 |  |  |
 | | | | | Tour du monde et après? Nonade · 28 juin 2015 à 10:17 26 messages · 13 participants · 3 128 affichages | | | | À: Vani86 · 24 août 2015 à 23:19 Re: Tour du monde et après? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Merci Vanessa pour ce témoignage très intéressant. C'est vrai que la possibilité ou l'impossibilité de mettre son travail en pause joue énormément dans la décision de (re)partir ou non... tout comme le secteur dans lequel on travaille. J'ai la chance de travailler dans un domaine qui embauche, et mon conjoint aussi, ce qui facilite nos désirs de voyage longue durée car nous n'avons pas peur de démissionner puisque nous savons que nous retrouverons facilement du travail au retour. Si nous étions dans des domaines plus tendus (art, marketing...), les choses seraient sans doute différentes.
Lorsque tu dis que vous avez le droit de partir car vous avez un enfant de moins de 3 ans, tu fais référence au congé parental ? Les 2 parents peuvent le prendre en même temps ? Bon voyage en tout cas, ça va vous faire de super souvenirs :-) | | | À: Mllegazou · 24 août 2015 à 23:26 Re: Tour du monde et après? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Oui, je faisais référence au congé parental. Depuis octobre 2012, les deux parents ont le droit de le prendre en même temps. Mais nous avons eu de la chance, et il n'y a que moi qui aie eu besoin d'en prendre un (car qui dit congé parental dit quasi pas d'argent). Nous sommes instit tous les 2 et mon conjoint a fait une demande de mi-temps annualisé qui a été acceptée : il est payé mi-salaire toute l'année scolaire, mais ne travaillera qu'à partir de février, à plein temps.
Nous vivons en Guyane, où il y a un énorme manque de profs, donc les années sabbatiques ne sont pas acceptées (ou très rares cas, mais le voyage ne fait pas partie de arguments qui convainquent !). | | | À: Vani86 · 25 août 2015 à 13:53 Re: Tour du monde et après? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Salut,
c'est vrai que quand je lis des blogs de voyage, ça me donne cette impression, les gens partent une fois pendant un an puis c'est fini.
....des blogs à ne pas lire, donc.....genre "je connais bien la Chine j'y suis resté 15 jours en 2002".....wouaf... | | | À: Dennis · 30 juin 2018 à 7:47 Re: Tour du monde et après? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager un truc que j'ai toujours trouvé bizarre : tous les gens que j'ai connu parti soit faire un tour du monde ou soit voyager plusieurs mois ne bougent quasiment plus après l'avoir fait......ça m'a toujours interpellé, ça.....
Eh oui, et c'est mon cas également ! Après un magnifique tour du monde de 2 ans ( voir ici mon blog ), je suis rentré en France et je n'ai presque plus envie de voyager ! A part un petit séjour spirituel (méditation et yoga) en Inde de 3 semaines en fin d'année, mais qui n'est pas un séjour touristique. Pourquoi ? parce que ce voyage m'a rassasié, ça m'a rempli, ça a comblé toutes mes frustrations de voyage et de découvertes, voilà ! | | | À: Vani86 · 30 juin 2018 à 7:57 Re: Tour du monde et après? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Nous vivons en Guyane, où il y a un énorme manque de profs, donc les années sabbatiques ne sont pas acceptées (ou très rares cas, mais le voyage ne fait pas partie de arguments qui convainquent !).
Ah oui je vous plains, c'est moche que le rectorat vous bloque vos demandes d'années sabbatiques ! Moi je suis personnel administratif à l'éducation nationale à Paris, et mes 2 ans d'années sabbatiques pour faire un tour du monde ( voir ici mon blog ) je les ai eus direct du 1er coup sans avoir besoin de négocier ! Je me rends compte que j'ai eu de la chance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |