiques" et non payants pour les "premiums", mais j'ai cru lire qque part que pour le TMD 2013, ils devraient être gratuits en cabine. Pour 2014, comme pour les boissons et excursions, c'est le blanc...
A moins de me tromper, je ne pense pas toutefois que PAP 86 ait répondu en ce qui concerne les boissons et les excursions pour le TDM 2014, alors si vous avez des infos à ce sujet, je prends !
Pour les assurances, il y a possibilité de prolonger (avec supplément payant évidemment) au delà de 90 Jours les assurances Mastercard Gold. En ce qui concerne l'assurance complémentaire Costa, il me semble que dans les conditions générales, il est noté qu'elle est valable seulement 90 Jours, alors il faut voir !
A vous lire, tous ceux qui arrivent à savoir !!!!
GG | | | À: Boulouris · 20 mai 2012 à 10:35 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 445 de 622 · Page 23 de 32 · 2 369 affichages · Partager hello bonjour les voyageurs !!
alors oui pour le TDM 2014,15 excursions et les boissons, aux repas sont comprises dans le forfait du séjour.
pour les assurances nous voyons notre agent de voyage demain lundi pour plus d'infos, concernant le dépassement des 90 jours souvent évoqués.
en ce qui concernent les petits dej en cabine, nous avons réservé en premium et donc c'est inclus.
cordialement et bonne journée.
DANY | | | À: Boulouris · 20 mai 2012 à 13:36 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 446 de 622 · Page 23 de 32 · 2 318 affichages · Partager  Bonjour Boulouris.
Je vais juste apporter une petite précision à propos de l'assurance : le contrat Costa, auquel vous n'êtes bien entendu pas obligé de souscrire, porte bien sur l'intégralité du TDM, soit sur les 100 J pour ceux qui embarqueront à Savone, et non pas sur 90 J seulement. C'est écrit en toutes lettres sur le contrat d'Europ Assistance, c'est à dire en l'occurrence le prestataire de Costa, qui a établi, après plusieurs mois de délai, un contrat spécial pour ces voyages d'une durée inhabituelle. Comme nous-même bénéficions d'un prêt intéressant de la FNAC, nous n'avons pas payé l'intégralité de la facture par carte VISA, ce qui nous ôtait d'office la possibilité de nous tourner vers eux pour l'assurance. Mais, quelle que soit votre décision, je ne saurais trop vous recommander de lire très attentivement le texte du contrat, et de comparer, car il pourrait y avoir de "belles" surprises, par exemple en ce qui concerne le plafond maximum de remboursement en cas d'interruption et/ou de retour anticipé... Bien cordialement,
Yves
PS : Mais il n'y a pas que les assurances dans la vie ! Ce matin, la chaîne Voyages diffusait un docu sur la Nouvelle Zélande puis Sydney : une réalisation assez lourdingue et un commentaire lamentable mais les images nous ont rappelé de très très bons moments. Je suis sûr qu'on remettra ça sur le NeoRomantica ! | | | À: Trèsphoto · 20 mai 2012 à 17:13 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 447 de 622 · Page 23 de 32 · 2 258 affichages · Partager  Bonjour Boulouris.
Je vais juste apporter une petite précision à propos de l'assurance : le contrat Costa, auquel vous n'êtes bien entendu pas obligé de souscrire, porte bien sur l'intégralité du TDM, soit sur les 100 J pour ceux qui embarqueront à Savone, et non pas sur 90 J seulement. C'est écrit en toutes lettres sur le contrat d'Europ Assistance, c'est à dire en l'occurrence le prestataire de Costa, qui a établi, après plusieurs mois de délai, un contrat spécial pour ces voyages d'une durée inhabituelle. Comme nous-même bénéficions d'un prêt intéressant de la FNAC, nous n'avons pas payé l'intégralité de la facture par carte VISA, ce qui nous ôtait d'office la possibilité de nous tourner vers eux pour l'assurance. Mais, quelle que soit votre décision, je ne saurais trop vous recommander de lire très attentivement le texte du contrat, et de comparer, car il pourrait y avoir de "belles" surprises, par exemple en ce qui concerne le plafond maximum de remboursement en cas d'interruption et/ou de retour anticipé... Bien cordialement,
Yves
PS : Mais il n'y a pas que les assurances dans la vie ! Ce matin, la chaîne Voyages diffusait un docu sur la Nouvelle Zélande puis Sydney : une réalisation assez lourdingue et un commentaire lamentable mais les images nous ont rappelé de très très bons moments. Je suis sûr qu'on remettra ça sur le NeoRomantica !
Hello !
Merci pour vos infos ! Ca me rassure pour l'assurance Costa, car quand on lit les conditions sur le site, il est marqué 90 Jours ! Mais j'imaginais bien qu'ils avaient dû prévoir le coup.
Pour le plafond, j'ai vu : 5000 euros par personnes ! mais ce que je ne sais pas encore si cela se complète avec notre carte bancaire qui elle aussi a un plafon de 5000 euros par personne. A voir !
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que les assurances quand on voyage ; il y a qu'à lire le compte rendu exceptionnel de CHAMADOU !!!! mais je suis du genre prévoyante, alors on ne se refait pas ! Que ne ferait-on pas pour partir l'esprit libre !
Bonne journée GG | | | À: Boulouris · 20 mai 2012 à 18:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 448 de 622 · Page 23 de 32 · 2 228 affichages · Partager bonjour boulouris..
bonjour a tous.
Tres heureux de vous compter peut etre parmis les tourdumondistes 2014 ayant fait le tour du monde 2011 sur le deliziosa, et concernant l, apport pour reserver, nous sommes passes personellement par une agence locale de Marseille qui non seulement nous a fait une ristourne 5%en plus de la ristourne costa, mais nous a permis pendant 20 mois d, echelonner selon notre bon vouloir le reglement de la croisiere car ses agences de croisiere ont des accords avec costa et nous avons donnes nos derniers sous...le mois du depart....ce qui aide J, ai reserve la croisiere avec 1000 euro
quant aux assurances..j, ai joue un coup de poker..avec ma carte master card... j, ai paye le voyage avec.
cordialement | | | À: Esculape · 20 mai 2012 à 20:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 449 de 622 · Page 23 de 32 · 2 187 affichages · Partager BONJOUR
Sympa votre agence ! Je vais voir avec celle avec qui nous partons toujours avec Costa.
Vous avez dû vous régaler, ('ai d'ailleurs lu vos différents posts) pour avoir envie de refaire ce tour du monde en 2014, car il me semble qu'il refait exactement le même circuit que celui de 2011 ! Costa aurait dû penser à ces récidivistes !!!!
On va se renseigner sur toutes les questions que nous nous posons, et ensuite je pense qu'on va se lancer. Je ne suis pas trop pressée, car j'ai remarqué qu'il y avait encore pas mal de place sur le TMD 2013, alors qu'il était complet depuis 1 an soi-disant.
Peut-être des désistements dûs aux choses de la vie, mais quand on sait que l'on perd 15 %, il doit y avoir de bonnes raisons quand même.
Bien à vous et merci pour vos tuyaux ! Vous étiez courageux pour le coup de poker de l'assurance ! | | | À: Boulouris · 20 mai 2012 à 22:29 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 450 de 622 · Page 23 de 32 · 2 155 affichages · Partager Hello Boulouris !
Peut-être des désistements dûs aux choses de la vie, mais quand on sait que l'on perd 15 %, il doit y avoir de bonnes raisons quand même.
Ben si ces raisons sont suffisamment bonnes, elles sont couvertes par l'assurance... même longtemps à l'avance... donc pas de perte... financière, en tous cas... parce que le reste... | | | À: Boulouris · 21 mai 2012 à 16:55 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 451 de 622 · Page 23 de 32 · 2 054 affichages · Partager bonjour Michele en fait si nous refaisons un tour du monde ca sera sur un circuit different vu que le neo romantica prevoit une grande croisiere qui passerai par le horn tahiti et autre a bientot..cordialement.. | | | À: Esculape · 21 mai 2012 à 17:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 452 de 622 · Page 23 de 32 · 2 039 affichages · Partager bonjour Michele en fait si nous refaisons un tour du monde ca sera sur un circuit different vu que le neo romantica prevoit une grande croisiere qui passerai par le horn tahiti et autre a bientot..cordialement..
Hello !
Je me disais aussi..... Celle sur le Néo romantica est vraiment super aussi, mais je n'ai trouvé que celle de 2013. Où avez-vous trouvé celle de 2014 ?
Pouvoir voyager comme ca, c'est super
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 21 mai 2012 à 19:05 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 453 de 622 · Page 23 de 32 · 2 004 affichages · Partager re bonjour
a la page 18 en date du 4 mai notre ami chamadou met un lien de l, avant programe de "costacrociere.it " et du neoromantica "giro del mondo" par les 3 caps..pas mal..122 jours je crois!! bonne soiree..et bons reves (reves qui pevent devenir realites)cordialement | | | À: Esculape · 22 mai 2012 à 9:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 454 de 622 · Page 23 de 32 · 1 931 affichages · Partager Super le TDM sur le NéoRomantica ! Tour du Monde Austral : départ le 19 septembre...2013 pour 122 Jours.
Que ces rêves deviennent réalités....... | | | À: Chamadou · 23 mai 2012 à 21:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 455 de 622 · Page 23 de 32 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de terminer une croisière à bord du Costa Victoria. Pour les excursions, je n'ai pas réussi à les réserver par Internet car le site n'a pas accepté ma carte Visa. Il fallait effectivement les payer avant le départ. (Accessoirement, je me demande si elle sont comptabilisées pour le Costa Club quand on les achète ainsi) La service client de Costa que j'ai contacté pour essayer de résoudre le problème m'a répondu: - qu'il ne pouvait rien faire - que le site avait changé et qu'on ne pouvait plus renseigner toutes les infos sur notre carte bancaire. - que je pourrai réserver sans problème à bord, y compris les excursions mentionnées "complètes "sur le site car un quota était réservé pour la vente sur le bateau.
En réalité, le descriptif des excursions distribué à bord ne proposait pas les mêmes excursions que le site Costa. De plus plusieurs d'entre elles ont été supprimées à la dernière minute sous des prétextes qui ont laissé perplexes beaucoup de passagers.
Attention donc, on risque d'avoir des surprises si on attend d'acheter sur le bateau. Mais rien ne vous garantit, non plus, que vous pourrez faire les excursions que vous avez réservées sur Internet.
Cordialement | | | À: Boulouris · 23 mai 2012 à 21:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 456 de 622 · Page 23 de 32 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre récente croisière en Asie, je me suis moi même occupée de nos visas pour la Chine: il m'en a coûté 50 euros. Ceux qui ont confié cette démarche à leur agence ont payé 150 euros. Pour moi, il n'y a pas photo...
Cordialement | | | À: PAP86 · 23 mai 2012 à 21:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 457 de 622 · Page 23 de 32 · 1 814 affichages · Partager Bonsoir,
Peut-on mettre sur le même plan les soins pour maladie reçus sur le bateau avec les soins pour accident, gros pépins de santé reçus dans les hôpitaux des pays visités?
Si j'ai bien compris mon contrat Visa Premier, sont remboursés, dans une certaine mesure, les frais restés à charge de l'assuré après le remboursement par la SS. Si la SS fait la sourde oreille, il ne doit pas être facile de le prouver à son/ses autre/s assurance/s.
Cordialement | | | À: Treilles · 23 mai 2012 à 22:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 458 de 622 · Page 23 de 32 · 1 803 affichages · Partager Bonsoir,
Nous rentrons d'une croisière de 17 jours en Asie sur le Costa Victoria. Il y a eu aussi pas mal de problèmes de santé identiques à ceux signalés sur le Deliziosa. Beaucoup de passagers qui ont consulté le médecin du bord n'étaient pas satisfaits de leur traitement (et pas seulement parmi les Français)On entendait tousser dans tous les coins. La clim était très mal réglée et même avec des précautions vestimentaires nous avons pris mal. Notre première visite, à notre retour, a été pour le médecin:nous nous retrouvons sous antibiotiques avec, en prime, un oedème pulmonaire pour mon mari. C'est la première croisière où nous tombons malades. C'est aussi la première fois qu' il y avait de telles différences de température à bord (je ne parle pas des ponts). A l'avenir nous emporterons une pharmacie plus complète, en particulier des antibiotiques.
Nous n'allons pas renoncer à partir en raison de ces problèmes de santé, par contre nous allons nous y préparer pour ne pas gâcher notre TDM.
Cependant, je m'interroge: ces problèmes sont-ils nouveaux ou étaient-ils passés sous silence auparavant? je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires à ce sujet avant ce forum. Il est pourtant très important d'être informés.
Cordialement | | | À: Trèsphoto · 23 mai 2012 à 22:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 459 de 622 · Page 23 de 32 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir,
Candidte au départ du prochain TDM, je m'intéresse fort à votre "besace". Auriez-vous des bons plans à proposer? des conseils utiles ? je n'en doute pas! et j'attends de lire ceux que vous voudrez bien me communiquer.
Cordialement
Martine | | | À: Boulouris · 23 mai 2012 à 23:37 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 460 de 622 · Page 23 de 32 · 1 782 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons une assurance, avec la maison, qui nous couvre pour une durée illimitée. Par contre, elle ne fonctionne que dans certains pays. Je dois prochainement transmettre l'itinéraire du TDM à mon assureur pour savoir si nous serons couverts partout. Avez-vous remarqué une clause restrictive de ce type dans votre contrat?
Cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |