Bonjour à tous

Pour me présenter vite fait, jeune homme de 22 ans, veut simplement réaliser son rêve le plus cher, un tour du monde. (a ce propos compagnons/compagne de voyage est bienvenue

)
J'aimerai surtout voir l'
Inde, la
Chine et la
Thailande, le
Japon, l'
Australie beaucoup, et pourquoi pas, revenir par l'
Amérique du Sud.
J'aimerai savoir combien faut il économiser pour faire un tour du monde environ ? je sais que ça dépend ou l'on va et comment on utilise son argent, mais en tout cas, je sais que je veux prendre mon temps, marcher, faire du bus, dormir dehors avec la tente, faire des petits boulots pour avancer...tout en sac a dos à l'aventure; aucun gros plaisir seulement de la découverte du pays

J'ai déjà plus de 5.000€, j'envisage de placer encore tous les mois jusqu'à fin de l'été/début automne plus ou moins, date de mon départ, sachant que je revendrai des affaires pour le plus d'argent possible, dont ma voiture que je pourrai en avoir pour 2.500€ je pense. (je vais devoir avant mon départ payer les impôts du nain aussi je crois...

Je n'est aucune expérience de grand voyage, mais je veux le faire s'est mon seul but dans la vie, je veux au moins essayer, quitte à laisser ma peau ^^

Comment ça se passe pour le passport quand on traverse plusieurs pays ?
Les affaires a ne pas négliger pour un voyage à l'aventure ?
Les papiers, choses à faire d'ordres administratives à faire avant de partir ?
Vos conseils, vécu, bonne adresses à visiter, bon plan pour se loger, contact...etc je prend tout

Merci d'avance pour toutes vos réponses précieuse