| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 242 affichages | | | | À: Boulouris · 8 mai 2012 à 12:35 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 381 de 622 · Page 20 de 32 · 2 165 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Etant en pleine réflexion pour nous inscrire à un prochain TM, je voulais prendre connaissance des excursions que vous avez commentées, mais impossible d'ouvrir votre lien
Vous pourrez à nouveau vous connecter ICI pour le télécharger. Ce ne sont pas vos connaissances informatiques qui sont en cause, mais tout simplement j'avais retiré ce document de mon serveur.
Je ne puis que vous encourager à faire un tel voyage. C'est l'aboutissement d'un rêve de toute une vie pour ce qui me concerne, et le voyage a été à la hauteur de mes espérances !
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements, sur le site ou en MP.
Bonne journée
Christian | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 12:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 382 de 622 · Page 20 de 32 · 2 159 affichages · Partager Très chere Barbara,
Un sujet très intéressant que vous avez eu la gentillesse de partager: "Les remboursements de secu" Merci beaucoup 
Mais pour le reste, les plaintes  , SVP, arrêtez ou créez un sujet que pour les maladies! Dans ce cas, ceux qui sont intéressés sauront où chercher et nous ne les lisons pas | | | À: Chamadou · 8 mai 2012 à 12:48 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 383 de 622 · Page 20 de 32 · 2 156 affichages · Partager Cela semble vous avoir échappe, mais je réponds à une question posée ! C'est quoi, cette 'censure' sur un site ouvert à tous ? Si ce que j'écris vous 'ennuit', ne me lisez plus ? Ou dites à tous que le seul interlocuteur possible sur ce poste, c'est VOUS  Seuls vos 'fans' y seront admis, seront 'tolérés'.... Les nouveaux venus qui posent des questions semblent l'ignorer ! | | | À: Chamadou · 8 mai 2012 à 13:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 384 de 622 · Page 20 de 32 · 2 139 affichages · Partager MERCI !!! vous êtes vraiment sympa ! | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 13:16 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 385 de 622 · Page 20 de 32 · 2 134 affichages · Partager C'est quoi ces querelles de cour de maternelle !!! | | | À: Sachalo · 8 mai 2012 à 13:33 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 386 de 622 · Page 20 de 32 · 2 119 affichages · Partager Demandez au gérant du poste | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 14:03 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 387 de 622 · Page 20 de 32 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne les remboursements sécu, il m'est arrivé exactement la même chose. La sécu ne m'a jamais répondu pour le remboursement des frais.
N'étant pas très importants, j'ai laissé tomber ; mais il est certain qu'avant de me lancer dans le TDM, j'aimerais bien élucider ce problème. Pourriez-vous me donner un retour d'infos quand la sécu vous aura répondu ? Merci d'avance.
En ce qui concerne l'assurance que nous avons tous, est-il possible de la faire intervenir pour des consultations médicales et des médicaments ?
Je pense que tous les tmdistes seront intéressés d'être informés de ces problèmes, pour ne pas se poser de questions inutiles qui gachent le plaisir de voyager, même si on a pas envie de penser à la maladie avant de partir. COSTA France devrait communiquer sur ce point je trouve !
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 8 mai 2012 à 15:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 388 de 622 · Page 20 de 32 · 2 069 affichages · Partager hello Michèle !
COSTA France devrait communiquer sur ce point je trouve !
Ben COSTA conseille à tous de prendre une assurance... et recommande "la sienne"  , qui est en fait celle proposée par une compagnie d'assurances partenaire... comme cette assurance est "par tranches", tout dépend où on se situe dans chaque tranche, pour apprécier le rapport qualité/prix...
Après, ce n'est pas son domaine, à COSTA, l'assurance...
Il convient à chacun de nous d'éplucher en détail les clauses des assurances qui nous sont proposées, parfois de niveaux très différents... La constante, c'est que plus les garanties sont grandes, plus c'est cher... 
Si on paie le voyage avec une carte bancaire, il convient aussi d'étudier de très près les petits livrets d'une vingtaine de pages remis avec les cartes de crédit en matière d'assurances et d'assistance. Et de prendre une autre assurance si les garanties ne semblent pas suffisantes... (c'est presque toujours le cas avec les cartes "de base"). Chacun a en effet son cahier des charges en matière de garanties et de montants de garantie bagages, vêtements, objets de valeur, voire bijoux... Il est rappelé que on peut toujours cumuler plusieurs assurances, qui interviennent alors ensemble, *dans la limite du préjudice réel*...
Par exemple, un de nos amis forumeur a découvert il n'y a pas longtemps (pauvre de lui   ) que la carte VISA Premier (la Gold) ne couvre pas la perte ou le vol des papiers d'identité à la dernière minute... ce qui pourtant empêche de faire la croisière... Et dans ce cas aucun remboursement. Alors que la VISA Infinite (la Black) couvre ce risque : et donc dans ce cas, sur présentation de la déclaration de perte/vol, le montant de la croisière (sous réserve bien sûr qu'elle ait été achetée avec ladite carte) est entièrement remboursé... Ce jour là (je touche du bois, ça ne m'est jamais arrivé...) on doit trouver qu'elle est pas chère, la carte Black... | | | À: Chamadou · 8 mai 2012 à 15:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 389 de 622 · Page 20 de 32 · 2 067 affichages · Partager Hello !
Je viens de prendre connaissance des excursions que vous avez faites avec Costa. Les avez-vous toutes réservées par internet ? Il me semble avoir lu cela au cours des différentes lectures de votre CR.
J'ai toujours réservé les excursions Costa par Internet lors de nos différentes croisières passées, mais la dernière que nous avons faite pour Nouvel An (sur le Concordia, qui est parti le même jour que vous), j'avais réservé l'excursion de Rome en toute liberté par internet (les autres destinations, nous connaissions donc nous avons visités par nous-mêmes) et arrivés sur bateau : rien. Le bureau des excursions n'avait pas eu d'information sur cette réservation, alors que sur le site l'excursion était confirmée.
On m'a dit que le système des réservations sur internet avaient changé, qu'il fallait les payer avant de partir ? (aucune info sur le site à ce sujet lors de ma résa) Pouvez-vous m'en dire plus ? Comment avez-vous fait ? Etaient elles encore toutes disponibles durant le voyage ?
J'aurai probablement encore beaucoup d'autres questions à vous poser, je m'en excuse d'avance mais c'est tellement plus fiable d'avoir les infos par le biais de VF plutôt que par l'agence. Ah au fait, en parlant d'agence, est-ce elle qui s'est occupée de l'obtention des visas nécessaires ? les avis semblent partagés à ce sujet.
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 8 mai 2012 à 16:17 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 390 de 622 · Page 20 de 32 · 2 041 affichages · Partager Re bonjour,
Je viens de prendre connaissance des excursions que vous avez faites avec Costa. Les avez-vous toutes réservées par internet ?
Oui je les avais toutes réservées par internet. Quelques unes ont été modifiées à bord, soit parce qu'elles ont été annulées faute de participants français, soit parce que de nouvelles excursions ont été mises en place.
On m'a dit que le système des réservations sur internet avaient changé, qu'il fallait les payer avant de partir ?
C'est exact, le système est maintenant changé. Si vous réservez par internet, vous devez les payer en ligne, sinon elles ne seront pas prises en compte. Personnellement je regrette l'ancien système, et dorénavant je ferai mes réservations à bord.
J'aurai probablement encore beaucoup d'autres questions à vous poser, je m'en excuse d'avance mais c'est tellement plus fiable d'avoir les infos par le biais de VF plutôt que par l'agence.
Pas de problème!
Ah au fait, en parlant d'agence, est-ce elle qui s'est occupée de l'obtention des visas nécessaires ? les avis semblent partagés à ce sujet.
J'ai réservé directement chez Costa, c'est nous qui avons effectué les démarches nécessaires pour l'obtention des visas. Ce n'est pas difficile, il faut être seulement attentif à inscrire les bonnes données, en particulier pour le visa indien. L'avantage c'est que nous maitrisons les délais. J'ai eu le témoignage de passagers qui avaient eu quelques difficultés, leur dossiers étant restés coincés quelque part sous une pile de papiers. Mais ce n'était peut-être pas de bonne agences. | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 17:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 391 de 622 · Page 20 de 32 · 2 003 affichages · Partager Bonjour BRS,
Je vois que vous êtes la seule à VOULOIR évacuer votre vécu et je VOUS COMPRENDS.Il s'agit ici d'un forum d'échanges, donc chacun devrait avoir droit à la parole N'est cepas ????? Je constate aussi que certain on eu un voyage magnifique et j'en suis ravie pour eux, mais par pitié merci de mettre votre animosité gratuite dans un mouchoir et le fermer avec un gros NOEUD! Bonne soirée | | | À: PAP86 · 8 mai 2012 à 18:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 392 de 622 · Page 20 de 32 · 1 972 affichages · Partager Hello,
Merci pour votre réponse. En effet à chacun de nos voyages j'épluche les conditions d'assistance et d'assurance de notre carte mastercard gold (les conditions changent ts les ans sans que les gens le sachent). Jusqu'à présent, elle était toujours la plus avantageuse, mais je vais vérifier l'histoire de perte des papiers au dernier moment.
Ma question était de savoir si on pouvait faire intervenir cette assurance pour le remboursement éventuel (on espère pas) de consultations et petites interventions à bord car la carte européenne de la sécu, jusqu'à preuve du contraire, ne marche pas !
Bien à vous GG | | | À: Trèsphoto · 8 mai 2012 à 18:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 393 de 622 · Page 20 de 32 · 1 969 affichages · Partager Merci Merci Merci | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 18:26 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 394 de 622 · Page 20 de 32 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
je pars en janvier 2013 faire le tour du monde et vos remarques sur les problèmes de santé me font........... un peu peur !!! j'espère qu'a tout juste 40 ans j'aurai moins de soucis !!! Cordialement Sylvie | | | À: BRS · 8 mai 2012 à 20:03 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 395 de 622 · Page 20 de 32 · 1 921 affichages · Partager Il y a sûrement d'autres personnes sur ce poste, ou d'autres, qui pourraient ajouter des remarques concernant leur vécu 'maladie' à bord, d'autres qui n'hésitent pas à tout 'refouler'... Ni vu, ni connu. Beaucoup, qui ont eu des problèmes de santé, ne disent rien : ils sont trop contents d'être rentrés ! ils ne veulent qu'oublier...
Bonjour et merci de partager vos impressions, je vais faire de même. Comme tout le monde, j'étais malade, heureuse au début de mettre une robe légère et décolletée au théâtre et à la salle à manger... et hop le lendemain matin, mal de gorge >> et ensuite on plonge dans notre réserve de médicaments et pour finir on achète à la pharmacie du bord le sirop et le paracétamol (renouvelé 3 fois) car on traîne ce truc là presque tout le temps, avec des hauts et des bas. Mais c'est vrai, on oublie vite mais on se souviendra des précautions à prendre, notamment écharpe et gilet. Une anecdote pour faire rire, car le pire, ce sont les quintes de toux sèche qu'on ne peut pas arrêter ! Juste avant les formalités douanières pour les Etats-UNis, j'ai eu plusieurs quintes de toux, et ce qui me calmait c'était des boules gommes acidulées. Je n'avais qu'une crainte, c'était la quinte de toux devant les autorités américaines qui peut-être m'auraient refoulée (alors que j'avais payé une excursion à Las Vegas et au Grand Canyon -spectacle sublime pour les 2). J'avais bourré mes poches de ces bonbons quand on nous a dit qu'il était interdit de descendre des denrées à terre. Pour ne pas risquer de contrarier les autorités j'ai mâché tout ça très vite et je me suis déscellé deux couronnes ! J'en ai mis une dans ma poche (c'était une molaire) et pour l'autre j'ai tout le reste de la croisière recollé chaque jour la prothèse avec du chewing-gum. C'est le meilleur procédé quand on a rien d'autre car il n'y a pas de dentiste à bord. Mais un conseil, fermez la bonde du lavabo lorsque vous faites l'opération car on ne sait jamais, la dent peu tomber dans le siphon et c'est un peu compliqué d'y accéder, j'en atteste. Mais je crois qu'à Singapour Séverine a passé une journée à trouver des praticiens pour des passagers pour différents soucis médicaux ou dentaires. Nos accompagnateurs français sont aussi là pour nous trouver une solution et je crois qu'il l'ont fait sans rechigner. Mais ce genre d'anecdotes alimentent le stock des souvenirs rigolos car une fois passé il vaut mieux en rire qu'en pleurer tout en tirant des leçons pour prendre des précautions. Cordialement à tous Monique | | | À: Treilles · 8 mai 2012 à 20:12 · Modifié le 8 mai 2012 à 20:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 396 de 622 · Page 20 de 32 · 1 918 affichages · Partager Rassurez vous, Sylvie : vous voyez bien que TOUT le monde n'est PAS tombé malade, d'après les dires, ici  ! Moi, je n'ai 'que' 66 ans... D'autres sont aussi 'jeunes' que vous.. Alors, n'ayez pas crainte, mais prenez vos précautions, meme si les microbes ne tiennent pas compte de l'âge, ni du bon état de santé de certains.. C'est une question de chance, ou de mal chance, si j'OSE dire  !
Bonne soirée. | | | À: Sorfina · 8 mai 2012 à 20:25 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 397 de 622 · Page 20 de 32 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir, Monique, L'histoire de votre dent est, en effet, amusante  : en ne sait jamais ce qu'on peut perdre dans l'espace de trois mois, en plein Océan !
Merci pour votre 'contribution' : je me sens un peu moins 'seule', sur le site  ! Je connais, bien sûr, d'autres qui étaient malades, comme moi/nous, et, avec certains, nous avons rit à bord, déjà, mais c'était à quelques jours de la fin de la croisière, quand nous voyions déjà 'La Terre', cad La Maison  ... à la façon d'E.T., mais sur mer  ! Moi, je ne me moque de personne de malade, car il faut l'avoir été, pour savoir ce que c'est.. J'admire le courage de certains.
Assez dit : sur 5200 consultations (chiffre donné sur le forum), quelques unes sont 'à moi', alors il n'y a pas à craindre, quoi que ce soit  !
Bizarrement, je n'ai toujours pas envie de repartir en croisière, mais je suppose que ça viendra  ?
Bonne soirée. | | | À: BRS · 9 mai 2012 à 8:19 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 398 de 622 · Page 20 de 32 · 1 830 affichages · Partager bonjour,
Et bien espérons que j'aurais plus de chance que d'autres et que les microbes ou courant d'air, changement de température ne feront que me saluer !
Cordialement | | | À: Sorfina · 9 mai 2012 à 9:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 399 de 622 · Page 20 de 32 · 1 787 affichages · Partager PS : moi, aussi, j'ai eu une dent qui s'est cassée à la mi-janvier, sans explication ! J'avais vu mon dentiste avant de partir, et tout avait été vérifié, mais.. Comme je n'avais pas de douleurs, dieu merci, j'ai remis les soins jusqu'à mon retour : mon dentiste m'a dit que le changement du froid au chaud (Europe-Caraibes ?) en était la raison, sans doute.. et il me l'a réparée, sans problèmes. Fin de l'histoire, mais je retiendrai la solution du chewing gum la prochaine fois  ! Je sais que les hôtes des différents pays à bord s'occupaient toujours des problèmes de santé des passagers pendant les escales, car tout le monde ne parle pas l'Anglais... Comme je suis européenne, j'ai eu un contact avec plusieurs hôtes et ils ont tous fait 'du bon boulot', si j'ose dire : Merci à eux. Ce n'est pas facile d'accompagner quelqu'un qu'on va laisser à un hôpital, au lieu d'accompagner d'autres passagers, en meilleure santé, qui visitent des lieux touristiques, ce qu'ils auraient sûrement préféré faire.. Je comprends les histoires de bonbons : moi, aussi, j'en avais les poches pleines aux escales, car ils étaient indispensables pour calmer ce toux très irritant ! J'en ai parlé aux douaniers aux USA, et ils les ont acceptés : sachez-le pour la prochaine fois  ? Vous êtes chanceuse : votre toux et mal de gorge ne se sont pas transformés en bronchites, comme pour beaucoup, dont moi. Les tenues légères, le vent, les courants d'air, l'air conditionné.. et les microbes (des autres ?) ont fait le reste ! La prochaine fois, je suivrai les 'recettes' de ma grandmère (j'en suis une moi-même, maintenant)  !
Bonne journée. | | | À: BRS · 9 mai 2012 à 10:22 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 400 de 622 · Page 20 de 32 · 1 769 affichages · Partager Bonjour BRS, Nous avons bien compris que vous avez été malade au cours de ce tour du monde et que vous en gardez un mauvais souvenir  Mais pour changer un peu, sur ces trois mois, vous n'auriez pas quand même quelques bons moments à nous raconter... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |