| Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Chamadou · 8 avril 2012 à 16:16 · 184 photos 622 messages · 82 participants · 127 230 affichages | | | | À: Maki · 20 juillet 2012 à 19:48 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 541 de 622 · Page 28 de 32 · 2 321 affichages · Partager Bonsoir Martine, j'ai oublié de te signaler qu'à Pago Pago tu avais une belle plage à 10minutes à pieds à gauche en sortant du bateau :le 8 février la mer était à 28o et l'air à 30o, c'est vrai que, vivant à la Réunion, la plage ne t'intéresse sans doute pas bonne soirée | | | À: Anisetoile · 20 juillet 2012 à 20:07 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 542 de 622 · Page 28 de 32 · 2 316 affichages · Partager bonsoir merci pour la plage Si les Réunionais ne sont pas intéressés, les espagnols le sont!! 
Pascale | | | À: Anisetoile · 21 juillet 2012 à 0:21 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 543 de 622 · Page 28 de 32 · 2 294 affichages · Partager  BONSOIR AGNES, moi aussi ça m'intéresse, j'adore la mer, et je connais ce que c'est une mer à 28°, puisqu'à l'ile Maurice l'eau est à 27 /28° et c'est bien agréable, je n'arrive plus à me baigner dans la Méditerranée, l'eau est trop froide avec le mistral c'est vrai que l'eau se refroidit très vite. Je pense que vous êtes allés à PAGO PAGO ? C'est bon à savoir. Merci Agnès amicalement à vous. MARIE THERESE. | | | À: Anisetoile · 21 juillet 2012 à 13:29 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 544 de 622 · Page 28 de 32 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir,
Si les belles plages ne sont pas ce que je cherche en priorité dans ce TDM - et pour cause-, je compte bien profiter de ce qui se présentera. De plus, je risque d'être en manque et celle-ci pourrait être la bienvenue.Merci donc pour le tuyau. Bon week end Martine | | | À: Maki · 23 juillet 2012 à 10:26 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 545 de 622 · Page 28 de 32 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Martine Je rentre de voyage, j'ai tardé à vous répondre.
J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler dans une journée une excursion incluse et une payante.
Oui, si l'excursion incluse ne dure que la demi journée.
A-t-on le choix du jour où l'on fait l'excursion incluse lorsqu'une escale dure plusieurs jours?
Non, c'est Costa qui "impose" la date. L'organisation est faite en fonction des différentes langues et des moyens mis à disposition par l'agence de voyage locale (nombre de bus, nombre de guides en fonction des langues etc...)
Est-ce qu'on peut s'organiser en avance ou est-ce que Costa nous prévient lorsque nous sommes à bord?
Vous connaitrez le jour de l'excursion incluse, une fois à bord, le jour sera indiqué sur le document nommé "Tour" qui vous sera remis en début de chacun des trois tronçons.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 23 juillet 2012 à 23:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 546 de 622 · Page 28 de 32 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Rassurez-vous, votre réponse me convient parfaitement, tant par le délai que par son contenu. En fait, on ne peut pas vraiment s'organiser en avance quand il y a une excursion incluse, à moins de faire le choix d'y renoncer si elle tombe mal. Il y a plusieurs escales qui durent plusieurs jours et où l'excursion incluse est programmée chaque jour: ça pose problème...Vous est-il arrivé de devoir renoncer à une excursion ou à quelque chose que vous aviez vous même organisé?
Cordialement
Martine | | | À: Maki · 24 juillet 2012 à 11:24 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 547 de 622 · Page 28 de 32 · 2 084 affichages · Partager Bonjour Martine,
Si vous avez réservé une excursion Costa, vous aurez toujours la possibilité de la faire en plus de l'excursion incluse. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, ils s'arrangent. Mais si vous avez organisé une excursion par vous même ce ne sera pas possible.
Ce que je peut vous préciser, c'est que la quasi totalité des excursions faites en dehors de Costa s'organisaient au dernier moment, à la sortie du bateau, où agences de voyages, guides et taxis attendent et vous proposent des circuits. C'est le meilleur moyen de faire jouer la concurrence, et de pouvoir se regrouper la veille en prévision de l'excursion. Le principal est de réfléchir avant de partir, quel sont les lieux qui vous paraissent important de visiter.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 28 juillet 2012 à 19:46 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 548 de 622 · Page 28 de 32 · 2 001 affichages · Partager Salut a tous, Tout d'abord, je vous annonce malheuresement que je ne pensse pas étre du voyage pour le TDM 2014 (niveau du travail, je pourrai le faire si je voulais absolument mais on va attendre le prochain).
Chamadou, je voulais savoir si vous aviez des vidéo du TDM, histoire de me faire patienter et réver, lol. | | | À: Coeur2lyon · 29 juillet 2012 à 10:30 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 549 de 622 · Page 28 de 32 · 1 944 affichages · Partager Désolé ! | | | À: Coeur2lyon · 30 juillet 2012 à 11:08 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 550 de 622 · Page 28 de 32 · 1 865 affichages · Partager C, est très pratique de réserver les excursions avant d'embarquer ça évite les déceptions (complet) et les files d'attente et on peut choisir plus facilement sa langue. Quand on est éloigné d'Europe et sans bien maîtriser l'anglais en descendant du bateau on peut avoir des dessillusions et manquer ce qu'il y a de plus beau à voir durant l'escale! Le mieux pour éviter des problèmes aussi c'est alors de réserver une voiture avec chauffeur (très important) auprès du concierge de bord avec un tip, ca évite bien des galères et ils ont leur réseau. Ces ceux solutions sont coûteuses amis être loin pour une fois et tout louper... | | | À: Comarthe1945 · 30 juillet 2012 à 11:49 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 551 de 622 · Page 28 de 32 · 1 867 affichages · Partager Egalement passionnés de croisières !!!!
Nous pensions qu'il était impossible de réserver voiture avec chauffeur avant d'être à bord. D'après votre message, non. Mais est-ce possible avec Costa ?
Pouvez-vous me donner un exemple de budget pour une excursion par rapport à l'excursion classique ? Car ce mode de visite nous interresserait beaucoup et nous ne l'avons jamais pratiqué jusqu'alors car pas très bien rodé encore semble t il ?
Lors de notre avant-dernière croisière nous nous étions renseignés sur le bateau mais on nous a répondu négativement.
Merci à vous pour les infos.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 30 juillet 2012 à 14:37 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 552 de 622 · Page 28 de 32 · 1 831 affichages · Partager Je me suis mal exprimé c'est à bord qu'il faut réserver une voiture avec chauffeur, si l'on tombe à tables que des personnes sympa on peut partager les frais en deu. Il faut compter 250 euros par jour. Par exempla, pour Rome c'est parfait le port est à Civitavecchia, un peu loin et le centre historique est interdit aux bus et aux voitures sauf taxis. Finalement, sans trop se fatiguer on peut tout voir, s'arrêter ou on veut et si l'on est quatre c'est le même prix. À Marakech, je m'étais fais rembourser de moitié l'excursion par Costa car depuis agadir la route est longue et ils nous avaient fait perdre deux heures chez un marchan de tapis et une heure chez un herboriste tout ça pour qu'on achète, il n'y a rien de pire que de passer à côté de ce qu'il y a à voir pendant les excursions. Je prends toujours des cabines intérieures pour dormir et conserver un bon pouvoir d'achat. Par contre à Corfou ou Venise, on peut se débrouiller seul pour pas cher sans rien réserver. Vous voyez c'est plus une question du lieu de l'escale que du type d'excursion enfin d'après mon expérience. Il y'a des croisiériste s qui optent même pour la limousine mais eux la sont en suite.... | | | À: Comarthe1945 · 30 juillet 2012 à 15:08 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 553 de 622 · Page 28 de 32 · 1 825 affichages · Partager Merci pour vos infos.
Nous connaissons toutes les destinations de la méditerranée et effectivement maintenant quand nous avons passé notre dernière croisière pour le dernier Nouvel An (sur le concordia hic 5 jours avant!) nous n'avons pris aucune excursion et nous nous sommes débrouillés tous seuls sans problèmes !
Nous connaissons l'histoire du marchand de tapis et de l'herboriste à Agadir pour avoir fait la même expérience que vous !
Nous prenons toujours les excursions Costa la première fois que nous débarquons quelque part, c'est beaucoup plus cool et on perd moins de temps sur des escales toujours trop courtes, mais le problème c'est le bus ! on aime pas trop et c'est pourquoi je voulais connaitre le tarif de la voiture avec chauffeur !
Avez-vous une expérience dans ce domaine dans les pays lointains, comme ceux visités lors du TDM ? Les tarifs sont ils identiques partout ? 250 euros pas jour ?
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 30 juillet 2012 à 16:26 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 554 de 622 · Page 28 de 32 · 1 788 affichages · Partager bonjour Michele pour le TDM 2013, nous avons un chauffeur -guide en français qui nous propose une journée à l'exterieur de la ville pour 150$ (+ supplément pour cirque du soleil et repas) soit vers palmsring, donc l'intérieur des terres, soit vers Santa Barbara, donc la cote sud
le 2° jour, visite de la ville pou 60$ la journée
le tarif est pour 12 à 15 personnes dans un minibus climatisé Nous ne sommes pas encore complet Voulez -vous nous suivre?? On nous prend en charge au bateau qui sera à San Pedro (60km de LA!)
nous avons un peu de temps mais pas trop car l'année derniere il a été recruté par Costa pour leur excursions Il faut les devancer
cordialement | | | À: Jepago · 30 juillet 2012 à 19:49 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 555 de 622 · Page 28 de 32 · 1 753 affichages · Partager bonjour Michele pour le TDM 2013, nous avons un chauffeur -guide en français qui nous propose une journée à l'exterieur de la ville pour 150$ (+ supplément pour cirque du soleil et repas) soit vers palmsring, donc l'intérieur des terres, soit vers Santa Barbara, donc la cote sud
le 2° jour, visite de la ville pou 60$ la journée
le tarif est pour 12 à 15 personnes dans un minibus climatisé Nous ne sommes pas encore complet Voulez -vous nous suivre?? On nous prend en charge au bateau qui sera à San Pedro (60km de LA!)
nous avons un peu de temps mais pas trop car l'année derniere il a été recruté par Costa pour leur excursions Il faut les devancer
cordialement
Hello !
C'est très intéressant au niveau prix et très sympa de votre part, mais notre TDM sera celui de 2014 !!!!
He oui, vous êtes des petits veinards de bientôt partir et on espère bien avoir des retours d'infos à votre retour !
Très bonne croisière du TDM ! pour nous en 2013 ca sera un p'tit tour en Samsara pour nous faire patienter mais nous n'avons encore rien réservé, nous avons le temps au vu des promos en prévisions. | | | À: Boulouris · 30 juillet 2012 à 20:39 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 556 de 622 · Page 28 de 32 · 1 740 affichages · Partager désolée, les petits veinards n'envisagent pas de retarder leur départ  !! pour vous attendre mais nous vous ferons profiter des coordonnées de nos bons plans au retour
pascale | | | À: Boulouris · 31 juillet 2012 à 7:51 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 557 de 622 · Page 28 de 32 · 1 712 affichages · Partager Suis très très méfiant dans les pays lointains (sauf USA, Canada, Australie) alors c'est le concierge sur le bateau qui m'organise ça. Le prix est parfois dérisoire comme en Égypte où on a eu un chauffeur, une voiture KIA confortable et...un garde du corps que j'avais pas demandé pour 100 Us dollars. Il faut mieux payer en dollar et surtout donner toujours des pourboires, je donne 5 ou 10 comme ça on est gâtés. Si vous saviez le nombre de radins qu'il y a alors on paie pour eux parfois. Moi aussi j'ai trop fait d'excursion en bus, on en a marre du bus et d'attendre dans les salons qu'on nous appelle ça fait trop colonies de vacances et puis des fois dans les bus certains sont un peu trop français ! Le tout c'est de demander au concierge le prix mais moi j'ai plutôt payé80a 100 dollars que 250. Il ne faut pas croire, les excursions sont très chères sur les paquebots et si vous vous trouvez des amis à table, les canadiens américains, suisses sont très agréables à fréquenter et bien élevés on peut partager le prix en deux en plus...et c'est un avis très personnel la je suis bien moins fatigué après une excursion en voiture qu'en bus! Cordialement | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 19:56 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 558 de 622 · Page 28 de 32 · 1 669 affichages · Partager Suis très très méfiant dans les pays lointains (sauf USA, Canada, Australie) alors c'est le concierge sur le bateau qui m'organise ça. Le prix est parfois dérisoire comme en Égypte où on a eu un chauffeur, une voiture KIA confortable et...un garde du corps que j'avais pas demandé pour 100 Us dollars. Il faut mieux payer en dollar et surtout donner toujours des pourboires, je donne 5 ou 10 comme ça on est gâtés. Si vous saviez le nombre de radins qu'il y a alors on paie pour eux parfois. Moi aussi j'ai trop fait d'excursion en bus, on en a marre du bus et d'attendre dans les salons qu'on nous appelle ça fait trop colonies de vacances et puis des fois dans les bus certains sont un peu trop français ! Le tout c'est de demander au concierge le prix mais moi j'ai plutôt payé80a 100 dollars que 250. Il ne faut pas croire, les excursions sont très chères sur les paquebots et si vous vous trouvez des amis à table, les canadiens américains, suisses sont très agréables à fréquenter et bien élevés on peut partager le prix en deux en plus...et c'est un avis très personnel la je suis bien moins fatigué après une excursion en voiture qu'en bus! Cordialement
Bonjour Michel,
Si je comprends bien pour ces excursions avec chauffeur à réserver sur le bateau, c'est Costa le donneur d'ordre ? A payer à Costa ? Donc s'il y a un contre-temps, (objet de nos craintes quand on part par nous-mêmes) le bateau nous attend ?
Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je trouve que les tarifs sont bas par rapport aux prix des excursions traditionnelles !
Merci pour les infos, et je suis d'accord avec vous pour les inconvénients des bus !
Bien à vous | | | À: Boulouris · 31 juillet 2012 à 20:04 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 559 de 622 · Page 28 de 32 · 1 666 affichages · Partager Hello Michèle,
A ma connaissance, chez Costa, le seul donneur d'ordre *officiel*, c'est le *service excursion* (en dehors du Yacht Club, j'ai jamais vu de "concierge", au sens hôtel *****, chez Costa ou MSC) et une excursion de la journée avec guide, je le répète, c'est de l'ordre de 750 euros à 3, ou 1000 euros à 4, c'est à dire de l'ordre de 250 euros par personne pour une journée de 10h...
Et c'est le seul cas de figure qui offre la "garantie de retour"... Toutes les autres formes de réservation d'un TO extérieur à Costa n'ont pas, évidemment, cette "garantie de retour"... c'est à dire que là ou pas là, le bateau part...
Une excursion privée "bateau", c'est toujours *bien plus cher* qu'une excursion "bateau normale", en car... Mais toutes les autres formes de réservations privées relèvent aujourd'hui de la responsabilité unique du passager...
Après, comment ça se passait y a 20 ans, je sais pas...  je n'ai commencé les croisières qu'il y a 14 ans, en 1998... | | | À: Boulouris · 31 juillet 2012 à 20:06 Re: Tour du Monde 2012 du Costa Deliziosa: Le Retour Message 560 de 622 · Page 28 de 32 · 1 664 affichages · Partager Alors Là effectivement j'ai oublié de vous dire que le bateau n'attends pas en effet, il faut que le chauffeur appelle le bateau et c'est eux qui décident mais ils sont pas obligé d'attendre. Moi je m'arrange toujours pour être de retour deux bonnes heures avant le départ et je de'ande au desk le numéro de téléphone du directeur de croisiere. Alors pour le paiement, vous payer le chauffeur qui lui redonne l'argent, enfin la commission, alors j, ai jamais trop su si c'était à la compagnie ou au concierge ou moitié moitié. C'est le seul avantage du bus ils attendent! Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |