| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 243 affichages | | | | À: Boulouris · 31 mai 2012 à 18:24 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 481 de 622 · Page 25 de 32 · 2 511 affichages · Partager Hello M. et Mme CHAMADOU
J'étudie, j'étudie..... mais je pense que nous ne pourrons pas nous libérer 3 Mois en 2013, et nous n'avons pas non plus envie d'attendre 2014 ! Quel dilemme !
J'ai vu que l'on pouvait faire une partie du voyage jusqu'à Los Angeles. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut il le coup ou alors on revient complètement démoralisé de n'avoir pas pu continuer ?
A savoir que dans ce cas là, l'année prochaine, nous pourrions repartir de Los Angeles pour faire le reste du voyage en 2014.
C'est idiot, mais j'aimerais bien avoir l'avis des TDMondistes à ce propos avant de décider !!
Bien à vous GG
Bonjour Boulouris.
Comme vous nous y engagez, je vais me permettre d'apporter une petite contribution aux côtés de l'avis que Christian et de Monique vous donneront. En fait, vous nous posez une question difficile car, dans ce TDM plein d'images et de sensations, oser affirmer que tel tronçon est préférable aux 2 autres ne peut se faire qu'avec beaucoup de circonspection... Bon, ceci étant dit, osons ! Si je considère les 3 critères suivants : - diversité des populations et des modèles sociaux et politiques rencontrés - splendeur des paysages - diversité des animaux "peu courants sous nos latitudes" et réellement approchables, alors je pense que le 2° tronçon, de L.A. à Singapour, a peut-être une courte tête d'avance... Maintenant, nous avons eu aussi des moments exceptionnels dans le 1° (Ex, parmi d'autres : le Canal de Panama) et dans le 3° (Ex, parmi d'autres : Mt Ste Catherine et le chemin pour y parvenir).
Peut-être qu'un autre critère vous aidera aussi à faire un choix : la facilité aujourd'hui à aller dans les Caraïbes à un coût raisonnable peut vous faire envisager un tel voyage pour plus tard. Par contre, aller à Hawaiï (une superbe surprise à laquelle je ne m'attendais pas) ou en Nouvelle Zélande, ce n'est pas du tout la même chose. Il n'est pas impossible que d'autres TDMistes vous proposent un autre tronçon. Votre propre choix dépendra donc bien de vos critères. Cher Christian, qu'en penses-tu ?
Bien cordialement,
Yves | | | À: Boulouris · 31 mai 2012 à 18:40 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 482 de 622 · Page 25 de 32 · 2 500 affichages · Partager Bonjour Michèle
je pense que nous ne pourrons pas nous libérer 3 Mois en 2013
Quel dommage! De toute façon le bateau est déjà presque complet, et vous n'aurez guère le choix dans les rares cabines disponibles. Sur une période aussi longue l'emplacement de la cabine peut être un facteur de réussite de la croisière, du moins c'est mon avis personnel, car pour d'autres cela n'aura qu'une importance relative.
et nous n'avons pas non plus envie d'attendre 2014 ! Quel dilemme !
Ce serai (à mon humble avis), la solution la plus raisonnable.
J'ai vu que l'on pouvait faire une partie du voyage jusqu'à Los Angeles. Qu'en pensez-vous ?
Ce segment n'est plus disponible à la vente sur le site Costa. De plus je dirai que la partie la plus intéressante du tour du monde se situe entre Los Angeles et Singapour. C'est du moins notre avis qui a été largement partagé avec nos amis du TDM 2012.
De plus si on tient compte des frais d'avion, ce segment revient assez cher. A ce jour le tarif prima n'est plus applicable, cela fait augmenter encore la note de 30%.
Cela vaut il le coup ou alors on revient complètement démoralisé de n'avoir pas pu continuer ?
Vous avez bien analysé la question, le sentiment de frustration doit être important.
Je note aussi qu'à ce jour le TDM 2013 ne dispose plus de cabines intérieures, ni de vue sur mer, quelques balcons, une mini suite,
À mon avis, il ne faut pas tarder pour 2014, pour ce qui nous concerne nous avions réservé en février 2010 pour un départ en Décembre 2011, soit presque 2 ans à l'avance!
Bonne soirée
Christian | | | À: Trèsphoto · 31 mai 2012 à 18:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 483 de 622 · Page 25 de 32 · 2 499 affichages · Partager Salut Yves!
Cher Christian, qu'en penses-tu ?
Quand on dit que les grands esprits se rencontrent... Je répondais à notre ami en même temps que toi. C'est marrant car sur le fond les réponses ne sont pas si différentes!
Bien amicalement à toi, sans oublier Mireille
Christian | | | À: Chamadou · 31 mai 2012 à 18:55 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 484 de 622 · Page 25 de 32 · 2 492 affichages · Partager Hello !
Merci pour vos réponses ainsi qu'à Yves.
Il va falloir bien réfléchir à tout ca, mais en ce qui concerne les cabines, il reste encore beaucoup de cabines Balcon (probablement des désistements) et qq Samsara.
Notre agence propose également le 1er tronçon à la vente, mais je n'ai pas encore approfondi en ce qui concerne les cabines disponibles ; il faut d'abord que l'on se décide !
On trouvait aussi que le deuxième tronçon était super, c'est pourquoi je voulais avoir des avis d'experts comme vous les TDMondistes 2012 ! mais comme vous dites financièrement ce n'est pas très intéressant de faire 2 tronçons + avion, sans compter les contraintes de l'avion dont j'ai horreur.
On va réfléchir à tout ça mais 3 x 1 mois c'est plus facile pour nous qu'une fois 3 mois au niveau calendrier !
A b ientôt si j'ai d'autres conseils à demander et MERCI | | | À: Chamadou · 13 juin 2012 à 16:08 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 485 de 622 · Page 25 de 32 · 2 328 affichages · Partager Nous aussi nous avons l'intention de faire le Tour du Monde austral 2013-2014 sur Néo-Romantica
Nous avons un couple d'amis qui ont également fait le même TR du monde que vous et ont beaucoup apprécié ; nous les retrouvons la semaine prochaine pour quleques jours de vacances avec eux : ce sont des croisièristes "à fond" ! | | | À: Chafachou · 13 juin 2012 à 18:14 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 486 de 622 · Page 25 de 32 · 2 280 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
C'est une excellente nouvelle si votre projet abouti ! Nous avons fait le TDM 2012, et nous avons réservé pour le nouveau TDM 2013-2014. Son circuit est différent et complémentaire du premier, nous n'avons pas pu résister !
Les places à bord commencent à se faire plus rares, certaines catégories sont déjà complètes. Je vous invite, si vous les souhaitez, à suivre le fil spécialement dédié au TDM austral sur le Costa Neoromantica:
voyageforum.com/...oromantica_D5275268/
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 13 juin 2012 à 18:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 487 de 622 · Page 25 de 32 · 2 258 affichages · Partager Hello Chamadou !
Les places à bord commencent à se faire plus rares, certaines catégories sont déjà complètes.
Cela n'est pas étonnant, vu que le bateau utilisé est bien plus petit que le Deliziosa...
et aussi vu l'itinéraire... qui me semble encore plus "séduisant" que l'autre... | | | À: Chamadou · 14 juin 2012 à 21:07 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 488 de 622 · Page 25 de 32 · 2 167 affichages · Partager Salutatous,
De retour de le croisière des fjords Norvégiens sur le Déliziosa, je joins comme promis une photo en souvenir du TDM de Chamadou ! Image attachée: | | | À: Charleslebon · 15 juin 2012 à 10:33 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 489 de 622 · Page 25 de 32 · 2 086 affichages · Partager Bonjour Adrien!
Merci de votre clin d'oeil amical! Derrière cette porte il y a eu 99 jours de souvenirs, et un balcon avec vue sur le monde.
Nous repartons faire le tour du monde austral sur le neoRomantica en Septembre 2013.
On se console comme on peut!
Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 15 juin 2012 à 13:36 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 490 de 622 · Page 25 de 32 · 2 040 affichages · Partager Bonjour christian, bonjour a tous en effet ce numero de cabine ne m, est pas inconnu!que de "petits jaunes", bacs a glace ou plateaux de pizza ont traverse cette porte, ou simplement pour admirer le paysage de son beau balcon pour ceux qui comme nous avions une vue "limitee"..qu, elle chance de repartir..ah! nostalgie quand tu nous tiens..mais nous n, avons pas dit notre denier mot! amities..cordialement.. | | | À: Chamadou · 15 juin 2012 à 22:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 491 de 622 · Page 25 de 32 · 1 958 affichages · Partager Salutatous !
Bonsoir Christian !
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
L'attente n'en sera que meilleure !!!!!!!! 
Amicalement
Adrien | | | À: BRS · 1 juillet 2012 à 14:05 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 492 de 622 · Page 25 de 32 · 1 811 affichages · Partager Oui, ce n'est pas la peine de partager les mauvais souvenirs - de toute façon, la prochaine croisière ne sera pas tout à fait la même, même si le bateau et le parcours seront les mêmes en janvier 2013. J'avais été vaccinée contre la grippe, alors on ne peux pas dire que je n'avais rien fait pour me préparer, pour me protéger contre les infections qui montent à bord... La maladie s'est transmise probablement à table : sur 4 couples, j'étais la 4ème à y succomber, les 4 autres ont suivis. Tout le monde n'en a pas souffert au même degré : certains s'administraient leurs propres anti- biotiques, d'autres ont experimente les conseils des autres, d'autres ont fait le dos rond. Moi, j'ai du voir le médecin à bord (ou toute maladie doit être déclarée) et je pense avoir été correctement soignee... Mais la maladie à continue à circulér : elle est devenue récurrente pour certains, d'autres l'ont eu pour la première fois plus tardivement. Dire que c'était sans importance serait être dans le déni : elle m'a gâchée mon tour du monde a moi, même si j'ai fait toutes les excursions : Je suis soulagée de ne pas avoir été debaquee, comme un certain nombre passengers, pour diverses raisons ! Oui, il y avait des rouspéteurs à bord, et pas que des Français, même si ces dérniers se sont regroupés pour demander les 3 euros de forfait séjour, et non 6 euros, comme les germanophones qui, eux, prétendent avoir payé la croisière plus cher ! Réclamation entendue et accordée - c'etait le Prix à payer pour la paix à bord (nous étions au milieu du voyage) ! Une autre lettre de réclamation groupée (ports de fret au lieu de tourime, etc), à la fin du voyage... On peut espérer que la prochaine croisière autour du monde en profitera ? Oui, il vaut mieux savoir que la connection internet est aléatoire, et payante : moi, j'espérais partager le voyage avec amis et famille par email avec photos...au lieu de cela, je me suis sentie coupée de tout, car même la télévision ne transmettait pas les nouvelles ou, au mieux avec coupures. La transmission par satellite est un service payant, par le navire : demandez la gratuite à Costa la prochaine fois :-) ? Il reste tant de détails que je vais vous épargner. Sachez que les valises ne posent pas de problème dans la cabine et qu'à la fin du voyage, Costa propose de vous les expédier par fret, contre 50 euros (par valise). Moi, je connaissais la plupart des pays visites, contrairement à d'autres, que l'âge, la maladie, ou une simple aversion vis à vis de l'avion avaient contraint à se limiter à des escales d'une croisière, dont j'ai néanmoins fait une vingtaine, et pas seulement avec Costa : mon rêve/ ambition à moi était de faire le tour, d'un trait, et ça, je l'ai fait :-), grâce à Costa qui a proposé cette croisière 'bon rapport qualité-prix'... Je souhaite 'bon vent' (que nous avons eu !) aux suivantes :-) ! | | | À: Bluesea · 1 juillet 2012 à 14:19 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 493 de 622 · Page 25 de 32 · 1 800 affichages · Partager Oui, ce n'est pas la peine de partager les mauvais souvenirs - de toute façon, la prochaine croisière ne sera pas tout à fait la même, même si le bateau et le parcours seront les mêmes en janvier 2013. J'avais été vaccinée contre la grippe, alors on ne peux pas dire que je n'avais rien fait pour me préparer, pour me protéger contre les infections qui montent à bord... La maladie s'est transmise probablement à table : sur 4 couples, j'étais la 4ème à y succomber, les 4 autres ont suivis. et pas seulement avec Costa : mon rêve/ ambition à moi était de faire le tour, d'un trait, et ça, je l'ai fait :-), grâce à Costa qui a proposé cette croisière 'bon rapport qualité-prix'... Je souhaite 'bon vent' (que nous avons eu !) aux suivantes :-) !
bonjour, je vois la citation de BRS mais pas de message ?? | | | À: FelixYcricri · 5 juillet 2012 à 12:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 494 de 622 · Page 25 de 32 · 1 689 affichages · Partager Salut a tous,
je suis l'un des TDM 2014 qui vient d'arriver sur le forum, pour l'instant je suis dans les économie pour valider mon billet mais il n'est jamais trop tot pour venir ici, surtout que sa a l'air super sympa | | | À: Coeur2lyon · 5 juillet 2012 à 17:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 495 de 622 · Page 25 de 32 · 1 624 affichages · Partager Salut salut! ben moi nous aussi ca a commence !!par des economies..et quelques sacrifices..
nous ne l, avons pas regrette !!et envisageons le tour du monde austral de 2014alors !
faut y croire!! cordialement.. | | | À: Esculape · 5 juillet 2012 à 19:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 496 de 622 · Page 25 de 32 · 1 588 affichages · Partager l’équipe du TDM 2014 commence a ce former ^^, bon c'est vrais que j'ai quelque question : 1) J'ai vu un TDM avec cotés croisiére a 9990 (-31%), je voulais savoir si c'était dans les prix 2) jusqu’à quand on peut réserver pour étre sur d'avoir de la place Voila juste 2 questions, le reste, j’appellerai pour leur donner ma tonne de question, lol | | | À: Coeur2lyon · 5 juillet 2012 à 20:31 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 497 de 622 · Page 25 de 32 · 1 571 affichages · Partager Bonjour et bienvenu sur ce forum,
Le prix de 9990 € est le bon prix compte tenu du tarif prima qui est appliqué pour le TDM 2014. Il s'agit d'un prix d'appel correspondant à une cabine intérieure de type "classic" situé au niveau 1. J'ai eu l'occasion de rencontrer des passagers à l'occasion du TDM 2012 que nous venons de terminer, qui ont occupé ces cabines, ils étaient globalement satisfaits.
Ce prix va augmenter progressivement jusqu'à atteindre environ 13 000 €, en fonction du remplissage du bateau. Je pense qu'après les vacances ce sera le cas, s'il reste encore des places!
Pour info, nous avons réservé le tour du monde austral sur le neoRomantica qui part le 21 septembre 2013, il ne reste presque plus de place!
Si je peux me permettre un conseil: Pour un tour du monde, qui est une croisière très prisée, réserver longtemps à l'avance c'est l'assurance d'avoir le meilleur prix, de pouvoir choisir sa cabine, surtout.... d'avoir de la place!
Cordialement,
Christian | | | À: Chamadou · 5 juillet 2012 à 21:14 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 498 de 622 · Page 25 de 32 · 1 557 affichages · Partager  wouaw, je penssai réservé l'été prochain pour le départ du 07/01/2014, bon, il faut que ma bonne étoile soit avec moi, bon bas je vais réservé dés que possible, merci des infos | | | À: Chamadou · 5 juillet 2012 à 22:26 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 499 de 622 · Page 25 de 32 · 1 546 affichages · Partager C’est très important de le savoir pour les futurs TDM. Lorsque vous n’êtes pas en règle avec les autorités indiennes, australienne ou USA ne comptez pas rester sur le bateau. Vous devez prendre l’avion avant, par exemple pour l’Australie en Nouvelle Zélande et reprendre le bateau à Colombo. Costa lutte actuellement pour que les quelques dizaines de passagers qui ne sont pas en conformité avec les autorités locales puissent rester sur le bateau. Ils font vraiment le maximum, et je les en remercie (je précise que je suis pas concerné)
 Si j'ai bien comprit, pour faire le tour du monde il faut avoir été en Inde, au USA et en Australie, eu non, j'ai pas bien comprit, juste ma carte d'identités suffira (avec tout les papiers de costa) ?????? | | | À: Esculape · 5 juillet 2012 à 23:00 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 500 de 622 · Page 25 de 32 · 1 533 affichages · Partager Les excursion sont payante ? combien ? excursion en catamaran ^^ ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |