|  |  |
 | | | | | Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 226 affichages | | | | À: Trèsphoto · 14 juillet 2012 à 0:52 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 521 de 622 · Page 27 de 32 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir Yves, Les parcs animaliers m'intéressent avant tout, je vous remercierais donc de me communiquer vos impressions, si vous avez un peu de temps.   Bonne nuit ! | | | À: Chamadou · 15 juillet 2012 à 9:11 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 522 de 622 · Page 27 de 32 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'ai un souci avec le lien que vous aviez donné le 8 mai pour consulter votre avis sur les excursions: ce lien s'afiche comme inactif.Comment faut-il faire pour accéder à cette information? Merci et bon dimanche Martine | | | À: Maki · 16 juillet 2012 à 23:56 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 523 de 622 · Page 27 de 32 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir Maki et merci pour le message concernant la bienvenue sur le site et au Tour du Monde 2013. Moi aussi j'ai essayé d'atteindre le lien de M Chamadou mais sans succès alors je suis impatiente de lire sa réponse. J'ai imprimé toutes les excursions proposées par Costa et j'ai tenté de faire le lien avec le récit de M. Chamadou mais ce n'est pas toujours simple. Et en ce qui concerne les 15 excursions incluses dans le TDM, je n'ai pas encore réussi à toutes les trouver dans la liste Costa. Est-ce le cas pour les autres participants au TDM 2013 svp. Bonne soirée ou bonne nuite devrais-je dire à toutes et tous | | | À: Jaka26 · 17 juillet 2012 à 6:56 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 524 de 622 · Page 27 de 32 · 1 952 affichages · Partager bonjour, et bienvenue oui, les excursions gratuites ne figurent pas encore Pour en avoir une idée, il faut telecharger la liste d'excursions 2012 que Chamadou nous a aimablement déposé sur le forum (voir au milieu de son récit) on peut penser qu'elles seront identiques ou presque sur le prochain TDM
Pascale | | | À: Jaka26 · 17 juillet 2012 à 13:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 525 de 622 · Page 27 de 32 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé la liste des excursions incluses pour le TDM 2013 sur un des sites Costa (en français). C'est le même liste que celle que m'avait donnée l'agence il y a très très longtemps. Je suis très dubitative: l'excursion d' Alexandrie à destination des Pyramides est donnée comme incluse, ce qui était encore le cas sur le site Costa il y a quelques semaines. Lors de la dernière mise à jour, elle est devenue payante. Entre-temps, elle a été mentionnée à la fois comme incluse et comme payante. Je l'avais signalé sue ce forum, mais cela n'a provoqué aucune réacton. J'ai donc pensé que j'avais été victime d'une fantaisie informatique. Je ne parviens pas à avoir le descriptif des excursions. L'avez-vous? Je me demande s'il s'agit d'un problème provenant du site Costa ou de mon navigateur. Bien sûr, je peux transmettre la liste que j'ai trouvée à ceux qui le souhaitent. Cordialement Martine | | | À: Maki · 17 juillet 2012 à 13:51 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 526 de 622 · Page 27 de 32 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Martine, je voulais aller sur le site Costa pour vérifier, mais la liste des excursions n'est pas disponible pour l'instant !!!!!peut être apportent ils des modifications. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai beaucoup la liste des excursions incluses pour le tour du monde, que personnellement je n'ai pas encore trouvée; vous êtes plus douée que moi ! D'avance un grand merci. Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 17 juillet 2012 à 15:46 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 527 de 622 · Page 27 de 32 · 1 864 affichages · Partager Salut Michèle, Cela n'a rien à voir avec un don supposé. Je me suis un peu énervée et j'ai tenté toutes les propositions que me faisaient Google en réponse à ma requête. Et j'ai fini par tomber sur un document, non daté, je précise. Il est peut-être ancien. J'ai téléphoné à mon agence pour leur demander la liste des excursions incluses et le descriptif de toutes les excursions: ilsm'ont assuré qu'ils m'expédiaient un mail dans le quart d'heure. J'attends depuis plus d'une heure. Rencontreraient-ils aussi des difficultés? Ils m'ont pourtant affirmé qu'ils avaient ce que je leur demandais. Je vous envoie ce que j'ai trouvé en MP. Cordialement Martine | | | À: Maki · 17 juillet 2012 à 17:59 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 528 de 622 · Page 27 de 32 · 1 843 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai bien noté la demande de certains d'avoir à nouveau la liste des excursions que j'avais mis en ligne. Dès que je serai de retour (jeudi prochain), je vous adresserai dans ce fil, le lien.
Bien à vous tous
Christian | | | À: Bluesea · 18 juillet 2012 à 15:18 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 529 de 622 · Page 27 de 32 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Yves, Les parcs animaliers m'intéressent avant tout, je vous remercierais donc de me communiquer vos impressions, si vous avez un peu de temps.   Bonne nuit !
Bonjour Suzy et merci de votre message.
Je vais me permettre de vous renvoyer à la page 24 de ce même forum où, en deux longs messages différents, j'ai développé ce thème, d'abord pour l' Australie, et ensuite pour Singapour. Nous n'avons, par contre, pas vu le parc animalier de San Diego. Rappelez-vous que le Bird Park de Singapour est si remarquable que vous y passerez volontiers 2H et demi à 3 H. La partie "Jungle africaine", notamment, est tout à fait fascinante par la beauté de sa "reconstitution". Tout taxi saura vous y amener pour 15 dollars maximum depuis le terminal final des bus-navettes Costa.
Bien cordialement,
Yves | | | À: Chamadou · 19 juillet 2012 à 16:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 530 de 622 · Page 27 de 32 · 1 726 affichages · Partager Bonjour monsieur Chamadou, pourriez-vous s'il vous plait, m'indiquer si les excursions pour le tour du monde austral sont déja parues?je vous remerçie bonne journée | | | À: Chamadou · 19 juillet 2012 à 17:32 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 531 de 622 · Page 27 de 32 · 1 716 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme promis voici les documents téléchargeables concernant les excursions. J'ai distingué 2 catégories:
- 1- l'ensemble des excursions proposées par Costa: cdn.hubic.me/...ions-TDM-complet.pdf Il est probable qu'il y ai des modifications, mais dans l'ensemble cela devrait être assez proche
- 2- Les excursions que nous avons réservées: cdn.hubic.me/...M-faites%20copie.pdf Je les ai classées en 3 catégories différenciées par une couleur différente:
- les "super!" en bleu - les "bien" en vert - les "bof..." en rose
Bonne lecture!
Christian | | | À: Anisetoile · 19 juillet 2012 à 17:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 532 de 622 · Page 27 de 32 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Agnes,
Actuellement il n'ya a pas encore d'excursions proposées, sauf celles habituellement proposées par les bateaux qui croisent au large du Brésil durant l'hiver, soit une dizaine environ.
Tout comme vous j'attends avec impatience les propositions qui nous seront faites, afin de nous positionner par rapport aux choix possibles.
Je vous propose d'échanger nos informations sur la discussion que j'ai démarré à cet effet:
voyageforum.com/...oromantica_D5275268/
Peut-être faites vous partie du voyage?
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 19 juillet 2012 à 17:53 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 533 de 622 · Page 27 de 32 · 1 704 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Anisetoile le 19 juillet 2012 à 18:08.)
| | | À: Anisetoile · 19 juillet 2012 à 18:02 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 534 de 622 · Page 27 de 32 · 1 700 affichages · Partager Je vous confirme bien que les excursions déjà en ligne sur le site Costa sont bien pour le tour du monde austral sur le neoRomantica, et auquel je suis inscrit
- Barcelone- Casablanca- Recife- Salvador de Bahia- Rio de Janeiro- Punta del Este - Buenos Aires
D'où l'intérêt de ne pas poursuivre cette discussion sur ce fil qui est destiné au retour du 1er TDM.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 19 juillet 2012 à 18:42 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 535 de 622 · Page 27 de 32 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces liens. Je vais enregistrer les commentaires, je n'aurai plus à les chercher. J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler dans une journée une excursion incluse et une payante. A-t-on le choix du jour où l'on fait l'excursion incluse lorsqu'une escale dure plusieurs jours? Est-ce qu'on peut s'organiser en avance ou est-ce que Costa nous prévient lorsque nous sommes à bord? Cordialement Martine | | | À: Esculape · 19 juillet 2012 à 20:09 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 536 de 622 · Page 27 de 32 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de reprendre les commentaires faits par les premiers Tourdumondistes et j'aimerais avoir des précisions suite à votre message du 12 avril. Quelles sont les excursions que vous avez pu faire par vous même? Pouvez-vous me donner des détails pratiques pour que je puisse en faire autant? Avec mes remerciements Cordialement Martine | | | À: Maki · 20 juillet 2012 à 10:43 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 537 de 622 · Page 27 de 32 · 1 600 affichages · Partager Bonjour à Ste Lucie nous avons pris un taxi à 4 pour aller vers les 2 pitons, à San Diego :city tour tres interessant, ville + pont Coronado avec un chauffeur plein d'humour s'exprimant en américain trés lentement, Puerto Vallarta et Cabo st Lucas seuls à Abu Dhabi vous pouvez prendre un taxi pour voir la trés belle mosquée et seuls avons visité l'Emirates Palace (tenue correcte éxigée, pas de pantacourts ni de tongs !!)pour le reste nous avons pris les excursions Costa +15 gratuites ne pas rater la grotte éléphanta à Bombay (attention aux petits singes voleurs)ils ont piqué sous nos yeux des lunettes de soleil et un appareil photo, faire également les montagnes bleues à Sydney et l'ile de James Bond à Phuket, ce tour du monde est un vrai reve!!bien à vous | | | À: Chamadou · 20 juillet 2012 à 11:34 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 538 de 622 · Page 27 de 32 · 1 590 affichages · Partager   J'arrive en fin de course pour vous dire encore MERCI, MERCI à vous deux de nous avoir fait partager vos impressions et vos très belles photos, je suis d'accord avec tous les compliments que l'on vous a adressé lors de l'émission de votre C/R. Vous méritez de grosses bises pour nous avoir fait rêver avant l'heure et aider les futurs TDM 2013 dont je fais partie. Votre C/R sera d'une grande aide pour le choix de nos excursions et la vie à bord du DELISIOZA. BRAVO A VOUS DEUX de vous être investis dans ce TDM 2012. CHRISTIAN pouvez vous me dire ce qu'il faut prévoir en dollars (la somme à peu près) pour avoir une idée. Merci. Bien amicalement à vous deux. MARIE THERESE ET TONY | | | À: Anisetoile · 20 juillet 2012 à 14:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 539 de 622 · Page 27 de 32 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Merci pour ces conseils qui vont me permettre d'organiser la meilleure croisière possible. Le rêve, je suis en plein dedans: je suis plongée dans les recherches et la documentation, j'ai commencé les démarches administratives mais je n'arrive pas à croire que ça va vraiment m'arriver, que dans quelques mois je serai à mon tour sur le Deliziosa. Je suppose qu'à l'approche du départ l'adrénaline va monter un peu et que je me sentirai plus en prise avec la réalité. C'est peut-être aussi parce qu'il y a tant de choix à faire pour les excursions, tant de sollicitations qu'on ne parvient pas à se décider et que la gourmande que je suis se sent un peu comme devant la vitrine d'un patissier. Cordialement Martine | | | À: Trèsphoto · 20 juillet 2012 à 15:44 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 540 de 622 · Page 27 de 32 · 1 542 affichages · Partager Merci Yves, pour ces renseignements si précieux ! Je suis tellement assoiffée de nouveaux horizons que je me demande si je ne devrais pas prendre tous les TDM des prochaines années...mais quid du budget   ? Enfin, prenons déjà le 2013 et Inch Allah !!  Cordialement, Suzy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |