| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 637 affichages | | | | À: Colieres · 27 mai 2019 à 19:21 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 101 de 557 · Page 6 de 28 · 934 affichages · Partager Oui pour Shanghaï il faut des écrits. Je viens de vivre une drôle d'histoire avec Shenzhen.
J'ai pris le Pacifica le 16 mai, et je débarque le 7/6 là nous sommes à Barcelone et partons pour le repositionnement Europe du Nord. Arrivée Kiel pour moi.
Et le 8/6 la Baltique pour un petit 8 jours. Le but étant l'excursion à Moscou que je ne connais pas, et je trouvais qu'avec Costa c'était pas mal
A +++
Corinne
Ah! Oui Moscou pas mal avec Costa, je ne connais pas non plus. Il faudra que je regarde ce voyage. Alors et cette drôle d'histoire, je suis en haleine, merci pour le récit si c'est possible. Bonne soirée à Barcelone, toujours sympa cette ville. | | | À: Colieres · 28 mai 2019 à 9:08 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 102 de 557 · Page 6 de 28 · 915 affichages · Partager Je suis actuellement sur le Costa Pacifica, voici le packagé café
Bonjour Corinne,
Merci pour ça !  Je serai sur le Mediterranea dans une semaine, j'y regarderai de plus près...
Bien cordialement
Hervé | | | À: Colieres · 28 mai 2019 à 9:14 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 103 de 557 · Page 6 de 28 · 913 affichages · Partager Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?
Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉
Hélas non, Corinne, toujours rien de ce côté là ! Je regarde régulièrement les mises à jours sur le site des Affaires Etrangères et sur celui de l'ambassade Chine mais rien ! Nada ! Que dalle ! Nihil ! Nothing...
Mais dès que nous avons une information utile, nous nous tenons informés ?
Quelle est cette aventure à Shenzen ? Cela m'intrigue 
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 28 mai 2019 à 9:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 104 de 557 · Page 6 de 28 · 909 affichages · Partager Une autre question par contre plus problématique. Pour la Chine Shanghai, avez vous des informations sérieuses pour le visa ?
Merci, après j'enchaîne sur Magica 😉😉
Hélas non, Corinne, toujours rien de ce côté là ! Je regarde régulièrement les mises à jours sur le site des Affaires Etrangères et sur celui de l'ambassade Chine mais rien ! Nada ! Que dalle ! Nihil ! Nothing...
Mais dès que nous avons une information utile, nous nous tenons informés ?
Quelle est cette aventure à Shenzen ? Cela m'intrigue 
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement. | | | À: Havanera · 28 mai 2019 à 9:49 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 105 de 557 · Page 6 de 28 · 905 affichages · Partager Super, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je leur avais envoyé un mail pour Shenzhen mais aucune réponse.
Il faut dire que je m'y étais prise une semaine avant l'escale.
Il semblerait qu'il faut les relancer si pas de réponse | | | À: Havanera · 28 mai 2019 à 10:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 106 de 557 · Page 6 de 28 · 901 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement.
Bonjour Havanera,
Mort de rire !! 
J'ai fait exactement la même chose il y a quelques minutes...
Donc, à suivre...
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 28 mai 2019 à 11:18 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 107 de 557 · Page 6 de 28 · 892 affichages · Partager J'ai envoyé un mail à l'instant à l'ambassade de Chine, concernant les visas pour de TDM. Dés leur réponse je vous fais suivre les informations. Bonne journée. Cordialement.
Bonjour Havanera,
Mort de rire !! 
J'ai fait exactement la même chose il y a quelques minutes...
Donc, à suivre...
Bien cordialement,
Hervé
Comme çà, on verra si c'est cohérent, j'ai envoyé le mail à l'ambassade de Paris... à suivre donc.
Bonne journée.
Cordialement. | | | À: Colieres · 28 mai 2019 à 11:20 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 108 de 557 · Page 6 de 28 · 891 affichages · Partager Super, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je leur avais envoyé un mail pour Shenzhen mais aucune réponse.
Il faut dire que je m'y étais prise une semaine avant l'escale.
Il semblerait qu'il faut les relancer si pas de réponse
Ok, Corinne, on va suivre et puis Lepiou a fait pareil.
Donc si on a de la chance on devrait avoir une ou deux réponses.
On relancera au cas. | | | À: Havanera · 28 mai 2019 à 12:17 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 109 de 557 · Page 6 de 28 · 884 affichages · Partager En tout état de cause, je demanderai une confirmation à COSTA et une à l'ambassade de Chine en France. On partagera l'info. Bonne nouvelle justement l'opérateur FREE vient d'annoncer aujourd'hui les 25GO de data inclus dans le forfait pour la Chine !! Mais pas encore pour Hongkong | | | À: Anisetoile · 31 mai 2019 à 23:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 110 de 557 · Page 6 de 28 · 836 affichages · Partager Hello j'ai également participé aux TDM de 2016 et 2018, et la pour le second, j'ai tenté l'absence de visa, et on m'a appelée en cabine en me demandant si je suis tentée par le visa, qu'on m'a donc fait à bord pour 50 dollars!!! | | | À: LePiou · 31 mai 2019 à 23:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 111 de 557 · Page 6 de 28 · 830 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire votre requête au sujet de l'île de Pâques que nous avons visité en taxi (et ils sont nombreux à la descente du bateau) à un prix tout à fait abordable. Ce que nous faisions à la plupart des escales, nous présentions les excursions de Costa et demandions le prix au chauffeur de taxi. | | | À: Annala68 · 1 juin 2019 à 7:48 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 112 de 557 · Page 6 de 28 · 825 affichages · Partager ... nous présentions les excursions de Costa et demandions le prix au chauffeur de taxi.
Bonjour Anne-Marie,
Merci beaucoup pour cette très bonne idée !  C'est effectivement à appliquer lorsqu'on ne craint pas de rater le retour à bord... Idée à suivre donc ! Merci encore.
Bien cordialement,
Hervé | | | À: Annala68 · 1 juin 2019 à 9:02 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 113 de 557 · Page 6 de 28 · 814 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine.. | | | À: Colieres · 1 juin 2019 à 9:23 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 114 de 557 · Page 6 de 28 · 807 affichages · Partager C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine..
Bonjour Corinne 
Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô... 
Grande histoire que celle de ce visa pour Shangaï... Mais on va y arriver !!!
Bien à toi,
Hervé | | | À: LePiou · 1 juin 2019 à 9:26 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 115 de 557 · Page 6 de 28 · 805 affichages · Partager ............Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô...  .................
Bonjour,
Ah mais : - que nenni.. ! | | | À: LePiou · 1 juin 2019 à 11:12 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 116 de 557 · Page 6 de 28 · 787 affichages · Partager C'était pour quel visa ? J'étais aussi sur le TDM 2016, mais on ne passait pas par la Chine..
Bonjour Corinne 
Si j'ai bien lu la réponse d'Anne-Marie, je crois qu'elle citait son second TDM, en 2018... Passait-il par la Chine ? Yénéssépô... 
Grande histoire que celle de ce visa pour Shangaï... Mais on va y arriver !!!
Bien à toi,
Hervé
Bonjour hervé,
Non, nous ne sommes pas passés par la Chine en 2018. Mais nous arriverons à avoir les renseignement pour ce visa, en tout cas toujours pas de réponse de l'ambassade. Bonne journée à vous tous. | | | À: Havanera · 1 juin 2019 à 11:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 117 de 557 · Page 6 de 28 · 785 affichages · Partager Non, nous ne sommes pas passés par la Chine en 2018. Mais nous arriverons à avoir les renseignement pour ce visa, en tout cas toujours pas de réponse de l'ambassade..
Eh bonjour !
Il semble donc que, lors de sa réponse, Anne-Marie ne faisait pas référence à un visa pour la Chine. Toujours rien pour moi également du côté de l'ambassade. Mais, Corinne l'indiquait, elle n'a jamais eu de réponse... J'attendrais d'être retourné en Calédonie avant de relancer. C'est dommage, nous n'avons pas de consulat, là-bas...
Bonne journée
Hervé | | | À: Colieres · 1 juin 2019 à 12:27 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 118 de 557 · Page 6 de 28 · 775 affichages · Partager Bonjour Corinne Je pense qu'il s'agissait du visa pour l' Inde, en effet sur le bateau deux personnes qui n'avaient pas de visa ont pu le faire sur le bateau pour 50 e, étonnant quand même!!? Toujours pas de nouvelles pour les excursions Le bateau est complet avec une liste d'attente pour les désistements de dernière heure Cordialement | | | À: Anisetoile · 1 juin 2019 à 13:24 · Modifié le 1 juin 2019 à 13:57 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 119 de 557 · Page 6 de 28 · 768 affichages · Partager Bonjour Corinne Je pense qu'il s'agissait du visa pour l' Inde, en effet sur le bateau deux personnes qui n'avaient pas de visa ont pu le faire sur le bateau pour 50 e, étonnant quand même!!? Toujours pas de nouvelles pour les excursions Le bateau est complet avec une liste d'attente pour les désistements de dernière heure Cordialement
Bonjour Anisetoile,
Non, pas de nouvelle des excursions incluses et non incluses, manque Manta, Callao, le Japon et Nagasaki... J'ai relancé Costa, on m'a dit fin mai mais il n'y a toujours rien.!!! Et pas d'information sur le Visa Chine! Nous sommes plusieurs à avoir demandé aux ambassades de Chine ( Paris, Marseille), mais là pareil aucune réponse. Corinne nous a dit qu'ils ne répondaient pas, alors..... Bon week end à toutes et tous. Cordialement. | | | À: Havanera · 1 juin 2019 à 15:20 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 120 de 557 · Page 6 de 28 · 750 affichages · Partager Je reprends, mais ce serait peut être judicieux d'appeler directement l'ambassade non ? Certes après on n'a pas décrit, mais ça donnerait la tendance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |