Comment parle le Déliziosa :
Cette fameuse corne de brume nous donne de précieuses informations, de plus celle ci est puissante. Ceci est la première facette, ensuite il y a le langage des drapeaux
Au hasard des discussions j'ai parfois entendu de fausses affirmations, aussi je pense très utile de clarifier.
Par exemple, parfois, en quittant le quai le Déliziosa envoi 3 coups brefs, beaucoup de passagers se disent " ah c'est sympa le Déliziosa salue " alors que cela indique seulement "je bats en marche arrière", et effet quelques secondes après le bateau quitte le quai en reculant.
Un coup bref : cela veut dire je viens sur tribord
Deux coups brefs : cela veut dire je viens sur bâbord
Trois coups brefs : cela veut dire je bats en marche arrière
Cinq coups brefs : Veuillez préciser votre manoeuvre
Et alors les quatre coups !
Quatre coups brefs sont réservés aux bateaux pilotes
Ceci dit le déliziosa peut aussi saluer et notamment un événement par exemple le passage de la ligne de l'
équateur et généralement ceux sont des coups longs.
Un petit lien pour ceux qui veulent approfondir:
permis.bateau.mer.free.fr/..._Cotiere_Signaux.htm
Chaque lettre de l'alphabet correspond un drapeau et le Déliziosa possède tous les drapeaux
Ce langage s'appelle "étiquette navale"
Dans chaque pays visité il y a le pavillon de courtoisie : c'est le pavillon du pays visité, intéressant d'aller sur l'avant au pont 11 et de voir à quoi ressemble le drapeau du pays ou l'on se trouve et pour ma part de le photographier
Il y a également la lettre Q, ce pavillon jaune invite les douanes à monter à bord ou libre pratique sanitaire
Nous connaissons le grand pavois qui est l'ensemble des drapeaux et flammes du code international des signaux
Le drapeau de la nationalité du bateau se porte à la poupe et celui du Déliziosa est particulièrement imposant, celui est mis du lever au coucher du soleil.
Je joins une photo ou le Déliziosa a fait entendre sa corne de brume 5 fois et..Plusieurs fois !!! C'est en arrivant à
Bombay et il y a une armada de bateaux de pêche qui sortent du port au moment ou le Déliziosa veut entrer et ces pêcheurs lui barrent entièrement sa route sans se préoccuper du Déliziosa
Et pour la seconde et troisème photo, dans quel pays était on ?
Images attachées: