| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 221 affichages | | | | À: Maki · 24 mai 2012 à 9:08 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 461 de 622 · Page 24 de 32 · 2 028 affichages · Partager Hello Maki !
J'ai beaucoup pensé à vous et à cette croisière en Asie que l'on a pas pu faire ! Au fait, au dernier moment l'opération de mon fils a été reportée au 13 juin (grand chirurgien = grandes exigences !!!!)
Comment était-ce (au delà du problème des excursions) - le circuit - le temps - l'ambiance - les excursions que vous avez pu faire ?? Nous n'avons pas encore réservé pour le mois de novembre car bizarrement la croisière du mois de mai 2013 n'apparait plus sur le site !
J'attendais d'avoir des nouvelles de votre part.
Bien à vous GG | | | À: Maki · 24 mai 2012 à 10:09 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 462 de 622 · Page 24 de 32 · 2 014 affichages · Partager Bonsoir, Cependant, je m'interroge: ces problèmes sont-ils nouveaux ou étaient-ils passés sous silence auparavant? je n'ai pas souvenir d'avoir lu des commentaires à ce sujet avant ce forum. Il est pourtant très important d'être informés.
Cordialement
il m'est arrivé plusieurs fois de choper un petit coup de froid sur les bateaux surtout à cause de la clim... pourtant étant très frileuse, j'ai toujours une petite laine sur moi... (je l'enlève juste pour les photos des photographes  ) en mars l'année dernière nous voyagions en cabines samsara, au restaurant j'ai eu le malheur de manger juste en dessous de la grille de la clim, (je faisais pourtant attention d'éviter cette place) le lendemain j'étais aphone !! | | | À: Maki · 24 mai 2012 à 11:29 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 463 de 622 · Page 24 de 32 · 1 995 affichages · Partager Bonsoir,
Peut-on mettre sur le même plan les soins pour maladie reçus sur le bateau avec les soins pour accident, gros pépins de santé reçus dans les hôpitaux des pays visités?
Si j'ai bien compris mon contrat Visa Premier, sont remboursés, dans une certaine mesure, les frais restés à charge de l'assuré après le remboursement par la SS. Si la SS fait la sourde oreille, il ne doit pas être facile de le prouver à son/ses autre/s assurance/s.
Cordialement
Re bonjour Maki,
Pour répondre à ce post, j'ai eu un problème similaire lors d'une de nos croisières Costa. La SS a effectivement fait la sourde oreille et je n'ai pas pu me faire rembourser. Le médecin à bord ne voulait absolument pas me faire quoique ce soit comme document attestant la consultation ! Bref, comme le montant n'était pas élevé, j'ai laissé tomber mais je voulais absolument savoir comment ca marchait si un problème plus important se présentait ! Je ne le sais toujours pas !
En épluchant le contrat COSTA, j'ai lu qqpart que la franchise extérieure du bateau était de 30 euros et soins à bord : 100 euros. J'ai posé la question sur VF mais personne ne m'a répondu à ce sujet, pourtant il doit bien y avoir des personnes concernées, non ?
J'ai une assurance avec ma mastercard Gold qui est sympa mais pour le TDM, auquel nous pensons nous inscrire pour 2014 je pense prendre en complément l'assurance COSTA. A savoir toutefois, si par exemple le taquet de 5000 euros par personne est en complément avec la carte Gold ou non (elle aussi limitée à 5000 Euros par personne) ? Il faut vraiment faire attention à ces contrats d'assurance, mais comme disait un membre VF : il n'y a pas que les assurances dans ces voyages merveilleux !!!!
Pour répondre à un autre de vos posts, nous étions partis au Spitzberg en 1995 et déjà tout le bateau était malade. Nous avions mis ca sur l'ancienneté du bateau, mais je pense plutôt que ces épidémies existaient déjà mais comme Internet n'existait pas, on en savait rien.
En 1999, nous étions partis avec une autre compagnie sur le Princess Danae et mon mari avait chopé une salmonelose ! Encore une fois, on s'était dit : plus jamais un bateau ancien, mais je constate que sur les nouveaux bateaux c'est pareil !
Du coup, maintenant quand on part, c'est la pharmacie ambulante ! Pour tout ! Ca gâche un peu les voyages et c'est pour celà qu'on hésite pour le TDM, mais quel dommage !
Bien cordialement et bon rétablissement à votre mari.
GG | | | À: Boulouris · 24 mai 2012 à 11:52 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 464 de 622 · Page 24 de 32 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Boulouris,
Les contrats d'assurance sont un vrai casse-tête: j'ai remarqué que beaucoup se proposent d'intervenir en complément de remboursements déjà perçus. Si on a plusieurs contrats, par la carte bancaire, par l'assurance du domicile...à qui s'adresser en premier? Je crois que le Routard propose une assurance voyage. Elle est proposée dans les guides.Je vais aller voir si je trouve quelque chose sur leur site. A+ Cordialement | | | À: Boulouris · 24 mai 2012 à 13:06 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 465 de 622 · Page 24 de 32 · 1 952 affichages · Partager Bonjour Boulouris,
Nous avons été très déçus par cette croisière en raison d'une très mauvaise qualité des services sur le Victoria, dans tous les domaines. Ne regrettez pas de l'avoir manquée et de ne plus la voir figurer au catalogue. Je vous l'aurais déconseillée. Sachez que nous avons appris, à notre arrivée à Shanghai, que le Victoria venait d'être vendu aux Chinois. Ceci explique peut-être cela. Je vous envoie quelques détails par MP car ce serait trop long ici et déplacé. Sachez quand même que j'ai écrit 6 pages de réclamations. Et les Français, loin de là, n'étaient pas les seuls à se plaindre. Les italiens, par exemple, sont allés en délégation se faire rembourser une excursion dont ils étaient mécontents. Ls Français n'ont pas montré cette solidarité.J'ai même eu droit à des insultes lors de le réunion de départ lorsque j'ai remercié notre hôte, au nom des nombreux passagers qui avaient eu des problèmes, pour ses interventions et son action.Quelques individus qui estimaient n'avoir aucun motif de plainte n'ont pas apprécié mon intervention.
A+ | | | À: Maki · 25 mai 2012 à 16:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 466 de 622 · Page 24 de 32 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir,
Candidte au départ du prochain TDM, je m'intéresse fort à votre "besace". Auriez-vous des bons plans à proposer? des conseils utiles ? je n'en doute pas! et j'attends de lire ceux que vous voudrez bien me communiquer.
Cordialement
Martine
Bonjour à nouveau, Martine !
Comme vous avez lu attentivement les magnifiques CR de Christian "Chamadou" et vous avez eu grandement raison, ma "besace" ne saurait porter que sur des excursions qu'il n'aurait pas mentionnées car, vous avez pu vous en rendre compte, Costa propose environ de 5 à 12 excursions par escale et, bien sûr, ceci ne tient pas compte de ce que vous pouvez en plus organiser par vous-même. Deux illustrations de ce second cas de figure, pour commencer :
- San Diego : à moins que vous ne soyez allergique aux musées, le Parc Balboa - que l'on rejoint très facilement par un bus direct - rassemble un nombre incroyable de musées, de sciences, d'histoire, de peinture, etc... Le plus étonnant -et mon épouse qui n'était pas vraiment tentée a priori, en est revenue enchantée - est le Space Museum, rempli d'avions, tous à leur vraie grandeur avec en prime la capsule Apollo 9 "dans son jus" (comme disent les antiquaires) et le fameux module lunaire qui a, par la suite, donné naissance à un personnage fort rigolo de dessin animé
- Los Angeles : Les Studios Universal proposent un show très connu et très plaisant, vraiment. C'est un ensemble d'attractions d'ailleurs incontournables à Hollywood. Toutefois, car il y a un toutefois, on n'y voit pratiquement pas les vrais studios où les films sont réellement tournés. Donc, si ce sont les vrais studios que vous voulez voir, visitez pour 48 $ les studios Paramount, et ça Costa ne le propose pas. Internet vous dit comment réserver.
Si la peinture et la sculpture vous font vibrer, ne manquez surtout pas le LACMA, le Los Angeles County Museum of Art, sur Wilshire Bd, ensemble stupéfiant de 9 bâtiments qui possède une collection d'art gothique français et allemand à se pâmer, des pièces d'art océanien stupéfiantes et des salles d'art pré-colombien au moins aussi belles que les deux salles du Musée de San Jose au Costa-Rica (excursion plutôt arnaque, je pourrai vous dire pourquoi).
Jouxtant le LACMA, un site quasi-unique au monde : La Brea, à peine mentionné dans les guides français, incroyable ! Il s'agit, en pleine ville, au milieu des buildings, d'un étang de bitume en plein air datant de plusieurs millénaires et qui fut un piège pour des milliers d'animaux ainsi que pour leur prédateurs. On continue à extraire des milliers d'os chaque année, cela sous les yeux des visiteurs. La conservation étant exceptionnelle, les squelettes montés dans le musée attenant sont tout à fait étonnants, des mammouths laineux aux tigres à dents de sabre. Dommage que si peu de français connaissent cet endroit. Nous avions tellement apprécié il y a une quinzaine d'années que nous y sommes retournés cette fois-ci.
Bon, c'était une poche de la besace.
Si cela répond à vos attentes, je vous parlerai une prochaine fois des différents parcs animaliers que nous avons visités en Australie et de leurs caractéristiques. Christian a magnifiquement parlé de celui semi-ouvert, que l'excursion Costa nous a fait découvrir depuis Melbourne.
Bonne journée,
Yves | | | À: Trèsphoto · 25 mai 2012 à 17:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 467 de 622 · Page 24 de 32 · 1 865 affichages · Partager je profite par dessus l'épaule de Maki de vos suggestions les peintures et sculptures enchanteront mon artiste de mari On ne trouve pas ces offres de visites sur les sites touristiques consultés pour préparer le TDM merci...et continuez | | | À: Trèsphoto · 25 mai 2012 à 17:15 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 468 de 622 · Page 24 de 32 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Yves et merci infiniment pour les excursions que vous mentionnez. N'étant pas très cinéphiles, mais tous deux passionnés de peintures et sculptures, nous ne manquerons pas le LACMA. Les bus ne sont parait-il, pas très performants à L.A., sans doute à cause de la circulation et des arrêts fréquents.... comment vous déplaciez-vous? à pied, c'est trop immense, en taxi? Cordialement. Michèle | | | À: Trèsphoto · 25 mai 2012 à 18:09 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 469 de 622 · Page 24 de 32 · 1 831 affichages · Partager Re bonjour,
Vs suggestions sont très intéressantes et je me fais l'echo de jepago et de ciel bleu ciel. Les parcs animaliers m'intéressent aussi, de même que tout ce que vous avez pu faire sans Costa puisque, en effet, nous avons eu un point de vue sur certaines excursions Costa grâce à Christian dont j'ai beaucoup apprécié le compte rendu. Il serait bien pour nous que d'autres participants au 1° TDM nous donnent leur avis sur les excursions faites ou non avec Costa et qu'ils nous fassent profiter de leurs expériences. Je vous remercie par avance de bien vouloir explorer à nouveau votre besace. Qu'avez-vous fait d'intéressant à San Francisco?
Cordialement
Martine | | | À: Maki · 26 mai 2012 à 18:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 470 de 622 · Page 24 de 32 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Martine.
Nous avons pu voir 3 parcs animaliers en Australie :
- le 1er, le Wildlife Featherdale Park, sur la route des Blue Mountains (excursion Costa vivement recommandée): parc fermé de taille moyenne, avec beaucoup d'animaux, notamment des wallabis peu farouches que l'on peut caresser. Pas mal de koalas aussi, qu'on peut approcher de près mais les Rangers veillent. Photo au flash non recommandée pour ne pas stresser les animaux. De tous les parcs animaliers que nous avons visités au cours de ce TDM (nous en avons visité 2 autres à Singapour), c'est le seul où on peut voir (derrière une vitre mais de très très près) des chauves-souris carnivores alors que tous les autres ne présentent que des chauves-souris frugivores, notamment des roussettes. Nous avons eu la chance d'assister au repas de ces bêbêtes engloutissant des poulets, morts bien sûr et tout juste décongelés.
- le 2nd, à partir de Melbourne, est un parc "ouvert" de 3500 acres où des kangourous et des émeus vivent en liberté dans une partie et une centaine de koalas dans une autre. Christian "Chamadou" a magnifiquement décrit ce parc, le processus des visites et les impressions ressenties. Je vous renvois à son incontournable narration.
- le 3ème, Caversham Park, au départ de Perth, sur la route du Pinnacles Desert (pour mon épouse et pour moi-même, l'une des 2 plus belles excursions Costa du TDM). A nouveau, un parc fermé, avec des kangourous plus grands que dans le premier et que vous êtes encouragés à nourrir (on vous fournit les granulés), des oiseaux, des lémuriens, mais surtout, surtout, des adorables koalas que l'on vous autorise ici à caresser. Les Rangers, toujours vigilants, maintiennent le bon ordre. Beaucoup craquent devant des animaux aussi adorables
Voilà un petit aperçu. Frisco, demain. Bien cordialement,
Yves | | | À: Trèsphoto · 26 mai 2012 à 19:26 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 471 de 622 · Page 24 de 32 · 1 719 affichages · Partager Merci,
C'est effectivement très tentant. Je prends note et j'attends la suite avec impatience. A Singapour, je pensais qu'il n'y avait qu'un zoo, assez exceptionnel d'ailleurs, pour lequel Costa propose une visite de nuit. Dans mes recherches je n'ai rien trouvé d'autre. Un ami m'a cependant parlé d'une remarquable collection de papillons vivants, à Singapour toujours, mais il n'a pas su retrouver les détails.
A+ Cordialement
Martine | | | À: Cielbleuciel · 27 mai 2012 à 6:52 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 472 de 622 · Page 24 de 32 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Yves et merci infiniment pour les excursions que vous mentionnez. N'étant pas très cinéphiles, mais tous deux passionnés de peintures et sculptures, nous ne manquerons pas le LACMA. Les bus ne sont parait-il, pas très performants à L.A., sans doute à cause de la circulation et des arrêts fréquents.... comment vous déplaciez-vous? à pied, c'est trop immense, en taxi? Cordialement. Michèle
Bonjour Michèle.
Très bonne question : LA fut la seule escale du TDM où la question des transports devait être bien étudiée avant décision. Le 1er jour, personne n'étant intéressé par le LACMA, nous avons pris un taxi au port de San Pedro pour Wilshire Bd, en "plein centre". Distance : 60 km. Durée 50 mn, coût 80 $. Retour, comme tout le monde, à l'heure des embouteillages, durée 70 mn, coût 90 $. Alors nous nous sommes dit qu'on allait faire mieux le lendemain et, avec d'autres potes du forum TDM, avons pris cette fois-ci un taxi pour rejoindre à Long Beach le terminal de la Blue Line du métro. Durée 12 mn (3-4 km environ), 10 $ divisés par 2 pour ma femme et moi, une misère, quoi. Là, nous avons acheté des Pass 1 J bus+métro, j'ose à peine vous le dire, 1,80 $ tarif senior, valable même pour les non-américains ! Les transports publics ont une fonction sociale essentielle dans la capitale du cinéma. Donc, blue line, puis une autre ligne de métro et encore un bus pour rejoindre le Forever cemetery, l'un des 3 grands cimetières de célébrités de Hollywood (un lieu splendide que l'on a vu plusieurs fois au cinéma). Bilan en temps : nous avions quitté San Pedro à 8 H 45, nous sommes arrivés au cimetière à 11 H 10. Ah, certes ça ne nous a pas coûté cher... mais nous n'avons pu rejoindre à temps une autre visite (guidée et donc à heure fixe) que nous avions benoîtement planifiée...Cherchez l'erreur... Sauf pour les "express" (bien identifiés sur le site internet des Transports de LA), la fréquence de la plupart des bus est de 3/H et pour certains de 2/H, en semaine. Les distances étant considérables et les arrêts fréquents, on a l'impression de se traîner. Cette impression de ne pas avancer est encore plus redoutable à pied, évidemment. Je vous recommande de vous munir d'une carte de LA où figurent TOUTES les rues -et leur nombre est considérable - car, à moins de vous limiter au Walk of Fame de Hollywood Bd, on peut être très vite désorienté lorsqu'on sort un tout petit peu des sentiers battus. Je ne saurais oublier de vous mentionner que le guichetier du métro m'avait très vivement engagé à ne pas revenir par la blue line après 16 H 30, heure de la tombée de la nuit fin janvier, "well, you know, something bad could happen..." (authentique). Résultat, notre journée en fut toute rabougrie.
Voilà. Par cette expérience personnelle et sachant combien le temps est précieux, vous avez, je crois, de quoi alimenter votre réflexion, si, encore une fois, vous souhaitez construire votre programme vous-même et aller dans des lieux que personne ne demande. Bien cordialement,
Yves | | | À: Maki · 27 mai 2012 à 7:27 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 473 de 622 · Page 24 de 32 · 1 657 affichages · Partager Je vous remercie par avance de bien vouloir explorer à nouveau votre besace. Qu'avez-vous fait d'intéressant à San Francisco?
Cordialement
Martine
Bonjour Martine.
Tout d'abord, l'excursion incluse à SF fut très appréciée de tous. Elle eut lieu pour nous l'après-midi, ce qui nous a fait bénéficier d'un éclairage exceptionnel sur la côte du Pacifique et sur le Golden Gate Bridge. Bon, certes, on aurait pu se passer de l'arrêt à la cathédrale Grace et à sa copie assez moche de la porte du baptistère de Florence (Ah, Ghiberti, tu dois pleurer...), mais les différents points de vue depuis les Twin Peaks puis à Land's End et encore sur la rive nord de la baie ont largement compensé cette petite faiblesse, sans oublier les écureuils du Golden Gate Park et un tour de ville très complet. Pour le reste, tout à pied, ou en cable-car pour le fun. Vous ne manquerez, bien entendu, pas Coit Tower, avec le Deliziosa directement sous nos pieds, ni Lombard St, bien que cette rue ultra-pentue rendue fameuse par le film "Bullitt" soit plus sepectaculaire en voiture qu'à pied. Se promener dans les rues de SF est extrêmement agréable et n'a rien à voir avec ce que l'on peut ressentir à L.A. Deux petits plus ? Facile, tous deux sur le port-même à 3 pas ou presque du bateau : - sur le Pier 39, il faut aller voir la vingtaine de lions de mer tonitruants et vindicatifs qui ont élu domicile sur trois ou quatre barges au pied des restaurants à homards et à clams. Ils sont là à demeure et font la publicité de la ville - 400 mètres plus loin, le San Francisco Maritime, musée en plein air possédant 6 navires anciens, dont un Cap-Hornier du XIX°s, dont la présentation de l'intérieur est un modèle du genre sur le plan pédagogique : l'organisation du bateau, les types de marchandises, les cabines des officiers, celles des marins chinois (eh oui !), leurs cartes, leurs instruments,... Même si on ne s'intéresse que modérément à la marine, l'épopée de ces traversées et leurs enjeux font bien réfléchir. Juste à côté, un ferry-boat à roue à aube avec différents modèles de voitures et de camions du début du XX°s.
Bien sûr, si vous souhaitez quelque info complémentaire, n'hésitez pas !
Bon dimanche,
Yves | | | À: Maki · 27 mai 2012 à 8:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 474 de 622 · Page 24 de 32 · 1 638 affichages · Partager Merci,
C'est effectivement très tentant. Je prends note et j'attends la suite avec impatience. A Singapour, je pensais qu'il n'y avait qu'un zoo, assez exceptionnel d'ailleurs, pour lequel Costa propose une visite de nuit. Dans mes recherches je n'ai rien trouvé d'autre. Un ami m'a cependant parlé d'une remarquable collection de papillons vivants, à Singapour toujours, mais il n'a pas su retrouver les détails.
A+ Cordialement
Martine
Bonjour à nouveau Martine,
En ce qui concerne tout d'abord l'excursion "Night safari", elle est plus que recommandable. Découvrir tous ces animaux dans la jungle (la vraie, pas reconstituée, car Singapour a été largement taillée dans la jungle qui occupe encore une grande partie du nord de la ville) sous une lumière que les organisateurs ont souhaité s'approcher le plus possible de celle d'une pleine lune, c'est vraiment une très très belle expérience. Les petits trains sur pneu sont électriques, donc silencieux. Photos impossibles car les flashes sont strictement interdits et je peux vous dire qu'on ne rigole pas avec ça. Vous n'oublierez sûrement pas les tigres ! En 2° partie, vous êtes conviés soit à un spectacle de danses locales, soit à vous promener à pied, sur les chemins balisés mais dans un noir très profond, pour découvrir d'autres fauves, les chauve-souris, les lémuriens,...Nous avons, comme quelques uns, préféré la ballade à pied et nous ne l'avons pas regretté, ce fut une succession de moments étonnants, dans cette jungle, au milieu de tas de bruits bizarres. Au fait, on ne risque strictement rien, tous les 30 m, tout à fait silencieux, se tiennent des gardiens, immobiles dans le noir, prêts à vous guider et à vous aider en cas de difficulté.
Alors le second parc ? Eh bien, c'est celui que j'ai déjà mentionné, Bird Park, l'un des plus exceptionnels rassemblements d'oiseaux au monde ! Sur plusieurs hectares, au moins une trentaine de volières, dont la plupart sont si hautes et pleines de végétation qu'on n'en voit pas le sommet. L'occasion de voir des oiseaux extrêmement rares, comme les oiseaux de paradis, par exemple. Nous y avons passé près de 3 H. C'est dire si cela nous a plu. Bien que Bird Park se situe du côté du port industriel où nous avions du accoster, le seul moyen d'y aller c'est de partir d'abord vers l'est pour rejoindre HarbourFront par la navette Costa puis de repartir de là vers l'ouest avec un taxi. 12 $ US pour 12 km. Très très raisonnable. No pb pour le retour, il y a une station de taxi à la porte du parc.
Je n'ai pas entendu parler de serres de papillons vivants à Singapour, par contre, nous en avons vu une, petite mais super avec les Chamadou, à Aruba (cf. le CR de ce cher Christian)
Un très bon dimanche,
Yves | | | À: Trèsphoto · 27 mai 2012 à 12:15 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 475 de 622 · Page 24 de 32 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Yves,
Eh bien, je crois qu'il est très important d'être informés de ce problème...vous m'en aviez déjà parlé, mais il est préférable que tous soient au courant....car le risque est de rater le bateau ! Au fait, en imaginant le pire: on doit rejoindre le navire à l'escale suivante par nos propres moyens, mais en principe on n'a guère une somme importante sur nous, et seulement une photocopie de nos passeports, situation dramatique surtout si la prochaine escale est très éloignée, d' ou un coût assez important ! Est-ce arrivé lors de votre TDM, mais peut' être n'en n'avez vous pas eu connaissance ! on ne va tout de même partir avec les adresses des ambassades de tous les pays que nous traversons !!!!! Encore une fois un grand merci pour toutes ces informations d'ordre pratique, mais qui sont très importantes. Je vous souhaite un bon dimanche. Cordialement.
Michèle | | | À: Trèsphoto · 27 mai 2012 à 17:10 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 476 de 622 · Page 24 de 32 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
C'est une journée bien remplie!! Quelle a été la durée de votre escale à SF ? Je suppose que la ballade dans les rues ainsi que le cable car, vous l'avez fait seuls, Le bateau n'était pas trop éloigné? J'ignore si nous aurons aussi une modification d'itinéraire et d'escales, mais j'aimerais bien m'arrêter à SF
Pour Singapour, il est sûr que je vais inscrire la visite de ces 2 parcs à notre programme. L'excursion Costa pour la visite de nuit du parc vous a-t-elle laissé assez de temps pour vous promener seuls? L'escale est assez longue, on doit pouvoir prendre son temps.
Cordialement
Martine | | | À: Cielbleuciel · 27 mai 2012 à 17:54 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 477 de 622 · Page 24 de 32 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Yves,
Eh bien, je crois qu'il est très important d'être informés de ce problème...vous m'en aviez déjà parlé, mais il est préférable que tous soient au courant....car le risque est de rater le bateau ! Au fait, en imaginant le pire: on doit rejoindre le navire à l'escale suivante par nos propres moyens, mais en principe on n'a guère une somme importante sur nous, et seulement une photocopie de nos passeports, situation dramatique surtout si la prochaine escale est très éloignée, d' ou un coût assez important ! Est-ce arrivé lors de votre TDM, mais peut' être n'en n'avez vous pas eu connaissance ! on ne va tout de même partir avec les adresses des ambassades de tous les pays que nous traversons !!!!! Encore une fois un grand merci pour toutes ces informations d'ordre pratique, mais qui sont très importantes. Je vous souhaite un bon dimanche. Cordialement.
Michèle
Bonjour Michèle.
Je n'ai pas eu connaissance de passagers ayant raté le départ du bateau (le plus généralement fixé à 18 H). Par contre, à au moins 3 reprises, des cars d'excursion Costa sont arrivés après l'heure limite (ce fut notre cas, au retour du Pinnacles Desert, situé à près de 200 km de Perth et où l'heure ultime de montée à bord était fixée à 22 H) et, bien entendu le commandant a attendu. Je sais par contre qu'un certain nombre de passagers ont by-passé le circuit Costa, par exemple en quittant le bateau à San Diego ou à Los Angeles pour le retrouver à Frisco, ou encore en le quittant à Sydney pour le retrouver à Melbourne ou à Perth. Bien cordialement,
Yves | | | À: Maki · 27 mai 2012 à 18:12 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 478 de 622 · Page 24 de 32 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
C'est une journée bien remplie!! Quelle a été la durée de votre escale à SF ? Je suppose que la ballade dans les rues ainsi que le cable car, vous l'avez fait seuls, Le bateau n'était pas trop éloigné? J'ignore si nous aurons aussi une modification d'itinéraire et d'escales, mais j'aimerais bien m'arrêter à SF
Pour Singapour, il est sûr que je vais inscrire la visite de ces 2 parcs à notre programme. L'excursion Costa pour la visite de nuit du parc vous a-t-elle laissé assez de temps pour vous promener seuls? L'escale est assez longue, on doit pouvoir prendre son temps.
Cordialement
Martine
Bonsoir à présent.
L'escale à Frisco a duré 1,5 J. Le matin du 1er J, nous avons fait la promenade à pied que je vous ai décrite, l'excursion Costa ayant lieu l'après-midi. Le lendemain matin, les lions de mer et le SF Maritime + un peu de shopping et de ballade à pied. Nous sommes partis à l'heure du déjeuner et le passage sous le Golden Gate Bridge fut particulièrement émouvant car des dizaines de personnes massées sur le pont applaudissaient et nous criaient des messages de sympathie tandis que les voitures et les camions actionnaient leur klaxon. Il y eut d'autres moments comparables et, en particulier, lors du passage du Canal de Panama. L'escale à Singapour durait 4 J pleins, dont 1/2 pour l'excursion incluse Costa qui donne une bonne impression générale de la ville et qui permet de découvrir l'exceptionnel Jardin Botanique, le Temple des orchidées. Il y en a des centaines de sortes ! Comme je vous l'ai indiqué, les taxis ne sont pas chers à Singapour mais les lieux à voir dans le centre sont aisément accessibles par le métro et/ou à pied. Le métro, un modèle du genre, ne pose aucun problème de sécurité, les "indélicats" savent à quoi s'en tenir avec la police ! A noter que le prix du ticket dépend de votre destination, à moins que vous ne preniez un pass pour plusieurs jours mais faites bien le calcul.
Bonne soirée,
Yves | | | À: Trèsphoto · 27 mai 2012 à 18:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 479 de 622 · Page 24 de 32 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Yves
Bien sûr il faut respecter les heures de RDV sur le bateau, c'est la moindre des politesses, et l'assurance de poursuivre les étapes suivantes, mais l'imprévu existe, un accident, un malaise....je trouve vraiment que Costa devrait donner une info à ce sujet. J'ai essayé de me documenter sur ce forum, afin de savoir que faire dans ce cas; j'ai seulement trouvé un renseignement sur la compagnie Cunard: un agent portuaire attend sur le quai, avec les papiers d'identité, et prête de l'argent afin de rejoindre la prochaine escale..... sur Costa rien, mais nous poserons la question!....sans vouloir être pessimiste !!!!! Bonne soirée.
Michèle | | | À: Chamadou · 31 mai 2012 à 12:28 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 480 de 622 · Page 24 de 32 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Bienvenue au club des "Tourdumondistes"! N'hésitez pas à nous demander les informations dont vous auriez besoin. Si nous pouvons vous faire part de notre (petite) expérience, ce sera avec plaisir.
Bon week-end
Christian
Hello M. et Mme CHAMADOU
J'étudie, j'étudie..... mais je pense que nous ne pourrons pas nous libérer 3 Mois en 2013, et nous n'avons pas non plus envie d'attendre 2014 ! Quel dilemme !
J'ai vu que l'on pouvait faire une partie du voyage jusqu'à Los Angeles. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut il le coup ou alors on revient complètement démoralisé de n'avoir pas pu continuer ?
A savoir que dans ce cas là, l'année prochaine, nous pourrions repartir de Los Angeles pour faire le reste du voyage en 2014.
C'est idiot, mais j'aimerais bien avoir l'avis des TDMondistes à ce propos avant de décider !!
Bien à vous GG | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |