| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 217 affichages | | | | À: BRS · 27 avril 2012 à 11:02 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 301 de 622 · Page 16 de 32 · 2 903 affichages · Partager Bonjour BRS,
Pour se "faire mousser" que ne ferait-on pas ? Quitte à donner des informations erronées sans vérifier ses sources, ce que tout bon documentariste doit faire? C'est notamment la règle pour les auteurs qui font des articles de dictionnaires ou d'encyclopédies, évidemment, ici, nous n'en sommes pas là. Ce qui est fait ici, comme compte-rendu, est loin de refléter la réalité de cette croisière, que cette réalité soit celle de son auteur, c'est légitime, mais que cet auteur pose sa réalité comme valeur universelle, sans admettre la contradiction, c'est faire preuve d'un manque de jugement et d'un ego surdimensionné. Ce genre d'attitude ne peut que susciter le mépris le plus profond. Bonne journée. | | | À: Vsylvie · 27 avril 2012 à 11:38 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 302 de 622 · Page 16 de 32 · 2 880 affichages · Partager Bonjour Sylvie; Merci de tes bons conseils. Je n'oublierais pas les désinfectants. Nouveau sur ce forum, je ne connais pas vraiment « La marche à suivre » et j’ignore si je suis en message privé ou pas. Toutefois, je me permets une question supplémentaire, Est-ce qu’il y avait des passagers en fauteuil roulant et dans l’affirmative pourrais-je bénéficier de quelques conseils ? Je suis en effet habitué aux petites croisières en méditerranée au cours desquelles je prends un taxi pour les excursions (je ne peux pas monter dans un bus inadapté), mais il semble que là, cette pratique serait déconseillée sur certaines escales. Encore merci pour vos bons conseils, Cordialement, Fabrice. | | | À: Flinz · 27 avril 2012 à 11:44 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 303 de 622 · Page 16 de 32 · 2 872 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Je me permet de répondre à ta question, bien que celle-ci s'adresse à Sylvie.
Oui il y avait des passagers en fauteuil roulant, et je dois dire que tout dans le bateau est prévu pour cette situation. Les portes s'ouvrent automatiquement sur simple pression sur une bouton placé à sa juste place. J'ai eu l'occasion de tester ce moyen de déambulation et j'ai été agréablement surpris de constater que tout est bien pensé pour les personnes à mobilité réduite.
Pour les cabines, il faut le demander à la réservation, car l'une des différences par rapport à une cabine standard, réside dans la petite marche entre le couloir et la salle d'eau.
Ensuit pour les excursion, les handicapé peuvent tout à fait y participer, seule précaution: prévenir à l'avance lors de la réservation.
Bonne journée
Christian | | | À: Maki · 27 avril 2012 à 20:47 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 304 de 622 · Page 16 de 32 · 2 769 affichages · Partager bonsoir, nous partons en couple janvier 2013 et aimerions échanger des idées avec les futurs du Mondistes, et pourquoi pas se donner rendez vous afin de préparer au mieux cette magnifique croisière ma2f | | | À: Chamadou · 27 avril 2012 à 22:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 305 de 622 · Page 16 de 32 · 2 740 affichages · Partager Bonsoir, très enthousiaste quant à la lecture de votre CR, j'aimerai savoir si vous avez gardé votre même table tout le long de la croisière, bon rétablissement et bonne soirée | | | À: Chamadou · 28 avril 2012 à 8:03 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 306 de 622 · Page 16 de 32 · 2 686 affichages · Partager bonjour Christian, Encore merci pour ce CR. Vous etiez le porte parole des membres de VF, mais aucun des membres ne semble vouloir donner son propre avis sur la croisière. Il est certain qu'un tel voyage ne peut être à 100% poistif pour tout le monde. Alors merci aux autres membres de venir donner leur ressenti apres cette croisiere. bon samedi | | | À: Plumete · 28 avril 2012 à 9:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 307 de 622 · Page 16 de 32 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Marie,
Nous avons pensé à vous et parlé de vous durant nos rencontres sur le Deliziosa.
Concernant la participation des membres Vf sur ce post vous vous trompez : Esculape et moi même sommes intervenus. Il est certain que nos interventions sont largement dépassées par la quantité et surtout la qualité de celles de Chamadou, mais c'est pour cela que nous l'avions choisi pour être notre porte-parole comme il l'a lui même indiqué.
Je réïtère ma très grande satisfaction sur l'organisation et le déroulement de ce TDM. J'ai émis quelques critiques et des réserves mais mon sentiment global est très positif comme vous pouvez le lire en page 7.
Oui, c'est vrai, d'autres amis participants pourraient aussi participer, nous les attendons maintenant qu'ils ont bien les pieds sur terre. | | | À: Kypris · 28 avril 2012 à 9:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 308 de 622 · Page 16 de 32 · 2 639 affichages · Partager D'autres 'amis' (du site) sont intervenus, si vous regardez bien.. Des remarques un peu plus critiques, des conseils pour les prochains... Pour moi, par exemple, la croisière n'était pas du tout 'la même'  ! | | | À: MA2F · 28 avril 2012 à 9:47 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 309 de 622 · Page 16 de 32 · 2 635 affichages · Partager Bonjour Marie,
j'aimerai savoir si vous avez gardé votre même table tout le long de la croisière
Oui nous avons gardé la même table le soir. Il s'avère que les personnes avec qui nous partagions les dîners étaient très gaies et très sympathiques. (Désolé pour ceux qui attendent des mauvaises nouvelles, mais je ne vais tout de même pas les inventer!)
Au fil de la croisière les habitudes ont pris place. Ainsi nous avons déserté le self du pont 9, pour des raisons tout à fait personnelles. Nous aimons nous faire servir, nous sommes moins tentés par toutes les bonnes choses qui s'offrent à votre vue (ceux qui me connaissent savent que cela n'est pas la peine d'en rajouter...)
Pour d'autres ce fut le contraire, chacun a vécu sa croisière en fonction de ses goûts et c'est bien normal.
Tout ça pour dire que le matin au fil du temps nous avions toujours les mêmes voisins, qui n'étaient pas ceux du soir et le midi avec d'autres personnes, toujours très sympathiques.
Les choses se sont faites naturellement.
Mais ceux qui pour des raisons diverses veulent changer au cours de la croisière, c'est tout à fait possible.
Il est à noter que certains au bout de quelques semaines ne supportaient plus leurs voisins, et ce n'était pas chose rare, ils ont pu changer de place.
Bien à vous
Christian | | | À: MA2F · 28 avril 2012 à 12:57 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 310 de 622 · Page 16 de 32 · 2 573 affichages · Partager bonsoir, nous partons en couple janvier 2013 et aimerions échanger des idées avec les futurs du Mondistes, et pourquoi pas se donner rendez vous afin de préparer au mieux cette magnifique croisière ma2f
Bonjour nous serons aussi du voyage et pourquoi effectivement ne pas partager nos préparations. | | | À: Kypris · 28 avril 2012 à 18:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 311 de 622 · Page 16 de 32 · 2 469 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci d'avoir eu de petites pensées pour moi   , j'en ai eu aussi pour vous en vous suivant au jour le jour...... J'avais lu votre commentaire et celui d'Esculape, mais vous êtiez bien plus à partir de chez VF, dommage que l'échange ne fasse plus, peut-être sont ils repartis vers d'autres horizons  ou alors le mal de terre  A tout bientôt et bonne soirée | | | À: Chamadou · 28 avril 2012 à 19:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 312 de 622 · Page 16 de 32 · 2 445 affichages · Partager Bonsoir chamadou
j'ai suivi avec grand intérêt votre récit de voyage, que je trouve très bien écrit, cela mérite une petite édition  .
Nous sommes également adeptes des croisières, et rêvons de faire ce tour du monde, il va falloir encore économiser un peu !!! 
C'est une manière très agréable de voir le monde... par contre je me demandais si vous saviez à peu prés la proportion de couples avec enfants? couple d'une quarantaine d'année, couple en activite, non loin de moi l’idée de fustiger le "troisième" age ou les retraites.....
pouvez vous également me préciser le coût hors croisière, tous les frais annexes (pressing internet excursions....) par mp si vous le souhaitez... pour anticiper le budget d'ici 2014 voire 2015.
merci encore à vous et très bon rétablissement, vous avez fait preuve de beaucoup de courage tout de même.
cordialement
béatrice | | | À: Plumete · 28 avril 2012 à 20:13 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 313 de 622 · Page 16 de 32 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Marie
Bonjour Michel bonjour a tous
Oui marie de temps en temps nous avons pense a vous qui deviez etre du voyage ;² car a lire certains comptes rendu ca donne pas envie de partir
nous aurions peut etre eu un compte rendu positif sur ce voyage
je suis de l, avis de Michel et Christian et beaucoup d, autresqui ne se sont pas exprimes. ca a ete un fabuleux voyage avec ses lots de petits problemes pas assez importants pour nous gacher la croisiere! la maladie?oui il y a eu des personnes malades!paradoxalement mon epouse etant asmathique, j, avais assez peur!! suivant les taux d, humidite etc.. qu, elle supporte mal!de plus elle est partie avec des douleurs articulaires et intercostales, nous avions tout prévu et la pharmacie etait bien complette!et bien vous le croyez si vous voulez!ses douleurs ont disparues vers les antilles...et ont reaparues des le passage de suez, en mediterrannee, pap peut peut etre donner une explication a ça? notre vieilleEurope est peut etre tres poluee?toujours est il nous n, avons pratiquement presque rien utilise (sauf pour moi petit probleme d, oreille au debut que j, ai pu traite sans voir le medecin du bord)
Par contre mon epouse fuyait un peu l, exposition prolongee au soleil a cause des anti histaminique
ce que je peut dire c, est que nous avons vu des passagers heureux, chantants lors soirees speciales dans les restaurants les buffets, les salons etc..
les repas ?rien a dire un peu trop de sauce peut etre? nous avons manges beaucoup de fruits, de poissons et des propositions de plats differents, nous avions une table attitrée le soir, au debut nousmangions a u self a midi puis petit a petit au restaurant! (sauf quant la tentation etait trop forte, jambon cru, parmesan, poisson au four, roti de boeuf langouste!ou certaines specialitees mexicaine, espagnoles ou autres!)
Pour les escales l, Inde et l, Egypte n, a pas trop plu a mon epouses mais ca meritait d, etre vu tout de meme
oui! il y a cette histoire de ciguarette et de ponts glissants mais tous les passagers avec qui j, ai partage des taxis etaient contents de la croisiere!
Voila tout ca pour vous dire que je suis pret pour recommencer un 2eme tour du monde si..mes moyens me le permettent bonsoir a tous les membres vf tour du monde 2012, bonsoir a tous.. et Merci encore Christian pour ce tres beau compte rendu!tiens, je vai boire un petit jaune a ta sante.. cordialement..
| | | À: Esculape · 28 avril 2012 à 21:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 314 de 622 · Page 16 de 32 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir Esculape !
pap peut peut etre donner une explication a ça?
Il y a tellement de choses que la médecine n'explique pas... 
Mais on ne dira jamais assez à quel point le psychisme (même l'inconscient) influe sur la santé... surtout, tu le sais bien, dans des maladies comme l'asthme, où il joue beaucoup...
Alors est-ce le bonheur du voyage qui a généré cette embellie pulmonaire (oups pas fait exprès   ), et une certaine "tristesse" du retour à la vie "normale" qui a annulé l'état de grâce ? Je le croirais plus volontiers qu'à l'hypothèse de la pollution européenne qui n'est pas, de loin, la pire de la planète...
Une conséquence à cela ? Eh bien, de la même façon qu'au XIXème, les gens allaient "prendre les eaux" une fois par an pour soigner leurs maladies chroniques, je prescrirai bien, là, à Mme Esculape, d'aller "prendre la mer" régulièrement, à petites doses répétées, avec traitement de fond par un TDM tous les deux ans. prescription pour 10 ans, renouvelable...  
Mmmmh ? ah, non, c'est pas remboursé par la Sécu 
Une version que certains esprits paranos pourraient évoquer, est que j'avais en fait des petites poupées de cire, avec les noms de certains croisiéristes, et quelques aiguilles qui m'ont permis d'en asticoter quelques unes... et puis des huiles essentielles qui m'ont permis d'oindre la plupart des autres... c'est protecteur, les huiles essentielles ! 
Ca expliquerait beaucoup de choses  ...
Surtout ce jour de janvier où, piquant une de ces statuettes alignées sur ma table, j'en ai malencontreusement fait tomber une, que je n'avais jamais piquée, et dont un pied s'est cassé... J'ai vite recollé ce pied, j'espère que ça n'a pas eu de conséquences... Je ne sais plus quelle étiquette il y avait sur cette poupée... Cha... chama... je ne sais plus bien...   
Mais c'est des légendes, tout ça ! | | | À: PAP86 · 28 avril 2012 à 21:24 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 315 de 622 · Page 16 de 32 · 2 399 affichages · Partager Une conséquence à cela ? Eh bien, de la même façon qu'au XIXème, les gens allaient "prendre les eaux" une fois par an pour soigner leurs maladies chroniques, je prescrirai bien, là, à Mme Esculape, d'aller "prendre la mer" régulièrement, à petites doses répétées, avec traitement de fond par un TDM tous les deux ans. prescription pour 10 ans, renouvelable...  
Euh, je peux avoir la même ordonnance ? Vais voir avec ma mutuelle ce qu'ils me proposent.... | | | À: PAP86 · 28 avril 2012 à 22:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 316 de 622 · Page 16 de 32 · 2 366 affichages · Partager Bonsoir pap pour cette brillante analyse!
paradoxallement madame esculape n, etait pas tres "chaude "pour cette longue croisiere (peur de la longeur des jours en mer, et des 100 jours en general!) et petit a petit elle en a apprécie tous les bienfaits: plus de menage, plus de cuisine, bref ses ongles ont cesses de se casser
Bref si une ordonnance de renouvellement de croisières pouvait etre faite c, est avec plaisir que je l, accepterai, meme pas remboursee par la secu qui a deja bien de dificultes a gerer son trou.mais ca permettrai au moins d, amortir le bateau que nous avons achete, et sur lequ, el elle ne veut plus sortir en mer (ca sert de residence au port)
Le pire c, est que nous sommes tombes malade.. Mais 3 jours apres le retour!!peut etre des statuettes mal manipulees! mais ca y est ça va mieux!
Et voila que madame Esculape venant de lealiser qu, elle ne servait "que" de "bonne" a la maison me demande quant c, est qu, on repart pour un TDM ?
S, il vous plait mr pap faites attention a la statuette d, un certain cha..chama..car ça ete dur pour le relever..cordialement..
| | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 9:58 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 317 de 622 · Page 16 de 32 · 2 298 affichages · Partager Salut jack et Mme Esculape!
Il avait été question d'un TDM 2014 avec un itinéraire différent. "Malheureusement" le TDM 2014 ressemble en tous points au TDM 2012 et 2013 si l'on en croit cet article:
www.azur-croisieres.com/...014-costa-deliziosa/
Alors jack on repart en 2015 avec l' Amérique du sud, et le Horn?
Et puis, promis, on chargera un peu plus en pastis, pour le jambon et le parmesan on fera comme d'hab.
Bon dimanche et nos amitiés à Mme | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 10:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 318 de 622 · Page 16 de 32 · 2 287 affichages · Partager Des malades pendant, des malades après (et vous n'êtes pas les seuls - il y en a même avec hospitalisation !)... Et si Costa réclamait un certificat de bonne santé, AVANT de nous laisser embarquer  ? Un certificat d'aptitude à la vie à bord ? Trop peu 'commercial', peut-être, mais n'est - ce pas une bonne idée, pour éviter tous ces malades potentiels, sans le savoir ? | | | À: Chamadou · 29 avril 2012 à 10:22 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 319 de 622 · Page 16 de 32 · 2 280 affichages · Partager bonjour!
Oui je pense qu, il y a confusion avec avec le neo romantica qui lui fait un periple different de fait.Et puis s, il faut attendre 2015..on attendra 2015ca nous permettra d, économiser un peu plus!
as tu pu ouvrir le document manuscrit photographie envoye par mail?
bien le bonjour egalement a madame chamadou! de mon cote je vai essayer de me battre avec le groupe de securite du chauffe eau du bateau..et qui me pose probleme
cordialement.. ps petit souvenir de Sydney Image attachée: | | | À: Esculape · 29 avril 2012 à 10:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 320 de 622 · Page 16 de 32 · 2 271 affichages · Partager Gentil, votre 'tête à tête'  ! Excusez le 'dérangement' ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |