| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 635 affichages | | | | À: Jpkd14 · 21 septembre 2018 à 11:19 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 21 de 557 · Page 2 de 28 · 1 289 affichages · Partager Bonjour, récidiviste, moi aussi, je serai au départ à Venise en janvier 2020.
Concernant la Chine, si les escales sont considérées comme "transit" : pas de visa pour moins de 72 h, ou 144 h dans les grandes villes. Sinon, ce sera visa.
Bonjour,
Je pense qu'il faut un visa pour la Chine, j'ai lu que pour un transit de 72h ou 144h il n'y en avait pas besoin, mais c'est apparemment juste en aéroport, si je ne me trompe pas.
Bien à vous.
Cordialement. | | | À: Jpkd14 · 21 septembre 2018 à 11:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 22 de 557 · Page 2 de 28 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre je pense que dans quelques temps notre agence nous communiquera les différents visas à avoir: Inde, Australie, Chine etc...Si Costa s'occupait de tout ce serait super au plaisir de vous rencontrer | | | À: Havanera · 21 septembre 2018 à 12:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 23 de 557 · Page 2 de 28 · 1 276 affichages · Partager Ahhhhhh Havanera, Non pour l'instant c'est calme sur ce sujet, mais je prépare aussi mes croisières de fin 2018 et celles de 2019.... Pour info, avant le TDM j'en ai 14...... Oui il y a les boissons aux repas et 15 excursions. Pour ma part, j'ai réservé le TDM dès l'ouverture de la vente, car étant en single, j'ai pris cabine intérieure, et souvent il n'en reste plus ou elles sont trop chères. Voilà, je pars demain sur le Costa Victoria... Jusque la Réunion... Donc pas beaucoup d'internet, mais si tu as des questions n'hésite pas. Bonne journée Corinne | | | À: Colieres · 21 septembre 2018 à 13:45 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 24 de 557 · Page 2 de 28 · 1 266 affichages · Partager Ahhhhhh Havanera, Non pour l'instant c'est calme sur ce sujet, mais je prépare aussi mes croisières de fin 2018 et celles de 2019.... Pour info, avant le TDM j'en ai 14...... Oui il y a les boissons aux repas et 15 excursions. Pour ma part, j'ai réservé le TDM dès l'ouverture de la vente, car étant en single, j'ai pris cabine intérieure, et souvent il n'en reste plus ou elles sont trop chères. Voilà, je pars demain sur le Costa Victoria... Jusque la Réunion... Donc pas beaucoup d'internet, mais si tu as des questions n'hésite pas. Bonne journée Corinne
Merci Corinne, Bon voyage pour la Réunion, profites bien, c'est un bon moment à passer, mais tu es une grande voyageuse! Pour ma part, rien en 2018 car TDM de janvier à avril 2018. Pour 2019, un voyage en Algérie est prévu. Mais il me tarde quand même le tour du monde de 2020, même si je n'ai pas encore réservé et signé. Concernant les tarifs cabine balcon, je ne vois pas de changement de prix au début ou à la fin, aucune remise exceptionnelle, même pour perla diamante, par contre je risque de ne plus en avoir si j'attends trop. Bon voyage. | | | À: Havanera · 21 septembre 2018 à 13:50 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 25 de 557 · Page 2 de 28 · 1 264 affichages · Partager Merci, Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !  On se voit à bord alors.........  Corinne | | | À: Colieres · 21 septembre 2018 à 14:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 26 de 557 · Page 2 de 28 · 1 261 affichages · Partager Merci, Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !  On se voit à bord alors.........  Corinne
Peut-être! J'attends encore quelques renseignements sur les visas et autres...
Bonne navigation pour demain. | | | À: Havanera · 26 octobre 2018 à 5:44 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 27 de 557 · Page 2 de 28 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, oui je suis étonnée, je ne vois pas de retour sur le TDM Costa 2018, j’hesite entre costa et Msc pour le TDM 2020. Je pars vendredi 2 avec MSC pour la transatlantique vers Cuba et la croisière suivante. Nous avons fait une trentaine de croisières avec Costa et satisfaits, depuis le traitement réservé aux pauvres passagers du Concordia par Costa, nous sommes passés MSC, mais il est certain que le professionnalisme n’est pas au RV, à tout point de vue. moins luxueux, plus ordinaire Amicalement Myriam | | | À: Myria134 · 26 octobre 2018 à 8:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 28 de 557 · Page 2 de 28 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Myriam Le tour du monde Costa est vraiment super au point de vue escales, Chine, Japon, Vietnam, Corée du sud....pour nous qui avons déjà fait trois T.d.M avec Costa, nous n'avons pas hésité et nous allons retrouver beaucoup de "recidistes " Au plaisir de vous rencontrer sur le Deliziosa Cordialement | | | À: Myria134 · 2 décembre 2018 à 10:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 29 de 557 · Page 2 de 28 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, oui je suis étonnée, je ne vois pas de retour sur le TDM Costa 2018, j’hesite entre costa et Msc pour le TDM 2020. Je pars vendredi 2 avec MSC pour la transatlantique vers Cuba et la croisière suivante. Nous avons fait une trentaine de croisières avec Costa et satisfaits, depuis le traitement réservé aux pauvres passagers du Concordia par Costa, nous sommes passés MSC, mais il est certain que le professionnalisme n’est pas au RV, à tout point de vue. moins luxueux, plus ordinaire Amicalement Myriam
Bonjour Myriam,
Alors, vous êtes décidée pour le TDM 2020, chez Costa ou MSC? Pour notre part, çà y est, le pas est franchi. Bonne journée. Cordialement. | | | À: Colieres · 2 décembre 2018 à 10:09 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 30 de 557 · Page 2 de 28 · 1 130 affichages · Partager Merci, Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !  On se voit à bord alors.........  Corinne
Bonjour Corinne, et bonjour à tous les tourdumondistes,
Alors ces croisières, Corinne pour 2018 ont été parfaites je suppose? et encore quelques unes pour vous en 2019!!! Avez-vous eu d'autres nouvelles de ce TDM 2020 à bord des bateaux? car il n'y a pas beaucoup de discussion sur ce forum pour ce TDM. Même si c'est encore un peu tôt, en principe il y a toujours du mouvement, et là rien, pourtant ce voyage est vraiment intéressant. Bonne fêtes de fin d'année à tous, et bonne croisière. Cordialement. | | | À: Havanera · 2 décembre 2018 à 15:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 31 de 557 · Page 2 de 28 · 1 119 affichages · Partager Hello Olivier Oui, génial !!! Je suis sur le NeoRiviera, aux Maldives.. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du TDM, mais je serai en Thaïlande dans 8 jours, à terre, donc je vais commencer un peu. J'ai rencontré plusieurs personnes qui seront de la partie.. Alors ce choix ? Bonne soirée Corinne | | | À: Anisetoile · 27 décembre 2018 à 7:27 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 32 de 557 · Page 2 de 28 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je fais également ce super voyage. Ce sera mon premier TDM ! Difficile de voyager trop longtemps car je suis encore en activité  A propos des visas en Chine et Vietnam : j'ai comme expérience une croisière avec le Costa Classica en 2012, entre Hong Kong et Singapour.
1- Lors des escales au Vietnam, nous n'avions pas besoin de visa. Nos passeports étaient entre les mains de Costa et nous avions en échange une petite carte délivrée par les autorités vietnamiennes directement à bord. Cette carte nous a servi pour toutes les escales au Vietnam.
2- Pas de visa non plus pour la Chine mais je te réponds prudemment car la seule escale en Chine était à Sanya, sur l'île d'Haïnan. Pas de risque qu'on se sauve !! 
Au chapitre visas, je suis preneur de toute info sérieuse car, habitant à Nouméa, je dois tout faire par internet et envois DHL !! Pourvu que mon passeport ne se perde pas 
Si tu le permets, j'aurai plein de questions pratiques... plus tard !
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 27 décembre 2018 à 8:38 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 33 de 557 · Page 2 de 28 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Hervé Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien? Bonnes fêtes de fin d'année | | | À: LePiou · 27 décembre 2018 à 9:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 34 de 557 · Page 2 de 28 · 1 034 affichages · Partager Bonjour, Je regarde aussi pour les formalités d'entrée dans les différents pays concernés, et tout n'est pas spécialement évident et surtout change régulièrement. Par exemple pour le Sri Lanka, il faut maintenant, depuis mon dernier voyage ce mois ci avec le NeoRiviera, un visa que l'on peut se procurer sur internet (visa de transit gratuit) Pour l' Inde, le e-visa fonctionne aussi, bien que je ne l'ai pas utilisé, ayant un visa de 1 an. Pour l' Australie, le e-visa tôt gratuit sur internet. Pour le Vietnam l'exemption ne fonctionne que pour 1 seule entrée, et nous en avons 2. Je vais demander à mon agence de voyage La Chine et en particulier Shanghai a mis aussi en place des exemptions, mais je vais tout de même demander si le y a des formalités à faire avant l'embarquement. Une information aujourd'hui, n'est pas forcément la bonne demain, mais dans ce cas Costa envoie un mail pour indiquer les nouvelles dispositions.
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne | | | À: Colieres · 27 décembre 2018 à 9:19 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 35 de 557 · Page 2 de 28 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, Je regarde aussi pour les formalités d'entrée dans les différents pays concernés, et tout n'est pas spécialement évident et surtout change régulièrement. Par exemple pour le Sri Lanka, il faut maintenant, depuis mon dernier voyage ce mois ci avec le NeoRiviera, un visa que l'on peut se procurer sur internet (visa de transit gratuit) Pour l' Inde, le e-visa fonctionne aussi, bien que je ne l'ai pas utilisé, ayant un visa de 1 an. Pour l' Australie, le e-visa tôt gratuit sur internet. Pour le Vietnam l'exemption ne fonctionne que pour 1 seule entrée, et nous en avons 2. Je vais demander à mon agence de voyage La Chine et en particulier Shanghai a mis aussi en place des exemptions, mais je vais tout de même demander si le y a des formalités à faire avant l'embarquement. Une information aujourd'hui, n'est pas forcément la bonne demain, mais dans ce cas Costa envoie un mail pour indiquer les nouvelles dispositions.
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne
Bonjour Corinne, et tous les "tourdumondistes",
Mon agence m'a dit qu'il fallait un visa pour la Chine, un visa papier pour l' Inde (déjà comme cela en 2018), et rien pour le Vietnam. Ok, pour l' Australie le e-visa. Mais c'est vrai que cela change rapidement, pour l' Inde justement il y a discussion avec Costa. Bonne préparation à toutes et tous. | | | À: Colieres · 27 décembre 2018 à 9:22 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 36 de 557 · Page 2 de 28 · 1 029 affichages · Partager Bonjour/soir Corinne,
C'est vrai ! Les formalités évoluent tellement vite, au gré des situations politiques des différents pays visités, qu'il est difficile de savoir ce qui sera valable dans un an. Lorsque j'ai confirmé mon voyage, l'agent Costa que j'ai eu en ligne, m'a transmis des liens dont les éléments rejoignent tes informations. J'espère que toutes mes informations seront à jour au plus tard 4 mois avant notre départ ! 
Au plaisir de te lire et de réunir petit à petit nos informations ! (Je ne suis pas inquiet pour toi car j'ai cru voir que tu était une grande voyageuse... Quelle chance !)
Bien à toi
Hervé | | | À: Anisetoile · 27 décembre 2018 à 9:31 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 37 de 557 · Page 2 de 28 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Hervé Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien? Bonnes fêtes de fin d'année
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage... Malgré l'habitude, ça reste lourd !  J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé | | | À: LePiou · 27 décembre 2018 à 9:42 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 38 de 557 · Page 2 de 28 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Hervé Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien? Bonnes fêtes de fin d'année
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage... Malgré l'habitude, ça reste lourd !  J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé
Bonjour Hervé,
Pourtant la Nouvelle Calédonie est belle, bien sur quand on y vit on a pas forcément envie d'y venir faire escale!!! Mais, moi j'y retournerais bien... | | | À: Havanera · 27 décembre 2018 à 12:57 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 39 de 557 · Page 2 de 28 · 1 008 affichages · Partager Hello, Je mets toujours des " " car il arrive des informations soit incomplètes, doit fausses, ou bien sûr simples et évidentes, mais pour l' Inde, le Tour du monde arrive à Mormugao, et ce port accepte les e-visas depuis le 2/1/2018 jusque décembre 2020, ce qui est dans notre créneau...
Voici le lien www.action-visas.com/...cription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l' Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne | | | À: LePiou · 27 décembre 2018 à 13:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 40 de 557 · Page 2 de 28 · 1 008 affichages · Partager Super !! Bon en plus, comme je le disais, je prends le Costa Venezia le27/3 pour un Dubaï/ Yokohama, et j'en saurai beaucoup plus !! On reste en contact, Au fait, j'ai eu le grand plaisir de venir visiter ton beau "rocher" en juillet ! Un pur bonheur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |