| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 625 affichages | | | | À: Anisetoile · 12 juillet 2019 à 7:27 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 221 de 557 · Page 12 de 28 · 794 affichages · Partager Bonjour Alexandra et Bertrand Pour avoir quelques renseignements très intéressants et utiles, je vous conseille la lecture d'un compte.rendu rédige par Herve (non pas le Piou)

croisiere-tour-du-monde.info. Vous trouverez beaucoup d'informations, notamment dans sa rubrique préparatifs Dans six mois, nous serons sur le Deliziosa....... Cordialement
Bonjour Agnès et tout le monde
Je confirme : j'ai déjà été fouiller ce site croisiere-tour-du-monde.info, très bien documenté. Les pages "préparatifs" sont vraiment complètes et donnent de bonnes idées. La lecture de compte-rendus de "TDMondistes" expérimentés sont également instructifs. Si on passe sur les escales, il y a souvent des petites astuces à retenir sur le quotidien domestique. Exemple un truc tout couillon : prendre des pinces à linge pour nos délicats sous-vêtements !   
Pour répondre à Alexandra et Bertrand, voilà exactement le genre de petites bricoles que je commence déjà à mettre dans ma valise !!
Oui, Agnès, la barre des 6 mois est franchie... ça passe vite !
Chez moi, c'est vendredi soir, donc bon WE à tout le monde,
Hervé | | | À: LePiou · 12 juillet 2019 à 9:20 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 222 de 557 · Page 12 de 28 · 781 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous & bonsoir en Nouvelle Calédonie, OK pour les visites Costa le deuxième jour. Mais j'ai remarqué qu'elles sont généralement moins fournies et au jour 2 il est plus facile d'approfondir ce que l'on a vu lors de la visite du premier jour. Mais la remarque est très pertinente et montre l'expérience. Bravo! Bon pour les pinces à linge & la petite lessive pour les petites choses: l'odeur des chaussettes pourries est très désagréable dans la cabinet! Vraiment je ne suis pas sérieux...  J'irai voir le site que vous conseillez. Bonne journée à toutes & tous. Bertrand. | | | À: Costaaddict · 14 juillet 2019 à 12:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 223 de 557 · Page 12 de 28 · 711 affichages · Partager Bonjour & bonne nuit à toutes & tous, J'ai commencer à pré-réserver comme Hervé les excursions qui me semblaient primordiales. Pour certaines escales elles ne sont toujours pas disponibles, comme Shangaï et d'autres, comme au Vietnam sont impossible à mettre dans le panier alors qu'elles sont affichées à l'escale? Où en êtes-vous-vous? Bonne journée. Bien amicalement. Bertrand | | | À: Costaaddict · 14 juillet 2019 à 13:33 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 224 de 557 · Page 12 de 28 · 705 affichages · Partager Bonjour & bonne nuit à toutes & tous, J'ai commencer à pré-réserver comme Hervé les excursions qui me semblaient primordiales. Pour certaines escales elles ne sont toujours pas disponibles, comme Shangaï et d'autres, comme au Vietnam sont impossible à mettre dans le panier alors qu'elles sont affichées à l'escale? Où en êtes-vous-vous? Bonne journée. Bien amicalement. Bertrand
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, au Vietnam j'ai réservé jour 80 à Nha Trang : fleuve et campagne et Ho Chi Minh le jour 81, apparemment maintenant dans le détail de l'excursion réservée ce jour 81 est en mer!!!
Pour Rabaul, Manta, Shanghai... toujours aucune excursion disponible, même le site est en constance interruption, ils doivent y travailler. Bon dimanche à tout le monde. Bien cordialement. | | | À: Havanera · 14 juillet 2019 à 15:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 225 de 557 · Page 12 de 28 · 695 affichages · Partager Coucou
Mais pour Shanghai et Ho Chi Minh, il y a les excursions incluses il me semble. Si je peux me permettre pour Nha Trang, il y a la petite ville de Hoi An qui est patrimoine de l'Unesco et qui me semble beaucoup plus intéressante. Je l'ai faite lorsque j'étais sur le Costa Venezia et j'ai adoré. Pour Ho Chi Ming, j'avais pris navigation sur le Mekong, vraiment bof bof !! 10 mn sur des petites embarcations. On ne peut pas dire que ça m'a laissé un souvenir imperissable. Après chacun ses choix.
A bientôt et bon 14 juillet.
Corinne | | | À: Colieres · 14 juillet 2019 à 16:09 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 226 de 557 · Page 12 de 28 · 690 affichages · Partager Coucou
Mais pour Shanghai et Ho Chi Minh, il y a les excursions incluses il me semble. Si je peux me permettre pour Nha Trang, il y a la petite ville de Hoi An qui est patrimoine de l'Unesco et qui me semble beaucoup plus intéressante. Je l'ai faite lorsque j'étais sur le Costa Venezia et j'ai adoré. Pour Ho Chi Ming, j'avais pris navigation sur le Mekong, vraiment bof bof !! 10 mn sur des petites embarcations. On ne peut pas dire que ça m'a laissé un souvenir imperissable. Après chacun ses choix.
A bientôt et bon 14 juillet.
Corinne
Bonjour Corinne, Merci pour les informations, oui pour Shanghai en principe une excursion incluse ( Shanghai City Tour) que je prendrais sûrement. Pour Nha Trang, ok je vais regarder Hoi An, que je n'ai pas vu sur le site de Costa, sauf erreur de ma part! D'ailleurs en regardant à nouveau, je ne vois que deux excursions, celle que j'ai réservé et la fabrique de broderie XQ, suivie de la pagode Long Son. Pour Ho Chi Ming il y a le historical, je l'avais pris avant qu'elle soit incluse, donc! On verra la suite car Costa n'a pas encore mis toutes les excursions! A toi, aussi bon 14 juillet. Bon dimanche. | | | À: Colieres · 14 juillet 2019 à 22:49 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 227 de 557 · Page 12 de 28 · 669 affichages · Partager Mais pour Shanghai et Ho Chi Minh, il y a les excursions incluses il me semble. Si je peux me permettre pour Nha Trang, il y a la petite ville de Hoi An qui est patrimoine de l'Unesco et qui me semble beaucoup plus intéressante. Je l'ai faite lorsque j'étais sur le Costa Venezia et j'ai adoré. Pour Ho Chi Ming, j'avais pris navigation sur le Mekong, vraiment bof bof !! 10 mn sur des petites embarcations. On ne peut pas dire que ça m'a laissé un souvenir imperissable.
Coucou Corinne,
J'ai eu comme toi la chance de visiter Hoi An, très jolie comme petite ville mais, sauf erreur de ma part, il me semble que je l'ai fait lors d'une escale à Da Nang avec le Classica (en 2012, avant qu'il soit Néo...) Nous avions également fait Nha Trang mais je n'ai pas de souvenir d'excursion hors du commun. 
Quant à Saïgon, la taille du Costa Classica lui permettait de remonter le Mekong et son delta pour accoster à la ville elle-même. Ça, c'était vraiment chouette ! Et je suis d'accord avec toi pour penser qu'une balade courte en petites embarcations ne doit pas casser trois pattes à un canard.
Pour le coup, en attendant que le catalogue complet soit sorti, j'ai commencé l'étude des escales dans l'ordre en commençant par Bari, Messine et Rome... Bien que déjà faites, je cherche ce qui m'a échappé lors des escales précédentes 
Joyeux 14 juillet à tous le monde,
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 14 juillet 2019 à 23:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 228 de 557 · Page 12 de 28 · 666 affichages · Partager Mince ouiiii Tu as tout à fait raison, j'ai confondu Da Nang et Nha Trang...Donc je ne connais pas la seconde.. Merci pour ta rectification | | | À: LePiou · 15 juillet 2019 à 12:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 229 de 557 · Page 12 de 28 · 641 affichages · Partager Bonjour & bonne nuit, selon le méridien, à toutes & à tous,
Je n'ai pas pu retenir à Kobe, Pusan & au Vietnam? Effectivement le site des réservations évolue au fils du temps... C'est dommage que Costa n'ai pas attendu d'être prêt pour ouvrir les réservations avec celles comprises et les autres...  Vous parlez d'excusions comprises à Tenérife, Valpareso, Shangaï & Ho-Qui-Minh, mais moi j'ai ne l'ai pas...? En excusions comprises j' en ai que 8 sur 15:
AuklandMelbourneSydneyCairns SingapourMumba Aqaba-Petra Athènes
Pour Athènes c'est l'acropole et la Plaka, que nous avons vu à multiples reprises. Je m'adresse aux récidivistes: nous préférerions visiter le musée de l'acropole et d'autres monuments antiques d'Hadrien, qui ne sont pas proposés par Costa. Et par nos propres moyens avec le transfère du bateau à Athènes: savez-vous comment l'échanger? Merci des réponses. Bonne journée et bien amicalement.
Bertrand | | | À: Costaaddict · 15 juillet 2019 à 12:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 230 de 557 · Page 12 de 28 · 640 affichages · Partager Bonjour & bonne nuit, selon le méridien, à toutes & à tous,
Je n'ai pas pu retenir à Kobe, Pusan & au Vietnam? Effectivement le site des réservations évolue au fils du temps... C'est dommage que Costa n'ai pas attendu d'être prêt pour ouvrir les réservations avec celles comprises et les autres...  Vous parlez d'excusions comprises à Tenérife, Valpareso, Shangaï & Ho-Qui-Minh, mais moi j'ai ne l'ai pas...? En excusions comprises j' en ai que 8 sur 15:
AuklandMelbourneSydneyCairns SingapourMumba Aqaba-Petra Athènes
Pour Athènes c'est l'acropole et la Plaka, que nous avons vu à multiples reprises. Je m'adresse aux récidivistes: nous préférerions visiter le musée de l'acropole et d'autres monuments antiques d'Hadrien, qui ne sont pas proposés par Costa. Et par nos propres moyens avec le transfère du bateau à Athènes: savez-vous comment l'échanger? Merci des réponses. Bonne journée et bien amicalement.
Bertrand 
Bonjour Bertrand En principe, si vous avez déjà fait cette excursion avec Costa, il suffit d'aller au bureau et de demander un échange, et suivant celle choisit il faut payer la différence si elle est plus chère. Par contre, si l'excursion n'a pas été faite avec Costa, impossible de la moyenner. Bonne journée à toutes et tous. Havanera. | | | À: Costaaddict · 15 juillet 2019 à 12:52 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 231 de 557 · Page 12 de 28 · 637 affichages · Partager Merci Alexandra Pour la liste fournie par vos soins, car j'ai du mal avec mon agence de Nice. Etant en Espagne ce n'est pas facile, s'ils ne veulent pas répondre.
Danielle et Robert | | | À: Costaaddict · 15 juillet 2019 à 12:59 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 232 de 557 · Page 12 de 28 · 635 affichages · Partager Bonjour,
Savez -vous déjà les pays où il faut un visa.
Merci
Danielle et Robert | | | À: Dannynath06 · 15 juillet 2019 à 18:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 233 de 557 · Page 12 de 28 · 611 affichages · Partager Bonjour Danielle, d'après une réponse de mon agence en Décembre dernier (je viens de lui demander confirmation), il faut des visas pour l' Australie (internet), le Sri Lanka (internet) et l' Inde (par courrier ou à Paris). Concernant la Chine et ne faisant qu'une escale à Shangaï, nous bénéficions d'un transit de 144 h sans visa. Bien cordialement Jean-Charles | | | À: Charlydoc · 15 juillet 2019 à 19:57 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 234 de 557 · Page 12 de 28 · 600 affichages · Partager d'après une réponse de mon agence en Décembre dernier (je viens de lui demander confirmation), il faut des visas pour l' Australie (internet), le Sri Lanka (internet) et l' Inde (par courrier ou à Paris).
Bonjour Jean-Charles et tout le monde
Autre formalité qu'il nous faudra accomplir : le NZEta A compter du 1er octobre, un ETA entre en vigueur pour venir en Nouvelle Zélande. Comme pour l'eVisa australien, il sera à faire par internet. A la fin de ce mois de juillet, le formulaire sera disponible en ligne. En revanche, contrairement à l'eVisa australien, le NZEta ne sera pas gratuit ! 12 $ NZ par internet ou 9 $ NZ via une application qui n'est pas encore disponible. Pour en savoir plus, voici le lien vers le site de l'immigration de mes voisins kiwis ! www.immigration.govt.nz/...isa/about-visa/nzeta
Concernant l' Inde, la législation est en pleine évolution, et sauf problème, le visa en ligne est également possible indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Bonne soirée à tous,
Hervé | | | À: Charlydoc · 16 juillet 2019 à 14:10 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 235 de 557 · Page 12 de 28 · 574 affichages · Partager Merci beaucoup jean charles
Danielle | | | À: Costaaddict · 17 juillet 2019 à 1:31 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 236 de 557 · Page 12 de 28 · 537 affichages · Partager C'est dommage que Costa n'ai pas attendu d'être prêt pour ouvrir les réservations avec celles comprises et les autres... 
Bonjour Bertrand, Alexandra et tout le monde
Bien d'accord ! C'est pénible de ne pas trop savoir ce qu'on peut ou doit faire... Heureusement, les "habitués" semblent sereins ! 
En excusions comprises j' en ai que 8 sur 15:... Aqaba-Petra...
Je n'ai pas vu l'excursion de Petra... Saurais-tu m'en donner le code ou l'intitulé ?
J'ai vu également Mystical Muscat mais comme déjà évoqué par Havanera précédemment, il doit s'agir d'une erreur... A moins qu'on nous ait changé le parcours ??
Bien cordialement à tous  ,
Hervé | | | À: LePiou · 17 juillet 2019 à 8:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 237 de 557 · Page 12 de 28 · 524 affichages · Partager C'est dommage que Costa n'ai pas attendu d'être prêt pour ouvrir les réservations avec celles comprises et les autres... 
Bonjour Bertrand, Alexandra et tout le monde
Bien d'accord ! C'est pénible de ne pas trop savoir ce qu'on peut ou doit faire... Heureusement, les "habitués" semblent sereins ! 
En excusions comprises j' en ai que 8 sur 15:... Aqaba-Petra...
Je n'ai pas vu l'excursion de Petra... Saurais-tu m'en donner le code ou l'intitulé ?
J'ai vu également Mystical Muscat mais comme déjà évoqué par Havanera précédemment, il doit s'agir d'une erreur... A moins qu'on nous ait changé le parcours ??
Bien cordialement à tous  ,
Hervé
Bonjour Hervé, et tous les autres,
Pour Aquaba, il s'agit de l'excursion : Mystical Muscat code 00XQ Je pense qu'il y a une erreur sur l'excursion car bien trop loin de Aquaba. Pour les autres, je n'arrête pas de contacter Costa mais ils sont à la traine et ne savent pas vraiment me renseigner. Ils disent de voir avec notre agence, mais celle-ci me dit que Costa ne leur à rien dit et qu'ils ont les mêmes renseignements que nous, sur le site de Costa, on tourne en rond. Il reste un peu plus de cinq mois mais habituellement on a les excursions et escales renseignées depuis longtemps. Bonne nuit Hervé et bonne journée à tous les autres. Cordialement. | | | À: LePiou · 17 juillet 2019 à 10:00 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 238 de 557 · Page 12 de 28 · 499 affichages · Partager Bonjour Hervé, bonjour à tous, L'excursion à Aqaba est sur le site Costa depuis plusieurs jours et elle s'intitule" Comfort Petra,..." code 009E. Il y a la même payante en début de liste. On attend toujours les suivantes. On continue à étudier ce qu'il sera possible de faire par nous mêmes. Bonne journée à tous. Jean Claude et Martine | | | À: Valescure · 17 juillet 2019 à 10:16 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 239 de 557 · Page 12 de 28 · 494 affichages · Partager Bonjour Hervé, bonjour à tous, L'excursion à Aqaba est sur le site Costa depuis plusieurs jours et elle s'intitule" Comfort Petra,..." code 009E. Il y a la même payante en début de liste. On attend toujours les suivantes. On continue à étudier ce qu'il sera possible de faire par nous mêmes. Bonne journée à tous. Jean Claude et Martine
Bonjour,
En effet, celle-ci proposée sur le site Costa me parait plus judicieuse que celle du fichier que Costa nous a envoyé. Oui, pour les autres cela parait un peu long, on garde espoir. Bonne journée à toutes et tous et merci pour l'info. Cordialement. | | | À: Havanera · 17 juillet 2019 à 10:51 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 240 de 557 · Page 12 de 28 · 488 affichages · Partager Pour les autres, je n'arrête pas de contacter Costa mais ils sont à la traine et ne savent pas vraiment me renseigner. Ils disent de voir avec notre agence, mais celle-ci me dit que Costa ne leur à rien dit et qu'ils ont les mêmes renseignements que nous, sur le site de Costa, on tourne en rond.
Bonjour Havanera, bonjour à tout le monde,
Même chose ! Je harcèle de mails mon "conseiller" Costa mais sans succès ! Je finis par me demander à quoi cela sert de passer par Costa en direct...  Quand je n'aurais plus de réponse, je saurai qu'il m'a mis en "courrier indésirable" 
Donc patience ! Quand ça va sortir, les claviers vont chauffer !!!
Très bonne journée
Hervé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |