| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 227 affichages | | | | À: Coeur2lyon · 6 juillet 2012 à 0:08 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 501 de 622 · Page 26 de 32 · 2 101 affichages · Partager bonsoir
si rien n, a change, il y a 15 excursions gratuites (5 par segments)l, excursion catamaran avec repas langouste est a 120 euro si j, ai bon souvenir quant aux visa ils sont obligatoires pour l, inde les usa ('esta) et l, australie et comme l, a precise mon ami Christian mieux vaut reserver longtemps a l, avance..bon reve ! cordialement.. | | | À: Esculape · 6 juillet 2012 à 5:07 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 502 de 622 · Page 26 de 32 · 2 087 affichages · Partager merci encore pour les infos, bon bas j'ai du pain sur la planche pour mon TDM en espérant que les 3 visa ne seront pas long a faire 
(comme vous pouvez le voir, le TDM est dans ma tète, j'en dort pas vraiment, c'est pas toute les nuits mais bon, j'ai quand méme dormir mais j'arrive pas a me rendormir). | | | À: Coeur2lyon · 6 juillet 2012 à 10:09 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 503 de 622 · Page 26 de 32 · 2 062 affichages · Partager  wouaw, je penssai réservé l'été prochain pour le départ du 07/01/2014, bon, il faut que ma bonne étoile soit avec moi, bon bas je vais réservé dés que possible, merci des infos 
Hello !
N'oubliez pas quand même que 15 % restent à votre charge en cas de désistement !
Au vu du prix de la croisière, c'est à prendre en compte.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 6 juillet 2012 à 11:55 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 504 de 622 · Page 26 de 32 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Michèle,
C'est tout à fait exact, c'est pourquoi je réserve toujours directement chez Costa, je prends systématiquement l'assurance annulation qui couvre partiellement une annulation. Je règle la totalité (acompte + solde) avec ma carte bancaire, pour permettre le remboursement de la différence par l'assurance de ma CB.
Cordialement,
Christian | | | À: Esculape · 6 juillet 2012 à 12:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 505 de 622 · Page 26 de 32 · 2 041 affichages · Partager Salut Jack!
bonsoir
si rien n, a change, il y a 15 excursions gratuites (5 par segments)
Alors là, c'est pas gagné! À l'heure actuelle et renseignements pris chez Costa:
- Pas de segments, comme c'est le cas pour les TDM du Deliziosa, - Pas d'excursions incluses alors qu'il y en a 15 pour les TDM du Deliziosa, - Pas de boissons incluses aux repas.
Mais bon, rien n'est forcément définitif aujourd'hui. Alors on croise les doigts.
Bien à toi
Christian | | | À: Chamadou · 6 juillet 2012 à 13:55 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 506 de 622 · Page 26 de 32 · 2 021 affichages · Partager hello Christian, bonjour a tous
En fait je parlais du tour du monde deliziosa 2014!
quant au tour du monde austral esperons les memes avantages, bien que d, apres les dernieres infos lues sur le forum ou "mer et marine" le monde de la croisiere risque de bouger
je pense que costa a fait le bon choix en prevoyant des grandes croisieres TDM
Cordialement | | | À: Esculape · 6 juillet 2012 à 14:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 507 de 622 · Page 26 de 32 · 2 011 affichages · Partager En fait je parlais du tour du monde deliziosa 2014!
Tu as tout à fait raison Jacques, à force d'avoir le TDM austral dans la tête, je ne pense plus qu'à lui! désolé!
je pense que costa a fait le bon choix en prevoyant des grandes croisieres TDM
Totalement d'accord, il n'y a qu'à voir à la vitesse où vont les réservations pour s'en convaincre. Il y a une forte demande dans ce sens, maintenant Costa aligne 2 bateaux par an sur le TDM.
L'intérêt est évident, visiter des contrées lointaines, sans fatigue, sans faire et défaire les bagages, sans avion, sans ressentir les décalages horaires, visiter tant de pays, que nous n'aurions peut-etre jamais visité et les mains dans les poches! C'est une bonne réponse aux compagnies qui se concurrencent à faire des tours de Mediterrannee. Là encore Costa a pris la bonne direction.
Bien à toi
Christian | | | À: Chamadou · 6 juillet 2012 à 19:40 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 508 de 622 · Page 26 de 32 · 1 972 affichages · Partager Bon pour aujourd’hui, sa va aller, j'ai du lire du Mexique jusqu’à la fin de l’ Australie. Je repense au tout début ou vous découvrais votre nouveau chez vous, de la a maintenant, il y a du chemin de fait.
Juste une question qui ce promene par la, les excursion sont proposer par costa et on peut ce balader tout seul aussi, mais les balade avec costa, vous avez un guide qui vous trace le chemin ? c'"est avec lui que vous monter dans les bateau pour manger (une excursion de costa quoi) ? | | | À: Coeur2lyon · 7 juillet 2012 à 7:51 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 509 de 622 · Page 26 de 32 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez choisir de faire vos excursions organisées par vous même et avec quelques amis, et/ou de prendre les excursions proposées par Costa. Dans ce dernier cas vous aurez l'assistance d'un guide francophone, mais lui restera à terre!
Christian | | | À: Chamadou · 9 juillet 2012 à 13:47 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 510 de 622 · Page 26 de 32 · 1 864 affichages · Partager Hello M. Chamadou
Nous sommes persuadés comme vous de l'intérêt de ces TDM pour visiter tous ces pays avec toutes les commodités.
Mais j'ai une question à laquelle je n'avais pas pensé et qui vient de ma fille quand on a parlé de ce TDM :
N'est on pas victime d'OVERDOSE de visite à force ?
Notre fils quand à lui a répondu : mais nonnnnnnnnnnnn, c'est super de visiter le monde !
Comme quoi, même chez les jeunes gens, les avis sont partagés !!!!
Bien à vous. GG | | | À: Boulouris · 9 juillet 2012 à 14:22 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 511 de 622 · Page 26 de 32 · 1 859 affichages · Partager Bonjour Michèle,
j'ai une question à laquelle je n'avais pas pensé et qui vient de ma fille quand on a parlé de ce TDM : N'est on pas victime d'OVERDOSE de visite à force ?
Vous pourrez toujours lui répondre que je repart faire le tour du monde en septembre 2013 sur le Costa neoRomantica! Mais peut-être qu'à mon âge (60 ans) on est moins vite blasé...
Cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 10 juillet 2012 à 8:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 512 de 622 · Page 26 de 32 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Christian, Vous mentionnez avoir réservé certaines excursions au préalable, par internet : parlez-vous des excursions "gratuites" ? Je veux-dire : n'y a t'on pas droit automatiquement à condition de confirmer à bord que nous y participerons ? Je conçois que si tous les passagers décident de profiter de ces excursions gratuites, cela demande une sacrée organisation, mais comment décider 6 mois d'avance, ce que l'on aura envie de faire ??  Merci encore pour votre précieux compte rendu ! Votre fabuleuse photo du Deliziosa au mouillage, au crépuscule est devenue ma page d'acceuil et donc...je pense à vous bien souvent... !!   Suzy (Bluesea) | | | À: Bluesea · 10 juillet 2012 à 14:24 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 513 de 622 · Page 26 de 32 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Suzy,
Pour ce qui concerne les excursions il n'est pas nécessaire de réserver par internet les excursions incluses (je préfère ce terme plutôt que gratuite...) Vous êtes automatiquement inscrite.
Au sujet des excursions proposées par Costa, il y a, à mon avis, une méthode.
- 1- Regardez celles "qu'il ne faut pas rater, sous aucun prétexte" celles-là sont très prisées et si vous ne les réservez pas avant de partir, elles seront déjà complètes lorsque vous serez à bord. En effet, dans certains pays, il est très difficile d'avoir des guides francophones, les moyens de transport à disposition sont limités, les lieux ne permettent pas l'accès à un grand nombre de passagers. Ces excursions sont souvent assez compliquées à organiser par soi-même, et avec perte de temps.
- 2- Il y a des excursions que vous pourrez choisir à bord en fonction de la description qui vous aura été donnée à l'occasion des conférences, et elles sont nombreuses!
- 3- Enfin celles que vous jugerez faciles à faire avec un taxi et quelques amis. Cela dépend de la pratique que vous avez de l'anglais, et dans une moindre mesure l'espagnol.
Pour ce qui nous concerne, nous avons une nette préférence pour les excursions Costa, même si elles peuvent être faites pour moitié prix par ailleurs, car les explications du guide (lorsqu'il est bon, ce qui est souvent le cas) contribuent à notre avis pour 50% de la réussite de l'escale.
Merci pour vos compliments, je ne pensais sincèrement pas provoquer autant d'enthousiasme, et je suis ravi que cela plaise au plus grand nombre, et surtout que cela puisse avantageusement préparer les futurs TDM par Panama.
Promis, lorsque nous reviendrons du TDM austral, je vous ferai un CR dans le même style.
À bientôt, Cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 10 juillet 2012 à 14:38 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 514 de 622 · Page 26 de 32 · 1 750 affichages · Partager Promis, lorsque nous reviendrons du TDM austral, je vous ferai un CR dans le même style.
Christian
Nous l'espérons bien, il ne manquerait plus que ça, garder tout pour soi! non mais.  C'est déjà assez dur de ne pas partir plus souvent, si en plus on est privé de beaux compte-rendus! Que va t'on devenir? 
Bonne préparation de ce magnifique voyage en perspective. @+ | | | À: Vsylvie · 11 juillet 2012 à 10:23 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 515 de 622 · Page 26 de 32 · 1 664 affichages · Partager ben moi tu n'as pas besoin de me convaincre....je prépare mes valises ?????
Moi, je ne prépare pas encore mes valises, mais j'ai collé au mur un ruban en papier de 1m, 60 et tous les matins j'en coupe 1 cm. !!! Je vous jure que c'est très rigolo de le voir se retrécir lentement et...sûrement  | | | À: Bluesea · 11 juillet 2012 à 14:41 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 516 de 622 · Page 26 de 32 · 1 617 affichages · Partager moi je ne prepare pas encore mes valises, mais j, ai colle au mur un ruban en papier de 1 m 60....
Bonjour pour ma part, je barrai tout simplement les semaines sur un grand calendrier, et nous avions prepare avec les petits enfants sur une grande mappemonde tous les points de passage de la croisiere...histoire de laisser passer le temps.. et de leur apprendre un peu la geo.bonne croisiere..cordialement.. | | | À: Esculape · 11 juillet 2012 à 16:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 517 de 622 · Page 26 de 32 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Jack, merci pour ton idée de mappemonde : c'est comme si c'était fait !  | | | À: Chamadou · 11 juillet 2012 à 23:35 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 518 de 622 · Page 26 de 32 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Monsieur Chamadou, Moi aussi je tiens à vous remercier chaleureusement du magnifique récit que vous avez fait de votre tour du monde. Je l'ai lu à deux reprises jusqu'en Australie et je ne sais pourquoi, il est tellement pationnant, que je reviens au début à Marseille, sans doute la crainte d'arriver au bout du voyage déjà, alors que nous ne sommes pas encore partis. Votre récit est un rêve et en même temps une mine d'informations extraordinaires. Maintenant que je l'ai totalement imprimé, il est mon livre de chevet et cette fois, j'irai jusqu'à Savone, c'est certain. Tout en lisant votre récit, je prends note, je reporte des informations sur 'mon calendrier", mais c'est certain, je me régale. Et puis je raconte tout cela à mon mari. Merci vraiment de nous faire partager tout cela. | | | À: Sorfina · 14 juillet 2012 à 0:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 519 de 622 · Page 26 de 32 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir Monique, Je pense qu'il existe un petit "quit" de dentiste à acheter en pharmacie et qui me semble bien utile pour un si long voyage  . Pour ma part, aussi, je préfère être prudente et faire faire quelques vaccins, car je compte faire plusieurs excursions en "individuel", dans la nature, dans les parcs animaliers et dans les coins les plus sauvages possibles  A bon entendeur, salut! | | | À: Chamadou · 14 juillet 2012 à 0:46 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 520 de 622 · Page 26 de 32 · 1 441 affichages · Partager Bravo, Christian, mille fois Bravo, quel merveilleuse façon de remettre les mauvais coucheurs (euses) à leur place   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |