| Tour du monde Costa 2020 Liserons33 · 21 mars 2018 à 18:10 · 10 photos 557 messages · 32 participants · 35 615 affichages | | | | À: Colieres · 27 décembre 2018 à 14:54 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 41 de 557 · Page 3 de 28 · 1 288 affichages · Partager Hello, Je mets toujours des " " car il arrive des informations soit incomplètes, doit fausses, ou bien sûr simples et évidentes, mais pour l' Inde, le Tour du monde arrive à Mormugao, et ce port accepte les e-visas depuis le 2/1/2018 jusque décembre 2020, ce qui est dans notre créneau...
Voici le lien www.action-visas.com/...cription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l' Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne
Merci Corinne pour ton retour et le lien. Comme tu dis les informations ne sont pas toujours fiable sur ce que l'on nous dit ou sur ce qu'on lit, surtout lorsqu'il y a encore une année à attendre!!! Mais, c'est clair que je ne veux pas rester sur le quai.... Bien sur, tu nous en diras plus, quand tu seras passée par le Japon, on sera fixé sur ce point. Pour la Chine, j'ai lu qu'il n'y en avait pas besoin pour les Français qui vont à Hong Kong, mais comme on passe en premier par Shanghai??? De plus, c'est 90 jours avant, donc très près du départ. Bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te lire. Et bien sur bonne croisière, tu en as encore pleins cette année. | | | À: Havanera · 27 décembre 2018 à 15:18 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 42 de 557 · Page 3 de 28 · 1 285 affichages · Partager Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration Image attachée: | | | À: Colieres · 27 décembre 2018 à 18:02 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 43 de 557 · Page 3 de 28 · 1 273 affichages · Partager Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration
Oui, Corinne apparemment nous n'avons pas besoin de visas pour Shanghai, il y aura une exemption de 144h. Parfait, c'est toujours cela de gagner. Bonne soirée et merci de ton info. | | | À: Havanera · 27 décembre 2018 à 18:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 44 de 557 · Page 3 de 28 · 1 271 affichages · Partager Oui, bon j'attends quand même confirmation par mail de Costa, je serai bien embêtée si ça changeait car je suis en Thaïlande et ensuite en croisière transatlantique avant de prendre le Venezia. Je reviendrai sur le site à mon retour, début mai | | | À: Colieres · 31 décembre 2018 à 9:25 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 45 de 557 · Page 3 de 28 · 1 244 affichages · Partager Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration
Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année. | | | À: Havanera · 31 décembre 2018 à 9:38 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 46 de 557 · Page 3 de 28 · 1 238 affichages · Partager Meilleurs vœux à toutes et tous.
Je vous souhaite une bonne année à toutes et tous, ainsi qu'un bon voyage à ceux qui vont bientôt embarquer. | | | À: Havanera · 31 décembre 2018 à 12:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 47 de 557 · Page 3 de 28 · 1 223 affichages · Partager Merciiii pour moi le compte à rebours est proche, étant en Thaïlande. Plus que 5h. A vous aussi, croisieristes costaliens !!! Happy New Year... | | | À: Colieres · 31 décembre 2018 à 13:01 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 48 de 557 · Page 3 de 28 · 1 222 affichages · Partager Merciiii pour moi le compte à rebours est proche, étant en Thaïlande. Plus que 5h. A vous aussi, croisieristes costaliens !!! Happy New Year...
Merci Corinne, les dernières sont trépidantes, bon voyage et à bientôt. | | | À: Havanera · 14 janvier 2019 à 16:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 49 de 557 · Page 3 de 28 · 1 187 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pas beaucoup de news sur ce post!!!
Plus personne ne part avec Costa..........
Ok bien sur, c'est dans un an, mais le temps passe vite, et les discussions sont les bienvenues!
Les questions de chacun, éclairent les autres!!!
A plusieurs on est plus fort, et mieux renseignés
Bien cordialement à vous tous | | | À: Havanera · 18 janvier 2019 à 1:08 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 50 de 557 · Page 3 de 28 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Bonjour Havanera,
Concernant Hong Kong, je peux au moins répondre à votre interrogation pour y avoir faire escale avec le Costa Classica en 2012.
Le terminal est à l'extrémité ouest du quartier de Kowloon. Je vous joins une photo tirée de Google Earth qui indique précisément le lieu 
Au plaisir de lire et échanger des infos pour ce prochain voyage que j'attends avec impatience,
Bien cordialement,
Hervé Image attachée: Photo postée par le membre LePiou. | | | À: LePiou · 18 janvier 2019 à 14:06 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 51 de 557 · Page 3 de 28 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Bonjour Havanera,
Concernant Hong Kong, je peux au moins répondre à votre interrogation pour y avoir faire escale avec le Costa Classica en 2012.
Le terminal est à l'extrémité ouest du quartier de Kowloon. Je vous joins une photo tirée de Google Earth qui indique précisément le lieu 
Au plaisir de lire et échanger des infos pour ce prochain voyage que j'attends avec impatience,
Bien cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
Merci pour votre retour et la photo de Google. Cela me semble quand même assez loin du centre ville de Hong Kong, mais bon avec les excursions on verra bien. En principe, on ne devrait pas avoir besoin de visa. Bien à vous. Havanera | | | À: Liserons33 · 21 janvier 2019 à 20:05 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 52 de 557 · Page 3 de 28 · 1 115 affichages · Partager Bonjour, Je vous informe que je recherche un coéquipier ou une coéquipiere pour partager ma cabine extérieure sur MSC en 2020. J'ai 65 ans et je ne fume pas. J'ai d'autres défauts. Au départ, je voulais scinder le trajet en 3 tronçons, afin d'inviter des amis. La compagnie vient de m'annoncer que la réservation allait bon train et qu'il fallait leur fournir un seul nom pour le passager ! L'itinéraire du msc est plus intéressant que celui du Costa. Il faut tabler sur 20 000 euros, avec l'assurance complète pour cette croisière. Réponse sur Gmail. com possible avec cordonnieralain comme boîte. Alain Rencontre préalable souhaitée | | | À: LePiou · 29 janvier 2019 à 4:45 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 53 de 557 · Page 3 de 28 · 1 080 affichages · Partager Bonjour à tous,
Çà y est, les modifications de parcours commencent ! On nous a annulé Corfou pour ajouter Bari et Messine... Certes on gagne une escale mais je suis un peu déçu pour Corfou que j'aime beaucoup. Quant à Messine et Bari, bof... Pas le choix  J'ai déjà fait ces deux escales mais aucune excursion. J'en profiterai peut-être pour visiter Les Pouilles. Pour Messine, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur...
A bientôt le plaisir de vous lire,
Hervé | | | À: LePiou · 29 janvier 2019 à 7:56 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 54 de 557 · Page 3 de 28 · 1 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Çà y est, les modifications de parcours commencent ! On nous a annulé Corfou pour ajouter Bari et Messine... Certes on gagne une escale mais je suis un peu déçu pour Corfou que j'aime beaucoup. Quant à Messine et Bari, bof... Pas le choix  J'ai déjà fait ces deux escales mais aucune excursion. J'en profiterai peut-être pour visiter Les Pouilles. Pour Messine, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur...
A bientôt le plaisir de vous lire,
Hervé
Bonjour,
Aie, aie, je n'aime pas trop leur modification, car quand on prend un voyage c'est en fonction du parcours et on se retrouve à faire un autre voyage. J'espère qu'ils n'en modifieront pas d'autres!!! Merci pour l'info. Bonne journée A bientôt et au plaisir de vous lire. | | | À: LePiou · 29 janvier 2019 à 8:03 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 55 de 557 · Page 3 de 28 · 1 070 affichages · Partager On ne connaît pas la durée de l'escale je suppose...
Pour Messine, le grand classique, c'est d'aller à Taormina...
A Bari, choisir entre Alberobello et Matera, voire Lecce (plus éloignée) par exemple... Plus proche et plus petit, Polignano a Mare, Trani... | | | À: Mguibentif · 29 janvier 2019 à 8:30 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 56 de 557 · Page 3 de 28 · 1 063 affichages · Partager On ne connaît pas la durée de l'escale je suppose...
Si, Costa a mis à jour son site. Une matinée à Messine. De 14 à 20h à Bari...
Pour Messine, le grand classique, c'est d'aller à Taormina... A Bari, choisir entre Alberobello et Matera, voire Lecce (plus éloignée) par exemple... Plus proche et plus petit, Polignano a Mare, Trani...
Merci pour ces premières informations  Je vais y regarder de plus près !
Bien à toi,
Hervé | | | À: LePiou · 29 janvier 2019 à 8:36 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 57 de 557 · Page 3 de 28 · 1 062 affichages · Partager En une matinée, ce serait plus prudent d'aller à Taormina avec un bus organisé Costa, voire un taxi...
Idem pour Alberobello, Matera et Lecce. Polignano et Trani, en bus publics possibles (vérifier les horaires de retour). | | | À: Anisetoile · 1 mars 2019 à 5:43 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 58 de 557 · Page 3 de 28 · 937 affichages · Partager Bonjour Hervé Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien? Bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour Agnès,
Comme promis, les questions vont commencer ! 
J'ai lu une réponse que tu apportais sur une autre discussion :
En effet pour les longues croisières il y a plusieurs thèmes de soirée, nous avons eu lors d'une longue croisière, soirée de gala (nombreuses robes longues, noeud papillon pour les hommes) ou cravate ensuite soirée élégante, soirée blanche, rouge et noir, italienne avec 3 couleurs blanche, rouge verte, et soirée masquée, mais cela dépend des bateaux et des croisiéristes qui joue bien le jeu, les plus suivies sont en général la soirée blanche et celle du commandant
Lors de mes croisières précédentes, jamais plus de 15 j, nous avions droit à une soirée de gala+une blanche+une italienne par semaine... Cela est-il le cas pendant le TDM ???
Si oui, il me falloir sérieusement m'approvisionner au cours de cette année... 
Rassure-moi, dis-moi que c'est plus espacé... 
Au plaisir de te lire,
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 1 mars 2019 à 8:35 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 59 de 557 · Page 3 de 28 · 1 111 affichages · Partager Soirées Italienne, soirée blanche, etc.. bien sûr. Soiree de gala, de mémoire à peu près chaque quinzaine. Bonne journée, Jean-Pierre | | | À: Jpkd14 · 1 mars 2019 à 8:53 Re: Tour du monde Costa 2020 Message 60 de 557 · Page 3 de 28 · 1 108 affichages · Partager Soirées Italienne, soirée blanche, etc.. bien sûr. Soiree de gala, de mémoire à peu près chaque quinzaine. Bonne journée, Jean-Pierre
Bonjour,
Oui, c'est à peu près cela, parfois assez rapproché! Et çà recommence à chaque tronçon à l'identique. Auriez-vous des nouvelles sur les excursions gratuites? Et les autres, car presque rien d'annoncer sur le site de Costa, sûrement en avril mais, pour s'organiser et rêver... Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |